[Devblog] L'avenir des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phyl-thaytunn
Ca relève du bon sens, mais faisant parti des mono-comptes qui en ont chié pour avoir les dofus jet parfaits (sans jamais en drop bien entendu), j'ai quand même une petite amertume sur le bout de la langue.
La même.
Pour la suite de ton message, je suis entièrement d'accord aussi.
Mais bon, c'est certainement le coté "hcg vieux con" qui fait que nous pensons comme ça à l'heure ou tout tombe du ciel de moins en moins difficilement...

@Shango : Genre tu as fais 3500 tentatives d'exo sans jamais réussir une seule fois?
Tu t'y prends forcément mal.
200 ou 300 tentatives infructueuses c'est du déjà vu (bien que très rare), mais 3500... N'exagérons pas.


Citation :
Publié par Shuggananas
Si le vulbis coute cher/est rare c'est à cause de son obtention débile.
Il faut des moyens d'obtention à la hauteur de la puissance des dofus, pas en fonction de la rareté actuelle. En l'occurrence le vulbis n'est pas si puissant que ça. Sur certains stuffs ça ne sert pas car on arrive à 6 PM avec ocre et exo. A côté de ça l'ocre est bien plus puissant car il va sur absolument (allez, quasiment) tous les stuffs.
Oui son taux est si bas qu'il fait son prix, sa puissance est on ne peut plus contestable dans moultes builds...
Je suis assez d'accord qu'il ne faille pas se baser sur sa rareté actuelle.
Et j'ajouterais même, que le jour ou le Vulbis s'obtiendra de façon "déterministe", on pourra déjà prévoir des pierres de captures de chaque mobs de la zone Dragoeuf pour gagner du temps sur les quêtes
(Et faire le plein d'énergie sur sa dinde également pour traverser environ 500 maps)

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur ce que tu dis sur le Turquoise. Ok, il n'y a plus de 100% des builds optimisés qui l'utilisent, il ne doit en rester que 90%


Edit pour le troll d'en bas : il y a un wiki très bien détaillé sur JoL.

Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 13/08/2013 à 21h47.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
@Shango : Genre tu as fais 3500 tentatives d'exo sans jamais réussir une seule fois?
Tu t'y prends forcément mal.
200 ou 300 tentatives infructueuses c'est du déjà vu (bien que très rare), mais 3500... N'exagérons pas.
Tu m'expliqueras comment on peux mal faire une exo ? En se trompant de runes ?
La malchance ça existe, d'ailleurs je viens de jouer à l'euromillions et j'ai perdu
( 1 num et une étoile quand même ) Mais bon c'est pas de la malchance ça.
Citation :
Publié par Hidsad
Je n'ai jamais pris autant de plaisir sur le jeu qu'en réalisant ma quête Ocre, je suis donc totalement ravi d'apprendre que les Dofus pourront être obtenus par ce biais-là.
Tu devais bien te faire chier alors.

Je la trouve vraiment mal foutu cette quête. Parce que ça t’oblige à aller tuer des mobs que tu as déjà tuer des dizaines, centaines voire milliers de fois juste pour choper ta pierre d’âme. J'aurai largement préféré un truc à la manière des succès c'est à dire sans avoir à capturer les mobs et sans avoir à suivre un "ordre". Otomai te demanderait juste de combattre tous les monstres pour lui rapporter des échantillons de chacun d'eux (pour le RP, en pratique, inutile d'avoir XXXXX objets de quête). Au fur et à mesure que le personnage découvrirait le monde et ses créatures, la quête avancerait. Elle nécessiterait toujours un investissement important, imo ça serait beaucoup plus ludique.

Et, idem pour la quête du maître des clefs.

Sinon, je suis pour l'obtention des Dofus via des quêtes, mais need des quêtes ludiques quoi.

Dernière modification par Clap² ; 13/08/2013 à 22h34.
Je trouve l'article de devblog cool, c'est une bonne chose pour l'avenir même si j'ai vraiment du mal avec le fait que les Dofus deviennent liés aux comptes : les kamas et le commerce en général perdent de plus en plus d'intérêt je trouve. Enfin bref.


Par contre ce qui commence à me chauffer, c'est le double discours qu'Ankama tient constamment. Ils nous font des beaux articles de devblog à chaque fois en nous expliquant, à juste titre, que le fait de farmer les mobs et compagnie pour atteindre un objectif sont des vestiges du passé. On est bien tous d'accord avec ça. Mais alors qu'ils arrêtent de nous pondre des conneries avec leurs succès. Qu'est ce qu'ils viennent nous demander après ça de faire la quête Cristal Rasha 40 fois, ou de tuer les G&G 40 fois, sans parler de la quête de chasse et celle des coquillages à faire 10 fois. J'ai vraiment l'impression d'être pris en otage à faire et refaire ces conneries du fait du temps limité de l'ouverture de l'île de Vulkania. Avant de nous expliquer comment leur jeu devrait être dans le futur, qu'ils commencent à le rendre agréable dans le présent.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
La même.
Pour la suite de ton message, je suis entièrement d'accord aussi.
Mais bon, c'est certainement le coté "hcg vieux con" qui fait que nous pensons comme ça à l'heure ou tout tombe du ciel de moins en moins difficilement...

@Shango : Genre tu as fais 3500 tentatives d'exo sans jamais réussir une seule fois?
Tu t'y prends forcément mal.
200 ou 300 tentatives infructueuses c'est du déjà vu (bien que très rare), mais 3500... N'exagérons pas.



Oui son taux est si bas qu'il fait son prix, sa puissance est on ne peut plus contestable dans moultes builds...
Je suis assez d'accord qu'il ne faille pas se baser sur sa rareté actuelle.
Et j'ajouterais même, que le jour ou le Vulbis s'obtiendra de façon "déterministe", on pourra déjà prévoir des pierres de captures de chaque mobs de la zone Dragoeuf pour gagner du temps sur les quêtes
(Et faire le plein d'énergie sur sa dinde également pour traverser environ 500 maps)

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur ce que tu dis sur le Turquoise. Ok, il n'y a plus de 100% des builds optimisés qui l'utilisent, il ne doit en rester que 90%


Edit pour le troll d'en bas : il y a un wiki très bien détaillé sur JoL.
Et pourtant...

J'ai à travers le jeu:

des solo pa (200+ tentatives), des ceinture des vents pa (200 tentatives), rasboulaire (200+ tentatives), des kralano (900+ tentatives).
Kralamansion pm (1000+ tentatives) et différents items à différents moments en fonction de ma vie dofusienne.

J'en ai eu tellement marre de compter mes tentatives, que je je me suis arretés aux centaines citées (doit y avoir encore quelques dizaines de tentatives supplémentaires PA/PM).

C'est pas compliqué, avant la sortie frigost j'ai passé plus d'un 1 an à tenté des exos sur les items krala, je ne jouais que pour récupérer les runes.

Donc bon, venir me dire que je dis n'importequoi alors que j'ai tenté pendant des mois, ça je ne l'accepte pas.
Citation :
Publié par Clap²
Tu devais bien te faire chier alors.

Je la trouve vraiment mal foutue cette quête. Parce que ça t’oblige à aller tuer des mobs que tu as déjà tuer des dizaines, centaines voire milliers de fois juste pour choper ta pierre d’âme. J'aurai largement préféré un truc à la manière des succès c'est à dire sans avoir à capturer les mobs et sans avoir à suivre un "ordre". Otomai te demanderai juste de combattre tous les monstres pour lui rapporter des échantillons de chacun d'eux (pour le RP, en pratique, inutile d'avoir XXXXX objets de quête). Au fur et à mesure que le personnage découvrirait le monde et ses créatures, la quête avancera. Elle nécessiterait toujours un investissement important, imo ça serait beaucoup plus ludique.

.
Je l'ai commencée avant Frigost, et j'ai découvert le monde des Douze intégralement principalement grâce à elle (j'ai dû m'abonner quelques jours, semaines avant de la lancer). Après, les activités étaient assez limitées pour un level < 100 mal stuff, mais c'est bien l'éternelle moisson qui me laissent le plus de souvenirs.

Mais je suis d'accord sur le point des étapes; le fait de ne plus devoir finir les étapes précédentes pour rendre des âmes d'une étape X serait un vrai plus.
Citation :
Publié par -Shango-

J'en ai eu tellement marre de compter mes tentatives, que je je me suis arretés aux centaines citées (doit y avoir encore quelques dizaines de tentatives supplémentaires PA/PM).
Toi, je pense que tu peux être considéré comme le joueur le moins chanceux du jeu... perso quand un exo est pas passé au bout de 100 runes je râle, vu qu'en général en moins de 50 runes je les passe xD



Je propose la création de la SPAD (Société de Protection des Amoureux du Drop), pour le maintien des drops de dofus et l'ajout de ressources rares ultra chiantes à droper un peu partout

Je propose aussi la création d'une assoc' anti-quêtes, étant donné que je ne dois pas être le seul à trouver les quêtes dofusiennes ultra-méga-nullesàchier (sérieux les quêtes dofus des glaces... tuer 100 mobs zone glours, en quoi c'est plus intéressant que de farmer 30 boites DC? <_<)
Citation :
Publié par Centx
Toi, je pense que tu peux être considéré comme le joueur le moins chanceux du jeu... perso quand un exo est pas passé au bout de 100 runes je râle, vu qu'en général en moins de 50 runes je les passe xD
T'est au courant qu'une exp PA PM PO c'est 1% ?
Citation :
Publié par [0]Draki
T'est au courant qu'une exp PA PM PO c'est 1% ?
Oui, et mes dizaines d'exo me prouvent bien que je les passe en général au bout de 50 tentatives maximum en général, 100-150 tentatives graaaand maximum quand j'ai vraiment pas la baraka

Donc quand je vois les 1000 tentatives de mansion PM, ça me fait doucement rigoler. Au passage j'en ai déjà passé 4 des mansions PM, toutes en moins de 30 runes, donc soit le mec en question ne sait pas du tout fm des exos (du genre à tenter de faire un exo sur une mansion over vita), soit c'est juste le plus poisseux du monde des douze.
Vous y êtes rigolos et à moitié pitoyable à prendre les gens pour des cons (surtout Shango) capable de tenter 2k runes sur un over/exo. J'vous rappelle que y'a un beau message rouge qui pop pour dire que c'est pas possible ?

Mais bon, parce que vous avez pas vu de vos propres yeux, ça doit exister *sort l'exemple du sous-marin*
Moi dès que y'aura tout ça d'implanté, je reroll sur un nouveau serveur avec une classe que j'ai pas beaucoup joué avec 0k et je redécouvre entièrement le jeu.

Tant pis pour ceux qui jugent légitime de pouvoir acquérir un ocre en passant sa vie sur le /b a spammer 50M DISPO OFFR EN OR MP MWA ou en utilisant la commande /CarteBancaire. Fan de la maj, je trouve vraiment qu'AG va dans le bon sens

-Et continuer à favoriser le jeu mono indirectement relancera peut-être le /R. Bon je fabule surement mais j'espère toujours -
Ce qui est pénible avec tout ceci, c'est que plus le jeu avance, et plus les interactions entre les différents modes de jeu deviennent limitées. On nous "force" à toucher à tous les aspects du jeu, alors qu'avant ceci était esquivable via les kamas.
Avec le kolizeum et la màj des parchos de sort, on nous force à pvp, là on va nous forcer à quêter (personnellement, je trouve que c'est le pire aspect du jeu, ennuyeux, répétitif, immonde ).

Tout ça du fait du "lié au compte"...

C'est pour ça que je suis pour laisser les dofus en drop aussi sur les boss, pour que les gens aient des voies alternatives d'obtention.
De plus, comme cela a déjà été dit, on perd l'aspect un peu chanceux du jeu... A quand remonte votre dernière grande joie face à un drop bien chanceux ?
Triste quand même

@ en dessous : disons que leur prédominance dans certaines recettes et tellement ridicule que les acheter reviens à perdre de l'argent

Dernière modification par anaril ; 13/08/2013 à 23h39.
Amusant ceux qui disent que le commerce est le parfait moyen d'éviter l'obligation à faire certaines choses et viennent ensuite dire qu'on les oblige à faire du PVP

Les galets ou les parchos de sort seraient-ils passé lié au compte furtivement sans que j'en ai eu vent?
Citation :
Publié par Extraitame
Moi dès que y'aura tout ça d'implanté, je reroll sur un nouveau serveur avec une classe que j'ai pas beaucoup joué avec 0k et je redécouvre entièrement le jeu.

Tant pis pour ceux qui jugent légitime de pouvoir acquérir un ocre en passant sa vie sur le /b a spammer 50M DISPO OFFR EN OR MP MWA ou en utilisant la commande /CarteBancaire. Fan de la maj, je trouve vraiment qu'AG va dans le bon sens

-Et continuer à favoriser le jeu mono indirectement relancera peut-être le /R. Bon je fabule surement mais j'espère toujours -
Et bien sûr, tout ça sur un serveur mono compte !
Ah nous les joies des maps drop en 0/14 pour droper sa pano prespic en guise de pano sagesse, en 0/24 pour se stuffer en Scarafeuille en guise de pano de combat, et enfin en 10/28 pour se stuffer en pano prospection (et le tout en dropant des ressources à parchos!! oh wait...)
C'était le bon temps ou les ogrines (donc le multi compte...) n'existaient (...pratiquement) pas x_X...
Message supprimé par son auteur.
Dofus laisse peu à peu de moins en moins de place aux hardcore gamers au profit des casual gamers.
C'est la rançon du succès, la majorité veut venir à bout d'un jeu le moins difficilement possible. Ce phénomène n'existe pas uniquement sur Dofus mais sur plein de jeu (MMO ou non), pourtant les deux peuvent très bien co-exister.

Ca devient de plus en plus linéaire, je retrouve de plus en plus de points communs avec WoW de MAJ en MAJ, initialement, l'un des rares points communs qu'avaient ces deux jeux est qu'il s'agit tout deux de MMO, la comparaison s'arrêtait là...

Bref, je vais pouvoir me racheter une Neo Geo avec les King of Fighters '98 & 2k ainsi que Mark of the Wolves si ça continue u_U...

C'était mon petit coup de gueule de la soirée.
Aucun rapport entre obtention via succès et hardcore gamer.

Si t'es hardcore gamer et que t'as pas de chance ton dofus tu te le foutais au cul hein.
Et qu'on me parle pas de l'acheter, ouais moi je trouve que si t'as pas de chance être forcé à acheter un dofus c'est dégueulasse.

Au final tout ce discours de "forcé à faire qqchose" c'est du pipeau, on te force à rien. Par contre si tu veux un truc qui s'obtient de la façon X bah tu le fais.
Moi je veux avoir des belles ailes mais je veux pas faire du 1v1. Dégueulasse que AG nous force à 1v1.

A méditer. Bonsoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shuggananas
Moi je veux avoir des belles ailes mais je veux pas faire du 1v1. Dégueulasse que AG nous force à 1v1.

A méditer. Bonsoir.
Ah bah figure toi qu'il n'est nullement obligé par Ankama de faire du 1c1 pour avoir de belles ailes. Ca m'a pris 5s de méditation.

Par contre j'aime bien le "bah tu le fais" et le "non non on t'oblige pas". C'est vrai que si différent.


Actuellement on se dirige vers un "un joueur doit passer l'étape A enchainant ensuite par E, bien sur il pourra faire la G avant ces deux là. Par la suite dans sa progression il devra faire W, X, Y et Z etc.."
Bien sur il devra faire chacune de ses étapes puisqu'il doit être méritant et ne pourra surtout pas passer par le commerce qui sera petit à petit réduit à l'étape d'inutilité vu qu'il est synonyme de mastercard. Si c'est pas de la linéarisation

ps : on atteindrait encore un autre stade de cette linearisation en rendant le lvling des metiers indépendants des autres joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés