[Devblog] L'avenir des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Mwé,c'est pas nouveau toussa,mais au moins ça rassure.
Le Vulbis sera clairement plus simple à obtenir que le DDG et l'Ocre,et tant mieux .

Vite vite la modif' d'autres Dofus !
Longues quêtes d'obtention => Difficulté d'obtenir plusieurs dofus pour les multi-compteurs => Abandon de comptes pour en optimiser un maximum => Plus de mono-compteurs => Perte d'argent pour Ankama O:
Citation :
Publié par Gure
Longues quêtes d'obtention => Difficulté d'obtenir plusieurs dofus pour les multi-compteurs => Abandon de comptes pour en optimiser un maximum => Plus de mono-compteurs => Perte d'argent pour Ankama O:
Je retweet
Citation :
Publié par Pouck
J'me suis fait rickrolled... Méchant Lichen.
Comme première réaction à ce sujet je trouve cela un peu médiocre mais bon...

Sinon moi je dis "BRAVO"
Enfin l'obtention des Dofus prend tout son sens.

La QUÊTE
Le mérite

J'approuve et j’applaudis des 4 mains
Citation :
Publié par Gure
Longues quêtes d'obtention => Difficulté d'obtenir plusieurs dofus pour les multi-compteurs => Abandon de comptes pour en optimiser un maximum => Plus de mono-compteurs => Perte d'argent pour Ankama O:
C'est probablement vrai, mais la perte est sans doute négligeable.

Aujourd'hui, un tutu 20, un proupre 50, un vulbis, ça fait rêver. Ce ne sera plus le cas.

Je me souviens de mes premiers dofus jets parfaits ou rares, tels que le tutu 20 ou le vulbis. Encore aujourd'hui, ce dernier reste la perle rare que les plus gros joueurs s'arrachent.

Je trouve ça dommage d'abandonner tout ça. Il ne restera plus que les plus belles exos ... Mais bon, les joueurs sans dofus sont heureux. Les autres pas. La majorité est satisfaite et sera contente sur le court terme.
Pourquoi ne pas mettre un jet fixe (rétroactif bien sur) sur les autres dofus maintenant? Car à l'heure actuelle il y a 2 sources de frustration: le jet et le moyen d'obtention.

Pour le moyen d'obtention, comme le dit l'article, ce sera long.
Mais pour le jet, rien n'empêche d'agir maintenant en mettant un jet fixe (de manière rétroactive bien sur).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est probablement vrai, mais la perte est sans doute négligeable.

Aujourd'hui, un tutu 20, un proupre 50, un vulbis, ça fait rêver. Ce ne sera plus le cas.

Je me souviens de mes premiers dofus jets parfaits ou rares, tels que le tutu 20 ou le vulbis. Encore aujourd'hui, ce dernier reste la perle rare que les plus gros joueurs s'arrachent.

Je trouve ça dommage d'abandonner tout ça. Il ne restera plus que les plus belles exos ... Mais bon, les joueurs sans dofus sont heureux. Les autres pas. La majorité est satisfaite et sera contente sur le court terme.
J'ai des turquoises 20, et je trouve cette décision la meilleure possible.
L'aléatoire sur des items ultra aléatoires à obtenir c'est débile. Indéfendable.
Citation :
Publié par Pouck
J'me suis fait rickrolled... Méchant Lichen.
C'était tellement obvious pourtant...

Citation :
Publié par Red Power Ranger
Et l'ivoire et l'ébène?
Mmmh, chaque chose en son temps non ?

Très bonne nouvelle, je suis à plusieurs centaines de CM/DC, et j'ai jamais drop de turquoise en 7 ans de jeu, les deux que je possède ont été achetés :/
Citation :
Publié par Shuggananas
J'ai des turquoises 20, et je trouve cette décision la meilleure possible.
L'aléatoire sur des items ultra aléatoires à obtenir c'est débile. Indéfendable.
Je ne défend pas ça.

Je défend tout ce qu'ils prévoient, sauf le critère "lié au compte". Après, j'espère que la difficulté des quêtes sera à la hauteur de leur valeur actuelle. Donc énorme pour le vulbis par exemple.
J'aime bien la tournure que prend le jeu. On va vers quelque chose de plus stable, de plus intéressant où le joueur doit avant tout s'amuser et prendre du plaisir (Quantification des efforts via les succés par exemple). On s'éloigne du monster bashing coréen.

La contrepartie c'est qu'on perd ce qui faisait le charme de ce jeu.

Aller, après les dofus on s'occupe des métiers svp !
Mouais encore une news à prendre avec des pincettes.

Connaissant Ankama ils vont bien nous pourrir à nouveau l'obtention ou nous faire perdre notre temps pour nous garder encore un peu plus longtemps sur leur jeu via une restriction quelconque (temps de repop comme les archis, galets, jetons, un "truc" journalier).

De plus si ç'est pour foutre des quêtes chiante à mourrir partout dans le jeu (va en %pos% tappe 100 monstre, reviens, va en %pos% tappe 200 monstres, reviens, va à l'autre bout de l'ile parler à trucmuch, reviens, va porter [insert random ressource] en %pos%, reviens,...), des enigmes merdiques à la Vulkania (avec des conditions improbables sur 500 cases) qui font fuir les joueurs, des trucs communautaires comme l'ouverture de krala qui enmerde leur monde (à quand l'incorporation zobal/steameur/roublard aux cases de positionnement ?) et des succès aussi chiants à obtenir que les duos ou passer des donjons mal pensé/trop difficile si on joue pas la compo cheat du moment (F3)...

-> qu'ils se gardent bien de les faire.
"Pour l’instant, nous comptons retirer l’obtention aléatoire des Dofus sur les Boss à chaque fois que nous créerons une nouvelle quête majeure pour les obtenir."

En tant qu'Enutrof, je delete, bye




Bon, me reste combien de mois pour drop un vulbis avant que son obtention se transforme en un tas de quêtes toutes plus reloues les unes que les autres? <_<
Je suis rassuré qu'ils ne veuillent pas baisser la puissance des turquoises, ils en avaient parlé y'a quelques temps... C'est une bonne nouvelle !
Maintenant annoncer ça comme ça jtrouve ça cruel parce que maintenant on a qu'une envie, que ça arrive vite !
N'empêche que comme dit précédemment, les grands perdants sont bel et bien les Enutrofs. Déjà qu'Ankama a nerf leur PP y a quelque temps, l'Enutrof actuel n'a rien avoir avec son background.

(je sais bien qu'il y a plein d'autres ressources à drop et que l'Enu est un classe puissante en PvPm m'enfin quand même)
Gogogogo acheter des tutu +11 / emeraude et pourpre jet moisi... =D

Mais bon, la nouvelle est bonne, surtout le "lier au compte" (même s'ils l'avaient déjà dit je crois) qui va mettre fin à ce commerce complètement wtf.
Ca relève du bon sens, mais faisant parti des mono-comptes qui en ont chié pour avoir les dofus jet parfaits (sans jamais en drop bien entendu), j'ai quand même une petite amertume sur le bout de la langue.

On perd quand même sacrément de la magie du drop aléatoire je trouve, ce petit frisson en fin de dc, très souvent transformé en frustration la seconde d'après .. ça avait quelque chose de charmant, autant que le commerce des précieux oeufs qui rendaient leurs droppeurs si injustement riches, on se prenait à jouer comme des acharner pour accumuler les k pour en en acheter un ... c'était cool ^^

On tend vers la "clonification" des stuffs et des jets, c'est quand même dommage. A la limite pour être jusqu'auboutiste il vont nous balancer le jet max sur chaque item qu'on craft, selon la logique de l'équité contre l'aléatoire.
Tu dis n'importe quoi ... on a de plus en plus de stuff différents et de trophées différents. Grace à ces ajouts plutôt régulier on a de plus en plus de possibilités de se stuff différemment les uns des autres. Ce ne sont pas les jet fixes des Dofus qui vont tout chambouler...
Tant qu'ils y sont à virer l'aléatoire, un système qui permettent de passer des exos PA/PM/PO de manière plus juste.

Genre 1% supplémentaire de passer l'exo à chaque tentative sur l'objet, pour chaque rune PA/PM/PO tenté, avec un compte des tentatives PA/PM/PO séparés (comme une signature, un compteur qui se met à jour à chaque tentative).
Le compteur se remet à 0 après un succès critique bien entendu.

Histoire que des joueurs comme moi qui ont tenté plus de 1500 tentatives PA et 2000 tentatives PM (avec 0 succès bien entendu) sur différents objets depuis le début du jeu ne soient plus forcé à acheter leurs exos, ça serait bien.
Citation :
Publié par Spinzaku
Tu dis n'importe quoi ... on a de plus en plus de stuff différents et de trophées différents. Grace à ces ajouts plutôt régulier on a de plus en plus de possibilités de se stuff différemment les uns des autres. Ce ne sont pas les jet fixes des Dofus qui vont tout chambouler...
Il ne dit pas n'importe quoi, ma pensée rejoint la sienne, j'ai un certain goût d'amertume pour le coup. Après certes c'est bien pour l'équité blabla la mais ça détruit encore un peu plus ce qui reste de charme à ce jeu.
Après pour revenir à ton argument, tu peux rajouter 1000 items, si au final il n'y en a que 10 qui sorte du lot, on s'oriente vers une armée de clone.


Enfin d'un point de vue j'aime beaucoup l'obtention via quête, mais je préfère à 100% le système actuel (non lié au compte).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne défend pas ça.

Je défend tout ce qu'ils prévoient, sauf le critère "lié au compte". Après, j'espère que la difficulté des quêtes sera à la hauteur de leur valeur actuelle. Donc énorme pour le vulbis par exemple.
Si le vulbis coute cher/est rare c'est à cause de son obtention débile.
Il faut des moyens d'obtention à la hauteur de la puissance des dofus, pas en fonction de la rareté actuelle. En l'occurrence le vulbis n'est pas si puissant que ça. Sur certains stuffs ça ne sert pas car on arrive à 6 PM avec ocre et exo. A côté de ça l'ocre est bien plus puissant car il va sur absolument (allez, quasiment) tous les stuffs.
Même chose pour le turquoise qui est très bon mais ne va pas sur tous les stuffs (mode anti cc par exemple). Le vulbis est selon moi entre le turquoise et l'ocre niveau puissance.

Du coup faudrait que difficulté(ocre) > difficulté(vulbis) > difficulté(turquoise) > difficulté(pourpre) [à voir selon la modif du pourpre] > difficulté(émeraude)

@Shango : ça va de soit, mais tu vas avoir des gens qui vont venir "lol ta ka achté té exo", ouais le mec qui a plus de chance mérite plus une exo que le mec persévérant

Sinon pour les mecs qui parlent de magie du drop aléatoire, je leur dis qu'ils ont de la chance d'être chanceux et que c'est assez hypocrite comme principe. J'ai un pote qui a fait >2000 DC sans rien drop, allez lui expliquer cette magie pour rire. Le drop ultra aléatoire (moins de 0.1% (soit l'émeraude et certaines ressources rares)) c'est de la merde.
Citation :
Publié par -Shango-
Tant qu'ils y sont à virer l'aléatoire, un système qui permettent de passer des exos PA/PM/PO de manière plus juste.
Wow le courage, je me suis arrêté vers 200 tentatives avant de me convaincre que l'exotisation c'était de la grosse moule et que décidément dans la fm exo j'en avais pas.

Sinon que de bonnes nouvelles pour les Dofus !

C'est normal que nous, anciens joueurs, nous trouvions chiants certains quêtes comme va tuer un peu moins d'une centaine de mob d'une zone de frigost 2 (développement durable powa ...). Mais, le nouveau joueur qui fait la quête progressivement n'est peut-être pas aussi agacé que nous qui sommes obligés de démolir des mobs sans grands intérêts.
En tous cas je trouve qu'à mon goût le jeu prend la bonne tournure.
Je n'ai jamais pris autant de plaisir sur le jeu qu'en réalisant ma quête Ocre, je suis donc totalement ravi d'apprendre que les Dofus pourront être obtenus par ce biais-là.

Concernant la suppression de drop... Je rage toujours autant après des centaines de DC quand je vois une métaria ou un crâne bien bleus me laisser espérer l'inconcevable.
Cependant, c'est clairement dommage de vouloir détruire ce côté aléatoire en sanctionnant les farmers. Ça me repoussera également de certains blogs
Ce point-ci me fait d'ailleurs légèrement penser à la maj sur la suppression du drop de clefs au profit de leurs crafts.

Un peu déçu sur l'annonce de la non-volonté de laisser le jet aléatoire, il n'y aura vraiment plus de surprise ou d'excitation, tu planifies totalement le jet et le moment d'obtention de ton Dofus.

En conclusion, à voir, déjà que certaines majs imminentes avaient eu du mal à sortir, quand je vois "la mise en place de quêtes et de Succès pour l’obtention des anciens Dofus prend encore énormément de temps", je préfère attendre de clarifier un peu la chose avant de commencer à cogiter.
Citation :
Publié par Shuggananas

Du coup faudrait que difficulté(ocre) > difficulté(vulbis) > difficulté(turquoise) > difficult(pourpre) [à voir selon la modif du pourpre] > difficulté(émeraude)
Actuellement pour juger de la difficulté de l'obtention via des quêtes on ne peut se baser que sur le Dofus des Glaces et sur le Dofus Ocre.

Pour moi l'éternelle moisson est plus chiante que les succès pour le DDG, mais pas plus dur.

Cette nuance est à prendre en compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés