[Devblog] L'avenir des Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas pourquoi j'irais roucouler qui que ce soit, vu que ç'est en partie à cause de ça que je ne mets plus les pieds sur dofus, sauf pour faire mon elevage (pour me payer mes dofus/exos) et mes merydes.

Pour info, je ne faisais aucune over, juste des jets proche du parfait ( à quelques pv ou soin près sur la mansion, voir parfois je laissais tomber des res neutre fixe sur le kralano).

Je sais bien que ça parait inconcevable mais ç'est comme ça, de nombreux guildeux peuvent témoigner le fait que j'ai passé des mois sur mes exos.
Citation :
Publié par Shuggananas
Au final tout ce discours de "forcé à faire qqchose" c'est du pipeau, on te force à rien.
Bah si.

Le mec qui voudra un dofus sera forcé de faire une série de quêtes où il doit (par exemple) faire des aller-retours et récolter des graines pendant des heures. Alors qu'avant, il pouvait se faire des kamas, et l'acheter, pour s'épargner cette longue série de quêtes fastidieuses et (surtout ?) ennuyeuses.

Mais bon, certains ici affirment qu'on ne mérite pas ce qu'on s'achète ... Et d'autres sont mystérieusement irrités de voir des gros riches pleins de dofus (comme s'ils ne les avaient donc pas mérités).
Citation :
Publié par anaril
De plus, comme cela a déjà été dit, on perd l'aspect un peu chanceux du jeu... A quand remonte votre dernière grande joie face à un drop bien chanceux ?
Non, perso je trouve ça frustrant quand je drop que dalle (même rien que pour des ressources de boss, étant mono, c'est chiant )

Edit pour radigan : ouais non, les mecs qui se font des kamas pour s'acheter les dofus (très bon jets tant qu'à faire, c'est les mescs qui farment les donjons ..., je dirais rien sur ces mecs, j'vais m'faire modéré).

Bref, t'es un multi qui râlent parce que c'est plus simple pour toi de farm des donjons/Vendre des stuff, que de faire des quêtes x8 pour stuff tes persos ..., et je pense que c'est surtout ça qui te fait chier.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah si.

Le mec qui voudra un dofus sera forcé de faire une série de quêtes où il doit (par exemple) faire des aller-retours et récolter des graines pendant des heures. Alors qu'avant, il pouvait se faire des kamas, et l'acheter, pour s'épargner cette longue série de quêtes fastidieuses et (surtout ?) ennuyeuses.

Mais bon, certains ici affirment qu'on ne mérite pas ce qu'on s'achète ... Et d'autres sont mystérieusement irrités de voir des gros riches pleins de dofus (comme s'ils ne les avaient donc pas mérités).
Pourquoi tu cites pas l'intégralité de la phrase de Shug au lieu de prendre ce qui t'arranges?
Parce que ton whine, il y a déjà répondu :
Citation :
Par contre si tu veux un truc qui s'obtient de la façon X bah tu le fais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
ne pas frustrer les joueurs avec une obtention beaucoup trop aléatoire basée sur la chance
Mince, moi qui pensais que c'était le cas pour les archi-monstres. Cette quête si on veut vraiment la finir c'est au moins à moitié de l'achat des archis dans la majorité des cas, c'est pas très joyeux. S'il était possible de loot le Dofus Ocre sur un boss, je pense que j'aurais préféré le farmer en fait. A voir les quêtes à venir. Ça peut être sympa quand même.

Sinon j'émets quelques doutes sur tout ça, notamment :
Citation :
Nous ne prévoyons pas actuellement de réduire la puissance des Dofus actuels
Nous comptons également retirer les effets aléatoires des Dofus (rétroactivement)
Le mélange retrait du random et du "actuellement" me laisse présager rien de bon. Je sens des moyennes venir (15 au lieu de 11 à 20 par exemple) et/ou des réductions par la suite.

Bon après ça fait 2 ans que je ne joue plus je crois +/-. J'en reviens encore pas de la dernière màj limitant à 1 coup de CàC / tour pour les armes 4 PA+.
Citation :
Publié par Extraitame
Pourquoi tu cites pas l'intégralité de la phrase de Shug au lieu de prendre ce qui t'arranges?
Parce que ton petit whine, il y a déjà répondu :
Parce que c'est n'importe quoi ...

Un HCG qui a pas de chance ne se fout pas son dofus "au cul" comme il dit. Il se fait des kamas et il l'achète, c'est tout.

Mais bon, se faire des kamas ça a l'air d'être très très mal vu ici.

Citation :
Publié par Extraitame
Vilain Ankama qui OBLIGE les joueurs à gagner leur Dofus plutôt que de les acheter.

Flo
Voilà le genre de phrase typique qui n'a aucun sens. "Les gagner plutôt que de les acheter". Un peu comme si un joueur ne méritait pas ses kamas (surtout s'il en a beaucoup, ouh le vilain !)

Citation :
Publié par Floudeur
PS 2 : Non il ne le mérite pas, je le clame haut et fort. En clair ça donne : "un joueur plein de kamas ne doit pas pouvoir acheter des dofus et des panos end-game sans bouger ses fesses (de son enclos)"
Ok d'accord tu es juste haineux envers les riches et surtout les éleveurs. Il n'y a rien de pertinent et encore moins d'intéressant à relever de tes interventions ...

Citation :
Publié par Floudeur
Bande de capitaliste, tout ne peut pas s'acheter !!!
Flo

Dernière modification par 'Radigan_- ; 14/08/2013 à 00h50.
Citation :
Publié par becker
Non, perso je trouve ça frustrant quand je drop que dalle (même rien que pour des ressources de boss, étant mono, c'est chiant )
C'est juste une question d'habitude. Je joue depuis 2007, et mes plus gros drops, ça doit être les sacs d'obsidiennes au lancement de Frigost. 1/2M le sac donc quand je tombais sur un craqueboule, c'était la fête !
Bah justement, ce ne sera plus basé sur la chance!

C'est pas se faire des k qui est mal vu, c'est son usage. Non, pouvoir acheter un item légendaire, icone même du jeu via la monnaie IG, ça a rien de sain (encore moins quand on voit les moyens actuels pour se faire des k, et je parle pas seulement de l'achat de k IRL totalement légal via ogrine )
Donc il est forcé à se faire des thunes. Vraiment des fascistes chez AG.

Pour l'argument de la quête ocre, je connais un couple qui a fait 3 ocres en même temps en capturant tout. Comme quoi tout est possible.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est sur que créer une mule/un perso et lui mettre dès son lvl 6 un tutu/ocre/vulbis/etc... c'est super fun... (merci la carte bleue de papa/maman) Le côté linéaire du jeu concernant les Dofus est normal, c'était avant que c'était du grand n'imp avec plein de twink partout.

Et personne ne t'oblige à posséder des Dofus hein... c'est pas comme si il n'y avait pas de trophées... Après si tu veux une super optimisation, ben oui il va falloir se bouger les fesses pour les Dofus. C'est si terrible que ça ?
Je pensais que c'était le but du jeu moi... pas d'amasser le plus de K possible pour s'acheter des items légendaires et avoir les pano que tu veux. Quel fou je fais... Vilain Ankama qui OBLIGE les joueurs à gagner leur Dofus plutôt que de les acheter.

Flo
T'es toujours aussi drôle à argumenter sur cette pitoyable minorité tout en rejetant les autres exemples reposés eux aussi sur des minorité Mais t'en fais pas, les twink lvl 6 full dofus existeront toujours, dommage que tu arrives pas à t'en rendre compte.

Personne ne nous y oblige ? c'est un peu le but du jeu comme tu le dis, un peu chaud le "si tu veux pas, fais pas (y)" pour un truc représentant autant dans le jeu.
Mais bon si tu tiens à ça, on peut parler aussi des pano de F3 où là t'es bien OBLIGE de faire les donjons pour les porter. Tu as encore l'histoire du rp pour argumenter ça ou tu laisses ?

M'fin j'tiens pas à m'éterniser avec toi, me voir imposer ta vision du mérite, du déroulement de jeu """""""normal""""""""" d'un joueur ne m'intéresse clairement pas. Mais j'aurais appris que le commerce est une activité exécrable dégradante

@Dessous
: si tu penses réellement que je cherche à te rabaisser pour avoir raison tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Juste que tu te contredis trop de fois tout en étant par moment hautain.

Mais je le repete et ca va t'etonner : à faire en sorte que tous les joueurs soient à la limite de l'indépendance (bawi vu qu'ils peuvent pas passer par le commerce, ils se débrouilleront par eux memes) on se rapproche beaucoup du *mot interdit*. Serait un soupçon de jalousie envers ce mode de jeu que tu envies tant ?
Un MMO se construit par des interactions entre les joueurs via le commerce. Ceux ne voulant/pouvant pas faire telle activité pour telle raison peuvent y passer, ainsi chacun apporte une brique à la construction de chaque joueur, mais quand tous les joueurs peuvent eux mêmes faire cette construction seuls, il n'y a plus de MMO.

Dernière modification par Gentsu' ; 14/08/2013 à 00h53.
Citation :
pour un truc représentant autant dans le jeu.
Les acheter étant beaucoup plus respectueux en leur qualité d'item légendaire..

(Ah la cinématique 1.29 ou on te disait que tu devais affronter moults dangers pour obtenir ces précieux artefacts.. Ils parlaient surement des fausses offre en or, de devoir flâner devant un enclos ou de farmer le très dangereux Kwakwa )
Citation :
Publié par Extraitame

(Ah la cinématique 1.29 ou on te disait que tu devais affronter moults dangers pour obtenir ces précieux artefacts.. Ils parlaient surement des fausses offre en or, de devoir flâner devant un enclos ou de farmer le très dangereux Kwakwa )
C'est vrai qu'Ogrest a perdu son temps à faire les succès pour ses dofus et conquérir le monde des 12

@Dessous : aujourd'hui <<< les dofus deviennent liés aux succès et aux comptes(ce qui est annoncé) <<<< Ogrest les vole (pas trop possible, merci de tuer le bg de Wakfu btw) <<<< Il arrive pas à pecho et pleure sur le bar

Hop une p'tite chronologie.

Dernière modification par Gentsu' ; 14/08/2013 à 01h03.
Entre nous à part le DDG qui n'est même pas un vrai Dofus quel lié aux succès?

@Dessus : Je connaissais même pas le délire qu'il les vole, je pensais qu'il les avais obtenu à la loyale

Dernière modification par Extraitame ; 14/08/2013 à 01h06.
Un peu deg, je viens de rependre et je vois ça T_T Puis le coup des dofs liés au compte jtrouve pas ça génial, d'ailleurs pourquoi ont ils décidé d'appliquer cette politique de dofus liés, j'en vois pas l’intérêt.

Je crois je vais vendre mon vulbis, s'il est possible de le ré obtenir d'ici quelques mois via une quete, je préfère en tirer quelques kamas maintenant ^^
Soir,
Citation :
Publié par -Risor-
Par contre ce qui commence à me chauffer, c'est le double discours qu'Ankama tient constamment. Ils nous font des beaux articles de devblog à chaque fois en nous expliquant, à juste titre, que le fait de farmer les mobs et compagnie pour atteindre un objectif sont des vestiges du passé. On est bien tous d'accord avec ça. Mais alors qu'ils arrêtent de nous pondre des conneries avec leurs succès. Qu'est ce qu'ils viennent nous demander après ça de faire la quête Cristal Rasha 40 fois, ou de tuer les G&G 40 fois, sans parler de la quête de chasse et celle des coquillages à faire 10 fois.
Plus que d'accord là dessus. Et le pire c'est qu'ils commencent à nous filer de plus en plus du farm périodique. J'entends par là que non seulement on a du farm mais en plus c'est à répéter obligatoirement sur plusieurs jours/semaines là où certaines quêtes qui imposaient du farm nous laissaient quand même la possibilité de faire les choses d'un seul coup. Et il n'y a aucune excuse à part l'intérêt économique de la chose.
On ne parlera pas du dolmanax, qui à ce niveau, est une grosse blague...
Il est assez amusant de remarquer l'incohérence de beaucoup ici (ou la mauvaise foi ?), qui vont trouver scandaleux au possible qu'un mec se fasse des kamas en masse pour acheter ses dofus, car ils se """méritent""", mais qui va aller acheter de façon tout a fait légitime (bah oui !) ses exos au premier venu pour accéder à son stuff ultime.
Si on voulait être cohérent jusqu'au bout en disant qu'on a pas le droit de porter ce qu'on ne mérite pas, le mec qui n'a pas élevé sa DD, bah il joue sans, le mec qui sait pas fm, il joue juste avec un gelano PM comme exo, le mec qui a pas envie de faire des quêtes de 3 jours, il joue sans son dofus, le mec qui n'a pas passé le sylargh, il joue sans cape au logis !

Ah bah. Les deux derniers sont vrais et ça fait plaisir à Floudeur. Mais en ce qui concerne les deux premiers, et il y a beaucoup d'autres exemples, on ferme les yeux dessus?
La vérité c'est qu'il faut de tout pour faire un monde. T'es pas boulanger, t'as pas le droit de manger du pain? Le mec qui fait ses exos mais qui n'y connait rien en élevage a besoin du deuxième qui élève dans son enclos mais qui n'a pas la team pour drop au comte, et l'octo qui farme fri 3 n'a pas la motivation de faire les quêtes de 10 jours sur tous ses persos donc il achete les ocres cash en vendant ses items durement craftés. Où est le manque de mérite? Nul part si ce n'est dans vos erreurs de raisonnement.

Cordialement, Ae.
Heureusement, ils soulignent que ceux qui le désire pourront payer pour accélérer leur quête comme pour le dofus ocre.
N'étant pas un joueur régulier, j'espère qu'il y auras du mercenariat en mode quête dofus
Par contre, si c'est boire 200 000 000 bierre dans toute les tavernes du monde des 12, je leur fait un gros **** bisous.

Je suis moi aussi pas pour l'apparition des dofus lié, si j'ai un coup de blouse sur mon eca et que je veut pvp sur ma sram... j'vais pas me taper 3 ans de quête pour changer d'avis encore une fois en court de route et refaire le chemin.
Mais bon, c'est délicat pour AG.
Pourquoi pas laisser quelque dofus échangeable ?
Ou alors, faire quelque chose parce que si on est 300 a faire la quête ocre...
J'ai peur pour chopper ne serais-ce qu'un archi, ça seras pire que les enclos/maisons le mardi x')

Edit : +1 pour Ae
Citation :
Il est assez amusant de remarquer l'incohérence de beaucoup ici (ou la mauvaise foi ?), qui vont trouver scandaleux au possible qu'un mec se fasse des kamas en masse pour acheter ses dofus, car ils se """méritent""", mais qui va aller acheter de façon tout a fait légitime (bah oui !) ses exos au premier venu pour accéder à son stuff ultime
Les Dofus sont tombés si bas pour être comparé à des exos ou pire à des DD..?
Je sais pas, ce truc porte quand même le nom du jeu. A tout hasard.
Citation :
Publié par Extraitame
Les Dofus sont tombés si bas pour être comparé à des exos ou pire à des DD..?
Je sais pas, ce truc porte quand même le nom du jeu. A tout hasard.
Remplace dofus par panoplie de F3 vu qu'il en parle aussi. Tu peux aussi tout lire, au lieu de reprocher à d'autres de quoter ce qui les interessent.

Btw il répondait à Floudeur qui nous impose sa vision du mérite où un joueur devait "mériter" son dofus et ses panoplies. Mais pas les dindes/exo/fm, merci de ton post Aelya, il m'a fait rever
Donner un jet fixe aux Dofus et les rendre accessible par une quête est probablement une bonne chose.

Mais, je ne vois pas l'intérêt de les lier au compte. Ce n'est pas parce qu'un objet peut s'échanger qu'il ne peut pas être sacrée... Et ce n'est pas non plus parce qu'un Dofus ne pourra pas s'échanger qu'il va devenir, du coup, sacrée ou légendaire.
Par contre, cela va ajouter bien des contraintes.

Si le Dofus Ocre est acheté et vendu de tous les côtés, c'est parce que sa quête est gonflante pour bon nombre de joueurs (moi le premier, je ne l'ai toujours pas terminé ^^). Le jour ou il sera liée, il n'en deviendra pas pour autant plus sacrée que la veille.
Mais par contre, ça va être une horreur pour les joueurs qui ne l'ont pas sur leur(s) personnage(s), parce qu'ils seront contraint de faire la quête, qui est loin d'être ludique et plaisante pour tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés