bon, perso ce sont les basheurs que je trouve fainéant au possible...
Bah oui ils vont de spot en spot répéter les mêmes gestes des zillions de fois, pas besoin de réfléchir, tout est balisé, noté, pré-maché, jamais rien de nouveau...
Et puis quelle facilité le bashing...
Surtout pour le développeur, juste quelques skins, 2 ou 3 scripts bien bateau, et hop une région entière de faite, et on peut même réutiliser le tout pour les régions suivantes, avec 2, 3 variantes histoire de pas trop passer pour des feignasses...
Et puis on colle quelques donjons sur le tout, avec une itémisation rare, et hop un jeu complet, qui va prendre bien longtemps au joueur à le compléter, qui réclame 0 ressources, et dont on a déjà saturé le marché, par les MMo asiatiques, qui ne prennent pas ailleurs, onn se demande bien pourquoi.
J'ai été voir EQ1, la source et la référence ultime de pas mal d'entre vous...
Et je comprends mieux le concept de chat, vu le temps que tu passes à attendre, y a intérêt à avoir un bon chat à côté, sinon tu meurs d'ennui.
Alors oui, y a des quêtes bateau, du genre aller tuer 10 coccinelles...
Mais tuer des coccinelles pour une quête ou pour basher, c'est quoi la différence fondamentale?
Aucune.
Si en fait y en a une. pour la quête tu restes pas en statiques sur le spot que tu as réussi à te trouver pendant des heures à taper sans réfléchir et surtout, attendre. les quêtes c'est plus dynamique, faut bouger visiter, jouer quoi...
PS: on peut aussi discuter sur un jeu où le bashing est réduit au minimum nécessaire...
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