[Actu] EQ Next ménage ses révélations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par master71
Pour ceux qui veulent du bash et rien d'autres...
Je rappelle...
Que vous êtes sur EverQUEST. pas EverBASH.
Et ensuite, SoE a incorporé StoryBricks, et donc la possibilité pour tout un chacun de créer ses propres quêtes dans le jeu...
That's all folks.
A noter que malgré le nom du jeu le contenu était bien plus EverBash qu'EverQuest Sans doute pour ça d'ailleurs qu'EQN attire la curiosité des amateurs de bash.

Le bash c'est très intéressant quand c'est bien ficelé avec sa dose de stratégie. C'est loin d'être aussi no brain qu'on le dit. Je vois ça plutôt comme une bonne partie de cartes entre copains qui tiens tout le monde éveillé jusque 4h du mat

Evidemment y'aura sans doute la dose de quêtes vu que c'est dans l'air du temps
et je ne crois pas qu'une grosse boite comme SOE sorte de nos jours ce qui est devenu un genre de niche.

En espérant qu'EQN parvienne a trouver un compromis satisfaisant.
Citation :
Publié par Graouly
je ne crois pas qu'une grosse boite comme SOE sorte de nos jours ce qui est devenu un genre de niche.
Si justement, j'espère qu'eux seront capable de passer à une autre étape que beaucoup demande actuellement. De plus ils ont, soit disant, recommencer 2 fois le projet pour justement quelque chose de "plus fou".
Citation :
Publié par Mylthiades
Si justement, j'espère qu'eux seront capable de passer à une autre étape que beaucoup demande actuellement. De plus ils ont, soit disant, recommencer 2 fois le projet pour justement quelque chose de "plus fou".
Un jeu de niche sur console ? Sérieusement tu y crois vraiment ?
Après beaucoup d'espoir et à chaque fois de grosses désillusions ces dernières années, je dirait logiquement non
Mais bon c'est l'univers de EQ, donc j'aime à y croire, et surtout envie de me re installer sur un jeu plus d'un an...
Citation :
Publié par Rahg
Bah rien que les quêtes à tiroirs sont d'un pénible, devoir voir où en est joueur B et C les remettre à niveau pour pouvoir continuer et comme la majorité de l'xp s'obtient via la récompense de quête c'est juste une énorme perte de temps.

Tandis que le bashing à l'ancienne, n'importe qui peut intégrer le groupe n'importe quand tant qu'il est dans la tranche de niveau, à la bonne franquette, c'est nettement plus convivial.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, une bonne partie de délire bien bourrin entre potes c'est particulièrement sympa. Par contre, je ne pense pas que supprimer les contraintes au prétexte de convivialité soit toujours une bonne chose. Se mettre d'accord avec des potes pour faire une série de quêtes n'est pas plus exigeant que faire un donjon, et refaire une partie d'une quête pour remettre tout le monde au même niveau permet, à mon avis, de plus rapprocher les gens qu'un simple rush bashing. A force de tout simplifier sur l'autel du plaisir immédiat de jeu, on finit, comme tu l'as dit, par fabriquer des jeux comme GW2, ou Rift dans une moindre mesure.

Citation :
Car malheureusement à notre époque si le jeu ne force pas à jouer en groupe la plupart des joueurs préféreront la solution de facilité qui leur permettra de rester dans leur petit monde douillet et n'iront jamais à la rencontre des autres.
Et il faut non seulement que le jeu force à grouper, mais il faut également une interdépendance / complémentarité entre les joueurs pour les forcer à véritablement coopérer, discuter pour établir des stratégies. Les events de GW2 ou Rift montrent bien que maintenant, grouper des joueurs n'est plus forcément synonyme de "rencontrer" les autres. Alors vive la sainte trinité tank/heal/dps et les OH d'EQ2 !!!
Citation :
Publié par Sango
Seulement si on se contente de la phase de pex, j'ai pas encore vu un jeu que l'on pouvait jouer complètement seul.

J'ai presque la sensation que ceux qui déplorent le soloing des jeux ne vont jamais plus loin que le mois gratos. A titre d'exemple, sur un jeu mainstream comme Rift, j'ai pexé solo 1 mois et joué le jeu en groupe ou en raid 1 an.
Tu as solo 1 mois, puis tu as joué avec la même dizaine (vingtaine ?) de joueurs pendant 1 an. A quel moment tu as interagi avec, allez je suis gentil, 10% des joueurs de ton serveur ?

Le soucis, dans tout ça, c'est encore une fois qu'avant on avait le choix : on pouvait jouer dans son coin solo ou avec ses potes ou jouer avec le serveur. Maintenant, entre les quêtes, les classes qui font tout et les instances on ne nous laisse plus le choix. Moi, j'aimais bien grouper pendant quelques heures avec des joueurs que je ne connaissais pas et déconner cassant du monstre (et non en faisant du bash de mongol. Parce que ceux qui parlent de bash de mongol ne sont pas sortis de Crushbone sur EQ1). Et puis c'était fun : on retrouvait des fois les mêmes personnes, on finissait par connaitre qui était bon dans telle ou telle discipline (boire en jouant, raconter des blagues pourries, sauver le groupe, corpse runner de l'extrême, etc), les réputations s'installaient. Le MMO de MMORPG avait une vraie signification.
Maintenant, je n'ai plus le droit : les seules fois où ça arrive, c'est le temps d'une instance (rushée) ou 2 quêtes bateaux, et en général personne ne discute.

C'est pour ça que j'aimerais bien qu'EQN renoue avec ce qui se faisait avant pour que les joueurs comme moi qui se font dégager comme des malpropres d'un type de jeu qui leur plait bien ait enfin un truc à jour à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu as solo 1 mois, puis tu as joué avec la même dizaine (vingtaine ?) de joueurs pendant 1 an. A quel moment tu as interagi avec, allez je suis gentil, 10% des joueurs de ton serveur ?

Le soucis, dans tout ça, c'est encore une fois qu'avant on avait le choix : on pouvait jouer dans son coin solo ou avec ses potes ou jouer avec le serveur. Maintenant, entre les quêtes, les classes qui font tout et les instances on ne nous laisse plus le choix. Moi, j'aimais bien grouper pendant quelques heures avec des joueurs que je ne connaissais pas et déconner cassant du monstre (et non en faisant du bash de mongol. Parce que ceux qui parlent de bash de mongol ne sont pas sortis de Crushbone sur EQ1). Et puis c'était fun : on retrouvait des fois les mêmes personnes, on finissait par connaitre qui était bon dans telle ou telle discipline (boire en jouant, raconter des blagues pourries, sauver le groupe, corpse runner de l'extrême, etc), les réputations s'installaient. Le MMO de MMORPG avait une vraie signification.
Maintenant, je n'ai plus le droit : les seules fois où ça arrive, c'est le temps d'une instance (rushée) ou 2 quêtes bateaux, et en général personne ne discute.

C'est pour ça que j'aimerais bien qu'EQN renoue avec ce qui se faisait avant pour que les joueurs comme moi qui se font dégager comme des malpropres d'un type de jeu qui leur plait bien ait enfin un truc à jour à se mettre sous la dent.
Je ne peux que plussoyer -parfaite description d une évolution patente
N'attendez pas des éditeurs qu'ils pondent un algorithme qui rend les gens aimables en jeu, comme je le disais un peu plus haut, fraterniser à l'époque d'eq était facile, le faire à l'époque ou les mmos sont l'équivalent virtuel de la station St Michel aux heures de pointes demande de s'adapter et de sortir de sa coquille.

Pour répondre à ORI, sur Rift, j'ai autant interagi avec les gens que sur eq à l'époque, entre la guilde, les guildes amies, les guildes ennemies, les pu que l'on fait venir en raid, les pu que l'on rencontre souvent en donjons à 5 et avec qui on finit par nouer une relation, les amis des pus...........

La population a changée, il y a plus de monde et il faut s'adapter, c'est le boulot de chacun, pas celui des éditeurs, ce n'est pas en imposant manu militari aux gens de grouper que l'on favorisera la convivialité.
Citation :
Publié par Sango
La population a changée, il y a plus de monde et il faut s'adapter, c'est le boulot de chacun, pas celui des éditeurs
Oui et non.
Alors certes les éditeurs ont crées de multiples choses ces dernières années pour suivre une tendance et une demande générale (dont la fameuse "y en a marre de faire LFG pendant des heures..") :
- Des outils de création de groupe automatique et qui envoie directement les joueurs dans le donjon.
- Des événements permettant aux joueurs de participer ensemble sans être grouper.
- Qu'un même personnage puisse jouer plusieurs classe, et donc lui permettant de trouver un groupe plus facilement.
- Que le niveau du personnage s'adapte à la zone ou il se trouve (avant c'était juste aux personnages de ton groupe).
- Une histoire personnelle, différente pour chaque classe, te donnant ainsi accès à de nombreuse heures de jeu en... solo...
- Des donjons à faire à 8, 10, ou qui vont s'adapter au nombre de joueurs comme certains vont le proposer.
On aime ou pas, mais ce ne sont que des outils, et cela n'oblige en rien au joueur de les utiliser, je suis d'accord.

Mais la ou pour moi ils ne font plus l'effort c'est de proposer une multitude de "donjons" ouvert (grotte, château, campements, ..) proposant une difficulté supérieure aux zones normales, permettant au joueurs de s'unir naturellement, sans pour autant se connaitre, pour affronter cette difficulté non faisable en solo. Et contrairement aux derniers jeux (de ces 5 dernières années, et visiblement de quelques prochains), c'était le cas dans les EQ, VG (certainement d'autres que je n'ai pas joué à l'époque), et c'est une des choses que j’attends le plus de ce nouveau EQ.

Sincèrement vous en avez pas marre qu'on ne vous propose plus que 10 pauvres donjons à faire en mode normal, expert et hardcore, et que tout le reste du jeu soit simple. Surtout qu'en plus les donjons sont parfois pas bien dur...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est pour ça que j'aimerais bien qu'EQN renoue avec ce qui se faisait avant pour que les joueurs comme moi qui se font dégager comme des malpropres d'un type de jeu qui leur plait bien ait enfin un truc à jour à se mettre sous la dent.
j'ai bien peur que tu sois déçu, ils annoncent quelque chose de nouveau, pas une n-ième resucée d'EQ...

Et puis c'est tellement plus fun d'avoir une quête.
c'est con, mais moi je joue à un RPG, ce qui implique un minimum d'histoire, de vécu, d'aventures...
alors passer de spot en spot, tuer en chaîne des milliers de mobs bateau pour monter d'un niveau, je trouve ça sans âme au possible.

De plus, il en faut pour tous les goûts, sauf à vouloir faire un jeu de niche.
il en faut pour les groupes, les raid, et le solo que vous décriez tant, mais qui permet de jouer quand on ne trouve pas de groupe.
Citation :
j'ai bien peur que tu sois déçu, ils annoncent quelque chose de nouveau, pas une n-ième resucée d'EQ...
C'est tellement vieux qu'il pourrait nous faire passer de vieilles features pour une révolution. Les joueurs qui ont commencé les MMO avec WoW ne connaissent pas ce genre de chose, du coup ce serait un faux renouveau (Pour les vieux joueurs).

Et puis, ils annonce quelque chose de nouveau, ça n'empêche pas de reprendre certaines choses d'EQ.

Citation :
c'est con, mais moi je joue à un RPG, ce qui implique un minimum d'histoire, de vécu, d'aventures...
C'est le genre de chose que j'aime vivre avec de vrai personne, pas avec 2 NPC qui vont me demander d'aller ramasser 3 poules. Les heures de bash avec des potes sur vocal, à déconner et qui d'un coup deviennent sérieux en voyant un groupe ennemi se ramener sur nous.

Faut pas s'arrêter au simple bash de mob, faut voir ce qu'il y derrière et ce qui peut se passer pendant. Je me suis jamais autant ennuyer que sur les 3/4 des MMO sortie ces 5 dernières années. Tu peux tout faire seul, une flopée de quête qui te dise de bash du mob avec un scénario bidon derrière.

Mis à part le background et le lore du jeu, c'est aux joueurs de créer leur propre histoire et non au jeu de nous imposer le fait que l'on soit un paysan qui deviendra un valeureux chevalier par exemple.
Avant TSW , j'avais la conviction absolu que les quêtes étaient chiantes à mourir (va tuer ci, rapporte moi ca, c'est d'un ennuie mortel ) et je préférais l'ancien système de bash à la L2. Maintenant , j'adore le système de quête sur TSW : tu prend une quête à la fois (avec du vocale) et pour la plupart elle doit se faire en plusieurs étapes et surtout la configuration de la map fait en sorte que c'est un challenge à chaque fois de ne pas agro tout les mobs ,plus le niveau de difficulté est quelquefois accru par rapport aux autres MMO. La au moins on est submergé dans le BG. Donc si un autre MMO pourrait s'en inspiré , j'en serais heureux.

Par contre TSW est un peut trop instancié et plus on avance vers le end-game plus il faut offrir des zones de groupes d'xp

Dernière modification par Bal'E ; 31/07/2013 à 13h50.
Citation :
Publié par master71
Et puis c'est tellement plus fun d'avoir une quête.
c'est con, mais moi je joue à un RPG, ce qui implique un minimum d'histoire, de vécu, d'aventures...
alors passer de spot en spot, tuer en chaîne des milliers de mobs bateau pour monter d'un niveau, je trouve ça sans âme au possible.
Mouais la dernière fois que je me suis motivé à lire les quêtes d'un mmorpg à la mode, 99% des quêtes se résume au niveau du background à : "ah je suis une vieille feignasse de NPC vas me tuer 15 loups galeux / ramasser 12 caisses / arracher 12 pattes d'araignées (bien entendu les araignées qui ont 8 pattes n'en droperont qu'une voir 0, à croire qu'on les tue à coup d'explosif) pour la gloire de l'empire / pour protéger Triffouillis les oies / pour rien du tout le PNJ est juste une feignasse qui fait faire son travail par les autres.

Et au final, personnellement je fini par en avoir marre et j'arrête de lire et le peu de quêtes intéressantes finissent par passer inaperçue dans tout ce marasme de médiocrité servant juste à meubler pour donner une ligne directrice aux joueurs fainéants (quand tu vois les joueurs qui débarquent sur un sand box et qui ne voient aucune quête pour dire où aller et qui ne savent pas quoi faire de leur dix doigts ... ça fait pitié) où pour les débutants.

Et comme le dit Jaeha, le bash en groupe c'est le jour et la nuit comparé au bash solo, le tout étant d'être bien entouré pour passer un bon moment.

Un autre souci que je vois actuellement, c'est que le leveling est juste devenu une course à torcher pour aller vers le end game, là où hier on passait des soirées entières à farmer un donjon bas niveau pour se faire de l'xp et de l'équipement pour faciliter l'xp et tout autant de temps à explorer la zone pour trouver des spots de mobs, aujourd'hui on fait juste un bref passage dans le donjon histoire de le torcher en 20 minutes pour valider les quêtes dans le meilleur des cas puis on retourne dans la zone extérieure suivre le chemin ou plutôt la voie express de briques jaunes balisé par des points d'exclamation pour enchaîner sur la zone suivante.

Je trouve ça un peu dommage ce leveling fast food, ça ne laisse pas le temps de s’imprégner de la zone et de ses donjons tout en s'y faisant des souvenirs et des relations. En gros j'aimais bien le fait de pouvoir farmer chaque zone/donjon comme on farm un(e) zone/donjon HL. Revoir d'un jour à l'autre les mêmes personnes avec qui on avait pexé la veille et avec qui on s'était amusé, même en ayant un bon temps de jeu.

Après bien sûr il y a l'art et la manière de mettre tout ça en forme.
Citation :
aujourd'hui on fait juste un bref passage dans le donjon histoire de le torcher en 20 minutes pour valider les quêtes dans le meilleur des cas puis on retourne dans la zone extérieure suivre le chemin ou plutôt la voie express de briques jaunes balisé par des points d'exclamation pour enchaîner sur la zone suivante.
Clairement, j'ai l'impression que les dev se casse les pieds à créer des zones de folie, très jolies, mais où tu vas passer 4 heures grand maximum et où tu ne retournera jamais. J'ai l'impression d'avoir à faire à du travail gaché.

Un moyen simple de "rentabiliser" le travail fait serait tout simplement de ne pas faire un tracé de zone linéaire. C'est à dire que pour une région donnée, on pourrait avoir des mobs de lvl 30 dans une zone et des mobs de lvl 70 dans une autre. (Oui, je sépare zone et région, une région étant composé de zone)

Exemple : Une région volcanique, autour, on y trouve des petits esprits de feu et quelques salamandres. On va dire que leur niveau est entre 30 et 35. Et au milieu du volcan (Cratère donc), on y trouverait des phénix, des esprits de feu géant le tout de niveau 60-65. Et pourquoi pas, pour bouclé totalement la zone, un jolie donjon ouvert avec un gros boss dedans (Genre un Ifrit ou équivalent). Ca permet de faire revenir les joueurs dans la zone une fois plus haut lvl, et avec le boss, de créer une PvP de manière régulière pour l'avoir.

Ou alors, autre technique, qui a été utilisé dans L2 d'ailleurs (En plus d'un bash énorme et donc d'une connaissance de la zone sur le bout des doigts), c'est recycler de vieille zone en faisant up les mobs qui l'habite. J'aime quand même moins cette technique, car c'est bancal en général d'un point de vue background.
L'histoire des zones avec plusieurs niveaux de monstres, c'était un principe qui a plus ou moins disparu après EQ, d'ailleurs. C'est un des trucs qui m'a le plus manqué dans les jeux suivants. Parce qu'xp dans une zone lvl 15 en faisant gaffe aux patrouilles de géants lvl 30, c'était sport. Surtout quand des groupes qui pexaient sur les spectres (lvl 50 - se trouvaient à 30 secondes en SoW des meilleurs spot lvl 15) se prenaient un vilain pull et devaient fuir ("SPECTER TRAIN ! SPECTER TRAIN !". Paf. Hécatombe chez les lvl 15).

Un autre truc qui me manque, c'est le genre de blague de développeur qu'on pouvait retrouver, par exemple, à Freeport. Je pense que tous les paladins qui ont commencé trop leur quête épique se souviennent de leur premier retour à Freeport et de leur premier passage par les catacombes. Mais c'est le genre de chose qui n'est "malheureusement" pas grand publique :/
Citation :
Publié par master71
j'ai bien peur que tu sois déçu, ils annoncent quelque chose de nouveau, pas une n-ième resucée d'EQ...
Alors, premièrement : même si il se trouvait qu'en fait EQN ne soit qu'une copie d'EQ1, ça ne serait pas un n-ième dans la mesure où EQ1 a été le dernier jeu dans son genre. Il y a bien L2 qui s'en rapprochait sous certains aspects, mais il n'avait pas les mêmes objectifs donc on ne peut pas vraiment l'apparenter.

Ensuite, ce n'est pas une n-ième resucée d'EQ que j'espère, mais un jeu à l'ancienne. Avec une vraie difficulté. Un jeu qui force la majorité des joueurs à grouper et à faire attention à leur environnement. Un jeu qui redonne un sens au terme MMO. Un jeu où les classes se complètent vraiment, et pas se nuancent. Un jeu où on ne peut pas xp juste en bashant des quêtes dans son coin. Et quand je dis ça, je ne parle pas d'absence de quête, hein. Bien entendu qu'une quête bien scénarisée c'est agréable. Sur EQ, je m'étais éclaté sur ma quête épique. Mais justement parce qu'avant les quêtes étaient rares et imposantes elles en devenaient bien plus intéressantes.

Maintenant, quand je vois les quelques déclarations qui ont pu filtrer, je me surprends à espérer un système de jeu à la SWG, mais plus ouvert (pas de "contrainte" de bi faction... le pieds $_$) et qui aurait eu le temps de mûrir correctement. Un doux rêve, malheureusement, au vu de la conjoncture vidéo-ludique actuelle .

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 31/07/2013 à 15h01.
Les régions avec des mobs de différent lvs ont les retrouve actuellement sur FFXIV, les zones de départ jouxtent des coins avec des mobs lv25+, parfois il suffit simplement de traverser un pont ou bien escalader un gros tronc d'arbre pour rejoindre le haut de la falaise, c'est plutôt bien foutu de ce côté là, bien que les zones sont un peu trop petites malheureusement.

Comme souligné précédemment un des plus gros problème actuellement et que le levelling est bien trop vite expédié et on n'a plus vraiment le temps de s'imprégner de l'environnement.

De même que les combats plutôt tournés action ne laisse plus le temps de se poser et discuter. Quand je m'en plaignais sur la beta FFXIV j'en ai vu répondre "ouais non on parle pas instances lol".

J'aimerais beaucoup retrouver une certaine lenteur sur EQN.
bon, perso ce sont les basheurs que je trouve fainéant au possible...
Bah oui ils vont de spot en spot répéter les mêmes gestes des zillions de fois, pas besoin de réfléchir, tout est balisé, noté, pré-maché, jamais rien de nouveau...

Et puis quelle facilité le bashing...
Surtout pour le développeur, juste quelques skins, 2 ou 3 scripts bien bateau, et hop une région entière de faite, et on peut même réutiliser le tout pour les régions suivantes, avec 2, 3 variantes histoire de pas trop passer pour des feignasses...
Et puis on colle quelques donjons sur le tout, avec une itémisation rare, et hop un jeu complet, qui va prendre bien longtemps au joueur à le compléter, qui réclame 0 ressources, et dont on a déjà saturé le marché, par les MMo asiatiques, qui ne prennent pas ailleurs, onn se demande bien pourquoi.

J'ai été voir EQ1, la source et la référence ultime de pas mal d'entre vous...
Et je comprends mieux le concept de chat, vu le temps que tu passes à attendre, y a intérêt à avoir un bon chat à côté, sinon tu meurs d'ennui.

Alors oui, y a des quêtes bateau, du genre aller tuer 10 coccinelles...
Mais tuer des coccinelles pour une quête ou pour basher, c'est quoi la différence fondamentale?
Aucune.

Si en fait y en a une. pour la quête tu restes pas en statiques sur le spot que tu as réussi à te trouver pendant des heures à taper sans réfléchir et surtout, attendre. les quêtes c'est plus dynamique, faut bouger visiter, jouer quoi...

PS: on peut aussi discuter sur un jeu où le bashing est réduit au minimum nécessaire...
Citation :
Publié par master71
bon, perso ce sont les basheurs que je trouve fainéant au possible...
Bah oui ils vont de spot en spot répéter les mêmes gestes des zillions de fois, pas besoin de réfléchir, tout est balisé, noté, pré-maché, jamais rien de nouveau...
Tu parles de l'xp par les quêtes, c'est ça ?
"Arrive au camp. Parle à tous les persos avec un point d'exclamation en cliquant sur Accepter. Regarde la minimap. Va taper les mobs et ramasser les objets qui sont dans la zone indiquée."
Ouh là, c'est très très poussé !

Visiblement, pour parler de balisé noté pré-maché, tu as commencé les MMOs avec WoW. Donc pour ta culture je t'informe qu'avant WoW la minimap (voire la map détaillée) n'était pas standard. Les spots d'xp, on les trouvait à la main et on se les conseillait de joueurs à joueurs. Il n'y avait pas de PNJ avec un gros point d'exclamation qui nous disait "Tiens, je te marque sur la carte où se trouve le meilleur spot de Sarnacs".

Tu as exactement le même développement à faire entre un spot de quête et un spot de bash. La seule différence est que pour le spot de quêtes tu dois en plus engager des scénaristes qui vont se creuser la tête (au moins 5mn) pour trouver une raison pour te faire aller bash 20 mobs (en général c'est parce qu'ils ont volé 20 sacs d'avoine).

Ensuite : "Et je comprends mieux le concept de chat, vu le temps que tu passes à attendre". Tant que les serveurs d'EQ étaient bien peuplés, les seuls joueurs qui devaient attendre pour un groupe étaient les classes de solo. Même moi, paladin - donc classe relativement inutile avant certains niveaux - je ne passais pas plus de 30mn avant de trouver un groupe. Et je ne parle même pas de classes vitales comme guerrier, enchanteur ou cleric. Eux recevaient des sends à la seconde où ils arrivaient en ligne pour peu qu'ils ne soient pas trop mauvais. Dans un jeu de bash, un joueur qui attends trop longtemps pour avoir un groupe c'est un joueur qui l'a voulu (ou qui l'a mérité).

Enfin : "Si en fait y en a une. pour la quête tu restes pas en statiques sur le spot que tu as réussi à te trouver pendant des heures à taper sans réfléchir et surtout, attendre. les quêtes c'est plus dynamique, faut bouger visiter, jouer quoi..."
Tu réfléchis quand tu fais les quêtes ? Attends, c'est quoi déjà le truc que les joueurs ont dit à propos des quêtes d'investigation et d'infiltration de TSW... Ha, oui : "Enfin des quêtes qui demandent de réfléchir". Les quêtes sont aussi mécaniques et chiantes que le bash, sauf que le bash dans un vrai jeu de bash, ça se fait en groupe. Donc on discute avec des gens, on déconne, le tout en gagnant de l'xp. Multijoueur, quoi. Et quand le jeu est bien fait, taper du mob en chaine est autrement plus dynamique que d’enchaîner des quêtes en majorité inintéressantes pendant des heures et des heures parce que l'optimisation de l'xp passe par d'importantes prises de risque.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 31/07/2013 à 19h06.
Le problème ici qui se pose est, c'est quand la dernière fois on a vue un jeux basé sur du bash a l'ancienne sans trop de quêtes ? ca doit faire 10 ans. Donc je vois mal de nos jour un concepteur prendre le risque de revenir a ca. Du bash oui, mais il faudrait aussi une bonne IA des mobs pour un challenge adéquat.
Un système d'xp à la Darkfall UW où chacune de tes actions te rapporte du pex (craft, exploration, pve, pvp, le tout avec des sortes de paliers d'exploits qui octroient un bonus) me conviendrait personnellement, le tout agrémenté d'events de type invasion à la EvE / Rift / Pathfinder Online, mais avec une vraie influence sur le monde comme dans ce dernier.

Par exemple, si une invasion de gobelins commence dans des mines et n'est pas repoussée, ceux-ci installeront des camps dans celles-ci et il ne sera plus possible d'aller y chercher des matériaux de craft. Et si la situation perdure, ils commenceront à envoyer des patrouilles aux alentours, voire à détruire ou capturer les villes avoisinantes.
Master71 je te comprends.

J'imagine que si tu n'a pas connu Everquest à l'époque de son lancement, ou peu après, et si tu as commencé sur des mmo plus facile d'accès, tu n'as pas le "vécu", les superbes expériences qu'on essayé de partager certaines personnes sur ce fil.

Attention, ne te méprends pas, cela n'en rend pas ton avis moins important ou éclairé que les autres, mais tu n'as pas le coté "affectif".

Alors oui, EQ a une jouabilité spartiate, (du moins à l'époque, maintenant c'est tp land).

mais débarquer dans la zone de South Ro et voir la plage jonché de cadavres après le passage de Cazel, ça n'a pas de prix !!

Bref, Everquest Next ne sera PAS EQ1, mais si seulement ils pouvaient reprendre quelques bonnes choses, en les actualisant .....
Citation :
Publié par BelagDae
Bref, Everquest Next ne sera PAS EQ1,
Vaut mieux pas ou certains vont goûter à ma spé ...SoS à 5% de vie du boss et le tout en commandant une pizza IG pour finir la soirée en beauté

Dernière modification par Benny Heal ; 31/07/2013 à 19h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés