Aller à la page... |
Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
|
![]() |
|
Le trajet moyen sur autoroute en France est de 60 km. Il faut 28 minutes pour le faire à 130 km/h, et 30 minutes pour le faire à 120 km/h.
|
![]() |
|
Invité
|
Citation :
Ou alors, un trajet de 750km c'est 6h15 à 120 contre 5h45 à 130. Une pause toutes les deux heures, tu perds une pause supplémentaire donc une heure de plus au total. |
![]() |
|
#220547 |
|
Les trajets de 750 km sont des aberrations statistiques. On ne mène pas de politique sur des cas ultra-minoritaires.
|
![]() |
|
#220547 |
|
Non. Cela ne s'additionne pas comme cela.
|
![]() |
|
|
Et puis si ca a pour consequence de diminuer la quantite de camions parce que ce n'est plus rentable, alors je fais peter le champomy.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#220547 |
#220547 |
|
Limitation de vitesse: est-ce vraiment une sécurité?
Vous avez sans doute entendu parler dernièrement des recommandations du Conseil National de la Sécurité Routière, avec pour mesure la plus médiatisée de réduire la vitesse à 80km/h sur nationale.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/ac...739369_683.php Proposition entendue par Manuel Valls: Citation :
Citation :
Le conducteur est un individu responsable, capable d'estimer la vitesse à laquelle il doit rouler en fonction de divers facteurs, météo, état de la chaussée, trafic, comportement de son véhicule ect... On devrait supprimer les limitations de vitesse et rendre plus responsable les individus conducteurs et faciliter l'opération qui consiste à doubler. Confère le paradoxe du Montana: Citation :
Qui plus est 80km/h, c'est la vitesse des poids lourds. Je ne pense pas être le seul qui n'apprécierait pas la situation, où coincer entre 2 PL, tu ne pourrais pas doubler parce que sinon tu serais en excès de vitesse. Concernant le fait de doubler, que j'ai évoqué plus haut, plus on double rapidement, plus on réduit le risque. L'appréciation de la distance pour doubler est sans doute ce qu'il y a de plus compliqué pour le cerveau humain au volant. Pouvoir doubler un PL en mettant les gaz sans avoir à surveiller son compteur de vitesse, ça me semble du bon sens. D'où le confort d'une voiture puissante. Sur autoroute, l'action de doubler est différente, mais je trouve tout aussi idiot de doubler à 130km/h pendant 10 ans sur la file de gauche le ou les véhicule(s) à 125km/h. C'est subjectif, mais je trouve par exemple que l'autobahn allemand malgré sa limitation "recommandée" et non pas "imposée" induit un bien meilleur comportement des automobilistes. Tu doubles un bon coup, puis tu te rabats quand tu as terminé l'action. Partant du principe de responsabilité de l'individu, je suis en accord avec ce qui suit (toujours dans le rapport du CNSR): en gros tout ce qui peut faire altérer le jugement, comme toutes les drogues, l'alccol est un fléau. j'ai été videur de boîte de nuit, et sauveteur secouriste pour des assos étudiantes, j'ai déjà dû prendre de force les clés de certains conducteurs titubants avant de leur appeler un taxi. Citation :
L'équilibre est difficile entre lutte contre l'alcool au volant et équité pour ceux qui ne boivent pas. à creuser. Concernant les dernières recommandations, à savoir le "décor", par exemple remplacer sur ces routes les platanes du bord par des glissières de sécurité, comment ne pas être d'accord? c'est du simple bon sens. J'ajouterai personnellement des sanctions accrues pour le non usage du clignotant, c'est une calamité sur les giratoires en particulier. Egalement des sanctions pour ceux qui occupent , une file à gauche sans aucune nécessité: une plaie sur autoroute. Pour terminer, je trouve cette "course" si j'ose le jeu de mot à la réduction de vitesse insensée, au final ça ne peut conduire qu'à limiter la vitesse à 30km/h partout et tout le temps: Plus aucun mort, problème solved. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|