Une journée sur la Cbt3 de FF14 Arr.

Répondre
Partager Rechercher
Mode troll on: "Archeage c'est pas le MMO qui devait tout révolutionner?"
Bref, une intervention inutile, tout comme ma réponse d'ailleurs.
Fais gaffe, tu vas pull Misen et/ou mon poto Rayn, ils vont te faire la fête.
Si cela peut te rassurer, j'ai poussé un Glad jusqu'au niveau 35 et je peux te dire que l'Elem doit vraiment être au taquet à tout instant en instances. Si bien que dès les niveau 25+, en instances, on reconnait très vite les bons Elems, et les autres.

Je pense que beaucoup de personnes 'bloquent' sur la rapidité des combats dans FFXIV car ils sont niveau 18-24 et ne voient pas de vrai rythme dans les combats, mais plus les niveaux augmentent, et plus ça devient énergique !
Citation :
Publié par Genthoo
Si cela peut te rassurer, j'ai poussé un Glad jusqu'au niveau 35 et je peux te dire que l'Elem doit vraiment être au taquet à tout instant en instances. Si bien que dès les niveau 25+, en instances, on reconnait très vite les bons Elems, et les autres.
!
Les instances bas level / moyen level sont sympa à faire et à refaire mais de la à dire que l'elem a besoin d'être au taquet dans ces instances...
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Les instances bas level / moyen level sont sympa à faire et à refaire mais de la à dire que l'elem a besoin d'être au taquet dans ces instances...
Avec la pratique et les bons tips, ça passe sereinement.

Mais quand tout ton groupe, y compris toi, découvre Halatali par exemple, qu'aucun ne combat le last boss dans les escaliers, et que d'un coup, t'as 3 mecs sur 4 sous poison, des adds, etc, ouais faut être au taquet

Bref, quand tu connais pas, oui t'es au taquet. Après, une fois les fondamentaux de chaque fight / donjon assimilés, c'est peinard. Et selon l'élèm, selon le GLD/MRD, bah une first time sur certains boss, ça fait un retour au spawn, ou pas.
Citation :
Publié par Leleth
Mode troll on: "Archeage c'est pas le MMO qui devait tout révolutionner?"
Bref, une intervention inutile, tout comme ma réponse d'ailleurs.
Fais gaffe, tu vas pull Misen et/ou mon poto Rayn, ils vont te faire la fête.
Nan je me retiens ce soir ,jte jure , j'ai décidé d'aimer mon prochain.

En revanche pour demain j'ai rien promis....
Citation :
Les instances bas level / moyen level sont sympa à faire et à refaire mais de la à dire que l'elem a besoin d'être au taquet dans ces instances...
Je me suis mal exprimé !
Je voulais dire que l'elem devait commencer à être attentif dans les instances 25+
Je sous entendais à partir du Manoir des Haukkes où la difficulté (sur le dernier boss) grimpe significativement et s'accroit encore dans Brayflox’s Longstop.
J'ai le même ressentie que l'auteur.

Je suis vraiment fan de l'univers artistique FF. Du coup j'ai tenté le coup sur la béta.

J'ai fais un occultiste et un elem.

Le jeu est sublime artistiquement et graphiquement. La bande son est magique.
Bref j'ai vraiment pris plaisir à découvrir le jeu, lire les quêtes.
L'immersion était vraiment présente. (youpie)

Mais ensuite les perso ne parlent pas, ça casse un peu (même pas un Ishnu-dal-dieb quand on interagie avec un PnJ). Les mobs sont éparpillés à la louche et à la chaine, comme dans un F2P nippons de 5ans d'âge.
Le gameplay est plus que mou.
L'élem : terre*x uniquement. Je veux bien que c'est un soutient mais il ne faut pas exagérer. L'occultiste pareil plus de choix mais vraiment trop statique pour moi.
Du coup je suis parti sur un Pugilat mais quand on lance une attaque on ne peut plus ce déplacer. :/

C'est vraiment dommage car j'accrochais bien sur tout le reste. Mais le gameplay est primordiale pour rester dans le fun.

Je vais peut être faire des pas contents. Mais je n'ai pas l'impression de jouer à une grosse licence qui va nécessiter un abo.
Citation :
Publié par Zilak
Du coup je suis parti sur un Pugilat mais quand on lance une attaque on ne peut plus ce déplacer. :/.
Tu as du louper un truc car on peut parfaitement lancer une compétence de melee (pugiliste en occurrence) et bouger en même temps.
Citation :
Publié par Glaystal

Le gameplay de combat est simpliste au possible...

Je dirais pas simpliste, je dirais classique. C'est un jeu très classique, avec quelques très bonnes idées nouvelles (outil de mission par ex).
Citation :
Publié par Glaystal
En même temps faite pas genre à haut niveau le gameplay il devient ouf t'imagines même pas...

Le gameplay de combat est simpliste au possible...
Ce n'est pas parce-que tu n'as pas compris la subtilité du système de combat que tu dois généraliser. Le système de combat est simple à appréhender mais sûrement pas simple à maîtriser, gérer ses PT ça s'apprend au 50 et pas au level 10.

Edit : un modo qui troll ça fait tache.
Citation :
Publié par Glaystal
En même temps faite pas genre à haut niveau le gameplay il devient ouf t'imagines même pas...

Le gameplay de combat est simpliste au possible...
Sans parler de "ouf", il est quand même beaucoup plus étoffé qu'à bas lvl...
Citation :
Publié par Misen
Ce n'est pas parce-que tu n'as pas compris la subtilité du système de combat que tu dois généraliser. Le système de combat est simple à appréhender mais sûrement pas simple à maîtriser, gérer ses PT ça s'apprend au 50 et pas au level 10.

Edit : un modo qui troll ça fait tache.
Mwé enfin gérer des PT, c'est un peu la base...D'où le côté simple/basique...Après vous pouvez me donner des exemples de trucs compliqués dans le système de combat hein, j'suis tout ouie... (Pitié me dite pas éviter des AoE )
Citation :
Publié par touthamone
Vraiment je comprend pas comment on peu jouer sur un jeu ou les graphismes et le gameplay sont tellement dépassé
ah si tu trouves plus beau fait moi signe, j'ai pas vu de mmos plus joli et mignon que final fantasy 14...(y'a rift est aion de proche, mais pas assez pour éblouir comme FF, enfin pour ma part, j'ai été vraiment charmé, après si y'avait le game play d'aion dedans j'avouerais que ça serait parfait, rift oublions, y'a rien qui ma maqué sur ce jeu) bon tsw est fort agréable à regarder mais ça reste trop sombre pour m'avoir emballé...
Ce qui me soûle le plus ?

La limitation du nombre de mandats !

C'est déjà pas fun de monter une 2e classe, mais si en plus on ne peut pas faire autant de mandats qu'on veut
Citation :
Publié par Ritalino
Ce qui me soûle le plus ?

La limitation du nombre de mandats !

C'est déjà pas fun de monter une 2e classe, mais si en plus on ne peut pas faire autant de mandats qu'on veut
Bah c'est la vitesse de récupération qui fait mal surtout.... Y mettre une limite, d'accord, parce que c'est quand même une source d'xp et de monnaie totalement fumée par rapport à la difficulté. Mais là, ça revient au compte goutte.
moi je trouve ça cool de devoir gérer le stock des mandats, et puis c'est toujours mieux qu'au début de la v1 où on avait 8 mandats/36h et qui ne se stockaient pas, j'en avais fait des cauchemars
Citation :
Publié par Glaystal
En même temps faite pas genre à haut niveau le gameplay il devient ouf t'imagines même pas...

Le gameplay de combat est simpliste au possible...
Je te trouve bien critique pour un fan de Gw2 .....dans le genre l'hôpital qui se moque de la charité on fait pas mieux ......

Dernière modification par Benny Heal ; 11/07/2013 à 22h21.
Citation :
Publié par Aqualian
Et si non, ça ne gêne personne le fait que le perso se gratte le cul quand on utilise un objet de quête?
ah ben moi aussi je me gratte le cul après une séance de shopping de ma femme et je peux te dire que j'en souffre,
(c'est une poche arrière quoi)
Citation :
Publié par Uryell
moi je trouve ça cool de devoir gérer le stock des mandats, et puis c'est toujours mieux qu'au début de la v1 où on avait 8 mandats/36h et qui ne se stockaient pas, j'en avais fait des cauchemars
Je pense pareil que toi... tant que je suis sur mon personnage principal

Une fois que je prends une classe secondaire, je change d'avis
Citation :
Publié par Benny Heal
Je te trouve bien critique pour un fan de Gw2 .....dans le genre l'hôpital qui se moque de la charité on fait pas mieux ......
J'attends toujours qu'on me donne des éléments qui font que le gameplay est autre chose que simpliste...

Faire de la comparaison moisie ne servant juste à rien du tout...Et puis pour dire que je suis un fan de Gw2, tu dois pas beaucoup suivre l'actualité autour de la section...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés