[Wiki] Alita: Battle Angel / Gunnm

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Une petite news qui ravira sûrement les fans comme moi , James Cameron se dit toujours dans les starting block en ce qui concerne l'adaptation de Battle angel (Gunnm) et la production serait prévu pour 2017 après qu'il en ai finis avec avatar.

gunnm.jpg


Bon ça fait quand même 4 ans d'attente ( voir plus car on serait au stade la production ), de quoi se prendre tous un petit coup de vieux au passage et il est toujours possible que le projet retombe comme un soufflet. ( surtout si ses suites d'avatar bide ou qu'il soit prit par une autre entreprise gargantuesque).
Je garde espoir ^^


edit:
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
new trailer

Dernières modifications :
(Voir) 09/2/2019 10:04:49 : Smokeur (titre)
(Voir) (Comparer)17/11/2018 01:17:29 : Smokeur (pti edit)
(Voir) (Comparer)08/7/2013 14:54:51 : Smokeur
C'était déjà plus ou moins confirmé qu'il ferait comme ça depuis l'annonce des suites d'avatar, mais une confirmation de plus ne fait jamais que plaisir

Si y a bien quelqu'un que j'imagine réussir l'entreprise, c'est lui.

On peut dire ce qu'on veut sur Avatar, si il nous fait un travail graphique de la même qualité sur Gunnm, je signe
'Tain, je connais Gunnm uniquement à cause de la publicité qu'il y avait au dos des tomes de Dragon Ball que j'achetais quand j'était petit, mais je ne m'y suis jamais mis.

J'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose

Je vais voir si on peu en trouver d'occas' histoire de patienter d'ici 2017
Gunnm est juste énorme et Last Order très sympa même si il y des détracteurs. J'ai confiance en James Cameron mais faut pas qu'il touche à l'armée.. ça se barre toujours en couille avec lui à ce niveau là.
Comme toutes les adaptations, je dis méfiance. J'ai adore dans mon enfance/adolescence (sauf la fin mais c'est un autre débat) mais j'avoue avoir des appréhensions sur une adaptation en film... Je place une pastille noire histoire de suivre l'évolution du projet. ^^
Citation :
Publié par Kerrad
'Tain, je connais Gunnm uniquement à cause de la publicité qu'il y avait au dos des tomes de Dragon Ball que j'achetais quand j'était petit, mais je ne m'y suis jamais mis.

J'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose

Je vais voir si on peu en trouver d'occas' histoire de patienter d'ici 2017
Je suis un gros gros consommateur de manga depuis presque 20 ans, et Gunnm fait sans le moindre doute partie de mes favoris

(et Last Order fait débat, mais ça n'en reste pas moins un excellent manga avec des dessins de toutes bôté)
Citation :
Publié par Sharnt
Ce mélange d'anxiété, d'espoir et d'attente irrépressible à chaque fois qu'une licence qu'on aime va se faire adapter ...
C'est tellement ca...

J'espere qu'ils vont juste adapter la série de base, pas last order (meme si j'ai bien aimé, c'est trop space pour etre adapté).

Si l'adaptation est reussi, meme si ils changent des petits bout (du genre ghost in the shell) j'instabuy.
Bah, sachant que Cameron est fan du manga depuis longtemps, que c'est un projet qui lui tient à coeur, et qu'il l'a gardé de côté pour quand la technologie lui permettrait de faire ce qu'il voulait, moi, je le sens bien.

C'est pas Dragonball Evolution quoi, ça sort pas de nulle part par des gens qui veulent surfer sur une licence qu'ils connaissent pas, c'est fait par un fan qui se trouve être un des mecs les plus doués au monde pour faire de belles images
Citation :
Publié par MiKa
(et Last Order fait débat, mais ça n'en reste pas moins un excellent manga avec des dessins de toutes bôté)
Il me semble aussi et surtout que Last order c'est ce qu'avait au départ voulu faire l'auteur mais n'avait finalement pas pu ? (et c'est pour ça que perso la fin de Gunmm est ... décevante dans mes souvenirs).
Je croise les doigts, Gunnm étant easy l'un de mes favoris. Pour ceux qui ne connaissent pas, préférez la version papier svp, imo l'OAV survole beaucoup trop et pas franchement folichon.

Tiens par contre Last Order je n'ai lu que les deux premiers et décroché, je n'y retrouve pas du tout le plaisir que j'ai eu ni au niveau des dessins (j'ai toujours préféré le style du tout début de Gunnm que j'ai pris plaisir à reproduire) et encore moins au niveau de l'histoire, bien que ce soit peut être plus intéressant par la suite j'imagine, mais pour savoir va falloir que je fasse un gros effort de relecture.

Citation :
Publié par Smokeur
Motorball
Rhâ punaise .
Citation :
Publié par MiKa
C'était déjà plus ou moins confirmé qu'il ferait comme ça depuis l'annonce des suites d'avatar, mais une confirmation de plus ne fait jamais que plaisir

Si y a bien quelqu'un que j'imagine réussir l'entreprise, c'est lui.

On peut dire ce qu'on veut sur Avatar, si il nous fait un travail graphique de la même qualité sur Gunnm, je signe
Gunnm étant une oeuvre d'une certaine maturité et d'une extreme noirceur ( certains passage m'avait assez choqué ) j'espere surtout qu'il évitera d'édulcoré sauce avatar l'ensemble du manga , mais bon voila si c'est pour faire du grand publique je sent venir les concessions.
Bon après si il nous fait un Motorball d'anthologie , je pardonnerai

m'enfin c'est loin tout ça...

Citation :
Publié par Kerrad
'Tain, je connais Gunnm uniquement à cause de la publicité qu'il y avait au dos des tomes de Dragon Ball que j'achetais quand j'était petit, mais je ne m'y suis jamais mis.

J'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose

Je vais voir si on peu en trouver d'occas' histoire de patienter d'ici 2017
Vasy fonce ,il est franchement passionnant et divertissant et ça tire pas en longueur.
J'adore Gunnm et la fin à la va vite m'a beaucoup plu. Last order manque de cohérence et le moindre retournement de situation tient du "TAGUEULECESTMAGIQUE".
Quitte à lire quelque chose dans l'univers de Gunnm, préférez Ashman, un one shot qui se passe entièrement dans l'univers du motorball
Gunm est un de mes mangas préférés. Gunm Last Order, par contre, l'auteur aurait mieux fait de s'abstenir.

Après, Cameron, ça me fait peur. De base, j'aime bien ses films. Mais qui dit Cameron dit blockbuster, qui dit blockbuster, dit ton forcément édulcoré.

Gunm est à la base, un manga très sombre voire désespéré et ultra violent, avec démembrements, actes de cruauté et de barbarie, etc. (un peu l'archétype du mangas tel qu'il était présenté dans médias traditionnels dans les années 90). Je vois pas Cameron garder tout ça tel que, sinon le film sera bon pour la sortie direct en DVD.

Enfin, je sais pas, comme si George Lucas préparait une adaptation de Ken le Survivant, j'émettrais des doutes sur la fidélité à l'oeuvre originale. Pourtant j'aime bien George Lucas.

Citation :
Publié par Maldib
Quitte à lire quelque chose dans l'univers de Gunnm, préférez Ashman, un one shot qui se passe entièrement dans l'univers du motorball
+1, tout à fait dans le ton du Gunm original.

Dernière modification par Borh ; 08/07/2013 à 17h17.
Citation :
Publié par Sharnt
Ce mélange d'anxiété, d'espoir et d'attente irrépressible à chaque fois qu'une licence qu'on aime va se faire adapter ...
Ça résume bien les choses oui.


J'ai très peur du résultat, parce que bordel c'est Gunnm quoi, mais c'est à suivre de très très près
J'vais foutre ça en spoil, au cas ou

Last Order :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant LO, il faut avouer que ça part un peu trop en 'baston-drama-politico-galactique-temporel'

Pour le coup j'avais bien aimé le début de LO qui reprenait l'aventure de Gally, les origines de Zalem et la découverte de la période de transition avec avec Kaelhula et son "héritage".
Le reste, et donc principalement le ZOT, est sympa pour le côté baston mais à force de n'avoir quasiment que de la baston ça s'épuise un peu (bon cela dit Seich est un personnage tout simplement epic ) et c'est passer à côté de l'univers assez sombre et sale de Gunnm.

Si j'devais résumer, je dirais que c'est devenu trop lisse et propre avec les années ; Last Order est un manga superbe, prenant... Mais c'est autre chose.
Yeah, j'ai lu ce manga y' a super longtemps donc je me souviens de pas grand chose, mais le motorball m'avait marqué et porté à l'écran avec le budget qui va y avoir derrière, ça peut donner quelque chose d'excellent
L'adaptation va sûrement être décevante, n'attendez pas en fan sinon on va encore avoir 50% de messages haineux de fans déçu sur le futur thread jol et on se prendra la tête

Moi j'espère juste qu'il fasse un monde post-apo sympa et qu'on retrouve un peu l'essence des personnages principaux, après on sait très bien que ce sera une adaptation qui survolera plein de trucs.
Dix contre un qu'il va en faire un mixte entre Universal Soldier et Romeo et Juliette.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés