TSW dans LFG

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En tout cas l'ambiance y est, autant j'avais fini par zapper (assez rapidement d'ailleurs) les dialogues des quêtes de SWTOR, autant là je n'y arrive pas.
Ça hache un peu la progression (années de rush de quêtes sans lire quoique ce soit oblige), mais c'est crucial pour ce jeu.

J'ai parfois l'impression de jouer à Vampire: La mascarade pour le côté urbain et complot de clan (c'est un vieux jeu qui date).

L'ambiance sonore et musicale est vraiment pas mal non plus, à ce propos je n'arrive pas à enlever la musique ce que je fais pourtant souvent sur les mmorpgs.

A voir sur le long terme et comment les zones évoluent au fil du temps, mais c'est quand même pas mal du tout.
Citation :
Publié par Tiempo
En tout cas l'ambiance y est, autant j'avais fini par zapper (assez rapidement d'ailleurs) les dialogues des quêtes de SWTOR, autant là je n'y arrive pas.
Ça hache un peu la progression (années de rush de quêtes sans lire quoique ce soit oblige), mais c'est crucial pour ce jeu.
Je ne pense pas qu'on puisse opposer les 2 car d'un côté Swtor propose des dialogues avec une réelle interaction qui peut amener à changer certaines chose, de l'autre côté TSW nous raconte une situation sans que l'on puisse influer dessus et quoi qu'il arrive notre perso est muet comme une carpe (d'ailleurs j'ai apprécié l'ironie des devs quand un pnj dit au notre "tu n'es pas bien causant toi").

Dit comme ça on pourrait croire que j'apprécie moins la façon de faire de TSW que de Swtor, mais ce n'est pas le cas, j'apprécie les 2, ce sont 2 partis pris différents et ce que TSW perd en interactivité il le gagne en ambiance.

Ca faisait bien longtemps que dans un jeu je ne m'étais pas baladé pour le plaisir de découvrir et hier j'ai bien passé 15 minutes dans une maison style "Evil Dead" pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose à y faire. Et il doit y avoir un truc, mais soit je n'ai pas trouvé, soit il y a une quête à activer avant. Mais à aucun moment je ne me suis dit que j'allais lire bêtement sur Google quoi faire, je reviendrais plus tard étudier ça plus en détails .

Pour le moment je n'ai check que 2 choses en pure soluce Google :
- le décodage du morse : j'ai tenté de le faire manuellement mais ça va beaucoup beaucoup trop vite pour moi et ça ne m'aurait pas amusé d'aller chercher un logiciel pour ralentir tout ça afin de décoder donc là j'ai fainéanté
- les insignes Illuminatis à insérer : je n'avais pas vu que j'avais dans mon inventaire un texte expliquant l'ordre d'insertion à faire donc j'ai juste vu ça sur le net mais sans aller plus loin
Ce 2ème cas illustre un petit bémol que j'ai sur l'interface du jeu : c'est assez petit et l'on a très vite un max d'items et c'est un vrai bordel à gérer.

Un autre bémol concerne le pvp : je me suis lancé un BG et c'est très violent pour une première approche, j'ai passé mon temps à crever en quelques secondes quand des types paraissaient quasi intuables mais j'imagine que c'est peut être comme AoC avec du stuff pvp qui joue pour beaucoup.

En ce qui concerne la difficulté, effectivement Kingsmouth c'est assez tranquille (en courant on peut quasi tout traverser sans mourir), à part un mob qui m'a tué 2 fois avant que je comprenne qu'il valait mieux aller au cac je ne crois pas avoir crevé.
Par contre dans les 2 zones suivantes je suis mort un paquet de fois le temps d'apprendre que courrir dans les packs ça ne marche plus bien et j'ai effectué plus d'un repli stratégique suite à un pull qui part en sucette ... sauf que quand ça a repop derrière ça finit alors souvent en multiaggro léthale .

J'aime beaucoup le système de progression, c'est très original et j'apprécie de me dire que in fine on peut tout apprendre.
Concernant les compétences je comprends qu'au départ on puisse se dire que c'est pauvre avec seulement 7 compétences actives et 7 passives mais je trouve que c'est là qu'est tout l'intérêt : on doit faire des choix, on ne peut pas tout faire, c'est finalement assez inspiré de GW mais avec un système de synergie intéressant.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié mon essai ce week-end de ce jeu (merci Monade) et le fait que ce jeu soit accessible en B2P va me faire passer le pas car je n'aurais pas à me demander si je suis toujours abonné pour me log ou non.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne pense pas qu'on puisse opposer les 2 car d'un côté Swtor propose des dialogues avec une réelle interaction qui peut amener à changer certaines chose, de l'autre côté TSW nous raconte une situation sans que l'on puisse influer dessus et quoi qu'il arrive notre perso est muet comme une carpe (d'ailleurs j'ai apprécié l'ironie des devs quand un pnj dit au notre "tu n'es pas bien causant toi").

Dit comme ça on pourrait croire que j'apprécie moins la façon de faire de TSW que de Swtor, mais ce n'est pas le cas, j'apprécie les 2, ce sont 2 partis pris différents et ce que TSW perd en interactivité il le gagne en ambiance.
L'absence de voix, en plus de faciliter l'appropriation du personnage, sert à montrer qu'on venait de débarquer dans cet univers totalement inconnu. On est celui qui ne connait rien, on écoute, on assimile. On ne répond pas car on n'a rien d'utile à apporter.
Mais parfois le personnage à des petites réactions.
Et c'est quelque choses qu'ils souhaitaient accentuer au fil des Saisons, tandis que le personnage gagnait en connaissances. Et aussi mettre plus d'interaction. (Sans forcément rajouter de voix.)
Pour l'instant, il y a quelques passages où le joueur doit faire des décisions... Ceux qui connaissent comprendront, les autres auront la surprise. ^^

Citation :
Publié par Aragnis
Pour le moment je n'ai check que 2 choses en pure soluce Google :
- le décodage du morse : j'ai tenté de le faire manuellement mais ça va beaucoup beaucoup trop vite pour moi et ça ne m'aurait pas amusé d'aller chercher un logiciel pour ralentir tout ça afin de décoder donc là j'ai fainéanté
- les insignes Illuminatis à insérer : je n'avais pas vu que j'avais dans mon inventaire un texte expliquant l'ordre d'insertion à faire donc j'ai juste vu ça sur le net mais sans aller plus loin
Ce 2ème cas illustre un petit bémol que j'ai sur l'interface du jeu : c'est assez petit et l'on a très vite un max d'items et c'est un vrai bordel à gérer.
https://thesecretworld.jeuxonline.in.../10705/astuces

Pour l'inventaire, il y a pas mal d'apprentissage à faire. Le système est assez génial a mes yeux car propose une modularité très poussée.
Tu as une fenêtre de base que tu peux agrandir ou réduire. Tu as la possibilité d'ajouter autant de "sacs" que tu veux (des fenêtres d'inventaire supplémentaire), que tu peux modeler et nommer à ta convenance. Tu peux rendre n'importe quel sac accessible l'inventaire fermé.
Beaucoup de chose à faire avec l'inventaire. Le danger est le même que pour beaucoup de chose dans TSW : présumer que c'est similaire à ce qui est fait ailleurs.
Concernant l'absence de doublage de notre personnage, il ne faut pas se faire d'illusions, c'est aussi pour des raisons purement financières. Mais pour ma part cela me convient très bien ainsi.

Bon sinon je viens juste de faire le polaris, et j'ai franchement été bluffé. Le gameplay est nerveux et la coordination est essentielle. On doit tout le temps bouger et réagir si l'on veut rester en vie. Pour le tout premier dongeon c'est largement du niveau, voire au dessus, des dongeons de end game des autres mmo. Le boss final est superbe, avec un combat long et qui ne pardonne vraiment pas les erreurs.

Là j'attaque tout juste la côte sauvage, et l'ambiance a l'air une nouvelle fois de haut niveau. Si quelqu'un veut se joindre à moi pour faire quelques quêtes n'hésitez pas à me contacter (Dravel en jeu) !
Edit: Bon, je viens de faire la première partie de la quête principale qui a lieu à la côte sauvage et une fois de plus je suis impressioné par la mise en scène qui a absolument tout d'un jeu solo, jeu de caméra inclus. Chose extrêmement rare pour moi depuis plusieurs années: plus je joue à ce mmo, plus j'accroche !

Edit: Bon, je viens de m'aventurer dans le bois à l'entrée de la côte sauvage (lequel est vraiment très beau en dx11 avec tout à fond) et j'ai ressenti les émotions que j'avais eu il y a environ 10 ans en pénétrant dans la forêt de myrkwood sur daoc et que je pensais ne jamais connaitre de nouveau dans un mmo. Une forêt qui semble gigantesque (alors qu'elle est toute petite en fait !), des monstres très dangereux qui crèent un sentiment d'oppression et de peur, le fait de devoir vraiment faire attention à chaque combat... je suis franchement bluffé par la qualité de tout cela.
Et non, je ne suis pas payé par funcom

Dernière modification par Dravel ; 20/05/2013 à 15h04.
Citation :
Publié par Dravel
Concernant l'absence de doublage de notre personnage, il ne faut pas se faire d'illusions, c'est aussi pour des raisons purement financières. Mais pour ma part cela me convient très bien ainsi.
Choix absolument pas financier.
Lorsque tous les PNJ sont doublés pour les cinématiques ET pour les dialogues additionnels sur les événements, les groupes, etc (la dernière option de dialogue), il est évident qu'un choix financier aurait été de rendre purement textuels les dialogues additionnels plutôt que de zapper deux lignes de dialogues supplémentaire à chaque cinématique.

Il y a des choses qui n'ont pas été faites pour raisons financières. Mais le doublage du personnage est un choix effectué uniquement par rapport à la vision du jeu qu'ils voulaient réaliser.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne pense pas qu'on puisse opposer les 2 car d'un côté Swtor propose des dialogues avec une réelle interaction qui peut amener à changer certaines chose, de l'autre côté TSW nous raconte une situation sans que l'on puisse influer dessus et quoi qu'il arrive notre perso est muet comme une carpe (d'ailleurs j'ai apprécié l'ironie des devs quand un pnj dit au notre "tu n'es pas bien causant toi").
Complètement d'accord avec toi Aragnis, je tiens juste à préciser que mon idée n'était pas d'opposer les deux systèmes, mais celui de Swtor est le plus "rapprochant" des derniers mmorpgs auxquels j'ai pu participer.

Celui de Swtor est très bon, mais je tenais juste dire qu'il se dégageait, à mon avis, plus d'ambiance de ceux de TSW (enfin au point où j'en suis). Mais c'est aussi parce que je suis plus réceptif à l'univers, bien qu'étant très fan de Star Wars.

Ce que TSW me remet en perspective c'est à quel point le gameplay des quêtes dirigées (j'entends par là celles qui sont guidées sur la carte) a pu influencer ma consommation de mmorpg (on ne va pas revenir sur le débat de l'impact du vocabulaire qu'à su mettre en place WoW, repris par de nombreux autres mmorgps, ce n'est pas le sujet).

D'un côté cela a donné plus d'accessibilité et de rapidité dans les phases de levelling (gameplay moins "haché"), mais m'a fait passer des heures à enchaîner des histoires dont je zappais tout le travail de scénarisation et de background au profit d'une volonté de rentabiliser le ratio temps/niveau acquis (conscient ou pas).

Sur TSW cela me semble moins marqué. On a ce type de quête mais pas que. D'ailleurs on ressent moins l'effet de rentabilisation du temps compte tenu qu'il n'y a pas réellement de niveau clairement marqué.

C'est de l'ordre de l'anecdote et du 3615 MYLIFE, comme on dit, cependant cela ma sauté aux yeux sur TSW.

Ah oui, un dernier point, j'ai été très étonné du niveau général des échanges sur le canal principal. Je ne sais pas comment ça se comporte après dans le jeu, mais j'ai été agréablement surpris sur mes sessions de jeu.
Citation :
Publié par Tiempo
Ah oui, un dernier point, j'ai été très étonné du niveau général des échanges sur le canal principal. Je ne sais pas comment ça se comporte après dans le jeu, mais j'ai été agréablement surpris sur mes sessions de jeu.
Faut juste pas spoiler sur le général, sinon c'est le lynchage assuré
Citation :
Publié par Aragnis
Un autre bémol concerne le pvp : je me suis lancé un BG et c'est très violent pour une première approche, j'ai passé mon temps à crever en quelques secondes quand des types paraissaient quasi intuables mais j'imagine que c'est peut être comme AoC avec du stuff pvp qui joue pour beaucoup.
en fait, il n'y a pas de stuff purement pvp sur TSW: les stats pve et pvp sont exactement les mêmes.

non, tu es juste tombé sur une bande de brutes avec un matériel supérieur au tiens (ce qui, si tu viens de démarrer, doit constituer environ 99,99% de la population pvp que tu vas croiser pendant quelque temps).
Citation :
Publié par Pyth
en fait, il n'y a pas de stuff purement pvp sur TSW: les stats pve et pvp sont exactement les mêmes.

non, tu es juste tombé sur une bande de brutes avec un matériel supérieur au tiens (ce qui, si tu viens de démarrer, doit constituer environ 99,99% de la population pvp que tu vas croiser pendant quelque temps).
J'avais presque bon alors, c'est pas le "stuff pvp" qui joue pour beaucoup mais le "stuff" .

Ce qui en soit ne me choque pas et je trouve plutôt sympa le fait de ne pas avoir de stats purement pvp ... mais du coup les bg pou moi ça sera pour dans longtemps .
Plop,

Je me suis mis a TSW aussi aprés avoir visioner la vidéo de LFG. J'me tatais avant, (quand il est sortie je jouais a WoW et SWTOR, donc un 3éme MMO avec abonnement...) mais avec le passage B2P, j'ai sauter dessus.

Et honnêtement, je regrette clairement pas.
Clairement fan de l'ambiance Lovecraftiene, c'est bien la première fois que je me suis promener dans un MMO juste pour la découverte du paysage, des quêtes que l'on pouvais me proposer etc... C'est qu'au bout de 3h de jeux environ que j'ai remarquer que je suivais pas du tout la trame principale et qu'il fallait p'tet que j'm'y attelle ^^.

De plus, on a vraiment une sensation de crainte je trouve. A Kingmouth par ex, sur le port quand on voit au l'horizon au loin avec des sortes de tentacules qui sortent de partout etc...
J’espère qu'a Haut niveau, cette ambiance est toujours présente en tout cas ^^.
Citation :
Publié par Aragnis
J'avais presque bon alors, c'est pas le "stuff pvp" qui joue pour beaucoup mais le "stuff" .

Ce qui en soit ne me choque pas et je trouve plutôt sympa le fait de ne pas avoir de stats purement pvp ... mais du coup les bg pou moi ça sera pour dans longtemps .

si tu veux quand même faire du PvP, opte plutôt pour Fusang (pour autant qu'il y ait du monde de ta faction). La différence de stuff est plus diluée dans la masse. C'est viable à condition de jouer groupé.
Citation :
Publié par Akeginu

Et honnêtement, je regrette clairement pas.
Clairement fan de l'ambiance Lovecraftiene, c'est bien la première fois que je me suis promener dans un MMO juste pour la découverte du paysage, des quêtes que l'on pouvais me proposer etc... C'est qu'au bout de 3h de jeux environ que j'ai remarquer que je suivais pas du tout la trame principale et qu'il fallait p'tet que j'm'y attelle ^^.

De plus, on a vraiment une sensation de crainte je trouve. A Kingmouth par ex, sur le port quand on voit au l'horizon au loin avec des sortes de tentacules qui sortent de partout etc...
J’espère qu'a Haut niveau, cette ambiance est toujours présente en tout cas ^^.
Pareil fan de l'ambiance Lovecraftienne (Polaris... Ur Draug ) Oui à haut niveau y'a toujours cette ambiance t'inquiète mais j'avoue que je suis plutôt fan de Solomon Island. Franchement les 3ères maps sont géniales question ambiance. Ce jeu est une perle pour tous les amateurs d'horreur et de culte occulte, dur de repasser aux nains, capes et elfes après (sans vouloir troll).
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Pareil fan de l'ambiance Lovecraftienne (Polaris... Ur Draug ) Oui à haut niveau y'a toujours cette ambiance t'inquiète mais j'avoue que je suis plutôt fan de Solomon Island.
Mon côté "fan de l'ex-URSS et des expérimentations occultes"² me fait beaucoup apprécier la première et la troisième zones de la Transsylvanie également (et en particulier-particulier The Facility, l'instance des Fermes Assiégées). Mais ouais, Solomon, c'est vraiment "ce qui pourrait arriver si les astres étaient propices"...

Citation :
Franchement les 3ères maps sont géniales question ambiance. Ce jeu est une perle pour tous les amateurs d'horreur et de culte occulte, dur de repasser aux nains, capes et elfes après (sans vouloir troll).
Ouais, on se sent vachement moins concerné après (et pourtant, chevaucher dans les vastes plaines du Rohan, les cheveux dans le vent, ça reste priceless aussi pour le tolkiennophile)

Regards,
Skro

²ndlr: ouais, c'est un peu déviant comme fanitude, mais ça fait des méchants assez géniaux pour ses parties de JdR (presque aussi bien que si c'était des nazis - t'façons, un méchant est toujours mieux si c'est un nazi en plus, voyez le Doktor Klein )
Citation :
Publié par Peredur
Pour l'inventaire, il y a pas mal d'apprentissage à faire. Le système est assez génial a mes yeux car propose une modularité très poussée.
Tu as une fenêtre de base que tu peux agrandir ou réduire. Tu as la possibilité d'ajouter autant de "sacs" que tu veux (des fenêtres d'inventaire supplémentaire), que tu peux modeler et nommer à ta convenance. Tu peux rendre n'importe quel sac accessible l'inventaire fermé.
Beaucoup de chose à faire avec l'inventaire. Le danger est le même que pour beaucoup de chose dans TSW : présumer que c'est similaire à ce qui est fait ailleurs.
Merci pour ces infos, je me suis penché là dessus hier soir et c'est vrai qu'en fait c'est mieux foutu que je ne le pensais.
Par contre j'ai régulièrement un bug quand je désassemble : ça me fout des compos par terre en me disant que je n'ai pas assez de place dans mon inventaire alors que je suis dans les environs de 80/100 .
De ce que je vois sur le net ça a l'air d'être un bug assez ancien.
Citation :
Publié par Aragnis
Merci pour ces infos, je me suis penché là dessus hier soir et c'est vrai qu'en fait c'est mieux foutu que je ne le pensais.
Par contre j'ai régulièrement un bug quand je désassemble : ça me fout des compos par terre en me disant que je n'ai pas assez de place dans mon inventaire alors que je suis dans les environs de 80/100 .
De ce que je vois sur le net ça a l'air d'être un bug assez ancien.
oui un vieux bug, car je crois qu'il pensent que ton stack de 10 matériaux est comptabilisé comme 10 place de ton inventaire. a voir mais bon

sinon pour l'inventaire cherche "inventory sort" sur curse. c'est une perle qui trie ton inventaire, et il peut le faire dans chaque sac que tu créer
http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/inventory-sort
Citation :
Publié par -IKOS-
oui un vieux bug, car je crois qu'il pensent que ton stack de 10 matériaux est comptabilisé comme 10 place de ton inventaire. a voir mais bon

sinon pour l'inventaire cherche "inventory sort" sur curse. c'est une perle qui trie ton inventaire, et il peut le faire dans chaque sac que tu créer
http://www.curse.com/tsw-mods/tsw/inventory-sort
Merci pour l'info mais le plus souvent, j'essaie de me passer de mods, j'aime bien rester "roots" tant que ça reste jouable .

Les gens de LFG devraient demander des sous à Funcom, TSW est passé en rupture de stock sur Amazon.fr .
Ce type de vidéo "les joueurs parlent aux joueurs" a sans doute un impact, c'est clair. Pas forcément énorme, mais le fait de remettre en lumière un jeu de qualité qui a su évoluer dans le bon sens, ça doit faire venir des curieux ou des anciens joueurs qui ont été déçus d'un mauvais lancement.

A mon sens, cela vaut toutes les bandes annonces, bandeaux publicitaires, voir même certains tests de sites spécialisés.

Ceci dit, le marketing viral, ou le marketing direct ce n'est pas nouveau et je pense que les éditeurs ne le découvrent pas (il est même probablement déjà présent sur JoL).

Attention, je ne suis pas en train de dire que LFG est affilié à un quelconque éditeur, c'est même leur travail de fond et tout ce que le JDG (ancien joueur de Daoc*) fait à côté qui donne encore plus de valeur au propos, à mon sens.


* ... donc forcément quelqu'un de bien...

Dernière modification par Tiempo ; 21/05/2013 à 13h48.
Citation :
Publié par Aragnis
Merci pour l'info mais le plus souvent, j'essaie de me passer de mods, j'aime bien rester "roots" tant que ça reste jouable .
Pour ce qui est de l'inventaire, vue ma gestion personnelle du bouzin, j'avais pas trop envie de laisser un addon s'en mêler.

Sinon Y'a quelques addons sympa qui sans être indispensables, viennent completer le "root".

Par exemple, je sus accro à Valet qui me permet de gérer mon dressing (ça te permet de sauvegarder des ensembles vestimentaires, ce qui est indispensable dans TSW, à mon sens, pour être fun et bigarré, frais et bien formé)

Aussi Viper Deck Manager qui permet de stocker, d'importer ou d'exporter des decks.
Je profite pour une petite question, en ville tu à des vendeurs qui vende divers skin d'objet, comment on fait pour les "essayer" un touche ou autre ou obliger d'acheté pour essayer ?

Edit : Je viens de voir le GROS bouton "aperçu"
Citation :
Publié par Tiempo
Ce type de vidéo "les joueurs parlent aux joueurs" a sans doute un impact, c'est clair. Pas forcément énorme, mais le fait de remettre en lumière un jeu de qualité qui a su évoluer dans le bon sens, ça doit faire venir des curieux ou des anciens joueurs qui ont été déçus d'un mauvais lancement.
Quand le traitement est sympa ... parce que les LFG pour GW2, dès le premier, ne m'ont pas du tout donné envie ne serait-ce que d'essayer .

Bon il est vrai que concernant TSW dès sa sortie je m'étais dit que j'allais un jour l'essayer (les mmorpg day 0 j'ai arrêté) et LFG m'a surtout refait penser que j'avais ce jeu à tenter.
Y'a au moins une chose que LFG aura réussi a faire, c'est redonner vie à ce forum, et ça c'est plutôt bien.

Si ça continue on aura même droit a des trolls

Citation :
Publié par Nessas
Edit : Je viens de voir le GROS bouton "aperçu"
C'est quand même pas des plus pratiques de visualiser sur le perso IG, faut jouer de la camera, avec le Cash Shop ça devient relou a devoir le mettre dans un coin pour voir le perso, et i en plus t'as modfié ton interface avec les barres un peu réhaussées et prêt de ton perso...

Bref une fenetre de preview aurait été la bienvenue.
Je ne connaissais pas du tout ce jeu avant que LFG en parle. J'étais trop occupé a attendre GW2...
Au final je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait accroché si longtemps au 1er épisode, et la première émission sur TSW m'as donné envie de faire un tour sur le jeu.
Pour le moment je suis assez content de mon achat, l'ambiance est différente des MMO "classiques" et j'apprécie le changement. J'aime aussi l'absence de niveau, ça évite d'avoir envie de rusher les quêtes comme un goret jusqu'au niveau max.
Et surtout j'adore la gestion des skills


Un grand merci a l'équipe de LFG pour m'avoir fait découvrir ce jeu
Citation :
Publié par edhiltir
Aussi Viper Deck Manager qui permet de stocker, d'importer ou d'exporter des decks.
quand viper deck manager fera aussi la même chose pour le stuff, ce sera éventuellement un addon qui sera sympa

sinon tu as fixed gear manager, qui règle le bug du changement de build, et lui il s'occupe aussi du stuff

pis que l'on me disent pas "oui, mais dans viper deck bidule tu peux en faire a l'infinie!" je suis d'accord , mais bon tu peux acheter des emplacements supplémentaire (ca coûte pas cher) et perso, j'ai pas 3600 build de sauvegarder
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