TSW dans LFG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dravel
En revanche gros coup de coeur sur la mission MIB. C'était au final assez simple, mais c'était la première fois que je devais utiliser un "vrai" site et un ordinateur IG pour résoudre une quête, très surprenant et dépaysant.
quand tu en seras à la quête de tyler freeborn (épisode 5) à la montagne bleu
la tu vas crier au génie!
Citation :
Publié par Tiempo
Ah bravo les gars, avec votre (très bonne) émission, vous m'avez donné envie d'aller voir ce qu'il se passe dans le monde secret...

Bravo, non vraiment...
Et apparemment on est nombreux. Sur le chan général de Kingsmouth certains disaient n'avoir jamais vu autant de monde. Comme quoi même à la release c'était moins peuplé o/. Et ça parlait justement de LFG.
Bande d'enfoirés, vous m'avez fait craquer sur ce jeu, je viens de l'acheter.

A l'époque je ne m'y étais pas trop intéressé (malgré l'univers contemporain que je trouve rafraîchissant dans les MMO), manque de temps et je jouais à d'autres jeux. De plus, son "bide" n'a pas arrangé les choses concernant mon intérêt, l'oubliant assez vite.

Mais à cau... grâce à votre vidéo, je souhaite tenter l'aventure et me faire mon propre avis.

Pendant que j'y suis, gardez la chronique comme telle, n'écoutez pas les gamins de jvc qui veulent des gags toutes les 30 sec (mais bon, vous le savez), le JDG le fait très bien dans sa chronique, d'ailleurs je trouve sympa qu'il montre qu'il sait être sérieux sans être prisonnier de son rôle de gamer rageux.
Bon, si cela peut donner envie à certains je vais juste raconter rapidement le déroulement d'une quête que je viens de finir (léger spoilers):
- Inspecter une antenne pour avoir ses références
- Aller sur un "vrai" site via google, chercher la liste de leurs produits et y entrer les références pour avoir l'indication des éléments nécessaires à la réparer.
- Récupérer les éléments dans une petite maison IG
- Avec ces éléments on peut réparer l'antenne et on obtient alors un code... en morse.
- Retranscrire le morse (là j'avoue que j'ai utilisé une aide, en utilisant l'image de l'onde complète pour la retranscrire sur papier, car la vidéo est beaucoup trop rapide pour que j'arrive à la suivre)
- Le déchiffrer et comprendre ce qu'il signifie
- Aller à l'endroit indiqué.

Le tout sans qu'il y ait de flèches me pointant vers la direction à atteindre.

C'est vraiment la première fois que je vois une chose pareille dans un mmo, et c'est incroyablement rafraîchissant. On en oublie vite le gameplay un peu rigide et le martellement incessant de la toucher du builder toutes le 0.5s.

Je suis vraiment en train de tomber sous le charme de ce mmo
oh pourquoi une clé de test hein, la première émission m'a convaincu d'investir 29 euro pour découvrir le titre.
J'espère y trouver un communauté francophone mature et enclin à aider un noob absolu.
Citation :
Publié par kaimette
et enclin à aider un noob absolu.
Alors on a tous été Noob absolu dans ce jeu

Personnellement J'ai été noob en
- Latin
- Morse
- Musique
- Bilbe

Et je dois en oublier des tonnes... Me demande comment j'ai réussi a passer certaines énigmes sans aller chercher les réponses sur le net...
Le probleme pour les noobs ça sera :

1) trouver de vieux joueurs assez motivés pour refaire le contenu du début - faisable en guilde car forte entre-aide mais en pu ...
2) obtenir des réponses autre que "cherche un peu, on va pas tout te pré mâcher" C'est sur que le gros de l'intérêt de ce MMO c'est la torture de neurones.
3) trouver une guilde qui correspond à tes attentes "casu", "semi casu end game" "hard core", guilde de vieux, de jeunes, dites matures, etc Et surtout active !

Un truc qui m'a fait marré dans la vidéo, c'est Krayn je crois qui le dit, il a eut du mal a passer certaines quêtes en solo. Lui qui disait dans la précédente vidéo que le fond du MMO c'est la coopération Fallait grouper pépère
Petit rappel pour les "noobs" :
https://thesecretworld.jeuxonline.in.../10705/astuces

C'est un article qui AIDE à résoudre certaines missions plutôt que de donner la solution, par des petits conseils, des rappels, des pichenettes, des indications de la direction que la réflexion doit prendre.
Ne pas regarder toutes les astuces, elles vont crescendo dans la précision sans jamais arriver à la réponse.

Il y a moins de missions couvertes avec la progression du jeu. Une mission avec une difficulté de résolution faible sera couverte si elle est au début de l'aventure mais pas forcément plus loin dans l'aventure.
Citation :
Publié par Mysthara \Grodubid
Un truc qui m'a fait marré dans la vidéo, c'est Krayn je crois qui le dit, il a eut du mal a passer certaines quêtes en solo. Lui qui disait dans la précédente vidéo que le fond du MMO c'est la coopération Fallait grouper pépère
J'ai fait la quasi totalité du jeu en duo (et les donj en groupe bien sûr).
Ca ne m'empêche pas de tester le contenu du jeu en solo derrière (mais la difficulté solo était vraiment plus importante durant la beta, je pense qu'ils ont rendu les fights un peu plus simples par la suite).

Sinon j'ai terminé l'épisode 2, j'espère que ça ne sera pas trop compliqué. Quand je vois comment j'ai galéré pour expliquer certains mécanismes de Secret World, je sens que ça va être une torture pour EVE.
J'ai commencé aujourd'hui chez les Dragons. Y a du RP sur Drac où faut chercher ? Vu qu'en général sur les serveurs RP, y a que 10% de pratiquants et encore...
Pas mal ce jeu, par contre le système d'évolution est assez obscure je trouve. Difficile de savoir quoi monter ni même vers quoi se diriger tant ça semble ouvert.

Seul, il y a du challenge assez rapidement, voir de la grosse prise de tête comme annoncé dans la vidéo de LFG.
Citation :
Publié par Tiempo
Pas mal ce jeu, par contre le système d'évolution est assez obscure je trouve. Difficile de savoir quoi monter ni même vers quoi se diriger tant ça semble ouvert.

Seul, il y a du challenge assez rapidement, voir de la grosse prise de tête comme annoncé dans la vidéo de LFG.
Faut juste pas essayer d'avancer trop vite... faut prendre son temps, faire un peu de donjons de la zone avant de passer a la suivante.
Citation :
Publié par Tiempo

Pour débuter y a les archétypes j'ai remarqué.

Perso j'adore les épées, ninja a l'air pas mal mais j'ai un souci avec le combo épéiste + élémentaliste, ça m'plaît pas des masses.
Citation :
Publié par Tiempo
Ca arrive quand ce challenge ?

J'viens de finir Kingsmouth, et j'en ai pas vu !

Même si j'adore le jeu pour le moment.
Je ne trouve pas le système de combat très intéressant pour le moment (j'en suis qu'au début).

Le fait de mettre un système d'accumulation de ressources pour chaque arme, ça donne donne un gameplay où on ne fait que spammer les compétences frénétiquement.

Pour l'instant ça va, mais j'appréhende un peu pour la suite.
Citation :
Publié par Anakior
Kingsmouth, c'est la babyzone donc normal .

Patience, patience... Tu vas finir par t'en prendre des baffes t'inquiètes.
La premiere petite baffe arrive a la montagne bleu d'habitude.
Citation :
Publié par Gaeras
Je ne trouve pas le système de combat très intéressant pour le moment (j'en suis qu'au début).

Le fait de mettre un système d'accumulation de ressources pour chaque arme, ça donne donne un gameplay où on ne fait que spammer les compétences frénétiquement.

Pour l'instant ça va, mais j'appréhende un peu pour la suite.
quand tu vas vouloir faire un peu plus de dps, tu vas enchaîner les combos, avec burst + génération de ressource + consumer . tu vas surtout peaufiner t'es passif pour enchaîner des état sur ton moobs, pour qu'il descende a vitesse lumière.
spammer c'est juste pour générer, mais après tu as vraiment bcp bcp de chose a faire
et le tout avec seulement 7 actif et 7 passif
Citation :
Publié par Karmacoma
La premiere petite baffe arrive a la montagne bleu d'habitude.
Non non.
La côte sauvage.
La fin de la mission avec Jack O'Lantern n'est pas évidente.
Sinon il y a foncer dans la forêt en arrivant sur la Côte qui peut être marrant si on veut comprendre rapidement son erreur.
Citation :
Publié par -IKOS-
quand tu vas vouloir faire un peu plus de dps, tu vas enchaîner les combos, avec burst + génération de ressource + consumer . tu vas surtout peaufiner t'es passif pour enchaîner des état sur ton moobs, pour qu'il descende a vitesse lumière.
spammer c'est juste pour générer, mais après tu as vraiment bcp bcp de chose a faire
et le tout avec seulement 7 actif et 7 passif
C'est vrai que j'ai au final été agréablement surpris par le système de combat.
La première fois que j'ai testé le jeu (en béta, ainsi qu'un premier retour au moment du passage en B2P) je l'ai détesté. J'avais horreur des animations et je trouvais le système vraiment pauvre et limité. En m'y remettant récemment j'ai en fait découvert sa richesse grâce à toutes les synergies possibles dans la roue de pouvoirs.
Certes les animations restent rigides, mais elles sont toutefois variées et sympathiques. Par exemple, j'ai débloqué l'un des premiers builders blood de la roue extérieure, je m'attendais à avoir une animation identique au précédent, ce qui ne m'aurait même pas choqué, mais en fait j'ai eu la surprise de voir mon perso faire un geste tout autre.
Pareil pour les animations avec les griffes, on sent vraiment un certain côté bestial, et les finishers donnent un bon sentiment de puissance. Ce n'est pas la fluidité de GW2, notamment si on compare les esquives, mais cela reste tout de même très correct. On finit de toute façon par se laisser entraîner rapidement dans un monde si différent de ce que l'on trouve habituellement dans les mmo que l'on en oublie vite ces choses qui deviennent des petits détails.

Seul soucis encore pour moi: les animations des pistolets et des AR, ainsi que leur son qui semble être toujours identique et fait vraiment raté.

Donc au final je me suis fait aux animations, et je suis même arrivé à bien les aimer.
Concernant le système de combat en lui même, comme je l'ai indiqué je suis agréablement surpris de toutes les possibilités offertes par le système de roue. On se retrouve à chercher minutieusement à optimiser ses compétences en jouant entre les actifs et différents passifs, pour poser des conditions, qui elles même vont déclencher des buffs/débuffs.

Le principal défaut est l'impossibilité de mettre un builder en auto-attaque, et donc le fait de devoir spammer bien souvent une touche. J'ai contourné ça avec une macro sur ma G700 qui se contente de répéter "1" toutes les 0.5s, sur un toggle. Cela m'a permis de fluidifier le combat et de n'avoir pas à marteler une touche pour répéter 3-4 fois une compétence.

Dernière modification par Dravel ; 20/05/2013 à 09h47.
Citation :
Publié par Dravel
Le principal défaut est l'impossibilité de mettre un builder en auto-attaque, et donc le fait de devoir spammer bien souvent une touche. J'ai contourné ça avec une macro sur ma G700 qui se contente de répéter "1" toutes les 0.5s, sur un toggle. Cela m'a permis de fluidifier le combat et de n'avoir pas à marteler une touche pour répéter 3-4 fois une compétence.
ca ne va pas etre facile avec les rotations plus compliquées ... genre :

1 1 3 2 2 2 1 1 4 2 2 2

(2 pax a celui qui devine quelle rotation c'est )
Citation :
Publié par Karmacoma
ca ne va pas etre facile avec les rotations plus compliquées ... genre :

1 1 3 2 2 2 1 1 4 2 2 2

(2 pax a celui qui devine quelle rotation c'est )
Ah mais je n'attends que ça des rotations plus compliquées ! Pour l'instant je suis juste dans la roue intérieure, avec un build légèrement modifié du champion illuminati (lame/griffes) pour lequel le 1 est vraiment le builder principal. Mais quand j'en arriverai au stade de ne plus avoir besoin de lancer la même comp 5 fois pour enchaîner sur le reste alors je laisserai tomber ma macro avec joie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés