quand tu vas vouloir faire un peu plus de dps, tu vas enchaîner les combos, avec burst + génération de ressource + consumer . tu vas surtout peaufiner t'es passif pour enchaîner des état sur ton moobs, pour qu'il descende a vitesse lumière.
spammer c'est juste pour générer, mais après tu as vraiment bcp bcp de chose a faire
et le tout avec seulement 7 actif et 7 passif
C'est vrai que j'ai au final été agréablement surpris par le système de combat.
La première fois que j'ai testé le jeu (en béta, ainsi qu'un premier retour au moment du passage en B2P) je l'ai détesté. J'avais horreur des animations et je trouvais le système vraiment pauvre et limité. En m'y remettant récemment j'ai en fait découvert sa richesse grâce à toutes les synergies possibles dans la roue de pouvoirs.
Certes les animations restent rigides, mais elles sont toutefois variées et sympathiques. Par exemple, j'ai débloqué l'un des premiers builders blood de la roue extérieure, je m'attendais à avoir une animation identique au précédent, ce qui ne m'aurait même pas choqué, mais en fait j'ai eu la surprise de voir mon perso faire un geste tout autre.
Pareil pour les animations avec les griffes, on sent vraiment un certain côté bestial, et les finishers donnent un bon sentiment de puissance. Ce n'est pas la fluidité de GW2, notamment si on compare les esquives, mais cela reste tout de même très correct. On finit de toute façon par se laisser entraîner rapidement dans un monde si différent de ce que l'on trouve habituellement dans les mmo que l'on en oublie vite ces choses qui deviennent des petits détails.
Seul soucis encore pour moi: les animations des pistolets et des AR, ainsi que leur son qui semble être toujours identique et fait vraiment raté.
Donc au final je me suis fait aux animations, et je suis même arrivé à bien les aimer.
Concernant le système de combat en lui même, comme je l'ai indiqué je suis agréablement surpris de toutes les possibilités offertes par le système de roue. On se retrouve à chercher minutieusement à optimiser ses compétences en jouant entre les actifs et différents passifs, pour poser des conditions, qui elles même vont déclencher des buffs/débuffs.
Le principal défaut est l'impossibilité de mettre un builder en auto-attaque, et donc le fait de devoir spammer bien souvent une touche. J'ai contourné ça avec une macro sur ma G700 qui se contente de répéter "1" toutes les 0.5s, sur un toggle. Cela m'a permis de fluidifier le combat et de n'avoir pas à marteler une touche pour répéter 3-4 fois une compétence.