TSW dans LFG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
Je ne sais pas si c'est l'émission, mais le patcher est plutôt lent. 15.7 Go à dl, j'ai la fibre 100/5 et ça varie entre 40 Ko/s et 3 Mo/s (bon y'a une moyenne à 1/1.5 Mo/s à priori). Ça doit faire une heure et il est tout juste à 3 Go.

Pourquoi tous les serveurs de téléchargement ne sont pas comme ceux de Steam, dl à 10+ Mo/s .
Prends ton mal en patience parce qu'il y a le " après 15 gigas " ...
Ce qui pour ma part est monté à 30 gigas en tout, je me demandais même si cela allez s'arrêter.
J'en profite d'ailleurs pour demander si cela est normal les 30 gigas ?
C'est vraiment beaucoup.

Dsl HS.

.

Ps: Mais comme dit au-dessus, cela vaux vraiment le coup
Le client de TSW utilise du torrent.
Plus il y a de monde, plus c'est rapide.

Et je peux vous l'assurer après avoir fait la bêta presse où il n'y a PERSONNE en comparaison de toutes les offres fois où j'ai du dl le jeu.

[EDIT]
Ca monte à plus de 30Go dans le dossier d'installation, mais c'est assez bien fait et on doit télécharger "seulement" la moitié en quantité.
[/EDIT]

Pour la scène de fin de la vidéo, ça met en partie dans l'ambiance de TSW. Ca dit "jeu mature" mais c'est pas la maturité la plus représentative du jeu.
Je pense qu'on aurait pu s'en passer plus facilement encore que les ARGs. Les ARGs représente une communication vraiment innovante, mais tournée vers un public strictement anglophone et qui n'est plus vraiment représentatif du jeu post lancement, avec l'exception de l'event de noël. (Il aurait été possible à ce stade de parler du mini-jeu facebook qui était aussi une communication particulièrement innovante.)
La scène, c'est surtout qu'il ne faut pas oublier la nature du public de jeuxvideo.com qui se ressent dans les commentaires : un tiers qui venaient pour voir un épisode du JdG sur un MMO, un tiers qui n'ont toujours pas accepté le bilan sur GW2, un quart qui parlent de la scène de l'hotel et le reste qui parle de TSW (grosso modo).

A tête reposée, il y a une critique que je ferais globalement à l'émission, c'est qu'il serait pas mal que le premier épisode soit plus long. Déjà avec GW2 j'avais eu ce sentiment de frustration à la fin du premier épisode que je n'avais pas eu dans les suivants.
Je pense que ce serait pas mal que le premier épisode soit plus long pour bien laisser le spectateur entrer dans le sujet. Pas forcément évident à faire pour ne pas piocher dans le contenu des épisodes suivants et casser la logique. Mais je pense que sur TSW il y avait moyen de le faire en parlant un peu plus de certaines mécaniques, en parlant un peu plus de l'interface, ou simplement en parlant un peu plus des raisons qui vous on fait choisir de traiter ce jeu (et pas un autre)...
Citation :
Publié par -IKOS-
par contre faites un ti' mot comme quoi il y a beaucoup d'addon
car la vous utilisez une interface qui à était modifier
et cela ne peut pas forcement plaire à tous (même celle d'origine)
C'est déjà tourné hein.
Heueueueu, mon répertoire TSW prend 34.9 gigas ...
Je viens de revérifier.

Sinon pour l'émission, ouaip, elle est frustrante et c'est vrai que, ou changer un peu ce que l'on dit dedans, ou augmenter la durée, ou ...
C'est vrai qu'il faut bien commencer à parler d'un jeu, de surcroît un MMO donc pas un jeu avec 8 heures de contenues " couloirs ".

Rien qu'avec le peu d'heures de jeux que j'ai, je pourrais en parler 3 heures
Cela ne doit pas être facile de choisir, de couper, de trancher sur ce que l'on va dire.

.
Citation :
Publié par Ar Men Du
38 go chez moi
Même IRL ils foutent des enigmes : 37.1Go chez moi.

Sinon, j'ai un peu suivi les commentaires de JV.com a propos de cette vidéo (ma remarque précedente portait en fait sur celles de GW2), y'a quand même de jolies perles
Citation :
POur la chronique de Guild Wars II c’était nul et j'etait pas d'accord du tout avec vous (pour la plus part des trucs)

POur celle la, je n'ai aucun avis sur le jeu du coup la chronique me parait beaucoup plus intéressante !!
Citation :
ce qui m'a tué dans ce jeu clairement c'est le systeme d'evolution des perso.
On peut tout faire et du coup on peut foirer sa répartition de points bêtement au début du jeu. Avoir un perso useless et galérer pour avancer.
Je vous laisse découvrir le florilège par vous même.

EDIT : Quand même celle là faut la Quote parce que je pense qu'il va avoir du mal à progresser
Citation :
Sa donne envie d'ésailé

Trés bonne chronique trés intérésente , il faut continué comme sa
Citation :
Publié par Ar Men Du
38 go chez moi
plus vous allez charger des zones , plus votre dossier TSW va grossir
car il pré-charge beaucoup de chose en DDR, pour éviter les chargements continuels
37.3Go (dont 124Mo de screenshots)

Pour la durée de l'émission, je ne disais pas de rajouter des heures et des heures. Juste 5-10 min à la première émission. Qu'elle soit la plus longue (20-25 min) et pas la plus courte (10-15 min).
Eh ben, heureusement que j'ai fait un peu de place alors. Déjà que mes disques sont blindés. Sinon pas de soucis pour la patience, j'avais quelques vidéos en retard, d'ailleurs il me reste "la contre-histoire de l'Internet" à regarder.

Le torrent c'est cool, mais effectivement s'il n'y a pas ou peu de seeders... J'imagine qu'ils ont quand même quelques serveurs qui seed, mais visiblement pas des masses. Et puis avec l'upload en carton que la majorité des connexions se paie :/.
Enfin bon, 13.5/15.7 Go o/.

La durée de l'émission apparemment Krayn ne s'en sort plus . 15 minutes / semaine c'est déjà énorme en gros, et ils ne pourront pas suivre à ce rythme.
Citation :
Publié par -IKOS-
plus vous allez charger des zones , plus votre dossier TSW va grossir
car il pré-charge beaucoup de chose en DDR, pour éviter les chargements continuels
Oui je sais, d'ailleurs je me suis tromper de répertoire en faite, 38 Go c'est le testlive, mon répertoire de jeu est de 48,1 Go

Quand au commentaires sur Jv, c'est assez hallucinatoire je trouve, il est vrai que je ne vais jamais sur ce site, je découvre à travers la vidéo le site......assez marrant

Citation :
T'as la rage.... hein kevin? Tu rage hein? T'as tapé du point sur ton clavier, t'as insulté ta maman, t'as mis un coup de tête à ton écran, tu t'es uriné dessus et t'as pleuré, pleuré pleuré pendant des heures et des heures!
C'est ça la vie de Kev', faudra t'y faire, les kev' vivent pas bien vieux, le stress tout ça....
Et tu es un bon gros Kev'
Sinon assez d'accord avec Peredur, la première mériterait une intro plus longue......Enfin apres pas toujours facile à calibrer...

Dernière modification par Ar Men Du ; 16/05/2013 à 19h00.
Citation :
Publié par Harest
La durée de l'émission apparemment Krayn ne s'en sort plus . 15 minutes / semaine c'est déjà énorme en gros, et ils ne pourront pas suivre à ce rythme.
Ah oui, violent. X)
La meilleure solution serait peut être d'intégrer une pause entre chaque série.

Citation :
Publié par Ar Men Du
Quand au commentaires sur Jv, c'est assez hallucinatoire je trouve, il est vrai que je ne vais jamais sur ce site, je découvre à travers la vidéo le site......assez marrant
J'ai déjà croisé quelques gens biens sur jv.com. Mais globalement je ne suis pas fan de la communauté.
Communauté plutôt jeune et très console, ce qui influence fortement les sujets traités (et Rift qui profite d'une couverture exceptionnelle sur jv.com, j'ai jamais réussi à comprendre).
Et ce qui est dommage avec une communauté aussi large et aussi troll, c'est que les journalistes ne font pas suffisamment d'efforts pour leurs actus (alors qu'ils sont payés pour) entre l'orthographe, les délais ou simplement qu'ils arrivent à se contredire sur 5 lignes. (Les gros articles sont plus travaillés au niveau de la rédaction.)
Oh je ne doute pas qu'on puisse trouver des gens intéressant sur ce site, ici comme ailleurs, le LFG en est la preuve.........Et je suis assez d'accord avec ton point de vue sur cette communauté.... ici me correspond mieux
Bon ma connec est cassée, je suis grave en galère pour les prochains épisodes. J'ai passé toute la journée sans le net (et là je suis sur le wifi des voisins, je perds la connec toutes les 30 secondes ).
Je suis assez content des retours sur jv.com pour le moment (faut passer les premières pages qui sont remplies de gens qui postent avant même d'avoir vu la vidéo), sinon pour en revenir à vos remarques :
- je n'ai pas le choix sur le format (je dois faire une émission par semaine sinon je ne mange pas à la fin du mois ), la durée n'est pas dictée, ça devait être des chroniques de 6 à 8 minutes à la base, là j'essaye de faire 12 à 15 mais niveau taff je ne m'en sors pas (je crois que les gens ne réalisent pas le temps que ça prend).
- oui les graphismes sont à fond mais en dx9, j'ai un SLI de 670 et je n'arrive pas à jouer de façon réellement fluide en dx11 (enfin ça passe mais fraps divise les fps par 2, donc pas possible pour la vidéo).
- j'aime vraiment beaucoup le principe des ARG, je ne me voyais pas ne pas en parler.
- je parle très rapidement de l'interface dans l'épisode 2.
- la scène de fin n'avait rien d'essentiel mais ça m'a quand même éclaté de la mettre .
J'espère sincèrement que ça attirera un peu de monde sur ce jeu, il le mérite .
J'ai bien aimé ta vidéo Krayn , on te sent tellement content de TSW que tu m'a même convaincu de faire les derniers DLC sortis , en attendant FFXIV.

Je suis content de voir ton optimisme et même si il reste des choses a améliorer ,je pense que vous avez trouver votre rythme de croisière pour LFG.C'est assez pertinent je trouve et je prend du plaisir a les regarder, ce qui est déja un bon point.

Courage pour la suite , vous en aurez besoin.Et merci de la part de tout ceux ayant acheté TSW , de promouvoir un peu , un jeu qui mérite un succé bien plus grand.
Je trouve toujours l'émission plus qu'agréable à regarder, et utile tant pour faire connaître des titres, que pour en avoir une critique correcte et il me semble, honnête.
Forcément ça ne plaira jamais à tout le monde (moi ça tombe bien, j'ai l'impression d'avoir à peu près les mêmes exigences que toi et Fred en terme de mmo), et la diffuser sur un site comme jv.com est par ailleurs plutôt couillu (ok c'est énormément regardé, mais il y a vraiment à boire et manger concernant le public), mais ça vaut le coup de s'accrocher je pense.

Je regardais l'activité du forum tsw de jvc suite à la sortie du dernier lfg, bon c'est pas non plus le métro aux heures de pointe, mais il y a tout de même une belle vague de questions/demandes de clés d'essai (et de trolls aussi, alors qu'on en avait zéro depuis un bon bout de temps...faut faire avec) qui montre bien l'impact de l'émission, et ce dès le 1er épisode de chaque mois.

et rien que ça, c'est extrêmement positif pour le jeu.
Citation :
Publié par Krayn
J'espère sincèrement que ça attirera un peu de monde sur ce jeu, il le mérite .
Ben en tout cas, ça m'a attiré. Je joue grâce à une invitation. Bon j'ai pas joué énormément je dois être dans les 400k xp peut-être un peu moins mais j'avais 369k et j'ai lvl up, mais on voit pas le niveau à priori. Je n'ai pas vu le temps passer par contre. Et j'ai pris la faction Dragons, c'est celle que je préférais dans le lot par rapport à la petite vidéo d'intro. J'ai eu droit à la vidéo de fin de LFG du coup o/. Et j'ai réussi à faire un perso plutôt sympa, même si c'est vrai que la personnalisation n'est pas super poussée.

Enfin bref, j'ai eu une première petite quête énigme parmi le reste des quêtes un peu classiques où il faut tuer et collecter / trouver. Et c'est plutôt sympa. J'accroche pas mal au "mélange des genres" un peu, enfin c'est l'impression que j'en ai. Exploration, shooting de zombies, un peu de réflexion (plus par la suite j'imagine). Moi qui de base en à marre de tous les jeux de zombies, là c'est même carrément plaisant. Je me suis arrêté avant ma première instance (solo), la quête où l'on doit entrer dans le sous-sol d'un Musée.

Niveau difficulté, j'imagine qu'au début y'en a pas vraiment, en tout cas là je m'en sors très tranquillou, je suis parti au fusil à pompe, bien bourrin. C'est vraiment bien dynamique, j'aime.

@Raynheart : De quels DLCs tu parles ? Je ne vois rien sur Steam par exemple, il y des extensions à acheter en plus du jeu d'origine ?

Je vais peut-être attendre une éventuelle offre sur le jeu pour me le prendre. Enfin avant je vais continuer un peu de tester et de profiter de mes 72h d'essai .
Citation :
Publié par Harest
Ben en tout cas, ça m'a attiré. Je joue grâce à une invitation. Bon j'ai pas joué énormément je dois être dans les 400k xp peut-être un peu moins mais j'avais 369k et j'ai lvl up, mais on voit pas le niveau à priori.
Il n'y a pas de niveau, et la barre d'xp n'augmente pas a chaque "tour complet" (3PA+1PC)

Le "niveau" de ton personnage va être "mesuré" par QL (quality Level) de tes armes et talismans (Avec les PC tu débloque les QL)

Citation :
Publié par Harest
Niveau difficulté, j'imagine qu'au début y'en a pas vraiment, en tout cas là je m'en sors très tranquillou, je suis parti au fusil à pompe, bien bourrin. C'est vraiment bien dynamique, j'aime.
La difficulté va venir, après cela dépend aussi des choix d'arme.

Citation :
Publié par Harest
@Raynheart : De quels DLCs tu parles ? Je ne vois rien sur Steam par exemple, il y des extensions à acheter en plus du jeu d'origine ?
Funcom avait dans l'idée, au départ de sortir de nouvelles missions tous les mois, ce qui c'est traduit au départ par les épisodes 1 à 4, qui sont ajoutés au contenu de base et donc sans surcoût par rapport à l'achat du jeu.
Avec le changement de modèle économique, les issues 5 et 6 ont été ajoutés comme des contenus supplémentaires a acquérir via la boutique Funcom (ce sont 2 séries de missions qui racontent une histoire. elles ne sont pas indispensables mais valent le coup).

Citation :
Publié par Harest
Je vais peut-être attendre une éventuelle offre sur le jeu pour me le prendre. Enfin avant je vais continuer un peu de tester et de profiter de mes 72h d'essai .
Je ne pense pas que Funcom fasse une offre jeu+dlc, donc a part le trouver au meilleur prix possible sur le net, sachant qu'avec l'achat du jeu, il y a un mois d'abonnement offert (l'abonnement reste facultatif mais là c'est offert donc c'est tout benef) ce qui va t'apporter 1200 points pour t'offrir sans surcoût l'un des 2 épisodes de la boutique.

Dernière modification par edhiltir ; 17/05/2013 à 08h17.
@Krayn : Courage pour la connexion internet, ça va pas être facile pour faire ton boulot :/

Sinon pour Le premier épisode, j'ai trouvé ça bien. Mais (ya toujours un mais, fichu Mais...) on ne te sent pas à l'aise, et surtout vous vous marchez sur les pieds avec JdG.

J'ai compris que c'était dans la boite pour TSW, mais pour les prochains épisodes (même si ça doit pas être facile vu ton planning), faites attention à pas vous doubler/interrompre, sauf bien sûr pour la phase Débat ou ça va de soit.
Cette vidéo de présentation de TSW est la bienvenue, c'est clair, et cela a manqué à la release.
Le ressenti exprimé est d'ailleurs celui de ceux qui avaient fait le pari de suivre Funcom sur TSW.

Reste, mais nous verrons dans les prochains épisodes, que ce jeu méritait largement mieux, niveau HL, que de la simple répétition de donjons et de raids.
L'innovation n'a pas été jusque là, peut-être parce que cela demandait d'avoir très régulièrement et continuellement des ajouts à l'histoire principale.
Car désolé, tout cela fini par du farm répétitif.
Acquérir l'ensemble de la roue de pouvoirs demande inévitablement d'accumuler des AP, il fallait nous rendre cette accumulation "transparente", quelle se fasse tout simplement en découvrant les mystères de cet univers si réussi.

Mais, TSW est quand même le meilleur MMOrpg de 2012.......et actuellement sur le marché.
Citation :
Publié par Dworg
Acquérir l'ensemble de la roue de pouvoirs demande inévitablement d'accumuler des AP, il fallait nous rendre cette accumulation "transparente", quelle se fasse tout simplement en découvrant les mystères de cet univers si réussi.
Un point de compétence par compendium obtenu. *-*
Ca nécessite une implémentation différente des compendiums dans le jeu, mais ça pourrait être tellement bon.

Citation :
Publié par Dworg
Mais, TSW est quand même le meilleur MMOrpg de 2012.......et actuellement sur le marché.
Oui et non. Ca dépend fortement de ce qu'on cherche. Si c'est uniquement pour se défouler, il y mieux.
Mais le succès aurait été au rendez-vous, le jeu actuellement serait tellement différent. Une mise à jour par mois, des raids d'investigation, des compétences de monstre, de nouvelles zones de PvPvP persistant (même si je suis convaincu que créer 1-3 nouvelles zones de PvPvP persistant et fusionner toutes les dimensions serait l'idéal), le début de la Saison 2, Exodus...
Disons que pour se défouler je n'aurais pas cité un MMO RPG.
Pour se défouler, le côté RP, je m'en passe effectivement.
Je précise bien, RPG.
Je me posais la question justement sur la roue (ça part un peu en HS tout ça ), de savoir si on pouvait débloquer plusieurs spés différentes sur un même perso. Ne sachant pas trop je suis resté dans la branche de l'arme choisie, fusil à pompe. J'imagine qu'au début c'est préférable histoire de débloqués les compétences principales. Mais après y'a des spés pas forcément compatibles non ? Vu qu'il y a des stats comme partout qui jouent, faire de la magie en étant full valeur d'attaque & cie...

M'enfin c'est intéressant de pouvoir tout débloquer. Et le fait de devoir ensuite choisir ses spells me rappelle un peu GW1. Sauf que là le stuff on s'en foutait un peu, contrairement à TSW d'après ce premier épisode (w00t je suis sorti du HS).

Edit : Pour la 2eème arme, je n'y suis pas encore, je pense. Enfin ça doit être possible mais bon y'a encore trop peu d'intérêts là, pas assez de points. Quand j'aurais débloqué le niveau sup pour fusil à pompe on verra.

Dernière modification par Harest ; 17/05/2013 à 11h56.
Tu peux tout faire avec un perso, utiliser toutes les armes, acquérir tous les pouvoirs, donc remplir tous les rôles.
C'est juste une question de temps, puisqu'il te faudra dépenser les points nécessaires à l'achat des pouvoirs, et accumuler des stuff différents.

Donc, à terme, lorsque tu voudras changer de spé, tu changeras tes armes, tes pouvoirs et ton stuff.
Plus tu auras de pouvoirs, plus tu pourras optimiser tes rôles et en changer.

Au début, tu choisis tes deux armes principale, mais rapidement débloquer le premier niveau de la roue sera très intéressant puisque les passifs s'utilisent quelque soit l'arme équipée.....et en plus tu auras droit à des fringues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés