TSW dans LFG

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil n'est pas destiné à donner l'avis de tout un chacun sur TSW. Il y en a un dédié pour ça.
Il est destiné à faire connaitre ce futur test plus complet de TSW sur jv.com puis à s'insulter car dans les premières vidéos ils n'auront pas parlé de ce qui sera abordé dans les vidéos suivantes et, à la fin, insulter Fred et Krayn parce qu'ils n'auront rien compris au jeu et que de toutes façons ils ne connaissent rien. [A ne pas prendre au premier degré. ]

Merci d'éviter de partir dans le hors sujet et surtout les affrontements entre vous avant même le début des hostilités.
Sinon nous serons hostiles avec tous les outils de la modération dont nous disposons.

Citation :
Publié par Peredur
Ce fil n'est pas destiné à donner l'avis de tout un chacun sur TSW. Il y en a un dédié pour ça.
Il est destiné à faire connaitre ce futur test plus complet de TSW sur jv.com puis à s'insulter car dans les premières vidéos ils n'auront pas parlé de ce qui sera abordé dans les vidéos suivantes et, à la fin, insulter Fred et Krayn parce qu'ils n'auront rien compris au jeu et que de toutes façons ils ne connaissent rien. [A ne pas prendre au premier degré. ]:
Déjà qu'en regardant les rush j'ai l'impression d'avoir oublié un million de trucs .
J'avais commencé à faire une checklist des choses importantes à dire.
Mais je me suis rendu compte de tout ce qu'il y avait à dire.

Aussi des choses moins importantes (comme l'artisanat).

Mais le problème c'est que même après cet exercice, on voudrait rajouter des précisions.

Bon courage pour ne pas partir en dépression nerveuse.

(Je me demandais si il était précisé que si TSW ne demande jamais de grouper, en dehors des donjons, et que certains sont parvenus à faire tout le jeu en solo, la difficulté de certains passages encourage tout de même à ne pas partir seul (j'aurais eu à faire le marais de la montagne bleue seul, je me serais suicidé X) ).)
De toutes façons c'est tourné, donc c'est trop tard .
J'ai surtout galéré pour expliquer les armes et la roue de skills (ce sera dans l'épisode 2), c'est quand même un système complexe pour les gens extérieurs.
Citation :
Publié par wolwie
- tu parles de quoi là au juste ?
Un truc qui me fait aussi un peu chier, quand on déplace des objets dans son inventaire (ou vers la banque): en fait l'icone ne suit pas visuellement le curseur (comme dans un drag'n'drop classique) mais semble lagger derrière. Et en fait, il n'y a pas besoin de maintenir le clic appuyé pour déplacer le truc, mais il suffit de faire un premier clic pour "prendre" l'objet et un deuxième pour le déposer. C'est simple quand on le sait, mais c'est en fait assez contre-intuitif quand on a l'habitude du glisser-déposer dans 99% des jeux (ou d'un PC).

C'est un peu comme le lancement par simple clic quand on installe un Linux par défaut (ou l'absence de clic droit sur les vieux Mac): quand on a une autre culture (celle du PC), on trouve que c'est à chier alors que c'est juste différent.

Regards,
Skro, et coucou Wolvie
Citation :
Publié par Krayn
Déjà qu'en regardant les rush j'ai l'impression d'avoir oublié un million de trucs .
hey fallait faire une émission sur les jeux sur mobile alors, pas sur les mmorpg

le plus délicat dans l'histoire (enfin je trouve) c'est qu'un mmorpg, vu le temps que ça prends pour le parcourir, touche nettement plus l'affectif des gens que les autres types de jeu. Les joueurs s'y investissent beaucoup, résultat si on a le malheur d’érafler leur jeu de prédilection, ça y va d'autant plus violent dans les commentaires par la suite (l'affectif prenant alors largement le pas sur l'objectivité).

vous allez oublier des points-clé (en tout cas que tel ou tel joueur jugera incontournable dans la description du jeu), c'est forcé;

mais tant que vous arrivez à "capturer" l'esprit du jeu, ce qui le définit, le rend unique, qui en fait un mmo à part de tout le reste (en bien comme en mal), vous tomberez juste.

ce qui à mon avis (attention subjectivité totale en approche rapide), se traduit principalement par:
- l'univers atypique,
- l'approche de la raison d'exister des quêtes, et donc de leur écriture, radicalement différente des autres jeux (tsw: raconter une histoire et accessoirement, pexer; ailleurs: pexer en collant une histoire quelconque derrière en guise de prétexte),
- le perso "unique" (qui peut potentiellement tout faire, abandon du principe de reroll, devenu ici anecdotique),
- le refus de tomber dans l'assistanat (ici, on met le joueur au pied du mur, et tant pis s'il se casse les dents pendant 3 ans sur tel ou tel truc) au profit de l'apprentissage (tsw essaye de pousser le joueur à s'améliorer, pas à tout lui donner tout cuit "parce qu'il a payé"), le gatekeeper étant un excellent exemple de ce parti-pris,
- ce qui débouche sur une difficulté globale mine de rien assez relevée,
- et le levelling probablement le plus intéressant actuellement sur le marché.

rien qu'avec ça déjà, le spectateur commence à avoir une vague idée de l'originalité du jeu... et à l'inverse, coté points négatifs:

- des bugs en veux-tu en voilà (rien n'empêchant totalement de jouer, mais l'irritation des joueurs est compréhensible),
- une boite (funcom) qui peine à tenir ses engagements par manque de blé,
- un pvp qui peine à trouver sa place et son rythme de croisière,
- un end-game de "groupe" somme toute assez pauvre comparé à la concurrence (progression horizontale oblige).

... ouais au final en me relisant, c'est chaud patate à expliquer correctement en 4 fois 10 minutes. vous êtes foutus en fait.
Citation :
Publié par Skro
Un truc qui me fait aussi un peu chier, quand on déplace des objets dans son inventaire (ou vers la banque): en fait l'icone ne suit pas visuellement le curseur (comme dans un drag'n'drop classique) mais semble lagger derrière. Et en fait, il n'y a pas besoin de maintenir le clic appuyé pour déplacer le truc, mais il suffit de faire un premier clic pour "prendre" l'objet et un deuxième pour le déposer. C'est simple quand on le sait, mais c'est en fait assez contre-intuitif quand on a l'habitude du glisser-déposer dans 99% des jeux (ou d'un PC).

C'est un peu comme le lancement par simple clic quand on installe un Linux par défaut (ou l'absence de clic droit sur les vieux Mac): quand on a une autre culture (celle du PC), on trouve que c'est à chier alors que c'est juste différent.

Regards,
Skro, et coucou Wolvie
en fait cette critique n'en est pas une quand on parle de TSW ,
tout le jeu va a l'encontre des habitudes des MMORPG de ces 20 dernières années
l'ambiance , le contexte , le principe du serveur unique et ses clusters système de missions , le nexus , les enquêtes , le système de craft sans farm des métiers , le cast dynamique des pouvoirs , la quasi absence de trash en donjon , etc...
Durant la beta, on pouvait utiliser le drag and drop pour partager les missions.
C'était trop bien.
Mais c'était trop inhabituel.
Donc ils ont mis le partage via un bouton dans le journal des quêtes, comme dans tous les MMO, et ont retiré le drag and drop pour les missions.

(Mais il me semble que le drag and drop a toujours fonctionné pour moi dans mon inventaire. :/
Ce qui permet de faire facilement mes schémas en passant au dessus d'une case avec ma petite pile et en déposant à chaque fois un exemplaire d'un clic-droit.)

De toutes façons, TSW, on n'y a jamais vraiment joué tant qu'on n'a pas fait l'aventure en Illu :
Peredur_picture001.jpg

Citation :
Publié par Pyth
vous allez oublier des points-clé (en tout cas que tel ou tel joueur jugera incontournable dans la description du jeu), c'est forcé;
Normalement je n'ai oublié qu'une seule chose dans ta liste (les bugs) mais c'est probablement à cause de mon expérience personnelle. Je n'ai jamais réellement été bloqué à cause d'un bug sur Secret World. Oui parfois une quête ne se valide pas et il faut attendre un reboot serveur ou un futur patch mais je trouve ça tellement anecdotique (comme tout le monde j'ai pété un câble au début du jeu sur la quête d'investigation de la première zone où les corbeaux s'empilaient mais rien n'empêche d'être un peu patient et de la valider plus tard).
Les gens utilisent souvent des propos du type "ce jeu est buggé" lorsqu'un ou deux bugs les frustre.
les quêtes qui déconnaient (les corbeaux aussi m'ont rendu fou à l'époque ), l'inventaire capricieux, le gestionnaire de decks foireux (faut passer par l'add-on d'un joueur pour le stabiliser), le nexus qui fait des caprices depuis l'arrivée des armes auxiliaires, les chutes de framerate à une époque dans certaines zones, certains pouvoirs mis dans le deck qui ne sont pas actifs tant que tu ne les as pas bougé à nouveau, etc etc...

pris isolément, se sont à chaque fois des détails; c'est le cumul qui en a fait râler plus d'un en fait
Citation :
Publié par Krayn
Normalement je n'ai oublié qu'une seule chose dans ta liste (les bugs) mais c'est probablement à cause de mon expérience personnelle. Je n'ai jamais réellement été bloqué à cause d'un bug sur Secret World. Oui parfois une quête ne se valide pas et il faut attendre un reboot serveur ou un futur patch mais je trouve ça tellement anecdotique (comme tout le monde j'ai pété un câble au début du jeu sur la quête d'investigation de la première zone où les corbeaux s'empilaient mais rien n'empêche d'être un peu patient et de la valider plus tard).
Les gens utilisent souvent des propos du type "ce jeu est buggé" lorsqu'un ou deux bugs les frustre.
Tu as la même vision que moi des bugs sur TSW, j'ai jamais rien rencontré qui m'ai empêché de jouer.....
Un OOM par jour à peu près, ça compte ?
Il y a eu les corbeaux et la machine pour attirer les monstres de bugguées dans Kingmsouth. Les cendres dans la côte sauvage également. Les rayons de lumière dans le désert brûlé.
Buggués au début (les corbeaux plus longtemps que les autres, et relativement gênant car c'est de le début de l'arc Jack O'Lantern).

Je n'ai pas vraiment souvenir d'autres missions vraiment bugguées.
Juste une du premier ajout de contenu qui fonctionnait en anglais mais pas en français.

Sinon, en bugs chiants mais pas bloquant, il y a l'inventaire (les composants qui ne s'empilent pas) et le gestionnaire de deck (le changement qui se fait à moitié).
Et en très chiant : le chat.

Et il y a le problème des reflets de l'eau qui se sont mis à bouffer toutes les ressources et faire tout ramer.

Et quelques trucs ponctuels et localisés qui ne comptent pas vraiment.

Je suis resté sur l'avis de juillet dernier selon lequel le jeu étais sorti dans un état plutôt propre.
Clairement pas parfait. Mais suffisamment "fini" comparé aux autres MMO.

Pas mal de bugs d'un coup :
Peredur_picture040.jpg

PS : Sinon, en qualité, il supporte ma résolution pourrie :
Peredur_picture048.jpg

sincèrement, un truc que je pense qu'ils ne vont pas critiquer c'est l'entraide et l'état d'esprit mature des joueurs dans TSW

on y retrouve très peu de kikoulol, et surtout les gens tell directement les personnes qui demande de l'aide pour pas spoiler une quete dans le général .

apres si les gens ne veulent pas ce bouger le cul, pour discuter un brin dans un mmo, et bas il peuvent retourner dans des jeux solo, scripté et sans saveur. Ou la part de réflexion est du même niveau que l'épisode de tchoupi qui apprend à fabriquer un téléphone avec des pots de yaourt.

j' attend aussi avec impatience votre JDG. et surtout ne soyez pas tentez de faire dans la dentelle. Les vrais joueurs comprendrons les défauts ou les qualités de leur MMO chérie .

ps:
Citation :
Publié par Peredur
De toutes façons, TSW, on n'y a jamais vraiment joué tant qu'on n'a pas fait l'aventure en Illu :
Peredur_picture001.jpg

excellent, on voit bien que les quêtes mérite d'etre lu. c'est tellement rare dans un jeu , ou l'on prend le temps de lire , par exemple, les textes des compendiums

Dernière modification par -IKOS- ; 12/05/2013 à 19h13.
Salut

Je sais que perso TSW me fait de l'oeuil depuis qu'il est sorti ( ah ben j'ai préféré gw2 et je ne regrette pas d'ailleurs ), je vais être très attentif à ces émissions !
Un monde inspiré de Lovecraft, ( version Cthulhu 90 à priori, jdr ), cela ne me laisse pas insensible.
De plus des quêtes intelligentes, hummm, la c'est plus de l'oeuil qu'il me fait, il me montre carrément son cul ( dsl ).
Maintenant que le jeu est beaucoup plus mature ( debug, ajout ... ), je crois que cela vaux vraiment le coup.

Ps; C'est d'ailleurs le problème des jeux Funcom, il faut y jouer 1 an plus tard ... ( dsl HS )

.

Dernière modification par Malhadie ; 12/05/2013 à 20h13.
Citation :
Publié par Darkane
Le premier, c'est que le "drag-and-drop" ne fonctionne pas trop. On pourrait rétorquer que le jeu est "click-and-move", mais des années d'habitudes ancrées ne s'effacent pas en quelques secondes, et quand on démarre un "drag", on s'attend à un certain nombre de choses se passent derrière - et il faut reconnaître que TSW pêche gravement dans ce domaine... Pour lui, l'interface n'est donc pas "au niveau".
Pour commencer, ce n'est pas un bug, mais un choix de design.
Ensuite, c'est un choix que l'on apprécie tout spécialement une fois qu'on a a compris que pour l'artisanat, on fait clic gauche pour attraper le tas de composant et que chaque clic-droit permet de poser un ingrédient à l'endroit de son choix. Et oui ... pas besoin de séparer ses tas de composants ...

La quête de Jack qui fonctionne très bien, si on est patient.
Beaucoup de choses fonctionnent très bien si on prend le temps d'observer.
Le bug principal se situe pas au niveau du programme dans le jeu, même si le contrôle de qualité est un problème qui devrait sérieusement être considéré.
Citation :
Publié par Malhadie
Un monde inspiré de Lovecraft, ( version Cthulhu 90 à priori, jdr ), cela ne me laisse pas insensible.
et dire qu'à l'origine, le jeu devait se passer dans les années 20, idée qui fut abandonnée car considérée comme risquant de rebuter encore plus une partie des joueurs.

j'aurais tripé comme jamais avec une Thompson à camembert dans les pattes pourtant... :s
Citation :
Publié par Pyth
et dire qu'à l'origine, le jeu devait se passer dans les années 20, idée qui fut abandonnée car considérée comme risquant de rebuter encore plus une partie des joueurs.

j'aurais tripé comme jamais avec une Thompson à camembert dans les pattes pourtant... :s
Alors la, entièrement d'accord !
Les vieilles machines alambiquées, les vieux costumes, voitures, armes etc ...
Cela aurait été le top ambiance !
On fait avec son époque
Tant qu'on peux camoufler les angles d'une pièce pour éviter les chiens ... ou pas !

.
He ! Arrêtez tous de râler !! Ce jeu est parfait !! Y a pas de Goldsellers !!!!!

Bon plus objectif, y a des bugs mais ni raidis ni bitoirs. En aucun cas ils n’empêchent ou ont empêcher de jouer une partie congrue du jeu pendant un long laps de temps.

Ce qui manque cruellement à ce jeu et je le ressent en essayant d'autres MMO, c'est des mini-jeux sans prétentions. Des trucs qui permettent de se défouler pendant 10 sec à 10 min. sans autre but. Genre les courses de véhicules sur Défiance, les courses spaciales sur SWtor (encore que sur SW si tu les faisais pas tu perdais, etc etc).

Et au final, ce qui m'a vraiment déçu, c'est le PvP. Ils ont tout pour faire un truc énorme et ils en gâche le potentiel. Bon faut dire que mon échelle de PvP place DAOC tout en haut suivi de WAR et en dessous de la ligne rouge, tous les autres.

Quand aux émissions LFG, qui sont le centre du débat, j'ai beaucoup aimé la critique de GW2, car rejoignant énormément ce que j'en pense. Ainsi que de l'idée du nivellement par le bas qui ressort de votre analyse !

A quand un craft qui imprimé en coprs 11 à partir d'excel prend un pan de mur de mon appartement et dont la création d'objet nécessite 3 métiers en synergie, un risque de ratage exponentiel avec la qualité recherchée et l'impossibilité de maximiser toutes les caractéristiques en même temps (adeptes du 100% spellcrafté levez-vous).
Citation :
Publié par wolwie
en fait cette critique n'en est pas une quand on parle de TSW ,
tout le jeu va a l'encontre des habitudes des MMORPG de ces 20 dernières années
l'ambiance , le contexte , le principe du serveur unique et ses clusters système de missions , le nexus , les enquêtes , le système de craft sans farm des métiers , le cast dynamique des pouvoirs , la quasi absence de trash en donjon , etc...
Pour moi, le jeu et l'ergonomie sont deux choses totalement distinctes. Tous les points que tu évoques sont des points de gameplay (avec lesquels je suis parfaitement d'accord, note ), celui dont je parlais est un point d'ergonomie (sur lequel j'ergote. Mais j'ergote aussi sur le click-to-move qu'on retrouve dans certains RPG - genre la série des Baldur's Gate/Neverwinter Nights - et auquel je mets des plombes à me réhabituer quand j'ai fait trop de jeu à déplacement 'classique' - i.e. aux flèches directionnelles/ZQSD).
Citation :
Publié par Pyth

En rêvant énormément, et en regardant ce qui a été fait pour l'issue 6 et les voyages en antiquité, Funcom pourrait très bien nous plonger ponctuellement dans le Kingsmouth des années 20, que ce soit sous forme de mission ou de donjon avec des tenues a debloquer ou des armes aux skins d'époque à obtenir, une thompson, un vieux pistoler a barillet, une canne épée...

Mais je m’égare...
Citation :
Publié par edhiltir
En rêvant énormément, et en regardant ce qui a été fait pour l'issue 6 et les voyages en antiquité, Funcom pourrait très bien nous plonger ponctuellement dans le Kingsmouth Londres des années 20, que ce soit sous forme de mission ou de donjon avec des tenues a debloquer ou des armes aux skins d'époque à obtenir, une thompson, un vieux pistoler a barillet, une canne épée...

Mais je m’égare...
Fixed
(n'empêche que ouais, ça ferait partie des trucs qui me plairaient beaucoup, une excursion dans l'univers "classique" de Lovecraft - je prends aussi l'époque victorienne, y'a pas de soucis )
Citation :
Publié par Skro
Pour moi, le jeu et l'ergonomie sont deux choses totalement distinctes. Tous les points que tu évoques sont des points de gameplay (avec lesquels je suis parfaitement d'accord, note ), celui dont je parlais est un point d'ergonomie (sur lequel j'ergote. Mais j'ergote aussi sur le click-to-move qu'on retrouve dans certains RPG - genre la série des Baldur's Gate/Neverwinter Nights - et auquel je mets des plombes à me réhabituer quand j'ai fait trop de jeu à déplacement 'classique' - i.e. aux flèches directionnelles/ZQSD).
dixit le gars qui n'a toujours pas passé le gatekeeper ......

ps : l'emision semble être diffusée le mercredi ....

Dernière modification par wolwie ; 13/05/2013 à 16h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés