TSW dans LFG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
.
Edit : Pour la 2eème arme, je n'y suis pas encore, je pense. Enfin ça doit être possible mais bon y'a encore trop peu d'intérêts là, pas assez de points. Quand j'aurais débloqué le niveau sup pour fusil à pompe on verra.

Cela me surprend.
La seconde arme est utile rapidement, et en principe te permet d'optimiser la gestion des ressources, l'utilisation des états appliqués, et de diversifier son choix de passifs.
Je te conseille de bien prendre le temps d'y réfléchir.
La deuxième arme, je la prend comme récompense au bureau du shérif.
Et les pouvoirs de la deuxième arme, je prend le premier à la fin de l'entraînement au QG.

Et dès que j'ai quelques pouvoirs pour mes deux premières armes, je débloques quelques passifs des autres armes.

Pour MMORPG, comme tout le monde utilise ce terme pour la plupart des MMOG, on ne sait plus trop...
Même si pour moi, TSW est d'abord un MMOAventure.
non mais même si c'est HS, c'est bien se poser des questions (puis ça permet aussi a Krayn de voir si les sujets qu'ils ont abordé dans leur emissions repond aux questions que tu te pose, et que d'autres se poseront).

Tu peux intégralement tout débloquer et tout utiliser; c'est d'ailleurs pour ça que reprocher a TSW ses 7 skills actifs (et passifs) est a mon sens une mauvaise perception des choses, puisque justement cela force a faire des choix tant au niveau competences accessibles qu'effets secondaire lié et ainsi du gameplay qui en decoule, contrairement a d'autres jeu ou t'as 4 ou 5 barres d'actions avec tout disponible... En effet dans TSW tu peux pas faire face a tout...

Toutes les armes sont "compatibles". Y'a des associations qui fonctionnent mieux que d'autres mais tu peux vraiment jouer les 2 armes que tu souhaites, tout au moins lorsque tu es DPS ou solo (tank et heal ont des armes qui leur sont plus specifiques).

Ensuite mis à part certains pouvoirs spécifiques (et donc des armes qui en decoule) ce sont prinipalement grace aux talismans que tu vas definir ton rôle.

Talismans avec de la puissance d'attaque (plus sur du terme) : augmentation du dps (que ce soit lié a la magie, aux armes a feu ou armes blanches)
Talismans avec de la puissance de soin : augementation des soins (que ce soit avec le fusil d'assaut, les armes de mains ou la magie du sang)
Talismans avec de l'endurance : plutot tank sanchant que ça se complique un peu pour les tanks puisqu'un tank sans puissance d'attaque ne va pas generer de menace (donc les tanks vont équiper des talismans endu mais aussi puissance d'attaque, voire soin qui est aussi générateur de menace)

Dernière modification par edhiltir ; 17/05/2013 à 12h58.
Je suis qu'à 400k xp hein, je vais play cette aprem. J'ai bien loot des pistolets mais bon, je n'aurais aucun skill pour si je les mets. J'ai juste suivi l'aventure normalement, bien que la quête principale a été mise un peu de côté, le temps de faire un peu les quêtes annexes du coin.

Y'a un moment où on devra choisir une autre arme avec les PP/PC qui vont bien avec ? Optimiser la gestion des ressources, pour le moment je charge au max (5) et hop un coup d'envie de tuer. Enfin ils sont en pack donc les compétences multi-cibles sont préférables.

@edhiltir : Carrément, avoir 4/5 barres d'actions c'est pas terrible (et peu utile souvent), je préfère largement un système comme TSW/GW1.
Thx pour les infos bonus.
Citation :
Publié par Dworg
La seconde arme est utile rapidement, et en principe te permet d'optimiser la gestion des ressources, l'utilisation des états appliqués, et de diversifier son choix de passifs.
Je te conseille de bien prendre le temps d'y réfléchir.
Cela va beaucoup dépendre du gameplay. qu'on choisi.

J'ai un build solo ou j'ai une 2eme arme (le pompe) uniquement pour le bonus de pénétration. tout simplement parce que je leech AR et que mon builder est a base d'anima shot (donc ne fait pas monter les ressources de l'autre arme). Avec ce build, je peux quasi tout faire dans le jeu.

A côté de ça, j'ai un build solo AE Chaos/Lame ou le heal est géré par les passifs et ou j'utilise pleinement les 2 armes, ce qui me permet de gérer de gros pack qui seraient pénibles voire risqués avec mon 1er build (par exemple les missions "la dernière légion" ou "éparpillé aux 4 vents")
alors avant tout :
Salut aussi mon ti saint ange! a bientôt ingame!

sinon pour l'utilité d'une deuxième arme, est très importante!
pourquoi? et bien sur chaque arme tu cumul des ressources
donc imaginons j'ai une seul arme, donc je ne peut que utiliser vraiment que 1 générateur de ressource et 1 consommateur de ressource, puis attendre de regen les ressources pour ensuite utiliser de nouveaux ce seul consommateur de ressource

or si tu as 2 armes, tu peux mettre un générateur de ressource sur les 2 armes (voir même un seul tout court) , et comme ça utiliser 2 consommateur de ressource de suite, qui font un max de dps!
voir même un consommateur multi cible et un autre cible unique.
puis il y aussi les histoires de rendre affaibli ou diminué, entravé etc... et en général un skill d'arme ne fait pas 36 milles choses à la fois

dernièrechose importante!!!
vous pouvez légalement acheter TSW pour 13,90€
regarder sur dlcompare, vous allez etre surpris!
Non mais je veux bien qu'une 2ème arme soit utile, je ne dis pas le contraire (comment pourrais-je vu le peu que j'ai joué atm). Mais je n'ai toujours pas eu de réponse concernant le fait qu'il y ait ou non "un moment où on devra choisir une autre arme avec les PP/PC qui vont bien avec ?"

Jusque là tout était plutôt bien expliqué avec une aide qui s'affiche progressivement pour t'indiquer de nouveaux trucs, la quête pour choisir ton arme, etc. Du coup je me dis qu'il y aura une quête ou autre pour le choix de la 2ème arme non ? Ça doit se faire de son plein gré en équipant une arme loot et en mettant des points de skills avant pour celle-ci ?

Tiens d'ailleurs lors du choix de la première arme, il me semblait qu'il y avait la possibilité de prendre un katana mais je n'avais que le fusil à pompe, les pistolets ou le fusil d'assaut.

D'avance merci .

Edit : Thx Ar Men Du. J'ai aussi vu ce thread qui parle un peu de ça. Je pense que je vais tester un peu, dès que j'aurai des points de skills, sinon j'crois que ça va m'envoyer chier pour équiper la 2ème arme .
J'ai Dragon's Prophet aussi à tester o/. Mais ça attendra.

Dernière modification par Harest ; 17/05/2013 à 15h03.
J'ai un profil de joueur proche de Krayn, j'ai débuté les MMO en m'achetant une boite de DAOC et j'adore le PvP tout en aimant le PvE également, j'ai ensuite joué à tous les MMO sortis post daoc, et jusqu'à présent je me suis toujours emmerdé et j'ai jamais tenu jusqu'à la fin sur une vidéo de commentaires/critiques d'un jeu...

... et là pour la première fois je me retrouve dans les analyses et commentaires, ca fait plaisir; en somme pour moi une excellente vidéo; je ne peux donc que vous encourager à continuer comme ca.

Sinon pour TSW si vous envisagez de parler un peu plus de pvp je peux peut etre "aider", donner un avis. De janvier à avril j'ai no lifer en pvp, j'ai passé les 400 victoires à ED et 350 environ à SH, jouer en TF avec une guilde internationale. Donc n'hésites pas Krayn

Dernière modification par Havoks ; 17/05/2013 à 14h54.
Citation :
Jusque là tout était plutôt bien expliqué avec une aide qui s'affiche progressivement pour t'indiquer de nouveaux trucs, la quête pour choisir ton arme, etc. Du coup je me dis qu'il y aura une quête ou autre pour le choix de la 2ème arme non ? Ça doit se faire de son plein gré en équipant une arme loot et en mettant des points de skills avant pour celle-ci ?
Oui je vois....Non c'est à toi de voir , tu es libre du choix de Quand, Ou et Comment.....
Bon bien sur tu as des quêtes qui te donneront une arme et même une , le Cowboy, qui t'inciteront à ça, d'ailleurs je pense même qu'il est la pour ça : te donner ta deuxième arme, mais il est vrai de façon informel.

Citation :
Tiens d'ailleurs lors du choix de la première arme, il me semblait qu'il y avait la possibilité de prendre un katana mais je n'avais que le fusil à pompe, les pistolets ou le fusil d'assaut.
Elles sont toutes la, tu n'as pas du les voir...
Citation :
Publié par Harest
En fait dès le depart tu peux acceder a toutes les armes (elle sont vendu en QL0 au marché a Londres).. Apres si t'en loot, elles auront souvent un QL>0 il faudra investir des PC dans ces armes pour les equiper.

Pour les utiliser tu vas devoir investir dans des pouvoirs liés a ces armes, mais t'es totalement libre de prendre une 2eme arme, puis en essayer une 3eme, remplacer ta 1ere, tant que t'as des pouvoirs actifs pour les exploiter. Ca va juste te couter plus de PA (et donc peut-etre de rester plus longtemps a Kingsmouth)

Il faut en fait comprendre que dans TSW, aucun choix n'est arrêté et définitif, mis a par le choix de la faction et le sexe du perso. Tout le reste ne depend que de toi.
Citation :
Publié par Harest
Non mais je veux bien qu'une 2ème arme soit utile, je ne dis pas le contraire (comment pourrais-je vu le peu que j'ai joué atm). Mais je n'ai toujours pas eu de réponse concernant le fait qu'il y ait ou non "un moment où on devra choisir une autre arme avec les PP/PC qui vont bien avec ?"

.

t'a réponse ce sont les archétypes
tu verras que les archétypes sont la pour t'aider a monter une pseudo classe ou un type de gameplay particulier, il sont différents selon la faction que tu as pris, mais sont juste la pour t'aider a monter ton personnage avant tout

Citation :
tu n'as pas bien cherché dans le dojo de ta faction, il sont tous la bas, retourne y pour te faire une idée de ton arme secondaire si tu veux
Disons que y'avait les différents guns au même endroit et rien en vue pour le reste, j'ai regardé vite fait derrière mais j'ai pas fait tout le tour du dojo en effet.
Citation :
Publié par edhiltir
En fait dès le depart tu peux acceder a toutes les armes (elle sont vendu en QL0 au marché a Londres)..
Je n'ai vu que la ville d'origine Séoul, et encore, pas entièrement.

J'ai justement vu par total hasard les archétypes, pour le Guerrier ils préconisent le fusil d'assaut et le pompe. Là j'étais parti sur les pistolets mais je m'en sers quasi pas vu que j'ai pas assez de toucher avec visiblement, j'me paie des "déviés" constamment en gros. Bref, j'ai continué de tout démonter au pompe, ça marche impec comme ça atm. Même si j'ai diversifié un peu les skills du coup en prenant des skills pistols.

Avec tout ça j'en suis à 1k2 xp, et j'ai toujours pas avancer dans la mission narrative "L'aube d'une nuit sans fin". Par contre même avec le sprint, y'a de la marche à faire...
3 à 4 moyen de ce déplacer dans TSW:
- La marche youpi! mieux avec le sprint amélioré (voir son vendeur de faction)
- Le /libérer , pis tu fais un choix du point de rez que tu as déjà découvert (par contre abîme un peu ton équipement)
- Le "rendez vous" , quand tu est en groupe tu fais un clique droit sur celui que tu veux te rapprocher le plus, et tu apparaîtra au point de rez le plus proche découvert de lui
- L'agartha, qui reste avec quelques saut sur des plates formes, le moyen d'aller plus vite entre chaque map

par contre vous avez bizarrement, des "tracés" de circuit, un peu partout dans le jeu (kingsmouth avec des rampes pres du skate park, ou en egypte ou il y a pres d'une quete avec un helicoptere un circuit caché) . peut etre pour une futur mis à jour avec des "montures"
Citation :
Publié par -IKOS-
- Le /libérer , pis tu fais un choix du point de rez que tu as déjà découvert (par contre abîme un peu ton équipement)
En bon radin que je suis, je me suis fait un set QL0 que j'equipe avant le /liberer (la gestion des decks ne permettant pas de charger des slots vides)
Citation :
Publié par edhiltir
En bon radin que je suis, je me suis fait un set QL0 que j'equipe avant le /liberer (la gestion des decks ne permettant pas de charger des slots vides)

là, c'est vraiment des origines écossaises!

Citation :
Publié par Skro
Pareil (même si les chargements entre les zones me font bien moins chier que dans tous les autres MMO avec chargements entre zones... Mais bon, à part LOTRO, y'en a pas des masses avec une masse de terrain unie...)
Pour les chargements, il faut un ssd (samsung ou crucial pour les meilleurs rapports qualité/prix).
Pas une solution miracle, mais ça aide.
Citation :
Publié par Peredur
Pour les chargements, il faut un ssd (samsung ou crucial pour les meilleurs rapports qualité/prix).
Pas une solution miracle, mais ça aide.
C'pas le temps de chargement qui me saoule tant que le principe, en fait: par exemple, je préférerais traverse en vrai le tunnel pour aller de Kingsmouth à la Côte Sauvage plutôt que d'avoir un (certes joli, par ailleurs) écran de chargement.

Mais oui, faut aussi que j'investisse dans un SSD (et plus de RAM ) dans un futur pas trop lointain.
Citation :
Publié par Krayn
Encore pas assez à mon goût !
Ce n'est pas tant la marche que les aller-retours à faire qui me dérangent en fait. Quand t'as fait 50 fois le tour des lieux ça devient un poil chiant quand même. Mais bon c'est un MMO quoi, avec des quêtes de... MMO.

Edit @Peredur : Ah pour ça je ne dis pas le contraire, il y a des quêtes très intéressantes. Mais malheureusement en tout cas pour mon expérience actuelle, la majorité des quêtes réalisées c'était quand même du très classique avec un tas de va et vient. D'ailleurs j'ai eu le bonus de 1200 points boutique suite à 30 missions réalisées.
Et sinon j'aime beaucoup Agartha, ça me rappelle Dark Souls cet écran de loading :B.

Concernant les chargements, j'ai pas de soucis pour l'instant c'est plutôt rapide, sans avoir de SSD.

Edit @-IKOS- : Gros avantage je ne sais pas. Tu dois quand même y retourner pour prendre la quête suivante parfois. Ou alors la derrière phase te demande simplement de retourner au point d'origine.

Dernière modification par Harest ; 18/05/2013 à 00h13.
A 50 fois le tour des lieux, tu peux encore découvrir un truc que tu as raté. J'en ai fais plusieurs fois l'expérience.

Et pas mal de quêtes ne sont pas classiques pour un MMO. Dans leur format j'entend.
Ils ont malheureusement détruit la mission d'infiltration de l'aéroport de Kingsmouth, mais on peut prendre l'exemple du château des Crocs des Carpathes...
Citation :
Publié par Peredur
Ils ont malheureusement détruit la mission d'infiltration de l'aéroport de Kingsmouth
Si on parle de celle où il faut couper les brouilleurs, alors oui elle est assez décevante.
L'idée de l'infiltration avec la possibilité de se faire capturer est géniale, mais avoir la possibilité de passer à 5m des gardes, en courant dans leur dos, ou pratiquement face à eux, sans se faire repérer détruit complètement l'immersion.

En revanche gros coup de coeur sur la mission MIB. C'était au final assez simple, mais c'était la première fois que je devais utiliser un "vrai" site et un ordinateur IG pour résoudre une quête, très surprenant et dépaysant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés