Bien débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai cherché dans les 4-5 premières pages de ce forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse précise concernant mon problème...

Je débarque tout juste sur TSW, j'ai entre temps essayé un paquet de MMO sans (quasiment) jamais être satisfait. Donc les débuts de jeu foireux je les connais, là où tu investis dans n'importe quoi et tu finis par avoir 15 personnages niveau 5. Sauf que j'ai bien compris que sur TSW, pas de reset, mais des points dispo autant qu'on veut sous peine de farm les quêtes.

Mais quand même, j'ai 2-3 questions :

J'ai pris mon arme principale, qui me convient pour l'instant, le fusil à pompe. Je suis en pleine résolution de quêtes à Kingsmouth. Est-ce que je dois choisir mon arme secondaire maintenant ? Si oui, où l'acheter, et comment la faire évoluer sachant que j'ai déjà accompli pas mal de missions ?

Ensuite, comment répartir mes points ? Maxer mon arme principale et délaisser la secondaire pour le moment, monter les deux en les équilibrant (mais du coup en ayant besoin de 2 fois plus de points pour ne pas se retrouver à la ramasse = chaque quête en double, avec le délai de temps ?) ?

Enfin, l'idée c'est de trouver une combinaison qui se complète (style fusil d'assaut pour la distance, swap pompe pour la mêlée), ou de changer en plein combat, quitte à rester à la même distance (pompe/lame,...) ?

Merci de bien vouloir m'éclairer...
Euh ce jeu se joue avec les deux armes, n'en garder qu'une c'est un peu comme vivre avec qu'une seule jambe, c'est possible mais pour la courses à pied ça aide pas

Tu as des decks proposé pour le premier cercle...c'est dans les Archétypes...ça aide pas mal dans les premiers temps, pas trop a jouer (enfin si un peu) mais surtout à la compréhension des synergies, ça donne une idée des possibilités très nombreuses....plus tard évidement tels un grand chef cuisinier, tu fera a ta sauce

Pour acheter une deuxième arme il y a de quoi derrière le poste de police un peu au nord...Tu monte les deux en meme temps, tu as pas à répéter les quêtes pour le moment....
Les combinaisons les plus courantes sont fusil à pompe et fusil d'assaut ou elementaliste ! Les deux ont pas mal d'entraves pour garder les monstres à distance. Le fusil d'assaut peut aussi un peu soigner : ça peut-être pratique pour la suite.
pour pex au début, une (voir deux) armes de corps à corps est ce qui à de mieux, pour entamer les combats full ressources.
comme tu as du t'en apercevoir, tes ressources de fusil à pompe sont "liées" aux cibles que tu tape.
les armes de magie et cac elles ont leur compteur indépendant sous ta barre de vie. la magie "perd" ses ressources hors combat lentement, alors que celles cac se regen hors combat (environ 1/sec).
ce qui marche bien avec le fusil à pompe, c'est le marteau (même type d'attaques souffle/impact) mais aussi le Chaos (affaiblissement, et surtout le débuff exposé qui augmente tes dégâts de 30% sur une cible a x10)

et pour le pourquoi des deux armes et pas une, c'est simple, tout les générateurs de ressources (sauf celles de soin) génèrent une ressource pour chaque arme équipée. donc générateur arme 1 x5, consommateur arme 1, consommateur arme 2.
En plus pour la 2ème arme, y'a pas vraiment besoin d'investir beaucoup niveau AP. Tu trouve quelque chose qui a un finisher sympa dans le cercle interne, tu récupère ce finisher en quelques missions maxi et tu te sentiras déjà plus puissant.

Sinon y'a les pistolets comme bon second choix. Ca a la même portée que ton pompe (plus ou moins) et avec juste quelques points tu peux récupérer un buff +40% crit (pour tout le groupe - qui se cumule avec le +40% penetration que t'as avec le pompe) en plus de ton 2nd finisher.

Ca te donnes de quoi faire un kill super rapide de temps en temps (genre quand tu vois un mob un peu costaud ou si tu pull un peu trop de trucs en même temps) et tes groupes de donjon te kifferont

(Les heals c'est pour les faibles, les hommes, les vrais, eux ils bouffent des tacos toute la journée)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés