TSW dans LFG

Répondre
Partager Rechercher
En tant que (ancien) rôliste papier, je trouve les quêtes d'investigation géniale !
Surtout qu'avec l'absence de leveling, je n'ai aucun soucis avec le fait de passer 3h a me retourner le cerveau pour avancer
Citation :
Publié par Yagami-sensei
En tant que (ancien) rôliste papier, je trouve les quêtes d'investigation géniale !
Surtout qu'avec l'absence de leveling, je n'ai aucun soucis avec le fait de passer 3h a me retourner le cerveau pour avancer
Sur les quêtes d'investigation en ce qui me concerne j'ai un petit bémol par exemple sur la quête qui est citée du morse très très rapide : en soit il n'y a pas vraiment à se creuser la tête car on sait ce qu'il faut faire c'est à dire déchiffrer le morse.
Donc là 2 choix :
- soit je trouve un logiciel permettant d'enregistrer et d'analyser sereinement le flux audio puis ensuite je décode le morse
- soit je regarde sur le net la traduction
Et là j'avoue je me suis rabattu sur Google parce que devoir trouver et utiliser un outil externe ne m'amusait pas : on sait tout à fait ce qu'il faut faire, pas de cerveau à retourner, juste une résolution qui me faisait sortir du jeu pour devoir aller trouver des outils audio en freeware
Je préfère largement quand tout est ingame (browser compris) et que tu dois vraiment réfléchir pour solutionner.
Néanmoins c'est bien de la part de Funcom de proposer des quêtes un peu innovantes.
Je ne suis pas totalement d'accord. Trouver un logiciel qui traduit directement n'est pas fun me concernant, par contre trouver un logiciel qui ralentit ou qui te montre le spectre audio (pour que tu puisses identifier les passages courts et longs), je trouve ça beaucoup plus intéressant vu que derrière le travail de traduction reste le mien avec ma page wikipedia ouverte à coté. C'est comme avoir le texte en roumain et se dire qu'on va chercher la soluce car ce n'est pas amusant de traduire, au contraire traduire du mot à mot d'une langue qu'on ne connait pas, c'est très intéressant et surtout ça donne rapidement des phrases à la con qui n'ont parfois aucun sens .
Citation :
Publié par Aragnis
T'es en train de dire que j'aurais du acheter un smartphone pour résoudre la quête ?

Non que je l'ai fais de cette façon .
Un coté très James Bond non ?
Citation :
Publié par Krayn
C'est comme avoir le texte en roumain et se dire qu'on va chercher la soluce car ce n'est pas amusant de traduire, au contraire traduire du mot à mot d'une langue qu'on ne connait pas, c'est très intéressant et surtout ça donne rapidement des phrases à la con qui n'ont parfois aucun sens .
Ah mais ça c'est effectivement selon les goûts de chacun (j'écrivais bien que c'était un bémol "me concernant"). Dans le cadre de mon travail j'ai régulièrement à faire des traductions anglais/français ou l'inverse et maintenant traduire une langue que je maîtrise représente pas de fun pour moi.
Le côté réflexion peut être présent dans le cadre d'une langue étrangère qu'on ne connait pas car en plus de traduire les mots il faut arriver à resituer le contexte qui peut changer la signification de certains mots, mais là en ce qui concerne le morse, on sait qu'en sortie on va avoir une phrase en anglais tout à fait compréhensible enfin tout du moins telle que les développeurs ont voulu nous la faire comprendre . Voilà pourquoi les composantes logiciel à trouver + traduction ne m'ont pas tenté.

D'ailleurs pour ce qui jouent en français, comment ça se passe ?
Les sons du morse ont été changé ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou encore les lumières du morse ?
Ou encore pour la planche ouija ?
Citation :
Publié par Krayn
Je ne suis pas totalement d'accord. Trouver un logiciel qui traduit directement n'est pas fun me concernant, par contre trouver un logiciel qui ralentit ou qui te montre le spectre audio (pour que tu puisses identifier les passages courts et longs), je trouve ça beaucoup plus intéressant vu que derrière le travail de traduction reste le mien avec ma page wikipedia ouverte à coté. C'est comme avoir le texte en roumain et se dire qu'on va chercher la soluce car ce n'est pas amusant de traduire, au contraire traduire du mot à mot d'une langue qu'on ne connait pas, c'est très intéressant et surtout ça donne rapidement des phrases à la con qui n'ont parfois aucun sens .
On a a peu près la même approche
je parlais des quêtes d'investigation en général au départ. Pour le code morse, j'ai relu le message environ 50-60 fois pour le transcrire au crayon, ensuite j'ai juste ressorti un alphabet
Pareil pour la quête avec les cercle d'invocation, j'ai fait un alphabet sur papier et j'ai testé des symboles pour les lettres manquantes jusqu'a avoir une rune pour chaque lettres dont j'avais besoin... je regrette juste qu'il n'y ai pas eu d'effet néfaste en cas de mauvais code
Citation :
Publié par Yagami-sensei
Pour le code morse, j'ai relu le message environ 50-60 fois pour le transcrire au crayon, ensuite j'ai juste ressorti un alphabet
J'ai tenté mais ça allait beaucoup trop vite pour moi .

En fait j'aurais bien aimé qu'il y ait un bouton pause sur l'enregistrement, ce qui m'aurait permis de le coucher sur papier et là j'aurais fait sans google .
Pour l'hebreu la trad littérale lettre à lettre devient difficile c'est pas un alphabet.
C'étais ma première approche et j'obtenais pas mal de possibilité pour chaque caractère alors qu'il s'agissait de nombre ...

Le switch de langue sur wikipedia donne par contre un résultat immédiat.

Sauf que la dernière étape je cherche je cherche je retourne sous le jeu mort ... toujours le petit clin d'oeuil savate.

Dans les marantes résoudre l'équation à la pyramide noire.

Mon collègue a trouvé plus vite en tentant tous les possibilités après plusieurs passage à la case cimetière.

La bagnole avec les phares c'étais pas évidant j'ai fais plusieurs prise pour éliminer les fausses interprétations.

Les missions d'infiltration dans le camps mara en groupe juste épique aussi.
Seul ca se fait en groupe c'est le ruinage mutuelle les mines explosent en chaine et quand un faille il emporte les autres.
Des bons moment sous ts.

Dernière modification par Shaggath ; 23/05/2013 à 16h45.
A vous lire... Y'a plein de missions dont je ne me souviens plus...

Ca donne envie de repartir en QL0 et tout refaire, en démarrant avec d'autres armes.

Seul truc qui me bloque un peu c'est d'estimer le niveau des pouvoirs accessibles par zone.

Par exemple, Kingsmouth c'est une roue interne d'arme complète, voir peut-être 2, ou une branche, un archétype de faction fin des montagnes bleues ou du désert brulé.

Avoir des points de repère de ce genre pour ne pas être en "surpuissance" trop flagrante par rapport à la zone.

Une solution serait de refaire un perso, mais j'en ai pas envie, notamment parce que je suis loin d'avoir débloqué tous les pouvoirs des armes secondaires, et que, mêmes quelques PP par ci, par là sont bon a prendre.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai tenté mais ça allait beaucoup trop vite pour moi .

En fait j'aurais bien aimé qu'il y ait un bouton pause sur l'enregistrement, ce qui m'aurait permis de le coucher sur papier et là j'aurais fait sans google .
Il y avait un bouton pause, mais dans tous les cas le message allait vraiment trop vite pour qu'il serve vraiment.
Pour ma part j'ai à regret utilisé une image (spoiler donc) qui montrait l'intégralité du spectre sonore. Cela m'a permis de le retranscrire sur papier en morse puis de le traduire.
J'aurais pu atteindre le même résultat avec un logiciel de son en l'enregistrant et en observant la courbe, mais cette étape ne me semblait vraiment ni intéressante ni amusante. Juste installer un logiciel pour arriver au même point qu'en trouvant une image sur internet ne m'a pas semblé présenter un grand intérêt.

Bon sinon je n'ai pas encore vu la vidéo, je la regarderai avec plaisir ce soir !
Citation :
Publié par Dravel
Il y avait un bouton pause, mais dans tous les cas le message allait vraiment trop vite pour qu'il serve vraiment.
Y'avait un bouton pause ?
Mince pas vu, ou alors y'avait un bug comme le bouton replay ne fonctionnait pas en fin d'enregistrement, il fallait que je quitte et relance la piste audio.
Citation :
Publié par Krayn
La difficulté vient surtout du fait de tâtonner, c'est à dire faire un build sans trop savoir si ça marche, visiter les zones sans trop savoir où on tombe, se lancer dans des quêtes difficiles, etc... Les combats peuvent devenir très faciles avec un build opti alors qu'on crevait en boucle juste avant avec un build moyen. Tout ça pour dire qu'il faut éviter d'aller chercher des build tout faits, cette recherche fait aussi parti selon moi de l'intérêt du jeu.
Pour les quêtes d'investigation, vu la diversité dans les sujets traités, à moins d'avoir une connaissance universelle, je ne pense pas qu'on puisse trouver ça simple. D'ailleurs quelqu'un qui me dirait qu'il n'a jamais galéré plusieurs heures sur certaines quêtes sans aucun spoil, je ne le croirais pas .

Citation :
Publié par edhiltir
Tu joues avec quelle arme ? si c'est AR avec Anima Shot en Builder, t'as une survie que est grandement augmentée, et la difficulté forcement diminuée...

Houlà non ! J'suis vraiment parti à la conquête le de TSW les mains dans les poches.

Vu que tout le monde sait que Skin > ALL, j'ai choisi un archétype en fonction du skin.
Donc j'suis parti vers le templier même si je suis pas trop le deck proposé.


Niveau aggro, ouai bien sûr que je traverse les zones de mobs pas en course auto

Mais bon, à lire certains commentaires, le pire reste à venir.
Aaaah la quête des Buissons Ardents! quel souvenir!


mais je trouve ce deuxième épisode franchement nul!
.....

.....

.....

parce que vous n'avez pas parlé de Madame Rogêt!


Non, c'était très bien! déjà l'explication du rôle de tank (mauvais et bon)!

juste, j'ai trouvé que les explications sur la roue étaient menées un peu au pas de charge! (je me mets à la place du gars qui ne connait le jeu que par l'épisode I). Quelques d'exemples de synergies utiles n'auraient pas été superflus il me semble.
Citation :
Publié par Aragnis
Y'avait un bouton pause ?
Mince pas vu, ou alors y'avait un bug comme le bouton replay ne fonctionnait pas en fin d'enregistrement, il fallait que je quitte et relance la piste audio.
En fait le bouton replay était le bouton pause Si tu passais le curseur sur l'enregistrement pendant qu'il se lançait tu pouvais l'arrêter.

Mais c'était tellement rapide que je perdais le fil même en tentant de mettre en pause durant les rapides blancs.
Bon, j'ai enfin vu la 2eme video.

Vraiment bien, avec juste un bemol. J'aurais aimé que vous parliez des donjons on mode normal.
La presence d'un doujon dans chaque zone, et de la possibilité de le faire avec du stuff de la zone, j'ai trouvé ca génial ! Et ca aide vachement pour le leveling!

Y a aussi le leveling par le PvP ... mais bon, si moi, je m'en suis pas mal servi, c'est qu'a l'epoque ou j'etais encore NQ 3 , il n'y avait pas encore trop de full 10.4/10.4 roxor et tout et tout... c'etait douloureux, mais pas autant que maintenant...
Je pense que comme ils vont parler des donjons pour le HL, ils parleront en même temps des modes normal, élite et cauchemar.
C'est surprenant de ne pas les voir au second épisode, mais c'est plus clair d'en parler d'un coup.
(Si c'est bien la solution adoptée.)
Citation :
Publié par Karmacoma
Vraiment bien, avec juste un bemol. J'aurais aimé que vous parliez des donjons on mode normal.
La presence d'un doujon dans chaque zone, et de la possibilité de le faire avec du stuff de la zone, j'ai trouvé ca génial ! Et ca aide vachement pour le leveling!
Et puis rien que pour l'histoire et l'ambiance des donjons il faut les faire .
Citation :
Publié par Pupuce900
C'est qu'un impression où on aime pas les cacs en PveHL ?
ce n'est pas une impression... mais c'est une bonne ou mauvaise impression suivant les cas

Pour les gens qui debutent les NMs, le CaC, c'est vraiment chaud... y a plus de chance que tu sois mort la pluspart du temps ... ou que tu ne fasse pas de DPS ..

Pour les gens avec plus d'experience en NM... notemement de l'experience en tant que tank... ca passe pas mal sur beaucoup de boss... (pas sur tous...)
Et la, quand tu fait 20% de plus de degats que les autres... ca commence a mieux etre vu
Citation :
Publié par Karmacoma
Pour les gens avec plus d'experience en NM... notemement de l'experience en tant que tank... ca passe pas mal sur beaucoup de boss... (pas sur tous...)
Et la, quand tu fait 20% de plus de degats que les autres... ca commence a mieux etre vu
En résumé, DPS CaC c'est en cabale et pas en Master Planner
MP, faut voir...

Polaris : 6/6 en Cac, pas de probleme
HR : 6/6 en Cac... faisable, mais le DPS sur le MT ne sera pas genial...
DW : : 6/6 en Cac, pas de probleme (et meme tres fun sur la derniere phase du 6 )
Ankh : oublie... le 5 (et le 6) sont vraiment trop chaud en CaC
HF : je n'ai pas d'experience ... mais ca doit etre faisable (en plus, tu peux interrupt...)
SH : le 6 risque d'etre un peu chaud...
HE : demande des reflexes sur le 1er ... risque d'etre dangereux sur Brutus... et risque de generer une AoE bleu sur le 6... donc .. a voir..
Fac : pas une bonne idee... le 5 va etre vraiment problematique... avec les boss distance...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés