Alors oui ou non pour démarrer l' aventure?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unlock
En deux mois un casu atteint 50k, c'est amplement suffisant pour ensuite ne faire que du pvp (enfin presque faut farmer ton stuff si tu meures trop ou si t'es mago et que t'en croise jamais en face de toi ).

Explique nous donc en quoi se jeu n'a rien pour retenir les casu, ça fait longtemps que j'ai pas démonté des arguments bidons
Y'en a beaucoup des casu dans ta guilde ?
La définition de casual pour moi : Un joueur qui débarque de nulle part, que tu n'as pas connu sur un autre jeu et qui aurait pu intégrer ta guilde par souvenir du bon vieux temps sur un autre jeu. Le gars juste lambda qui joue une dizaine d'heures par semaine ; du genre 1 heure par soir et 5 heures le w-e. Un type normal quoi qui gagne sa vie, qui a une famille et qui a du pognon à dépenser dans un jeu sans que ça lui fasse un deuxième tdb.

ça fait combien de casual selon ma définition de casual ?
Sinon vous êtes combien en tout ?
Elle est moisi ta définition du casual. Je joue de 21h a 0h sauf les vendredi et week end ou je dois jouer 2-3 heures, donc je suis un gros hardcore gamer ? Ben pourtant toutes mes connaissances disent que je suis un casu, et je suis a 35k.

Des fois faut dormir un peu moins, ça permet de garder les idées claires.
Citation :
Publié par Erevane
Elle est moisi ta définition du casual. Je joue de 21h a 0h sauf les vendredi et week end ou je dois jouer 2-3 heures, donc je suis un gros hardcore gamer ? Ben pourtant toutes mes connaissances disent que je suis un casu, et je suis a 35k.

Des fois faut dormir un peu moins, ça permet de garder les idées claires.
Je ne dis pas que tu es HcG avec ces horaires mais c'est clair que ta femme doit se faire chier le soir ou alors elle joue elle aussi ou vous jouez ensemble. Et 15 heures par semaine c'est respectable tout même comme temps de jeu. Mais trois heures 4 soirs d'affilés, ça te permet clairement d'intégrer un groupe qui peut compter sur toi.
Citation :
Publié par Amo-
Je ne dis pas que tu es HcG avec ces horaires mais c'est clair que ta femme doit se faire chier le soir ou alors elle joue elle aussi ou vous jouez ensemble. Et 15 heures par semaine c'est respectable tout même comme temps de jeu. Mais trois heures 4 soirs d'affilés, ça te permet clairement d'intégrer un groupe qui peut compter sur toi.
Darkfall demande un minimum de temps de jeux quand même , si tu veux participer au contenu end game comme les sieges , il te faudra deja etre connecté au moins 3heures d'affilé je dirai.
Citation :
Publié par Amo-
ça fait combien de casual selon ma définition de casual ?
Sinon vous êtes combien en tout ?
40 ^^
70 personnes dans le clan 50 actifs.

Pour moi casual c'est 2-3 heures par semaines... comme quoi.
Citation :
Publié par Oldart
Darkfall demande un minimum de temps de jeux quand même , si tu veux participer au contenu end game comme les sieges , il te faudra deja etre connecté au moins 3heures d'affilé je dirai.
Par semaine ou par jour ?
Citation :
Publié par Oldart
3 heures d'affilé , c'est evidement le meme jour non?
pas forcément, par exemple de 23h00 à 02h00.

bon ok c'étais juste pour t'emmerder
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oldart
3 heures d'affilé , c'est evidement le meme jour non?
J'en sais rien, sur le forum les réponses sont tellement épileptiques appartenant au style du morse que par moment il est difficile de comprendre. Donc ok pour le end-game qui si je te comprends, peut se jouer à raison de trois heures d'affilées par semaine. Je reste dubitatif mais admettons.

Si j'essaye de résumer :
. Il faut environ 200 heures de jeu de groupe pour arriver au end-game, heure qui seront donc fonction des emplois du temps de chacun des joueurs (2-6-20 joueurs?) du groupe.
. A ces 200 heures s'ajoutent le temps de farm d'un nouvel équipement si le groupe se fait tué, chose qui doit arriver assez souvent vu que pas mal de joueurs ont fait ces 200 heures depuis belle lurette et qu'un entrainement massif doit de surcroît vraisemblablement mettre en valeur.

J'essaye simplement de traduire la vision du jeu pour le noob casual lambda que je suis, cette catégorie de joueurs qui parcourent certainement le forum, mais nécessaires aux pepettes, pour savoir, comme l'objet du tread l'indique si oui ou non pour démarrer l'aventure, à quoi ressemble plus ou moins DFO et à quoi s'attendre.

Parce qu'en lisant vos réponses entrecoupées sporadiquement d'éléments montrant bien de quelle catégorie de joueurs vous appartenez, ce tread sensé attiré la viande a plutôt tendance, à mon humble avis, à la faire fuir, viande se disant que c'est vraisemblablement un jeu de niche.

Je me trompe sûrement mais vos réponses ne me permettent pas trop de comprendre la réalité du jeu. Ce que j'en conçois pour le moment, c'est que DFO:UW est une sorte de linéage2 avec du full loot et moins de pex.
Citation :
Publié par Breannor
vous êtes vraiment désagréable.

une fois que tu as à peu près monté ton perso Amo (ce qui te demandera du temps), tu peux participer à un siège 1 fois par semaine (^^) et un siège peut durer jusqu'à 3 heures.
Tu as posté pendant que je postais et merci d'avoir été clair sans morse ou épilepsie sporadique
Message supprimé par son auteur.
ce aue breannor voulait dire c'est que quand t'as monté ton perso tu pourras aller chasser en pvp et attaquer els gars qui farment pour te faire du stuff, en groupe c'est mieux et t'augmenteras ton skill pvp comme ca, et ca se verra en siege quand tu prendras ton pied parce que tu maitrises ton perso
@Amo-
Je vois pas la corrélation entre casual et joueur sans skill....

Citation :
. Il faut environ 200 heures de jeu de groupe pour arriver au end-game, heure qui seront donc fonction des emplois du temps de chacun des joueurs (2-6-20 joueurs?) du groupe.
. A ces 200 heures s'ajoutent le temps de farm d'un nouvel équipement si le groupe se fait tué, chose qui doit arriver assez souvent vu que pas mal de joueurs ont fait ces 200 heures depuis belle lurette et qu'un entrainement massif doit de surcroît vraisemblablement mettre en valeur.
je dirais plus une 100ene d'heure... sauf si bien sur tu fais des feat moisies genre qui rapporte 300prowess...

Après le farm ça dépend surtout du rôle choisi, c'est plus chiant pour un war mais si t'es war tu sera op donc bon
Citation :
Publié par Unlock
@Amo-
Je vois pas la corrélation entre casual et joueur sans skill....
L'entraînement.

Entre une équipe de foot où les joueurs s'entraînent 70h/semaine et une équipe de foot qui s'entraîne 3 heures le dimanche, je parie tout mon or sur la première, pas toi ?

Que ce soit en terme de gameplay ou de teamplay d'ailleurs.

Si les joueurs du dimanche qui ont un entraînement de base beaucoup moins intensif, débarquent sur le jeu, nécessairement je pense qu'ils vont se faire roamer par des PK en slip. Ce qui augmentera d'autant plus leur temps nécessaire à up. C'est en cela que je parlais de viande.

Après il y a les natural-born-skilled-men mais je n'y ai jamais franchement cru. Bien souvent, ils oublient le nombre d'heures d'entraînement dont ils ont bénéficié.

Citation :
Publié par Unlock
je dirais plus une 100ene d'heure... sauf si bien sur tu fais des feat moisies genre qui rapporte 300prowess...

Après le farm ça dépend surtout du rôle choisi, c'est plus chiant pour un war mais si t'es war tu sera op donc bon
Tu as des moyens de trouver un groupe avec des horaires casu en débarquant sur le jeu ? Déjà qu'avec des horaires comme ça, on est généralement rejeté par les groupes sur ce genre de jeux (normal, t'es pas là, on compte pas sur toi) mais si le jeu n'a pas de mécaniques afin de permettre au joueur de tout simplement trouver des gens avec les mêmes horaires, je vois mal comment entamer l'aventure.

Apparemment on a une heure d'immunité après quoi, c'est soit la safe zone en boucle, benny hill ou le chain kill. Me trompe-je ?
Citation :
Publié par Amo-
Apparemment on a une heure d'immunité après quoi, c'est soit la safe zone en boucle, benny hill ou le chain kill.
Avec un clan c'est déjà plus "vivable" imo même si j'ai pas tenu 48h.
Une centaine d'heure pour un bon perso ça me semble un peut juste quand même ^^ à moins qu'aucun point ne soit consacré à la récolte et au craft , pourquoi pas ...
Personnellement je suis plutôt du type casual , bien que je peut faire quelques grosses sessions et depuis la release je doit être à 12700 pw , beaucoup en récoltant , craftant , et l'autre partie en farmant des monstres qui me sont accessible en solo .
J'ai quitté la safe zone quelques fois pour voyager , ça c'est parfois bien passé , parfois pas bien passé ^^
J'ai l'avantage d'être dans ce que je qualifierais une bonne guilde et donc je ne me souci pas trop de ma progression pour le moment même si j'aimerais aller un peut plus vite .
L'aspect du jeu en solo est très vite limité à moins d'être un très très bon joueur pvp capable de défoncer 4 ennemies à la fois étant donné que les roammers trainnent quand même bien souvent à plusieurs ...
De plus pour vraiment bien grimpé en PW il faut farmer du gros mobs ou du moins pas du petit mob ^^ et seul l'affaire se complique énormément d'où l'intérêt d'avoir un clan , déjà que même en trainant en clan on peut se faire violer alors seul.... ^^

A mon avis DFO reste tout de même accessible aux novices du genre qui ne peuvent consacrer qu'environ 5/8 heures par semaine à la seule condition de se trouver une guilde !
Citation :
Publié par Amo-
Apparemment on a une heure d'immunité après quoi, c'est soit la safe zone en boucle, benny hill ou le chain kill. Me trompe-je ?
Bah change de clan alors... ou viens sur le TS demander de l'aide.
Ou alors si t'es un poil malin tu te couche plus tôt pour te lever plus tôt et jouer si tu tiens vraiment a faire le jeu en solo...

Citation :
Publié par Morselame Neanias
Une centaine d'heure pour un bon perso ça me semble un peut juste quand même ^^ à moins qu'aucun point ne soit consacré à la récolte et au craft , pourquoi pas ...
Personnellement je suis plutôt du type casual , bien que je peut faire quelques grosses sessions et depuis la release je doit être à 12700 pw , beaucoup en récoltant , craftant , et l'autre partie en farmant des monstres qui me sont accessible en solo .
Bah spa trop dure... pro tips :
tu commences en mago, tu switch warrior à la fin du tuto, tu vas dans le donjon de la capital tu farm les 180.
Avec les gold t'achète des regens puis tu switch mago et tu fais les hags la journée et les orgres bully la nuit. T'y va naked y'a plein de spot vers des chaos...
OP t'as déjà fais 4k prowess quand t'as fini...
L'option du donjon est pas obligatoire, mais permet plus de souplesse face à la perte du stuff par les pk. Entre 6h et 12h pour le faire en fonction du nombre de fois ou tu te fais gank

Le but étant de farmer les 600 fiend et les 500 vilain le plus rapidement possible. Avec ça t'atteint 30k et t'es tranquille Émile

Pis j'ai pas dis un bon perso j'ai dis avoir 20k et donc pouvoir s’amuser à pvp en groupe.
Quitte à me faire flammer, voila mon vécu et mes conseils aux nouveaux :

- grouper ne sert à rien : les gens font leurs feats (quetes ) au fure et à mesure, et tu n'auras jamais les même quetes à faire que ton groupe, hors pick up.

- rejoindre un clan ne sert à rien : ça permet de grouper, ce qui est sans interet voir plus haut, et ça t'oblige à des "funs events", ce qui consiste à te faire ramasser du bois et du métal pour ta guilde, ainsi que de participer à des events PVP qui ne t'apporte rien que de te faire perdre du temps dans ta progression de leveling.

- un perso est viable à 10-12K, ce que se fait sans problème en restant constamment en zone safe.

- en farmant des gobelins pendant une heure en zone safe, tu chopes une armure R0 complète ainsi qu'assez de golds pour te payer une arme R20 (200-250g) te permettant d'aller en zone non safe farmer les plus gros mobs.

- cet équipement est largement suffisant pour t'emmener jusqu'à 35-40PP, ce qui correspond à un perso complètement maxé.

- une alternative valable aux gobelins et d'aller miner à poil en zone non-safe : 2 nodes de métal suffisent à t'équiper, soit 10 minutes de minage. Si tu te fais tuer 1 fois sur 3, compte en moyenne 15 minute de boulot.

- la peinalité de mort correspond donc à 15 minutes de farm de matériel si tu te fais PK sur ton spot de mob, soit peanuts, d'autant qu'en minant tu montes aussi ton expérience.

- il est de plus probable qu'une fois sur deux tu ne te fasse pas PK sur ton spot et que tu ai donc le temps de ramener tes loots à la banque, ce qui suffira largement à te payer/crafter un équipement basic mais suffisant sans passer par la case minage/ farm gobelins.

- en résumé, la seule chose qui ai de la valeur ce sont tes PP (exp), et ça aucun PK ne peux te les prendre, seul tes activités sociales/de guilde peuvent te les voler.

- une fois maxé, tu peux te consacrer aux loisirs et rejoindre une guilde, ce qui t'aidera à apprendre/maitriser le pvp, ne serais que parce que tu mourras moins souvent en faisant du pvp car tu sera en groupe.
hah c'est quoi ton clan de farmers de nodes ... chez nous y'a des groupes de tous lvl qui farment toutes la journée toutes sortes de mobs et personne s'inquiete de la construction du clan ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés