Alors oui ou non pour démarrer l' aventure?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par brute
Quitte à me faire flammer, voila mon vécu et mes conseils aux nouveaux :
En tout cas, tu ne te feras pas flammer par moi. Tu réponds très bien à mon petit problème d'horaire donc merci
On jouera ma femme et moi probablement à deux lorsqu'on aura le temps.

Citation :
Publié par brute
- cet équipement est largement suffisant pour t'emmener jusqu'à 35-40PP, ce qui correspond à un perso complètement maxé.
Et pour arriver à 35-40PP tu farmes toujours en zone safe ?
Citation :
Publié par brute
Quitte à me faire flammer, voila mon vécu et mes conseils aux nouveaux :
Pas flammer mais insulter à se stade, tu dis bien de la merde.

Citation :
Publié par brute
- grouper ne sert à rien : les gens font leurs feats (quetes ) au fure et à mesure, et tu n'auras jamais les même quetes à faire que ton groupe, hors pick up.

- rejoindre un clan ne sert à rien : ça permet de grouper, ce qui est sans interet voir plus haut, et ça t'oblige à des "funs events", ce qui consiste à te faire ramasser du bois et du métal pour ta guilde, ainsi que de participer à des events PVP qui ne t'apporte rien que de te faire perdre du temps dans ta progression de leveling.
Sauf que les types de ton clan ne te tuerons pas à la moindre occasion pour avoir ton loot comme un pick up pourrai le faire.
Le fait d'être avec un groupe de clan permet de défendre/prendre un spot pour pex
Le fait de ne pas crêver sans que le pick up t'aide car le type qui viens roam fais parti de son alliance et donc qu'il ne peut pas le tuer.

Rien qu'a ça on voit que tu dis nimp DF doit être le seul mmo ou t'as besoin de grouper pour pex si t'as pas commencer le jour J en sachant exactement quoi faire.

Citation :
Publié par brute
- un perso est viable à 10-12K, ce que se fait sans problème en restant constamment en zone safe.
C'est pour ça qu'un type à 40k peut prendre entre 2 et 4 type à 12k (varie en fonction des classes) donc ouai complètement viable pour se faire rouler dessus.

Citation :
Publié par brute
- cet équipement est largement suffisant pour t'emmener jusqu'à 35-40PP, ce qui correspond à un perso complètement maxé.
30-40k t'es pas maxé loin de la, maxé un role signifie 3 stat à 100 ( 4 pour le mago qui lui dois toutes les monter ....) maxé c'est vers les 100k.
A 20k t'es viable en pvp de groupe, mais en solo les transfert manque.
A 30-40k t'es bien et tu peux pt des gonz à 100k

Après tout ton délire chelou avec les gobelin ouai ça fonctionne mais faut pas être presser.
Se battre pour un spot c'est une perte de temps, si tu te fais PK, vas ailleurs.

Consernant la periode de 10-12k à 35k, c'est en zone non safe : je te conseille d'aller faire cette xp tres loin, en te bindant en chemin sur les chaos chests.
Vas y a poil et prend ton stuff à une banque près du spot.

Fais tous les feats, sauf : matayns (sous l'eau), ogre bully (trop campé et peu de respawn ), ours polaires (hyper campé).
Le farm armure/gobelin te permettra en plus du stuff de faire ta feat de 600 varmins qui rapporte pleins de PP.

Autres choses à savoir :
- pour faire 10-12k en zone safe, il va falloir que tu aille dans toutes les zones safes, c'est à dire faire des voyages en zones non safe.
Fais les à poil, sans monture (c'est jamais tres loin), compte 30% de chance de te faire PK, not a big deal.
Pour ces voyages, évite les lignes droites et les environs de spots de mob, ça te permettra d'être moins PK et de trouver des chaos chests qui sont un bon appoint de revenu.
J'serais pas aussi extrême que Unlock mais c'est vrai que tu fais des constats sur ton expérience, mais d'autres gens bien plus avancés diront l'inverse.

Tu dis que ça ne sert à rien de jouer en clan ou en groupe, pourtant tous les leaders en PP sont dans les gros clans, et jouent à 3 en principe, ou à 2 + 1 alt.

Pour ma part, j'ai 50k prowess, et j'ai fait une seule grosse feat pve à 180 (hags), et aucune feat en crafting. J'suis certainement pas en avance, mais j'avance tranquillement, et mes feats pve montent petit à petit quand je joue en clan justement, je trouve ça chiant à mourir que d'aller farmer 180 mobs de chaque.

Après sur le PvE, ya deux approches, soit tu le fais à poil, solo, tu fuis chaque spawn déjà occupé, et tu ramène rarement tes loots, mais tu level ;
soit tu le fais en groupe, avec un peu de stuff, tu peux te battre en pvp, prendre/défendre un spawn, et aller banker de temps en temps.
Autre chose :
- skin tout ce que tu tues, pas pour le materiel mais pour les feats, tu te fera enormement de feat par le skinning
- ne fais pas de craft, aucun, jamais.
Tout le materiel que tu veux tu l'achètera pour moins cher que le prix de reviens auprès de ceux qui grin les crafts.
Et de toute façon si tu ne te dédie pas entièrement au craft, ton niveau sera vite inutile : ça te fera une belle jambe à haut niveau de pouvoir crafter du matos de noob.
De toute façon le craft ne rapporte même pas des masses de PP.
Si tu veux gagner des sous et des PP semi-AFK, récolte du fer (zone non safe) et du bois (zone safe) et revend/trade tout, ainsi que les rawhides (cuirs) que les mobs lachent en abondance.
Toi t'es le genre de gas à te mettre en rest quand tu croise quelqu'un nan ?

j'ai du faire 15k prowess grace au craft...

Puis t'as grave raison la fine robe et la plate c'est pas du tout du stuff pratique
Tes 15K tu les auraient fait en PVE pendant le même temps que tu passes en craft, et en plus tu aurais gagné des sous au lieux d'en perdre, et plus tu craft plus tu perd des sous, des tas de sous et de matos, pour rien.
Enfin je pense que c'est pour tous les MMO la même chose, le craft n'est qu'une addiction couteuse et inutile (sauf encore perso qui se dédie à ça entièrement, mais dans le genre je préfère Powerquest).
Tu es trop catégorique t’emploie le terme jamais alors qu'il est évident qu'a partir de 40k si t'as pas un bon clan ou que tu peux pas jouer en dehors des heures de pointes bah faire du craft+ harvest largement viable pour les prowess.

Sinon au lieu de faire des gobelin moisie le meilleur moyen pour se faire des gold c'est les carte au trésor...
un nod dure 45min environ le temps d'une série ou autre chose donc bien plus facile d'afk que les autres.

Et ça peut rapporter jusqu'a 20k sans compter les mats... donc bon...
J'ai pas mal péché (amen) mais j'ai arrété.
En moyenne tu gagnes 1 small carte par 45 mnt, sans compter le voyage parce que tous les coins près des villes sont vide), puis tu dois chercher le trésor (30 minutes) et tu gagnes en moyenne 1,5k (tout ça à la louche).
Tu fais ça en 3 nodes de metal (15 minutes), avec en prime enormement moins de chance de te faire PK dans le processus , et ça te permet de voyager et de trouver des chaos qui peuvent eux rapporter très gros.
La seule chose qui soit désolante c'est que ce soient des noobs comme moi qui soient obligé de s'occuper de donner les conseils concrets et pragmatiques aux nouveaux (pas que ça me dérange ).

Ici, la contribution des élites à l'encouragement et l'aide des nouveaux est nulle, pour ne pas dire contre productive en dégoutant les éventuels joueurs, en s'attachant à "camper" ce forum pour éloigner les nouveaux avec ces posts aux odeurs de sueurs chargés de testostérone et de suffisance.

Ne vous laissez pas abuser les nouveaux, il y a de la place pour tous les styles de jeux et de personnalité sur DF, c'est comme qui dirait un sand box.

L'essentiel est de ne pas se faire impressionner :
- ni par les PK : personne ne peux vous "tuer", tout ce que peux faire un PK c'est de vous prendre votre stuff à 200g (qu'ils auraient pu gagner plus rapidement en minant 5 minutes au lieu de roamer, ce sont eux les perdant, et en plus ils ne font pas de PP, vous oui) et vous permettre de découvrir de nouveaux spots une fois délogé.
- ni par les malpolis/désagréables/rageux qu'il vous suffit de bloquer sur votre chat pour vivre sereinement le jeux que vous avez envie de vivre.

De plus le pick up permet de faire de vraies connaissances, plutot que le mariage forcé ( motivé par une peur irrationnel des dangers qui vous guettent) avec ces gens que vous n'avez pas choisi au sein d'une guilde.
DF:UW on en fait ce qu'on veux, y a de la place pour tous.
Y a pas une vérité pour bien démarrer l'aventure, faut juste se lancer et jouer comme on aime.

En tout cas il m'apparait plus casu friendly au final que DFO. C'est pas la même excitation ni le même "choc" que sur le lancement de DFO, mais l’expérience est plaisante qu'on soit du genre no life rusher, team player, soloteur, bisounours ou casu des familles.

Pour ceux qui passerait sur ce thread et hésiterait à se lancer : C'est 30 balles et y a 1 mois pour se faire une idée. Lancez-vous et au pire si ça accroche pas vous pourrez toujours vous la raconter sur votre prochain mmo comme quoi vous venez d'Agon et que plus rien ne vous fait peur.

franchement arrete de mal conseiller les nouveaux ...
Il faut rejoindre une guilde de noobs au début qui 'na pas d'intérêt dans les vilels et constructions si vous ne voulez aps farmer pour la communauté mais sachez que ca vous sera profitable, perso je prefere le systeme : je donne tout aux crafteurs de ma guilde qui me font du stuff et qui la construisent et je manque jamais de rien pour pve ou pvp, j'ai toujorus des mates pour aller pve et on fait plein d'évents amrrants ou on se tappe tous sur al gueule bon je suis aps dans une guilde de noobs mais chacun ses events amrrants nous on fait des dragons et des try sur les autres terror mais chacun son kiff pour se changer les idées du farm, c'est un jeu a découvrir, explorer et farmer quand on trouve un bon coin...
Bref je déconseille aussi aux noobs de s'acharner sur les feats des 180 mobs je les ai pas finies ca représente 10K qui attendent pour 150 mobs de plus a kill ... et ca me soule tellement que je elf ais pas donc chacun sa facon de voir, j'aime pvp et faire des maps en meme temps parce que ca me eprmet d'avoir un but, de l'adrénaline puisque j'ai qqch a protéger et je croise plein de chests parce que mes cartes me font aller partout bref pas besoin de farm comme un péon tout sa vie pour s'amuser a 20K prowess on fait deja ce qui nous plait avec un minimum de consistance dans les combats
@Gordon "C'est 30 balles et y a 1 mois pour se faire une idée."
C'est vrai mais tant qu'à faire autant se faire une idée avant.

@Erzass Faut arrêter de lui tomber dessus. Lui, a compris qu'il s'adressait à un noob et au moins donne-t-il son expérience du jeu. Si elle est, à mon avis pertinente, c'est qu'elle correspond bien à un type de jeu casual. Tu conseilles de faire parti d'une guilde de noobs mais tu admets par ailleurs ne pas en faire parti, je ne vois donc pas trop comment tu pourrais savoir comment ça s'y passe. Et si c'est pour se retrouver dans une guilde de casu, ça n'a aucun intérêt, elle sera active sporadiquement quand un casu se réveille. Bah oui un casu c'est idiot non seulement c'est pas là souvent mais c'est pas là en même temps. Et puis noob ne veut pas dire mauvais ou casu, ça veut dire nouveaux. J'imagine que ça va pas être super opti de se retrouver entre noobs pour s'améliorer. Mais heureusement, il y a les forums anglais...

J'essaye juste de voir si ce jeu peut correspondre à des casu et pour le moment le seul qui me convainc, c'est brute. Si je me connecte et que je dois attendre 1h30 pour enfin grouper autant partir en solo/duo direct.
Citation :
Publié par Amo-

Si je me connecte et que je dois attendre 1h30 pour enfin grouper autant partir en solo/duo direct.
Autant ne pas acheter le jeu je dirais même.
Citation :
Publié par brute
La contribution des élites à l'encouragement et l'aide des nouveaux est nulle
Si ils sont découragés pas un forum, ils ont pas grand chose a faire sur Darkfall.
Citation :
Publié par Amo-
@Gordon "C'est 30 balles et y a 1 mois pour se faire une idée."
C'est vrai mais tant qu'à faire autant se faire une idée avant.

@Erzass Faut arrêter de lui tomber dessus. Lui, a compris qu'il s'adressait à un noob et au moins donne-t-il son expérience du jeu. Si elle est, à mon avis pertinente, c'est qu'elle correspond bien à un type de jeu casual. Tu conseilles de faire parti d'une guilde de noobs mais tu admets par ailleurs ne pas en faire parti, je ne vois donc pas trop comment tu pourrais savoir comment ça s'y passe. Et si c'est pour se retrouver dans une guilde de casu, ça n'a aucun intérêt, elle sera active sporadiquement quand un casu se réveille. Bah oui un casu c'est idiot non seulement c'est pas là souvent mais c'est pas là en même temps. Et puis noob ne veut pas dire mauvais ou casu, ça veut dire nouveaux. J'imagine que ça va pas être super opti de se retrouver entre noobs pour s'améliorer. Mais heureusement, il y a les forums anglais...

J'essaye juste de voir si ce jeu peut correspondre à des casu et pour le moment le seul qui me convainc, c'est brute. Si je me connecte et que je dois attendre 1h30 pour enfin grouper autant partir en solo/duo direct.
t'as pas l'air d'avoir compris ce que j'ai dit : au début tu rejoins une guilde de noobs pour APPRENDRE LES TRUCS, TE FAIRE DES CONNAISSANCES et DECOUVRIR LE JEU en douceur, ensuite tu rejoindras une guilde différente en fonction de tes aspirations quand tu sauras jouer ... sinon tu sera pas tres crédible et en général ce genre de guildes sont tenues par des anciens joueurs qui souhaitent apprendre aux nouveaux a découvrir le monde donc quand je dis guilde de noobs c'est guilde faite pour noob ce qui parait évident mais t'as pas 'air de saisir ... apres si tu preferes dire que brute a raison sans lire tant pis pour toi j'aurai essayé
Citation :
Publié par brute
La seule chose qui soit désolante c'est que ce soient des noobs comme moi qui soient obligé de s'occuper de donner les conseils concrets et pragmatiques aux nouveaux (pas que ça me dérange ).
Le problème c'est que l'un comme l'autre vous donnez pas des conseils, vous dites "faut faire ça, ou faut pas faire ça" alors que ya quand même différentes façons de faire.

Typiquement le craft, tu dis pendant ce temps t'aurais vu faire du pve et faire autant ou plus, vrai, l'un comme l'autre, tu peux faire beaucoup de prowess en craft, et tu peux faire beaucoup de prowess en pve, à toi de voir ce que t'as envie de faire.

Il y a des plus courts chemins, c'est indiscutable, et il vaut mieux les prendre si on veut leveler le plus vite possible, mais faut pas oublier qu'on peut simplement jouer, faire des trucs, et leveler comme ça.
Citation :
Publié par Oldart
Dur de dire lequel des deux raconte le plus de betises … en tout cas c'est du haut niveau !
c'est ça ouai.. le ratio prowess temps parle de lui même...
J'ai l'impression que vous confondez casu et pleutre. DFO ce n'est pas le premier jeu full loot... Par contre si DFO ne propose aucune feature qui permette à un casu de jouer sans se faire systématiquement marave par un plus haut level pendant son petit temps de jeu, non seulement le casu a l’inconvénient de moins jouer mais en plus son jeu est pourri par des idiots. Si DFO est comme ça, alors oui, le casu c'est de la viande auquel cas, les gens comme moi qui liront ce forum passeront leur chemin. Je n'ai jamais dit qu'étant joueur du dimanche je veux direct jouer en ligue 1. En revanche, il ne faudrait pas que les joueurs de ligue 1 puisse pourrir le match des joueurs du dimanche.

Citation :
Publié par Erzass
t'as pas l'air d'avoir compris ce que j'ai dit : au début tu rejoins une guilde de noobs pour APPRENDRE LES TRUCS, TE FAIRE DES CONNAISSANCES et DECOUVRIR LE JEU en douceur, ensuite tu rejoindras une guilde différente en fonction de tes aspirations quand tu sauras jouer ... sinon tu sera pas tres crédible et en général ce genre de guildes sont tenues par des anciens joueurs qui souhaitent apprendre aux nouveaux a découvrir le monde donc quand je dis guilde de noobs c'est guilde faite pour noob ce qui parait évident mais t'as pas 'air de saisir ... apres si tu preferes dire que brute a raison sans lire tant pis pour toi j'aurai essayé
Mais toi, surtout tu confonds noob et casu, ça n'a rien à voir.
Un noob ça peut très bien être un HCG en puissance. Si un ancien investi du temps pour former quelqu'un, je pense qu'il sera plus assidu à former un joueur sur qui il pourra compter le plus souvent possible.
Le problème du casu, ce n'est pas qu'il vient sur le jeu "quand ça lui chante", ni qu'il ne s'est pas renseigné sur le jeu avant, il vient sur le jeu quand il peut.
Même dans une guilde-école pour noob, le casu est mal vu, car du point de vu des formateurs et des autres, ce n'est pas quelqu'un d'assidu. Même si c'est complètement faux par ailleurs, c'est en tout cas l'impression qu'il donne.

Mais peut-être qu'il existe des guildes pour casu, qui impose certaines heures dans la semaine comme pour "l'entrainement" d'un sport d'équipe quelconque. Maintenant faut la trouver cette guilde avec des horaires qui correspondent. Vous en connaissez ?

Dernière modification par Amo- ; 18/05/2013 à 08h49.
Citation :
Publié par Amo-
Mais peut-être qu'il existe des guildes pour casu, qui impose certaines heures dans la semaine comme pour "l'entraînement" d'un sport d'équipe quelconque. Maintenant faut la trouver cette guilde avec des horaires qui correspondent. Vous en connaissez ?
On est en train de mettre en place un système d'entraînement. Si mon idée est validée elle conviendra sans problème au casu.
Sauf qu'on évite les truc imposé.

Dernière modification par Unlock ; 18/05/2013 à 09h27.
Citation :
Publié par Amo-
Même dans une guilde-école pour noob, le casu est mal vu, car du point de vu des formateurs et des autres, ce n'est pas quelqu'un d'assidu.
totalement faux on juge une personne sur ses progres quand c'est un noob pas sur son temps de jeu et c'est jsutement pour aider les noobs comme toi qu'ils sont la, pour aider a entrer en douceur dans le monde de dfo, ne pas se faire ganker par tous les mecs solo qui passent et qui sont plus high level, a s'entraider et a s'amuser c'est la 2eme fois que je me repete et ca me soule et bien sur que ce genre de clans t'aident a t'entrainer en pvp quand tu le souhaite y'a toujours qqn avec qui combattre qui a aps envie de farmer et comme indiqué dans mes 2 précédents posts qui font des events adaptés pour les noobs, apres si tu comprends pas que en étant casu tu peux aussi etre noob et que comme n'ayant pas joué a DF1 tu sera encore considéré comme un noob un bout de temps vaut mieux t'y habituer
Ps : presques toutes les guildes fr sont des guildes noobs et qui le revendiquent ou en tout cas en ce moment comme c'est le début du jeu cela dit si t'y entres tu risques de plus en sortir parce quec'est quand meme bien sympa de trainer entres fr et slacker toute la journée faut etre un vrai hcgm pour aller dans les clans de hcgm ou faut toujorus prouver ton utilité et la confiance qu'on peut t'accorder en pvp...
Citation :
Publié par Erzass
comme n'ayant pas joué a DF1 tu sera encore considéré comme un noob un bout de temps vaut mieux t'y habituer
Et pourtant y'a plein de vet qui savent pas joué..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés