#152097 |
Aller à la page... |
Sujet épineux : le suicide, son choix, sa prévention
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dans ce cas explique moi pourquoi l'humanité est devenue très tôt dépendante de toute sorte de poisons (alcool, etc...) qui est plutôt une tendance destructrice.
|
![]() |
|
|
Ben parce que les maladies psychiques datent pas d'hier... Je trouve pas que ca en fasse nécessairement un état normal.
|
![]() |
|
#204156 |
#152097 |
|
Citation :
La maladie c'est juste un terme pseudo scientifique pour la normalité un autre concept inutile. Dans le même genre c'est aussi un trouble mental. ![]() Un peu comme la sexualité quoi tout ce qui est différent devient un problème. ![]() @nash-har : Oui mais non les pensées "négatives" et la sécrétions c'est normal ça s'appelle être triste. Le non équilibre émotionnel n'est pas une maladie. Citation :
2) Oui y a plein de cause possible. 3) OUI (là j'ai pas compris l'intention). Après vu que ça plait pas on appelle ça une maladie (sauf le trois) donc on le soigne. Si un type est obèse parce qu'il bouffe trop c'est pas une maladie ou a un cancer mais s'en moque c'est pas non plus une maladie. Wiki Citation :
C'est justement parce que pour vous c'est quelque chose de négatif, que ça nécessite un traitement et donc c'est une maladie. L'étymologie est assez révélatrice du principe. Citation :
Dernière modification par Yame ; 13/05/2013 à 16h12. |
![]() |
|
|
Ce n'est pas si simple. Il n'y a pas "la dépression" ni "le mal être" en fait, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses qui se jouent, et au total, je ne suis pas certain qu'on puisse en discuter "en général".
Si il est évident que pour la société il est peut-être envisageable de trouver des solutions, elles ne seront (probablement) que dans es moyens, et non du concret. Citation :
Les médicaments sont des pilules miracle qui changent les gens, qui les défoncent, les shootent etc ... Est-ce que ça change fondamentalement la nature de quelqu'un, non. Il existe une sacrée chiée de médicaments utilisés en psychiatrie (et au quotidien, de plus en plus prescrits chez des jeunes sujets d'ailleurs), le principe de base étant de rechercher une amélioration pour le patient. Tu donnes trop de pouvoirs aux médicaments, du moins à ce "type" de médicaments là. Les scènes type traitement de cheval pour transformer les gens en zombie sont bien loin de la réalité des services de psychiatrie (je ne parle pas de cas extrêmes), on peut utiliser des contentions chimiques dans des cas d'urgence pour poser un peu les choses, mais pas au long cours dans le but d'exploser quelqu'un. Citation :
Il y a beaucoup à lire sur le sujet, c'est intéressant, parfois non, mais ça ne peut pas, à mon sens, se résumer à fournir un avis comme ça, si c'était si simple avec des cases à remplir ou non, ça se saurait. |
![]() |
|
Halex/Bloodynette |
Trouver plus de messages par Halex/Bloodynette |
|
|
![]() |
|
Halex/Bloodynette |
Halex/Bloodynette |
#152097 |
|
[Modéré par Maluka :] Dernière modification par Maluka ; 13/05/2013 à 17h43. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|