Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca pourrait être vachement drôle si retrait de point il y a. On pourrait pronostiquer sur le nombre tient.

Paris a quoi 7 points d'avance et il reste 3 matchs. Il faudrait donc retirer allez, 10 points à Paris, ça ferait +3 pour Marseille, avec un holdup deux fois et une défaite sur sainté contre 2 victoires un nul de Paris ... et hop
Les arbitres sont bien plus des passionnés de football que par exemple les quataris du psg. (faut s'en taper des match de distric avant de peut être arbitré en L1)

Quand à l'affaire Leonardo, celui ci a endossé le stéréotype du "parigot vu de province" avec un talent insoupçonné.
Un bon article sur l'arbitrage et sa crucifixion systématique dans les médias avec les impacts nombreux sur le public, c'est de saison après les zevenements d'hier.

Ici.

On constatera aisément en revenant lire ici même les posts de certains que le message des journalistes @BeIn ou @CFC est bien repris comme à la parade par un paquet de posteurs.
Rien qu'à voir le nombre de posts avec 4 règles différentes présentées pour une même action vue par des gars qui postent 30 fois par semaine ici même (supposés représenter une certaine "connaissance" du foot) on voit bien qu'on est pile dans le sujet...

NB : On lira également les 2 articles cités dans le blog ici et la pour ceux qui ne les avaient pas lu alors.
Citation :
Publié par Glor
Quand tu vois le temps qu'il faut, les années d'arbitrages qu'il faut se taper avant d'arriver dans les échelons supérieurs, si t'es pas passionné tu le fais pas hein... Un arbitre pas passionné de football, ça doit pas exister, tout simplement parce que c'est pas un objectif de carrière qui paie bien réaliste. Ils ont tous un métier à côté à la base d'ailleurs...
Ou alors, comme pour beaucoup d'autres domaine, tu as des relations (@MarcBatta ça va la famille ouèch).
Alors tu viens peut être à l'arbitrage par passion, mais tu ne vas au plus haut niveau par ta passion.
Citation :
Publié par Glor
Quand tu vois le temps qu'il faut, les années d'arbitrages qu'il faut se taper avant d'arriver dans les échelons supérieurs, si t'es pas passionné tu le fais pas hein... Un arbitre pas passionné de football, ça doit pas exister, tout simplement parce que c'est pas un objectif de carrière qui paie bien réaliste. Ils ont tous un métier à côté à la base d'ailleurs...
euh un arbitre central de L1 gagne plus qu'un cadre sup hein....
Citation :
Publié par Bangalter
Jamais ils vont retirer des points au PSG pour ça, tombez pas dans les conneries de journalistes qui essayent de faire du buzz .
Sans déc. Le règlement c'est des conneries de journaliste ?
Citation :
Publié par Daarky™
Concernant TS je suis très partagé avec toi, d'un coté il veut parler à un arbitre qui l'ignore, il est le capitaine de l'équipe, je comprend complétement le fait qu'il veuille l'arrêter pour discuter : posément en plus.
Après, si on regarde mieux la vidéo, l'arbitre sort cash le rouge, on a réellement l'impression qu'il pensait le sortir dès qu'il allait être touché.

Enfin bref, qu'on fasse office d'exemple soit, mais dans le passé ça n'a pas fonctionné. Affaire Yepes et les tirages de maillots par exemple.
Plutôt qu'à titre d'exemple je dirais que c'est plutôt un 'Halte là'. Même s'il n'y a pas d'intention agressive le fait même de provoquer un contact, quel qu'il soit avec l'arbitre est immédiatement sanctionné justement pour éviter que ça n'aille plus loin et ceci dans tous les sports, la ligne rouge est fixée.

Après, au vu des images, la sanction devrait être beaucoup plus légère que s'il lui avait mis un coup de boule, c'est clair, mais dans l'action, à chaud ça doit être un réflexe de l'arbitre, sinon ça peut dériver sur n'importe quoi (d'ailleurs c'est pour ça que la sortie du carton est immédiate, c'est un cas ou l'on agit et ou l'on voit après).

Mais bon, pour éviter d'être trop sérieux trop longtemps sur ce fil, il va leur rester assez de joueurs pour finir le championnat ?
Citation :
Publié par Fugo
Ca pourrait être vachement drôle si retrait de point il y a. On pourrait pronostiquer sur le nombre tient.

Paris a quoi 7 points d'avance et il reste 3 matchs. Il faudrait donc retirer allez, 10 points à Paris, ça ferait +3 pour Marseille, avec un holdup deux fois et une défaite sur sainté contre 2 victoires un nul de Paris ... et hop
A coup de 1-0 tout est possible !
Citation :
Publié par Fugo
Ca pourrait être vachement drôle si retrait de point il y a. On pourrait pronostiquer sur le nombre tient.

Paris a quoi 7 points d'avance et il reste 3 matchs. Il faudrait donc retirer allez, 10 points à Paris, ça ferait +3 pour Marseille, avec un holdup deux fois et une défaite sur sainté contre 2 victoires un nul de Paris ... et hop
S'ils retirent des points, ça sera plutôt de l'ordre de 2-3. Mais vu l'état de forme des 2 équipes, rien n'est impossible...
L'arbitre est humain avant tout, il fait des erreurs, et le soucis c'est que leur corporation les defend jusqu'à la mort, on ne touche pas au sacro-saint arbitrage, c'est comme ça.

Si ils se remettaient un peu en question, qu'ils admettaient faire "des erreurs" après la rencontre si c'est le cas on en serait pas là tous les week-end, à la place c'est ce sentiment d'impunité constant et latent qui prédomine, ça n'excuse pas les débordements des joueurs/entraineurs et encore pire des dirigeants, mais je reste persuadé que si les arbitres communiquaient un peu plus après chaque rencontre ça permettrait de leurs remettre les pieds sur terre, en tous cas bien plus bas que leurs positions actuelles d'entités célestes intouchables car vertueuses et forcément justes.

Dans le cas du carton rouge de Silva le gars a le visage livide et mesquin toute la rencontre, on hésite entre un gars qui sait qu'il a fait une connerie et le type qui a un sentiment d'autosatisfaction assez jouissif, qu'ils rendent l'arbitrage à taille humaine surtout.

Le soucis de plus en France c'est qu'on a l'impression que les arbitres sont des flics et pas des amateurs de foot avant tout.

Pour les points enlevés ne rêvez pas, ou alors j'ai peur de la suite, comment la bêtise régénère la violence.
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
euh un arbitre central de L1 gagne plus qu'un cadre sup hein....
Il te faut apprendre à lire alors, je parle d'objectif de carrière REALISTE. Je n'ai jamais dit qu'être arbitre de L1 payait mal, je dis même l'opposé. Quand tu commences une carrière d'arbitre, t'es genre en 8ème division, t'es rémunéré un peu mieux que le SMIC horaire avec la couverture des frais de déplacement, c'est cool ça te met un peu de beurre dans les épinards. Mais alors prétendre à devenir arbitre central en L1 10-15 ans après, c'est totalement délirant, et c'est pour ça que les types qui commencent comme ça bein ce sont des passionnés, qui font ça en plus de leurs études/métier par la suite. Et certainement pas des gens qui font de ça un objectif de carrière parce que ça paie bien (autant essayer d'avoir un diplôme dans la finance, c'est moins aléatoire).

Ah et je me fais troll par Maudit dans la foulée, joli.
Bref apprenez à lire, ma phrase dit bien que ça paie bien d'être arbitre pro, juste que c'est pas réaliste de penser devenir arbitre pro un jour. Voilà voilà.

Dernière modification par Glor ; 06/05/2013 à 18h20.
Citation :
Publié par Glor
Quand tu vois le temps qu'il faut, les années d'arbitrages qu'il faut se taper avant d'arriver dans les échelons supérieurs, si t'es pas passionné tu le fais pas hein... Un arbitre pas passionné de football, ça doit pas exister, tout simplement parce que c'est pas un objectif de carrière qui paie bien réaliste. Ils ont tous un métier à côté à la base d'ailleurs...
2000€ Par match c'est vrai que ça paye mal les pauvres
Si retrait de point il y a, ce sera le plus gros fail ever seen en ligue 1, l'arbitre a été mauvais (c'bon c'pas une insulte ça ?), c'est pas la première fois avec le PSG (ça commence a s'accumuler), paris a été mauvais hier, mais ça commence a faire beaucoup la, j'espere que cet arbitre sera ban a vie et qu'il n'aura plus le droit d'arbitrer, sinon Leonardo pas cool ce qu'il a fait mais ça se comprend, ras le bol. Et puis bon la c'est une bousculade (et encore lol) alors que toutes les autres semaines on a les autres stafeux d'autres club qui insultent limite l'arbitrage en conf, ça revient un peu au même.

Bref si retrait de point il y a, la ligue 1 sera tombé bien bas, limite un handicap de 3 points pour la saison pro si vous voulez mais voila quoi.

Ras le bol d'être arbitré par des amateurs, que ce soit Paris ou les autres clubs.
Citation :
Publié par Marlo
Sans déc. Le règlement c'est des conneries de journaliste ?
Réfléchis un peu, règlement ou pas on va pas virer des pts au PSG parce que Leonardo a mis un coup d'épaule à un arbitre...
Citation :
Publié par Bangalter
Réfléchis un peu, règlement ou pas on va pas virer des pts au PSG parce que Leonardo a mis un coup d'épaule à un arbitre...

et ça sera quoi la prochaine étape ,lynchage de l'arbitre par l'équipe dans le vestiaire


en amateur tu prends bien plus chère en sanction pour moins que ça,donc là en pro je vois pourquoi on n devrait pas appliquer le règlement
Citation :
Publié par Maudit
2000€ Par match c'est vrai que ça paye mal les pauvres
En même temps, vu la responsabilité que c'est, les répercussions médiatiques, la pression, tu irais, toi, arbitrer bénévolement à ce niveau de compétition ?

Ça me choque pas vu le fric qui circule dans ce milieu. C'est le fric qui circule qui est plus choquant, mais en tant que composante indispensable des matches, c'est logique que ce soit correctement rémunéré (et encore, je compare pas avec les joueurs...).

Mais évidemment ça les dispense pas de faire leur taf correctement.

Concernant TS, je trouverais ça dommage qu'il prenne pour le comportement général des joueurs ; je l'ai déjà vu parler de façon énergique à des arbitres (sur différents matches) mais sur cette action, il avait clairement pas l'intention d'être agressif. J'ai pas vu le début du match, mais à vous lire, il n'avait pas passé la première mi-temps à chouiner et à hurler, donc c'est dommage que ça tombe sur lui, sur cette action. En plus si Lyon bat Paris ce week-end, ça servira d'excuse (gros troll gentillou, pas taper)

Ce serait trop compliqué que les arbitres et les joueurs aient genre une réunion, dans laquelle les arbitres diraient "maintenant on respecte le règlement concernant les contestations, sans exception" ? plutôt que de tolérer ces comportements sur certains matches et les sanctionner sur d'autres ?

Et avant de claquer du jaune et du rouge sans communication ? Ok, les joueurs sont ridicules à jouer les pleureuses en chaleur et devraient être sanctionnés à chaque match, mais les arbitres ont laissé la situation pourrir jusqu'à ce point.

On efface tout, et on recommence sur de bonnes bases ?

Pour Leonardo, c'est quand même abusé l'action, l'énervement ne justifie pas ce genre de réaction, je suis curieux de savoir quelle sera la sanction (sans espérer sévérité ni clémence). Je suppose qu'ils vont se baser sur la sanction d'Ajaccio, et diminuer la sentence.
non mais vraiment , j'ai l'impression que personne a vu l'action de l'expulsion de tiago silva ici ou quoi ?
ici
et vous allez me dire que ca vaut rouge ? c'est l'arbitre qui lui fonce dessus ........
ya quand meme pas mal de pere la morale qui sont sorti pour denoncer qu on doit pas toucher un arbitre blabla , que c'est le reglement , regardez la video et soyons sérieux un peu merci.

Egalement sur léonardo , a vous entendre il a voulu s'en prendre physiquement a l'arbitre pour lui faire mal ....
c'est juste un taunt bien gras de sa part ou on l'entend clairement dire : c'est vous qui me rentrez dedans , faut mieux se preparer...
stop a l’hallucination collective..

Dernière modification par lVlusa ; 07/05/2013 à 03h11.
Si y'a des retraits de point , ce qui serait probable pour faire passer un message(suspension osef , argent osef ) , ça sera pour la saison prochaine je pense.

La sur ce coup pour Leonardo c'était marrant en live mais il a quand même déconné.

Devrait y avoir un retrait de carton rouge pour Silva par contre car l'arbitre avance vers lui et thiago l'arrête juste pour lui parler , il aurait pu regarder sa main et lui dire de l'enlever ou mettre juste un jaune quoi.
Citation :
Publié par lVlusa
non mais vraiment , j'ai l'impression que personne a vu l'action de l'expulsion de tiago silva ici ou quoi ?
ici
et vous allez me dire que ca vaut rouge ? c'est l'arbitre qui lui fonce dessus ........
ya quand meme pas mal de pere la morale qui sont sorti pour denoncer qu on doit pas toucher un arbitre blabla , que c'est le reglement , regardez la video et soyons sérieux un peu merci.
C'est un peu le sentiment que j'ai.

Tu vois à tour de bras, les médias ne retenir que le taunt (stupide au demeurant) de la part de Léonardo et tout le monde faire des hypothèses à 2 balles.

Soit disant, les parisiens étaient nerveux. Le match était tout sauf nerveux, limite les parisiens semblaient plus endormis que nerveux, celui qui l'a rendu nerveux, c'est une nouvelle fois l'arbitre par son expulsion pour "brutalité" totalement wtf.
On en oublie que TS est capitaine et donc plutôt légitime pour parler à l'arbitre.
Que TS a largement plus un geste de "attention vous allez me rentrer dedans" plutôt qu'un début de prise de judo.
Les nazis du règlement persistent de dire qu'on a pas le droit de toucher l'arbitre alors que c'est encore une fausse idée du règlement.

Bref, au final, la nervosité découle de ce rouge,et on nous ressert l'histoire à l'envers, genre TS est nerveux et aggresse l'arbitre (Sérieux, TS, le roi du calme, l'antithese du défenseur violent...).

Encore une fois, l'arbitre veux faire son exemple, et le fait sur la mauvaise cible. Qu'on expulse un joueur du PSG sur une bousculade, il y a eu à mon sens l'occasion de le faire 2 ou 3 fois cette saison. C'était à ce moment là et non X matchs après quand il n'y absolument pas lieu de faire celà.
Leonardo est censé véhiculer l'image du club. Son français n'est pas parfait mais on le comprend clairement, mais en tant que communicant tu ne dis pas "ca fait chier" a la télévision. Foot, sport populaire, folkore ou tout ce que tu veux il y a des règles de communication de base.

Puis bon le coup d'épaule c'est vraiment n'importe quoi. Comment tu peux agir ainsi? Peu importe ce qui ce passe sur le terrain, une fois le match fini c'est termine, tu peux pleurer sur l'incompétence des arbitres ou leur sévérité contre le PSG mais ce genre de geste c'est lamentable. Leonardo fait réellement pitié et est totalement ridicule sur le coup. (La seule explication presque rationnelle que je lui trouve c'est qu'il ait voulu montrer a l'arbitre ce que c'est que "bousculer" l'arbitre)

Apres je trouve que le retrait de points est exagéré. Si le 3eme kine du club pousse l'arbitre assistant dans le couloir par mécontentent, que 2 personnes seulement le voit, vous pensez que ca aurait une chance de passer en Commission? Je trouve que la sanction individuelle est suffisante (suspension jusqu a la fin de la saison)
Je pense aussi que retirer des points serait abusé toutefois la sanction individuelle changerait vraiment quelque chose?
Ca l’empêcherait de le faire une prochaine fois? Néanmoins je pense que le mieux placer pour sanctionner Leonardo c'est son patron!
Je pense qu'aucun supporter parisien ne défend Léonardo. Personnellement je comprends son geste mais je ne le justifie en aucun cas. En plus ce mec est directeur sportif, une part importante de son job consiste à améliorer l'image du club, et il est celui qui lui a été le plus nuisible cette année.

Je serai les proprios, je le licencierai pour faute grave et je prendrai un francais (ou changerai le rôle de Jean-Claude Blanc) pour bien montrer qu'ils cherchent à bâtir un club avec une bonne image de marque.

l'indéfendable. Pour citer Leonardo:

Citation :
C’est un arbitre qui a fait dix matches, c’était son dixième cette saison et il a donné 48 cartons jaunes et distribués cinq rouges…
Ce mec ne DOIT plus arbitrer en Ligue 1. Il faut arrêter de défendre l'indéfendable. Il s'était sûrement dit avant le match qu'il materait direct ceux qui se jetteraient sur lui pour contester, et il a voulu faire un exemple. Le cow-boy quoi.

Dernière modification par Daarky™ ; 06/05/2013 à 19h25.
Citation :
Ce mec ne DOIT plus arbitrer en Ligue 1. Il faut arrêter de défendre l'indéfendable. Il s'était sûrement dit avant le match qu'il materait direct ceux qui se jetteraient sur lui pour contester, et il a voulu faire un exemple. Le cow-boy quoi.
ce n'est pas l'arbitre avec les statistiques les plus défavorables.
Y'en a un qui est à 10 rouges pour 65 jaunes pour 17 match. (Turpin)

mais c'est un scandale car ce nerveux de la biscotte n'a arbitré aucun match du psg.


Par contre celui de dimanche avait arbitré déjà 2 fois le psg cette saison. PSG Toulouse (2 jaunes) et PSG Ajaccio ( 1 rouge de Motta pour un gros tacle par derrière et un jaune pour Ibra à la 89e).
Citation :
Publié par Kelnnay
Je pense aussi que retirer des points serait abusé toutefois la sanction individuelle changerait vraiment quelque chose?
Ca l’empêcherait de le faire une prochaine fois? Néanmoins je pense que le mieux placer pour sanctionner Leonardo c'est son patron!
Perso je pense qu'au vu du comportement du staff du PSG, retirer des points serait une sanction négligeable et j'espère que cette récidive sera sanctionnée à sa juste mesure.

Ne serait ce que pour que l'on puisse encore inscrire des enfants parisiens dans les clubs de football en espérant qu'il y apprennent les valeurs réprésentées par le sport, le vrai, et pas à se comporter en voyous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés