Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Les Croods vu hier. A vrai dire, j'hésitais entre ce film et Oblivion, mais ayant vu la BA de Oblivion je me suis dis : bof. Bref aucun regret, j'ai adoré ce petit bijoux de Dreamworks. De l'action, de l'humour, de belles couleurs, le tout harmoniser par une 3D très réussi. A voir pour les adeptes de films d'animation !

Dernière modification par Mole ; 14/04/2013 à 12h04.
J'ai également vu les Croods.
C'est marrant, t'as toujours le moment enfantin émotion qui tombe un peu à plat quand t'as dépassé 10 ans mais sinon 90% de l'humour fonctionne (la scène du début ), le thème est sympa, les décors sont cools, t'as pas mal de trucs créatifs dans le design des persos/décors, je recommande également. Seul bémol pour moi, la BO est quelconque, d'habitude je retiens toujours au moins un theme sympa, là à la fin du film rien du tout. :<
Perso j'ai pris pas mal mon pied devant Perfect Mothers.
Le sujet n'est pas si malsain que ça, enfin ça m'a pas tant dérangé. C'est particulièrement bien filmé, surtout l'ambiance des paysages, le reve australien quoi. J'avais peur que ca tombe régulièrement dans le cliché notamment vers la fin, mais finalement le film reste juste et simple.

Puis j'ai bien aimé les amants passagers, c'était amusant, mais je vais l'oublié assez vite je penses.
Y a la BA du 2eme volet d'Hunger Games qui est sorti :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19433495&cfilm=196666.htmlY a quand même un sacré challenge a faire un film encore plus mal filmé que le premier. Par chance y a l'air d'y avoir moins d'action (Enfin, dans le 1 y avait pas grand chose et ca a fini en catastrophe.).
Merci pour vos retours sur les Croods, ce sera la sortie ciné du week-end avec les enfants.
J'accroche au concept du dernier film avec Chabat et Boublil, le quadragénaire qui en a un peu marre et retombe en ado ... hmmm ... c'est pas nouveau mais ça me parle Et la critique a l'air de dire que ça tient pas mal la route. Ya deux trois passages de la bande annonce qui m'ont déjà fait marrer tiens.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Y a la BA du 2eme volet d'Hunger Games qui est sorti :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19433495&cfilm=196666.htmlY a quand même un sacré challenge a faire un film encore plus mal filmé que le premier. Par chance y a l'air d'y avoir moins d'action (Enfin, dans le 1 y avait pas grand chose et ca a fini en catastrophe.).
Je suis bluffé par la copie conforme des images avec celles que je me faisais en ayant lu le bouquin.
Ça va être du tout bon j'espère, je suis fan.
Message supprimé par son auteur.
Vraiment sympa The Croods, un peu enfantin (morale, morale!) mais plein de bonnes idées. Le visuel et l'univers sont très propre et l'humour à bien fonctionné sur moi

Le tigre à dent de sabre est trop meugnon!!!!
Je l'ai vu ce weekend et je confirme, c'est vraiment sympa et mignon tout plein. L'humour passe très bien, et visuellement c'est très coloré. Bref ça passe tout seul, si vous voulez passer un bon moment sur un dessin animé y'a pas à hésiter.
Je l'ai vu cet après midi.
Niveau scénario c'est du classique de la comédie romantique française: Je t'aime, je fais une connerie, tu me quittes, je te reconquière grâce à ce qui t'as fait craquer chez moi et on fini heureux.

Heureusement, à côté, il y a des vannes vraiment très très bonnes. Ça faisait longtemps (depuis le Marsupilami je pense) que je n'avais pas autant ri au cinéma.
En plus, les acteurs sont vraiment pas mauvais. Enfin bon, après je suis un fanboy de Chabat, donc mon avis est un peu biaisé, mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette comédie!
Citation :
Publié par Draith
Je l'ai vu cet après midi.
Niveau scénario c'est du classique de la comédie romantique française: Je t'aime, je fais une connerie, tu me quittes, je te reconquière grâce à ce qui t'as fait craquer chez moi et on fini heureux.

Heureusement, à côté, il y a des vannes vraiment très très bonnes. Ça faisait longtemps (depuis le Marsupilami je pense) que je n'avais pas autant ri au cinéma.
En plus, les acteurs sont vraiment pas mauvais. Enfin bon, après je suis un fanboy de Chabat, donc mon avis est un peu biaisé, mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette comédie!
Je disais plus haut que ça me tentait pas mal, que j'avais déjà ri rien qu'avec la bande annonce, et je suis aussi bon public pour du Chabat.
Je pensais le voir hier mais en Belgique il sort la semaine prochaine, alors j'ai opté pour Des gens qui s'embrassent ... Y a pas grand chose à dire, c'est pas le film de l'année hein, je me contenterai de trois trucs :
- le grand-père est joué par Monsieur Ivry Gitlis ... et lui, il est complètement extraordinnaire pendant le film
- Elmosnino il tire son épingle du jeu, il survole le reste des acteurs archi fake genre Monica Belluci haut la main

- le gros truc archi naze de ce film c'est la romance-fil rouge, où intervient Max Boublil : je me suis demandé à certains moments si c'était une parodie tellement c'était fake et convenu. Et Boublil est ridicule. Je suppose qu'il sera plus à son avantage dans les Gamins justement, que je voulais donc aller voir à la place de ceci

J'ai vu la bande annonce d'Hannah Arendt, et celui-là il est à mon futur programme à coup sûr.

Dernière modification par mendoza ; 19/04/2013 à 10h25.
Citation :
Publié par Draith
Et si on a trouvé le Marsupilami très nul et qu'on a pas ri une seule fois devant ce film, tu conseilles les Gamins ou pas ?
C'est pas le même type d'humour donc ça se tente.

Enfin après je ne te promet rien, je suis pas très difficile niveau humour (et au niveau des films en général )
Qui a vu the Grandmaster ?
D'un côté, c'est un film de Kung Fu, donc à priori favorable...
Mais de l'autre côté, c'est Wong Kar Wai, donc à priori négatif...
Marrant j'aurais exactement dit l'inverse

Vu ce que j'en ai entendu, je te conseilles vraiment pas du coup, apparemment les acteurs et techniciens ont même pas compris le scénario, enfin il y en aurait pas trop quoi. C'est vraiment visuel/poétique je pense
Perso je suis super curieux.

Par contre bien deg Ill Manors passe déjà plus à Paris...
Citation :
Publié par Irandal
Ill Manors
Enormément aimé aussi, bien que du début vers le milieu du film c'est assez accablant, y'a vraiment aucune éclaircie à l'horizon. Quelques personnes ont d'ailleurs quitté la salle à ce moment là. L'idée de la narration rappée fonctionne à merveille en tous cas.

La bande-annonce de Derrière la colline exerce un bon gros magnétisme sur moi, je pense que je vais aller le voir vite fait.
J'ai vu Grandmaster, je ne m'attendais pas du tout à ça.
En fait, c'est un film sur l'évolution du kung-fu à travers la vie d'Ip Man. Tu suis plusieurs époques (t'as des sortes de chapitre), les mecs se "battent" sans vraiment de raison mais c'est beau, il n'y a pas de scénario en fait. Je pense que si on connait l'histoire du kung-fu on peut vraiment l'apprécier; en tant que néophyte complet je dirais que le réalisateur a mis en scène des passages clés de la vie d'Ip Man et du kung-fu de façon visuel/poétique pour reprendre l'expression de Whol. Personnellement j'ai vraiment aimé.

J'ai également vu Les âmes vagabondes ( ).
C'est beaucoup mieux que Twilight mais ça a malheureusement les même défauts assez gênants, et surtout...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... il y a encore un PUTAIN de triangle amoureux. Autant l'univers est sympa - j'adore tout ce qui est futur / espace / sf donc c'est assez biaisé -, autant le film se concentre à 70% sur le triangle amoureux, je... C'est assez mauvais malheureusement. Ils auraient pu faire des trucs assez cools au niveau des doubles personnalités, cohabitation mais c'est à peine abordé et réglé en 2min, c'est triste.

Et putain comment on a fait pour se faire envahir par des plots pareil.

Et enfin, Promised Land.
J'en attendais rien, je connaissais rien du film, j'y suis allé en étant allé voir le synopsis et c'est malheureusement très moyen dans le sens où le scénario est déjà-vu des milliers de fois. Ne vous attendez pas à un message fort derrière, c'est assez vide de ce côté-là.
En gros t'as Damon qui travaille pour la multinationale (donc le méchant) à cause d'évènements dans son enfance - donc il a une raison -, et au final il est pas méchant et "sauve" la ville de campagne + trouve l'amour. Gg.
Ha oui Promise land...
Après avoir survolé une critique parlant d'un retour au ciné plus indé de Van Sant, je suis allé à l'avant première super impatient. Enfait j'avais mal lu le papier, qui parle d'un film de commande. C'est purement classique, les ficelles sont énormes et surtout c'est rempli de bons sentiments.
J'étais plein de rage à la fin du film, je penses vraiment que le Gus de My own private idaho ou Elephant ne reviendra plus.
Citation :
Publié par Mimu
C'est beaucoup mieux que Twilight mais ça a malheureusement les même défauts assez gênants, et surtout...
... il y a encore un PUTAIN de triangle amoureux. Autant l'univers est sympa - j'adore tout ce qui est futur / espace / sf donc c'est assez biaisé -, autant le film se concentre à 70% sur le triangle amoureux, je... C'est assez mauvais malheureusement. Ils auraient pu faire des trucs assez cools au niveau des doubles personnalités, cohabitation mais c'est à peine abordé et réglé en 2min, c'est triste.

Je l'ai vu aussi et j'ai aussi apprécié, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
Pour le coup ce n'est pas un triangle amoureux, vu que ça concerne 4 personnes finalement.
Ça vient d'un livre comme Twilight, Stéphanie Meyer aime ce genre de choses donc niveau liberté d'adaptation c'est très limite.

J'ai également vu Sublimes créatures ces derniers jours, c'est moins culcul que Twilight et l'histoire est relativement mieux même si cela n'arrive pas à la hauteur du livre. Plus d'humour aussi.
J'ai vu 11.6 qui était loin d'être mauvais, j'ai apprécié le jeu de François Cruzet.

Et pour finir j'ai vu Jack, chasseur de géant qui est pas mauvais, j'aime les reprises de contes qui finissent en film donc je ne suis pas objectif en plus d'être bon public.
Les Gamins vu ce soir.
Excepté un petit ventre mou de 15min au milieu, c'est vraiment excellent. Le film pourrait ce résumer par une énième histoire d'amour à la con, sauf que c'est vraiment très drôle. Les vannes s’enchaînent les unes après les autres sans jamais tomber dans le chiant/lourd/vulgaire, les moins funs étant dans la bande annonce. Un film qui fait rire de la première scène à la dernière.

Je le conseil vraiment.
Citation :
Envoyé par Mimu https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

Je déteste Twilight , j'ai même jamais réussis a en regarder au complet mais j'ai apprécié Les Ames vagabondes car c'est rare que dans un film de sci-fic les sentiments prennent autant d'importance. D'habitude c'est plus orienté action, c'est asse rafraîchissant.
Et je pense que c'était une bonne chose à faire puisque nous sommes en présence d'un symbiote (parasite) qui découvre son nouveau corps et monde. J'ai aussi aimé l'aspect 2 esprits dans le même corps et le combat perpétuel qui s'ensuit
. Je le conseil donc .
Putain encore une victoire de JOL.
Je suis allé voir Les gamins grâce aux commentaires de ce sujet, et c'est vrai qu'il est bien fendart. Je regrette rien, allez le voir. Je précise que j'aime pas spécialement Chabat. Pour le coup c'est plus le jeune que Chabat en perso principal (même si c'est quand même le duo), c'est lui qu'on voit le plus et c'est lui qui fait les vannes.
Je suis allé voir les gamins, puis les Croods avec les petits.
Les gamins est excellent, tordant du début à la fin.
Kheiron y est monstrueux, Max Boublil est bien marrant aussi, enfin ils sont tous bien dans leurs rôles.

Les croods est un bon petit film d'animation, je ne me suis pas ennuyé aussi.
Bien pour les enfants, la touche sensibilité passe plus trop quand on a plus de 10 ans (sauf pour Toy Story), mais c'était quand même sympathique.
La 3D n'est pas fabuleuse mais ne gâche pas la séance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés