[Archive] Android by Google [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
ça à l'air pas mal faut voir fini quoi ...

sinon le one à l'air d’être bien reçus par la communauté des reviewers
qualitativement c'est un très bon produit apparemment
Google annonce officiellement le refonte de l'interface du Google Play.
Citation :
Today we’ve started rolling out a redesigned Google Play store on Android phones and tablets that is simple, clean and — most importantly — helps you find great entertainment, fast.
Suite de l'annonce sur le blog Android.

On voit que l'interface a été retravaillé pour les tablettes 10" afin de mieux utiliser l'espace disponible.
Tiens, avis aux gens qui s'y connaissent ^^

Avec le Galaxy Note 2, on peut écrire directement avec le stylet. Ma question est bête mais je ne trouve la réponse nulle part.

S'agit-il d'une reconnaissance d'écriture quand on écrit normalement ou faut-il, comme sur les anciens Palm, tracer des caractère précis (par exemple "dessiner" un accent circonflexe pour faire la lettre "a") ?
Citation :
Publié par Laeryl
Tiens, avis aux gens qui s'y connaissent ^^

Avec le Galaxy Note 2, on peut écrire directement avec le stylet. Ma question est bête mais je ne trouve la réponse nulle part.

S'agit-il d'une reconnaissance d'écriture quand on écrit normalement ou faut-il, comme sur les anciens Palm, tracer des caractère précis (par exemple "dessiner" un accent circonflexe pour faire la lettre "a") ?
Reconnaissance d'écriture ! Mais ça ne fonctionne qu'avec le clavier samsung de base, pas d'intégration avec swiftkey par exemple.
Bonjour petite question, quelle version d'android je pourrais mettre sur mon HTC Touch HD 1 ?

J'en ai testé une (XDandroid 2.2 ) mais le téléphone est bien moins fluide qu'avec WM.
Vous avez vu le nouveau feuilleton procés 2013?

http://www.lesnumeriques.com/google-...es-n29073.html

Les gros dans la liste des 17 Microsoft, Nokia, Expedia, Oracle et Tripadvisor

"Google utilise son système d'exploitation pour mobiles Android comme un cheval de Troie pour tromper ses partenaires, monopoliser le marché des mobiles et contrôler les données des consommateurs", le géant américain devra répondre aux attaques de pratiques anticoncurrentielles. Les 17 organisations reprochent à Google d'imposer certaines conditions aux constructeurs tournés vers Android, notamment le fait d'installer Maps, Youtube, Play et d'autres applications de la marque, et de profiter de sa position dominante pour enfermer les utilisateurs dans son univers.
C'est pas comme si à chaque fois on te demandait l'application que tu veux utiliser...

Si Gmail est une des meilleurs messagerie, c'est pas un hasard, même remarque pour Maps. S'ils veulent qu'on utilise leurs applications, il va falloir qu'ils se sortent les doigts du cul un peu !
Chrome est installé par défaut sur Jelly Bean, pourtant, de nombreux utilisateurs utilisent Firefox, Dolphin ou Opera. Donc l'histoire des applications pré-installés, c'est du bullshit !
Citation :
Publié par Brimstone

"Google utilise son système d'exploitation pour mobiles Android comme un cheval de Troie pour tromper ses partenaires, monopoliser le marché des mobiles et contrôler les données des consommateurs", le géant américain devra répondre aux attaques de pratiques anticoncurrentielles. Les 17 organisations reprochent à Google d'imposer certaines conditions aux constructeurs tournés vers Android, notamment le fait d'installer Maps, Youtube, Play et d'autres applications de la marque, et de profiter de sa position dominante pour enfermer les utilisateurs dans son univers.
bizarre il y a bien les application d orange ( map etc.. ) sur android !
Citation :
Publié par Laeryl
Il apprend au fur et a mesure, au début il prenait mais 9 pour des g, après quelques rectifications il a finie par comprendre.
Citation :
Publié par Brimstone

Ce qui est proprement scandaleux quand on y pense. Refourguer ses applications avec son système, et pourquoi pas vendre un téléphone et aussi le CPU qui est dedans sans laisser le choix au consommateur tant qu'on y est hein ? Je savais les firmes capitalistes viles mais à ce niveau là c'est proprement h-a-l-l-u-c-i-n-a-n-t. J'espère qu'on va vite rectifier ca avec une loi, une amende, les deux ou mieux, une taxe Google.
Je suis pas du tout pour ce genre de procès (au contraire, ça me semble normal que Google colle ses applications dans son OS) mais au final Microsoft joue au jeu que les autres ont joué avec Windows/Internet Explorer.
Y avait une sacrée différence à l'époque quand même

Windows à l'époque c'était quelle part de marché, niveau OS ?
On avait mac qui était à la peine, linux qui était une blague (en terme de pdm, hein), et les seuls appareils mobiles qui allaient sur internet, c'était des pda sous windows

C'est de bonne guerre ceci dit, même si je trouve la position moins abusive maintenant
Citation :
Publié par Brimstone

[url]http://www.lesnumeriques.com/google-attaque-pour-monopolisation-marche-mobiles-n29. url]

Ce qui m'étonne le plus, c'est que Apple ne fait pas partie de la liste des plaignants...
Après sur le principe, je suis assez d'accord avec la plainte. Je préférerais qu'on ait le choix d'installer ou pas certains services Google imposés (genre Google+) . Ce serait plus respectueux du client et plus loyal envers la concurrence.
Reste à démontrer qu'on est en position monopolistique quand on que 50% du marché. Et il y a aussi le cas du Kindle Fire qui montre que les constructeurs peuvent choisir d'installer et de ne pas installer ce qu'ils veulent.
Plein de constructeurs le démontrent, Orange, Amazon, HTC avec son facebook phone ... si les constructeurs mettent maps et gmail, c'est parce que les clients le veulent, tout simplement.

Par contre, oui, ils pourraient ajouter des options pour désinstaller les applications embarquées.

Pour G+, il me semble que les comptes non G+ peuvent choisir de s'en servir, ou non, moi je l'ai pas sur mes roms AOSP.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour G+, il me semble que les comptes non G+ peuvent choisir de s'en servir, ou non, moi je l'ai pas sur mes roms AOSP.
J'ai désactivé Google + sur mon compte (parce qu'au final je ne m'en sers pas, et vu la pérennité des services Google dans ce domaine - cf. Reader, Wave & Cie - pas envie de m'impliquer), et l'application sur mon N4, les autres services ont l'air de fonctionner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés