[Archive] Android by Google [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais c'est vraiment sérieux cette histoire d'octocore?

Au lieu de foutre des specs de goret, ils ont jamais eu l'idée de réécrire Android pour l'optimiser un peu?
En fait, le but n'est pas d'avoir les 8 cores qui fonctionnent simultanément, mais d'avoir des cores de puissance différente qui fonctionnent ou s'éteignent selon la charge.
Ce qui m'intéresse avec l'Exynos Octa, c'est pas sa puissance mais plutôt son autonomie.
Ouais j'avais compris un truc comme ça. Mais en optimisant un peu Android - qui, si je me souviens bien, n'est pas fait de base pour les écrans tactiles... ça fait bien deux ans qu'on a pas eu de phone@Clavier mais np - bah j'me dis qu'un bon dual core connu pourrait bien faire le même taff quoi.

Windows Phone y arrive, je vois pas ce qui empeche Google de faire ça quoi, surtout qu'à mon avis il serait gagnant : un flagship@200€ avec le même ressenti qu'un N4 et qui serait facile à produire, bah ça attirerait du monde quoi.
Un smartphone ça sert pas juste à téléphoner.
Citation :
Publié par Niwa
En fait avec la techno big.LITTLE MP, les 8 cores peuvent fonctionner en même temps.
En théorie oui, mais en pratique, certainement pas sur cette génération vu le dégagement de chaleur et l'effet sur l'autonomie.
Dans les options de développement on peut accélérer trois types d'animations (popup, transition des écrans, et je sais pas), du coup l'application se lance tout de suite, mais c'est moins agréable pour l’œil. Il vaut mieux les laisser.

Si le octo core est plus autonome et plus puissant que le quad, il sert à quoi le quad ? La 4G c'est juste marketing, si déjà les connexions actuelles n'étaient pas bridés mais au maximum de la capacité ça suffirait largement.

EDIT : Oui je sais bien, c'est pour ça que je me dis que la version 4 coeur/4G sert à rien.

Dernière modification par SamousaFR ; 28/03/2013 à 19h32.
Citation :
Publié par SamousaFR
Si le octo core est plus autonome et plus puissant que le quad, il sert à quoi le quad ?
Les 8 cœurs ne sont pas de la même génération. 4 sont de l'archi A7 (« peu » performant, économe en énergie) et 4 en A15 (très performant, pas du tout économe).
Je me suis pris un Nexus 4 pour cause de chute dans la neige de mon ancien galaxy nexus qui l'a quasi achevé. Bon bas mis à part une batterie qui semble un peu mieux tenir (bon en même temps elle est neuve donc bon) et un écran avec des couleurs légèrement différentes j'ai pas l'impression d'avoir changé de téléphone.

Je pense très honnêtement que lorsqu'on a un téléphone de la même génération et équivalent que le galaxy nexus ou s2, mis à part usure prématurée ou accident, il n'est vraiment pas nécessaire de changer de mobile.

Au passage, il m'a fallu 3 jours entre la commande et la réception du Nexus 4.
Citation :
Publié par Coffy
Je me suis pris un Nexus 4 pour cause de chute dans la neige de mon ancien galaxy nexus qui l'a quasi achevé. Bon bas mis à part une batterie qui semble un peu mieux tenir (bon en même temps elle est neuve donc bon) et un écran avec des couleurs légèrement différentes j'ai pas l'impression d'avoir changé de téléphone.

Je pense très honnêtement que lorsqu'on a un téléphone de la même génération et équivalent que le galaxy nexus ou s2, mis à part usure prématurée ou accident, il n'est vraiment pas nécessaire de changer de mobile.

Au passage, il m'a fallu 3 jours entre la commande et la réception du Nexus 4.
je change de téléphone tout les deux ans pour avoir une vrais différence , quand même être naze de changer de téléphone tout les 6 mois !
Citation :
Publié par Varic
je change de téléphone tout les deux ans pour avoir une vrais différence , quand même être naze de changer de téléphone tout les 6 mois !
En effet. Au passage le Galaxy Nexus ou le S2 ont près de deux ans.
Avec les dernières générations de smartphones, remplacer un écran coûte dans les 200€.
Avec l'HTC One, il semblerait qu'il soit quasiment impossible de réparer l'écran...

Citation :
HTC One Repairability Score: One out of 10 (10 is easiest to repair)

• Very, very difficult (possibly impossible?) to open the device without damaging the rear case. This makes every component extremely difficult to replace.
  • The battery is buried beneath the motherboard and adhered to the midframe, hindering its replacement.
  • The display assembly cannot be replaced without removing the rear case—this will make the most common repair, a damaged screen, nearly impossible.
  • Copper shielding on many components is difficult to remove and replace.
  • Solid external construction improves durability.
http://www.ifixit.com/Teardown/HTC+One+Teardown/13494/3
Dites les androideux, je me disais :
y aurait des motivés pour éventuellement donner vie à jol-divers côté site ?

Parce qu'avec toute la sagesse présente dans ce topic et le labo en général, je me disais qu'il y aurait pitêtre moyen de faire des "news" (genre des debriefs post-conférences), des guides et des "JeuxOnLine vous conseille" sur android

'fin c'est juste une idée en l'air, je sais pas si elle est réalisable, mais je me suis dit que l'idée valait toujours le coup d'être posée ici, si des gens ont de l'inspiration
Si c'est une voiture de sport, c'est plus une Citroen WRC (les couleurs bariolées en moins) qu'une Ferrari, avec son design banal et passe partout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés