Coupe d'Europe 2012-2013 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ouais donc pas pour genre l'attentat que prend Haidara et aurait conduit l'adversaire a jouer a 10 pendant 60 minutes ?
Oui oui ok on met pas la vidéo parce qu'on peut pas juger certaines fautes, on a compris, l'arbitrage vidéo est voué à l'échec.

(Mais juste en foot hein.)
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ouais donc pas pour genre l'attentat que prend Haidara et aurait conduit l'adversaire a jouer a 10 pendant 60 minutes ?
Le truc ... C'est que pour avoir vu beaucoup de match de rugby :

J'ai rarement vu beaucoup d'erreur d'arbitrage sur les fautes ne faisant pas appel à la video (Mêlée,dans un ruck, pour un en avant, carton, etc ...).

Alors que y a pas un match de football sans une faute d'arbitrage insane. On voit que rarement de nouvelle tête dans l'arbitrage. Alors que beaucoup mériteraient le rouge
Citation :
Publié par Sybela
tu fais quoi si avant le hors-jeu litigieux il y avait une faute qui si elle avait été sifflée aurait rendu impossible la situation de hors-jeu litigieux, tout ça pour dire que dans ce sport il y a toujours très probablement une erreur antérieure à celle que tu examines à l'aide de la vidéo.
La vidéo n'est pas là pour remplacer l'arbitre Juste que lorsqu'il y a un essai (ou un but), ça coûte 30 sec au 4ème arbitre de regarder le ralenti pour être sur qu'il n'y a pas d'hors jeu\ballon pas rentré\obstruction\autres et valider\invalider l'essai\but.

Il y aura toujours des erreurs d'arbitrage, l'avantage de la vidéo c'est que si l'erreur non-vue vient d'une forme d'anti-jeu, la vidéo permet en plus de sanctionner le joueur, et ça assainirait bien le foot ça. C'est une purge les 2 à 10 joueurs qui cernent l'arbitre à chaque faute litigieuse, ça donne une image déplorable de ce sport, et ça décrédibilise l'arbitre, je leur claquerai des suspension en commission, systématiquement, à tous ces plots (au sens "respect").

Bref la vidéo ne rendra pas propre le foot "sur l'instant", il faudra du temps pour que les mentalités changent, mais si les sanctions sont systématiques, il n'y a pas de raisons pour que les tricheurs n'en prennent pas plein la poire, et à terme, disparaissent. Après des erreurs d'arbitrage tu en auras toujours, vidéo ou pas, mais reprocher à la vidéo des erreurs qui ne lui sont pas imputables, c'est moche (par contre, elle peut changer les mentalités, à coups de sanctions, et ça, aujourd'hui, rien ne le fait).
Citation :
Publié par VonJilow
Lucas en trans !

Allez Paris !
Selon Barton c'est plutot Thiago Silva.
Putain mais Lavezzi t'as juste à conduire ton ballon.

Et wtf Thiago Silva sur le dégagement là ? Mon stream a lag j'ai rien compris. Il fait faute après avoir glissé ?
Citation :
Publié par Quint`
Et wtf Thiago Silva sur le dégagement là ? Mon stream a lag j'ai rien compris. Il fait faute après avoir glissé ?
Il a tiré le coup-franc, a glissé puis a retouché le ballon, je crois que tu ne peux pas te faire une passe sur un coup-franc.

Je suis stressé pour le PSG :/.
On entends que les supporters parisiens en fait. (ça spam les let's go depuis le début)
C'est tellement tendu comme match

edit: rahhhhhhhhhhh Lavezzi qui croque encore :'(
Sa mere, ca pue la bonne performance du club français mais qui va se faire sortir.

J'aurais cru que le PSG aurait su passer outre ce phénomene. Realisme bordel :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés