Aller à la page... |
Problème de nom/pseudo ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
- LEGO a apparemment été assez agressif vis à vis de la communauté qui utilisait à tout va des photos de legos ainsi que la marque pour des noms de site qui parlaient justement des briques. C'est tout à fait leur droit, c'est essentiellement la défense de leur marque. On voit bien ça sur leur "charte fair-play" quand ils incitent à parler de "briques lego" et non pas de "legos" (si la marque est utilisée comme un nom commun, ils risquent la déchéance de leurs droits sur cette marque, c'est ce qui est arrivé avec frigidaire) - Photoshop... Le type qui a déposé la marque le premier n'a pas eu à refiler son nom de domaine qui correspondait exactement à la marque déposée, encore heureux. - Milka, la boîte qui a déposé la marque a la priorité pour exploiter le mot "milka" par rapport à un particulier qui utilisait ce mot exact juste parce que c'est son prénom et non pas une marque. Notons que ça n'empêche pas le particulier d'utiliser son prénom dans ses affaires, dans la mesure où ça n'a rien à voir avec la marque. Encore heureux que maintenant, en tapant milka.fr, je tombe sur la marque célèbre plutôt qu'un random site de couture de petite envergure qui utilisait juste son prénom. Encore une fois rien d'étonnant ici. Bref, 3 affaires différentes et dont la conclusion me semble à peu près logique. Mais ouais au final ça n'aide pas vraiment, et vaut donc mieux être prudent. Mieux vaut chercher un compromis en supposant que les deux parties sont de bonne foi plutôt que d'aller direct vers une confrontation pour des brouzoufs. Dernière modification par Rafa ; 14/03/2013 à 15h03. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je viens de finir mon courrier.
En gros ça donne : 1/ Présentation 2/ Histoire du site (en résumé ici ) 3/ Pourquoi Toga, qu'est ce que ça représente pour moi. 4/ Pourquoi je ne comprends pas les accusations et pourquoi je devrais laissé mon nom de domaine à cette société. 5/ Mes arguments (Pas d'activité commercial, aucun rapport avec le loisir créatif d'intérieur et la photo amateur, le fait que www.cheztoga.fr soit libre depuis toujours). J'explique aussi que Toga est le nom d'un port en Corse, d'un chanteur, d'un village, d'une île. 6/ J'explique que je ne suis pas la pour faire des sous contrairement à son client, mais que si je devais céder mon domaine, j'aimerais un retour sur mes frais de changement ainsi que le référencement que j'ai pu faire et que je vais devoir refaire en repartant à zéro. Je ne propose pas de prix je demande une que l'on m fasse une proposition honnête. 7/Formule de politesse. Voilou j'ai pas préféré mettre de sous, je pense que c'est à eux de faire ce premier pas, rien ne m'empêche par la suite de refuser si j'estime que cela ne me convient pas. Vous en pensez quoi ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pourquoi ne pas tenir ton site à jour ? Que tu gardes ou change de nom de domaine, ça ne change pas grand chose au final.
|
![]() |
|
|
Bah oui, continue à le mettre à jour, pour montrer qu'il est actif et que tu y tiens.
|
![]() |
|
|
Remarque vous avez pas tord
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bon j'ai pas lu les 6 pages mais vérifie si ils ont les droits sur le nom tout simplement ? Si oui alors tu l'as dans l'fion.
|
![]() |
|
#57536 |
Alpha & Oméga
|
Par contre dans le footer de ton site ya : Toga Photographie Copyright © 2012. Tous droits réservés - www.cheztoga.fr
Ca veut dire que tu as vraiment déposé qqch ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bon j'ai pas tout lu donc je sais pas si c'est déjà passé, mais ton histoire m'a rappelé celle de Mme Milka.
Comme quoi même si tu n'es pas dans leur secteur ils peuvent réclamer le nom de domaine. Bon après ils ont pas la puissance du groupe Kraft ni leurs avocats ![]() Edit : ah bah si juste avant, sorry ![]() |
![]() |
|
|
Si ton affaire n'est pas encore terminée, Eolas donne de bons conseils que quoi faire quand on reçoit une lettre d'un avocat et comment leur répondre. Ca peut t'être utile : Que faire quand on reçoit un courrier d'avocat.
|
![]() |
|
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
|
Merci c'est vraiment bien ce site de Eolas
![]() |
![]() |
|
|
Rhaaaa ça faisait longtemps !! Ils ont chercher la petite bête au maximum
![]() Alors hier j'ai eu un AR donc, de ce fameux cabinet d'avocat. Me disant qu'ils comprenaient pas pourquoi dans l'onglet "comment me joindre" j'avais marqué "pour toutes commandes", et donc que j'avais obligatoirement un but commercial. Mais bon pour moi, c'est comme lorsque tu va faire commande gratuitement de papiers à la mairie de Paris... De plus ils ont pas aimé l’allusion que j'ai pu faire lorsque j'ai repris mes activités sur le site. Donc en gros vu que son client et offusqué blablabla, toutes négociation qu'il devait avoir lieu tombe a l'eau et qu'il faut que je leur donne gratuitement avant le 2 juillet sous peine de poursuites cheztoga.fr . Vous en pensez quoi ? |
![]() |
|
|
Je pense qu'un bon "GTFO" s'impose.
Et dis leur que tu commences à perdre patience avec leur harcèlement moral. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|