Problème de nom/pseudo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Suis vraiment pas sur que je puisse me faire les couilles en or la dedans... Comment puis-je me défendre, si pour vous ça devrait être bon pour moi ?
Plutôt d'accord avec le reste. Pour moi la seule situation dans laquelle tu pourrais encore mieux te défendre serait celle de Mme Milka.
(C'est à dire que le site soit à ton patronyme propre)
Citation :
Publié par G.Skilled
Plutôt d'accord avec le reste. Pour moi la seule situation dans laquelle tu pourrais encore mieux te défendre serait celle de Mme Milka.
(C'est à dire que le site soit à ton patronyme propre)
Sauf que Mme Milka a perdu.
La charte graphique de son site a pu jouer contre elle ceci étant.

Edit : Leur dire "Ok, vous voulez combien" ça risque pas de ressembler à du cyber-squattage justement ?
C'est marrant, c'est exactement ce que j'étudie en BTS en ce moment dans mon BTS SIO.

Si je suis mon cours t'as rien à craindre, tu peux même négocier un prix de vente, mais faut vraiment que ton site est rien à voir et essaye pas de modifier le site, ils peuvent accéder aux webs archives.

edit : n'importe qui peut accéder aux archives.
Citation :
Publié par Quild
Edit : Leur dire "Ok, vous voulez combien" ça risque pas de ressembler à du cyber-squattage justement ?
T'évites juste de le présenter comme ça, et tu dis juste que t'es près a t'en séparer s'il le désire vraiment contre compensation financière. Il n'ont aucun droit sur le nom (surtout que la marque déposé c'est "toga france") et auront du mal a prouver que c'est un cyber-squattage, c'est pas milka, personne connait leur marque.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Ne pas oublier que leur avocats ont légalement le droit de mentir si cela va dans le sens de leur client, donc l'intermede avec le cabinet osef un peu hein.
Wat ? Tu peux préciser la ?
Bah pour être plus précis, (un avocat ne peut pas mentir consciemment c'est dans sa charte de déontologie effectivement) mais ils ont le droit au mensonge par omission, (le fameux secret professionnel, ou je ne dis pas ce que mon client ne veux pas qu'on dise.) donc y'a rien qui les empêche de tomber sur l'OP avec des textes de lois à la con qui vont lui faire croire que s'il cède pas rapidement il finira lui et sa famille sur 5 générations dans une prison de haute sécurité camerounaise.
Et évidemment ils vont pas te citer la petite ligne de l'article x machin qui protège entièrement l'OP de A à Z.

Un avocat agit selon les intérêts de son client. Pas l'inverse, et encore plus au civil quoi.
Ca c'est pas un mensonge par omission, c'est la présentation d'un certain point de vue. ^^
Je voyais mal un avocat dire pour son histoire de nom qu'il était passible du bagne à Cayenne pour faire peur alors que ce n'est pas le cas et qu'il y a des chances que ca soit répréhensible pour leur profession.
Bon le retour de l'entretien téléphonique !

Au début j'ai juste demandé d'en savoir plus par rapport au courrier.

Elle m'explique donc que "sa cliente à déposé Toga en 2003, blablabla, que reprendre un nom d'une marque déposé c'est du vol, blablabla, et que donc faudrait que je cède sans discuté cheztoga.fr dans les meilleurs délais". L'argument qu'elle me sort: "vous avez déposé www.cheztoga.fr en janvier 2012 avant il n'y a aucune trace."

Je lui explique que mon nom de domaine est de cette date car j'ai changé d'hébergeur l'année dernière, et que donc il ça à remis sans doute à zéro le compteur car j'ai trop attendu avant de le reprendre en début d'année dernière... Je lui demande, pourquoi il faudrait que je change de nom sachant que je ne fais pas la même activité que ce groupe, que je ne fait aucune activités commercial sur mon site, et enfin pourquoi depuis 2003 ils ne sont pas venu me voir avant.

Elle me sort qu'" ils ont vu que c'était que depuis 2012 que soit disant cheztoga.fr était libre avant, et que sa cliente fait en sorte de récupéré les noms pour évité la confusion (mais ça c'est dossier top secret, blablabla), et qu'ils sont dans le droit de réclamer ça, sans rien donner quelque chose en retour car c'est leurs droits ils ont déposé Toga en 2003..."

De la je lui re-explique qu'il n'y a aucune confusion pour leurs client vu que je suis un site de photos amateur, alors que eux, font de la déco d'intérieur...

Elle m'envoie que "oui mais ils font aussi du "loisir d'intérieur", et vous avec la photo ça rentre dans ce domaine la, et que ce serait un poil trop compliqué de me faire un cours au niveau des lois blablabla"...

J'ai dit alors dans ce cas, je vais voir pour me renseigner avec l'afnic histoire d'en savoir plus, et voir que si nous n'arrivions pas à un accord à l'amiable, et bien ça passera par cet organisme la.

De la elle tente de me faire peur, avec "avocats patipatata..."

La je lui re-explique mon point de vue en soulignant que "si il n'y avait aucun accort possible, du moins au minimum pour les frais de domaine (résiliations and co, et un petit plus), bah je ne lâcherais en rien mon nom de domaine..."

Elle me rapplique que "finalement sa cliente peut éventuellement faire un arrangement à l'amiable, faut que vous fassiez une proposition..."

La discussion se termine en disant que j'allais réfléchir, voir mes droits, et je lui fait signe jeudi par téléphone.





Bon alors quoi ? Je ne sais pas trop quoi dire de plus, ni quoi faire de plus
Citation :
Publié par Toga
Bon alors quoi ? Je ne sais pas trop quoi dire de plus, ni quoi faire de plus
Commence à chercher un nouveau nom de site qui te plait. Prépare une proposition pour céder les droits de ton site et attends de voir s'ils discutent le prix ou pas.
Vu ce que tu as dit, ils sont prêts à payer.
Pour le coup de la marque déposé, comme dite plus haut c'est "toga france" et pas "toga" qui n'est pas déposable, oublie pas de lui rappeler la prochaine fois qu'elle te menace de poursuite.

Pour le prix que tu peux en demander je dirais entre 500 et 5k€ (oui j’aime les fourchette large), au dessus c'est pas la peine d'essayer (c'est pas adobe), en dessous ils te prennent vraiment pour un con
Citation :
Publié par Vaux
Pour le prix que tu peux en demander je dirais entre 500 et 5k€ (oui j’aime les fourchette large), au dessus c'est pas la peine d'essayer (c'est pas adobe), en dessous ils te prennent vraiment pour un con
10K je demanderais perso. C'est rond et on peut négocier. Si tu donne une première estimation trop basse, tu te fais baiser.
Ce topic va ce transformer en "comment négocier le prix de son tapid au bled."

Sinon oui l'avocat par contre je lui mettrait bien dans la gueule ses techniques d'intimidation.

Imo demande les nouveaux demo s-work carbon frame en full BOS t'es gagnant dans l'histoire.
Par contre pour moi une négociation se fait toujours par écrit, genre un mail.
Au téléphone t'as beaucoup plus de chance de te faire berner.

À force quand on tapera 'chez toga' sur Google on tombera sur cette discussion et la ils vont pas être très content
Super les conseils, on se croirait sur des enchères à savoir qui donnera le plus gros prix. Rêve pas, t'as peu de chances de toucher plusieurs centaines d'euro pour ça, c'est pas une très grosse entreprise.
Vois ce qu'ils te proposent et réponds en fonction de ça.

Si t'as pas envie de prendre de risques (bien qu'imho tu risques pas grand chose mais je ne suis pas vraiment expert en droit) les embête pas, si tu te sens d'ignorer leurs menaces alors garde si tu ne veux pas t'en séparer.
Demande leur un million de dorrars, tu seras gagnant même s'ils ne te filent que les miettes (du toga roflmao)///
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés