Problème de nom/pseudo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Alors hier j'ai eu un AR donc, de ce fameux cabinet d'avocat. Me disant qu'ils comprenaient pas pourquoi dans l'onglet "comment me joindre" j'avais marqué "pour toutes commandes", et donc que j'avais obligatoirement un but commercial. Mais bon pour moi, c'est comme lorsque tu va faire commande gratuitement de papiers à la mairie de Paris...
Tu noteras que la mairie de Paris utilises le terme "demande" quand tu utilises le terme de "commande" qui est effectivement nettement plus connotés commercial. A ta place, si il ne s'agit effectivement pas de commande, je corrigerai. C'est somme toute juste une maladresse. Tu peux même remercier leur avocat d'avoir attirer ton attention dessus.
Citation :
Publié par Andromalius
Bonjour,
Je vous serai gré de cesser vos manoeuvres d'intimidation, toute nouvelle relance à ce sujet sans apporter aucun motif valable à votre demande sera communiquée à un avocat pour que soit étudiée la possibilité d'une plainte pour harcèlement et extorsion.

Cordialement,
Toga.

Hop.
A ajouter aussi "J'envisage de communiquer vos courriers au Bâtonnier afin qu'il juge de la conformité de ceux-ci avec la déontologie que vous devez respecter."
Personne aime se faire emmener devant le Bâtonnier.

[
[Modéré par Kocinsky : alors tu écoutes]

Dernière modification par Kocinsky ; 24/06/2013 à 13h12.
Citation :
Publié par [Pride]
Mieux.
Les trolls par courrier c'est encore plus lolant que sur un forum.

Je sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce thread, courage Toga et fais les bien suer !
Juste pour voir j'ai googlé un peu l'adresse du site, on tombe sur ce topic (pas hyper facilement) et un peu plus facilement sur un topic sur un autre forum.

Après le fait que l'OP demande des conseils et ait des réponses qui l'encouragent à tenir bon, ça me laisse plutôt penser que si les juristes tombent là dessus ils sauront qu'ils l'auront pas à la pression. Et y'a rien d'illégal à demander des conseils juridiques, cette discussion jouerait plutôt en faveur de l'OP.

Par contre les sociétés qui contactent JoL c'est + les nettoyeurs du web qui s'occupent de la cyber-réputation de leurs clients, je pense pas que les juristes tombent ici et j'ai envie de dire "malheureusement"
Citation :
Publié par Quild
je pense pas que les juristes tombent ici et j'ai envie de dire "malheureusement"
Ça tu peux toujours te débrouiller pour que ça arrive. :0
Perso ce thread est en page 2 (avec 10 résultats par page et sans résultats personnalisés) sur google.fr en cherchant juste cheztoga.fr, pas vraiment dur de tomber dessus si les mecs font une simple recherche.
Mais ils n'ont pas vraiment de raison de le faire, comme le dit Quild c'est dans un vrai contexte d'e-réputation que les boîtes font ça. Après ça reste possible. Et ça ne change rien à rien. Donc bref...
Bon je viens de finir mon courrier, en gros ça donne :

1/ Ma surprise de leurs agressivité, et la non compréhension de leur courrier alors que j'ai été pourtant super gentil dans mon courrier et que je cherchais une solution pour eux.
2/ J'explique vite fait que pour moi commande peut être quelque chose de gratuit, mais que je corrige mon erreur en mettant "demande", je les remercie même d'avoir pu trouver ce problème sur mon site ()
3/ Je remercie aussi d'être passé lire mes articles, c'est toujours sympa d'avoir un retour ()
4/Je repart et termine en disant que suite à leur agressivité, je réfléchis pour passé les courriers au Bâtonnier, en plus de foutre la formule d'Andromalius, histoire de finir ce courrier.

Vala donc, je ne sais pas si il y aura une suite ^^

En tout cas merci à vous tous encore !
C'est possible d'avoir le message que tu leur as envoyé en MP ?

J'ai bien envie de rigoler en voyant sur quoi ils vont tomber et en imaginant leur tête
Citation :
Publié par Quild
Par contre les sociétés qui contactent JoL c'est + les nettoyeurs du web qui s'occupent de la cyber-réputation de leurs clients, je pense pas que les juristes tombent ici et j'ai envie de dire "malheureusement"
Il y a quelques temps, un nettoyeur avait - un peu sèchement - sommé Mind de virer certains messages, je pense qu'il s'en mord encore les doigts...
Conseil à tout nettoyeur qui viendrait par ici : soyez poli et dites "s'il vous plaît", parce que les menaces injustifiées, ça marche pas très bien par ici. Et le problème des forums fréquentés par des joueurs, c'est que c'est plein de gens qui aiment jouer...

Sinon j'ai souvenir d'un "france2.com" qui pendant des années, ne proposait pas la grille des programmes de la chaîne...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il y a quelques temps, un nettoyeur avait - un peu sèchement - sommé Mind de virer certains messages, je pense qu'il s'en mord encore les doigts...
Conseil à tout nettoyeur qui viendrait par ici : soyez poli et dites "s'il vous plaît", parce que les menaces injustifiées, ça marche pas très bien par ici. Et le problème des forums fréquentés par des joueurs, c'est que c'est plein de gens qui aiment jouer...

Sinon j'ai souvenir d'un "france2.com" qui pendant des années, ne proposait pas la grille des programmes de la chaîne...
J'avais participé au truc et fait un dossier sur eux que j'avais présenté en cours. Faudrait que je regarde si je l'ai toujours d'ailleurs. Je sais plus si je l'avais fait avant ou après.

Mais attention hein, ils étaient techniquement dans leur droit et ils ont su le faire respecter. Derrière, JoL a réussi à maintenir les propos sous une autre forme et été clair sur ce qu'il se passait.
Ce n'est pas un bon exemple pour l'OP.
Qu'est ce qui te fait dire qu'ils étaient dans leur droit ? Perso j'ai pas assisté à ça, mais j'avoue que je suis intéressé par les arguments juridiques qu'ils ont pu déployer pour voir jusqu'où ça tient debout. Car de manière générale, une entreprise peut difficilement empêcher des particuliers de dire du mal de ses produits, et heureusement.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Qu'est ce qui te fait dire qu'ils étaient dans leur droit ? Perso j'ai pas assisté à ça, mais j'avoue que je suis intéressé par les arguments juridiques qu'ils ont pu déployer pour voir jusqu'où ça tient debout. Car de manière générale, une entreprise peut difficilement empêcher des particuliers de dire du mal de ses produits, et heureusement.
Pas si c'est de la diffamation...

Tu peux dire que le Spongifior 2000 de chez Zorglub(c) t'a laissé une très mauvaise impression, qu'il a taché ton tapis en peau de zébu en déversant un liquide visqueux et verdâtre. Que tu ne rachèteras plus chez eux et que tu conseille à qui l'entende d'en faire autant.

Là tu énonces des faits, si la société Zorglub décide de déposer plainte pour diffamation, cela risque de se retourner contre elle si les faits sont avérés et démontrables.

Si tu balances que "Zorglub(c), ce sont des escrocs qui vendent de la merde et que le Spongifior 2000 est juste bon à déboucher les chiottes"

Là tu peux avoir des problèmes
Le truc priceless dans ce genre de situation, c'est que si ils avaient tellement raison, pourquoi ne pas intenter une procédure judiciaire.

Moi je leur dirais ça.

D'ailleurs la dernière fois que ça m'est arrivé j'ai finis en correctionnelle et j'ai été blanchis.
Cf le nombre de personnalités qui "annoncent qu'ils vont porter plainte" dès qu'une remarque publique les vexe ou encorne leur image. Bien peu le font en réalité, soit qu'ils se sont emballés et se font rappeler à l'ordre par leur avocat soit qu'ils savent pertinemment qu'il n'y a aucunement matière à procédure judiciaire et comptent sur la menace pour que les choses bougent dans le sens qui les arrange.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés