Spartacus [Saison 3] : War of the Damned

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu des frissons lors de la rencontre des deux légions vs Crixus même si c'est un peu cheap.
L'effet de voir la tête de Crixus à travers l'oeil de Naevia, est excellent !!!
Malheureusement l'enchainement des deux batailles était peu clair.. Pourquoi Crixus a-t-il écrasé Arrius s'il se fait laminer par Crassus juste après ? Ils auraient pu faire dire aux personnages le nombre de combattants par exemple. Pourquoi est-ce que Crassus arrive pile à la fin de la bataille ?
En voyant le terrain, c'est assez facile de comprendre.
Les combattants de Crixus sont en hauteurs et cachés, l'effet de surprise plus les boules de feu et la pente pour l'attaque. Finger in the noise!

Après c'est juste l'effet inverse qui se produit pour Crixus ! Et Crassus a bien compris qu'il faut défendre avant tout, il a pris sur lui d'écouter César cette fois...
Citation :
Publié par G.Skilled
Zuglok : Pourtant il y avait autant de ralentis dans les premières saisons. Toi qui t'en plains, est-ce que tu arrives à comprendre les combats de tous les films sans ralentis ?
Oui il y avait tout autant de ralentis, mais il y avait au moins un minimum d'effort pour montrer des chorégraphies de combats. Depuis quelques saisons et surtout celle ci, on a surtout droit à des combats avec un ou 2 échanges max, le tout au ralenti.
Je trouve ça dommage car c'était une des forces de la séries de montrer des combats pas forcements réalistes mais sympas à regarder.
Sauf que les choses ont évoluer. Au début on avait des combats du type :
un gladiateur principaux (Spartacus, Crixus ou autre) contre un ou plusieurs gladiateurs "figurants". Parfois plusieurs gladiateurs principaux mais assez rarement.

Maintenant ce sont des combats d'armées contre armées. Du moins bataillons contre bataillons. ça fait quand même plus de personnages à l'écran et ce n'est pas la même gestion que sur les formats de combat précédent.
César ! Pourquoi n'es- tu pas à cheval !?

Sinon, j'ai pleuré moi :

Naevia est toujours vivante...

Mais c'est quoi votre problème avec naevia tout façon :

Elle va soit se faire violer et crever soit se faire violer et redevenir esclave osef.
Ep 8:

Nan mais ce ptit enculé de Tiberius, faut qu'il crève tellement salement !
Il a vraiment pas d'honneur, il arrive dans le dos d'Agron pour le sécher, et pareil pour Crixus.
S'il continue sur sa lancée il va devenir autant détestable (et détesté) que cette petite pute de Joffrey Baratheon

Faut vraiment qu'il souffre et qu'il crève salement.
Citation :
Publié par Siscka
Mais c'est quoi votre problème avec naevia tout façon :

Elle va soit se faire violer et crever soit se faire violer et redevenir esclave osef.
Bah non justement cf spoiler du prochain episode.
Raaaah

J'arrive pas a imaginer ce qu'on peut faire a Tiberius pour compenser les horreurs de cet épisode !!!!! Agron, Crixus et César !!!! Boudel de merde !!
C'est horrible de savoir ce qui va se passer depuis le début, mais se sentir mal malgré tout quand on le voit !!!

raaaaaahhhhhhhhhhh !!!
Citation :
Publié par toutouyoutou
César ! Pourquoi n'es- tu pas à cheval !?

Ahah me suis dit exactement la même chose vu son aire
Enorme cet épisode

En plus le discours de la série est vraiment prenant.
Citation :
Publié par Elessar
Ep 8:

Nan mais ce ptit enculé de Tiberius, faut qu'il crève tellement salement !
Il a vraiment pas d'honneur, il arrive dans le dos d'Agron pour le sécher, et pareil pour

C'est pas lui l'enculé dans l'histoire

Bon je viens de crâmer mon WE a regarder tout depuis l'ep1 en bloc, suis un peu en monde WTF avec César, ca dépasse la prise de liberté avec l'histoire (Crassus en imperator, César en tribun alors qu'il est soit en Grèce soit en Espagne à cette époque la, je sais plus) pour être du grand n'importe quoi.

Globalement un peu déçu par les combats par contre, c'est toujours filmé pareil avec des plans identiques. Je trouve cette saison moins photogénique que les précédentes. Ok, les actrices sont toujours bonnes. Le décolleté de la rouquine est pas mal. ^^
Citation :
Publié par znog
quand même, la sodomie n'est pas la réponse à tous les problèmes
Merci pour le fou rire ! hahaha

Nempeche sans aller regarder le spoil de l'episode d'apres, on se doute qu'Agron va pas crever. Il a pas eu une mort " franche". Je kiffe ce perso du coup quand il tombe j'ai checke traces de fat blessure en me disant OMAGAD IL PEUT PAS CREVER et a priori il a pas pris suffisamment cher pour mourir. Je pense qu'il aurait un finish bien plus interessant qu'un coup d'epee tout mou dans l'dos
A propos de l'ep 9:
Ouai Agron n'est pas encore mort mais vu la bande annonce de l'ep 9 cela ne va pas tarder (crucifié) sauf si Spartacus vient le sauver.
E8
Bon bas, je ne doit être comme les autres, j'ai trouvé l'épisode tellement bâclé...on sent qu'il faut que le réalisateur doit terminer ça série...vraiment déçu, je commenterai même pas la mort de Crixus tellement elle est pitoyable...Spartacus qui oublie toutes ces convictions et qui devient de plus en plus fleur bleu...BREF déçu déçu et déçu...reste l'épisode 9 mais je me fait peu d'illusion
Ep 8
Je vais pas répéter ce qui a été dit, si on oublie l'expédition ultra rapide de certains évènements de cet épisode (baston ?) y a du bon. Tibérius est insane et mérite clairement une fin cauchemardesque.

Cesar, même en salope, a vraiment la classe
Citation :
Publié par VerXso
E8
Bon bas, je ne doit être comme les autres, j'ai trouvé l'épisode tellement bâclé...on sent qu'il faut que le réalisateur doit terminer ça série...vraiment déçu, je commenterai même pas la mort de Crixus tellement elle est pitoyable...Spartacus qui oublie toutes ces convictions et qui devient de plus en plus fleur bleu...BREF déçu déçu et déçu...reste l'épisode 9 mais je me fait peu d'illusion
C'est clair, mourir comme une merde de la main de cette saloperie de Tiberius, il ne méritait pas ça Je me suis surpris à être vraiment attaché à Crixus plus que je ne le pensais (alors qu'au début de la série c'était un connard arrogant), surtout sur la fin de cette saison où au final il est prêt à tout donner pour ses idéaux, pour faire trembler Rome quoi qu'il en coûte, c'est le seul qui a les couilles de dire à Spartacus quand il n'est pas d'accord (à coup de cruche d'eau dans la gueule ) son discours avec lui m'a d'ailleurs beaucoup ému : "Tu m'as ouvert les yeux, ne me demande pas de les fermer maintenant", "Je t'avais dit une fois que dans une autre vie, nous aurions pu être frères, mais pas dans celle-ci. Sache que j'avais tort, et que je te considérerai toujours comme tel".

Bref il m'a vendu du rêve, avec Agron qui le suit alors qu'ils se sont longtemps détestés, j'ai trouvé ça beau, tout simplement. Et j'ai eu les larmes aux yeux quand il est à terre et qu'il essaye péniblement de mettre la main sur l'épée de Tiberius pour qu'il ne la prenne pas, quand il regarde Naevia avec les yeux remplis d'amour, alors qu'ils venaient de parler d'avoir peut-être un enfant un jour, sur fond de musique triste, toute la détresse de Naevia, et ces putains de Romains (mais FUCKING ROMANS quoi ) qui les écrasent alors que leur cause est juste, que leur envie de liberté est légitime. Putain. Je suis vénère, j'aurais aimé qu'ils changent la réalité historique pour la série (ils ont bien fait de César un enculé, on n'est plus à ça près) et que Crixus mette Rome à sac puis qu'il décapite Crassus, Tiberius et César d'un coup d'épée, un seul, sur un finish move avec ralenti rotatif et gerbes de sang à gogo. Putain, j'ai jamais autant haï les Romains, je vais écrire à Uderzo pour qu'il nous fasse un album d'Astérix où les Gaulois rasent Rome, avec un caméo de Crixus qui mènerait la rebellion.

Au final, je me dis que putain, l'esclavagisme c'était vraiment juste pas possible quoi, comment l'homme a-t-il pu s'avilir à ce point ?
ep8

J'étais franchement deg quand Crixus et mort, et j'ai eu mal pour César quand l'autre petit merdeux l'a entubé (comment c'est possible un truc pareil O_o). Franchement c'est dur de pas s'attacher à César même si c'est un des "méchants". Par contre Tiberius, petit merdeux violeur de femmes, de mecs et assassin de Crixus on à qu'une envie c'est qu'il se fasse défoncé la gueule.
Bref après la mort de deux des grands persos de la série, on sent la fin prochaine de la série.
Je suis un pervers mais ?

ep 8 :
Tibérius ptite bite pour y aller secos comme ça d'un coup ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés