Pain au chocolat / Chocolatine

Affichage des résultats du sondage: Bon alors, réponds à la question maintenant.
Pain au chocolat 107 48,86%
Pain au chocolat 82 37,44%
Pain au chocolat 80 36,53%
Chausson aux pommes 32 14,61%
Boeuf bourguignon 43 19,63%
Chocolatine 32 14,61%
Blanquette de veau 32 14,61%
Pain aux raisins 33 15,07%
Pain au chocolat 83 37,90%
Pain au chocolat 78 35,62%
Ni ! 35 15,98%
Eki Eki Tapang 36 16,44%
Sondage à choix multiple Votants: 219. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par obasT
Qu'est ce que j'en ai à foutre, de toute façon je prend un pain au raisin. Ou plutôt une raisinatine, si on suit le raisonnement débile de ceux qui ne savent pas appeler par son nom un pain au chocolat.

Putain à l'époque de la licence pro, un mec de Béziers me certifiait que chez eux pain aux raisins ils appelaient ça une biterroise.
Un(e) biterrois(e) pour confirmer/infirmer ?
Perso, je vois qu'un moyen de clore définitivement ce pseudo-débat : inclure un filtre sur jol qui remplace systématiquement "chocolatine" par "pain au chocolat".

Après, perso je me fiche complètement de savoir comment les gens appellent cette viennoiserie. Au pire, tranchons la en deux et appelons ça un chocopain et qu'on passe enfin à autre chose.
Citation :
Publié par Sance !
Les pains aux raisins, c'est un truc de mâle Beta voir Omega... Les vrais ne connaissent que les pains au chocolats/chocolatine/whatever et les croissants
N'importe quoi, tout le monde sait que les pains aux raisins c'est juste ce qu'il y'a de plus classe et de meilleur.

Pains au chocolat et croissant c'est bon pour le prolétariat ouais.
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, je vois qu'un moyen de clore définitivement ce pseudo-débat : inclure un filtre sur jol qui remplace systématiquement "chocolatine" par "pain au chocolat".
Tu comptes convaincre Mind comment ? En lui achetant un sixième yatch ou un deuxième jet ?
Je pense que Chocolatine sonne plus poétique, et que tous ceux qui se battent contre un des deux synonymes ont de lourds problèmes psychologiques.
Citation :
Publié par Doudou
Ha sinon, pour le débat Pain au chocolat / Chocolatine, y a pas de débat.
C'est Pain au Chocolat, l'utilisation du mot Chocolatine est hors charte et est punis d'un coup de fusil à pompes dans la gorge IRL.
(cf persistant)
censure.

chocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatinechocolatine

je vais check le persistant, je reviens.

i'm back :

Sur le Bar de la Taverne, on dit Pain au Chocolat, l'usage du mot "Chocolatine" est bien évidemment punis de mort comme dans tous pays civilisés. (Plus précisément, d'un coup de fusil à pompe dans la gorge)
Non parce que bon, les arriérés du Sud qui découvrent le net, ça va quoi, maintenant, vous allez être gentils, faire profil bas et vous fondre dans la masse, les conneries style Chocolatine et co, c'est fini, on est pas chez mémé, faut vous intégrer la...

L'intégration.
Les gens du sud.

Vous pourriez ptete juste ban toulonnais et cannois, et les varois aussi.
Citation :
Publié par Heathcliff
Rose ou rose ?
Rôze, putain là où j'habite y'a du rause, du jaune, du mauve (pas de violet attention) et des gsm, tout ça avec le bel accent créole, quel pays département d'arriérés.
Le mot chocolatine rends les pains aux chocolats mauvais, quand j'entends "chocolatine" ça a l'air froid, rigide... Alors que pain au chocolat ça a l'air chaud, moelleux, savoureux...
Citation :
Publié par -Sÿnn-
Chez moi on ne dit ni une "chocolatine" ni un "pain au chocolat", mais un "Pitch la brioche de poche".
C'est donc un pain au chocolat dans un sac plastique.
Citation :
Publié par FiRz`
Dans mon coin les poches ce sont les mecs bourrés 24/24
ils vomissent dans des sacs plastiques ?

Citation :
Publié par Maudit
Le mot chocolatine rends les pains aux chocolats mauvais, quand j'entends "chocolatine" ça a l'air froid, rigide...
étape n°1 : en fait quand tu entends chocolatine, tu penses à chocolapine. là c'est ok.

J'ai trouvé que ça dsl je cherchais clara morgane.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Naomi-Campbell-choc-bunny.jpgde rien pour avoir changé ta vie irl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés