Pain au chocolat / Chocolatine

Affichage des résultats du sondage: Bon alors, réponds à la question maintenant.
Pain au chocolat 107 48,86%
Pain au chocolat 82 37,44%
Pain au chocolat 80 36,53%
Chausson aux pommes 32 14,61%
Boeuf bourguignon 43 19,63%
Chocolatine 32 14,61%
Blanquette de veau 32 14,61%
Pain aux raisins 33 15,07%
Pain au chocolat 83 37,90%
Pain au chocolat 78 35,62%
Ni ! 35 15,98%
Eki Eki Tapang 36 16,44%
Sondage à choix multiple Votants: 219. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
chausson au chocolat feuilleté.
j'aime pas les sablés.

en y pensant c'est presque le terme le plus adapté vu qye c'est comme un chausson aux pommes sans les pommes et avec du chocolat.

JE SUIS UN PUTAIN DE RECONCILIATEUR !!! GENRE PROPHETE DE LA PAIX
Chausson au chocolat ça ressemble vachement à pain au chocolat je trouves, t'es juste un sale consanguin nordiste mais t'oses pas l'avouer à toi même.
Citation :
Publié par Asylum_
Malheureux, dis pas que Paris c'est la Nord tu vas te faire crucifier irl.
Effectivement si quelqu'un écrit la Nord, je le crucifierais carrément.
Par contre géographiquement c'est bien au Nord de la France, et pour un true sudiste, toute les régions au dessus de Montauban constituent le Nord.

Et on dit pain au chocolat,
sauf au Sud Ouest et encore à cause des touristes, les boulangeries de Toulouse ont tendance à écrire Pain au Chocolat et non plus Chocolatine sur les "étiquettes" (je sais pas comment ça s'appelle ces foutus machin qui indiquent les noms des produits)
Citation :
Publié par JNH
tumblr_mbngvwZJFa1rw7o9u.gif
Je... non NON NON je proteste, y en a marre de ces recyclages, va pourrir dans ton nouveau pays et ne reviens plus OP !
Comment tu peux dire ça ... JNH tu étais comme une soeur pour moi. Chez les rednecks. Y'a des trucs indémodables, ce débat en fait partie. C'est comme ça c'est tout. Après y'a mieux je vous l'accorde.
Citation :
Publié par Amenbrek
Bon bon bon.

http://blog.adrienvh.fr/wp-content/u...fographie3.png

Source : http://blog.adrienvh.fr/2012/10/16/c...n-au-chocolat/
Si on pouvait arrêter avec ce genre de fil maintenant, merci.
Merci, même si je trouve qu'il n'y a pas assez d'écart ça clôt le débat, les bouseux peuvent rentrer chez eux.

Citation :
Publié par Doudou
Ha sinon, pour le débat Pain au chocolat / Chocolatine, y a pas de débat.
C'est Pain au Chocolat, l'utilisation du mot Chocolatine est hors charte et est punis d'un coup de fusil à pompes dans la gorge IRL.
(cf persistant)
Ça c'est une bonne modération. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par 'Bleys
L'Académie française a dit "pain au chocolat". "Chocolatine" n'existe pas dans le dictionnaire. On peut fermer.

J't'en foutrais des chocolatines.
L'académie française siège à Paris, à quoi faut il s'attendre de ces Nordistes consanguins ?
Chocolatine est porté par des personnes intelligente et autonome, rien que le mot chocolatine est une poésie en soi, à la différence des moutons sans cervelles qui parlent de pain au chocolat, expression sans saveur qui rien qu'à le prononcer gâche le goût de cette viennoiserie.
Citation :
Publié par Doudou
Ha sinon, pour le débat Pain au chocolat / Chocolatine, y a pas de débat.
C'est Pain au Chocolat, l'utilisation du mot Chocolatine est hors charte et est punis d'un coup de fusil à pompes dans la gorge IRL.
(cf persistant)
On peut s'arranger autour d'une chocolatine ? :/
Qu'est ce que j'en ai à foutre, de toute façon je prend un pain au raisin. Ou plutôt une raisinatine, si on suit le raisonnement débile de ceux qui ne savent pas appeler par son nom un pain au chocolat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés