Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxarion
T'es trop un génie en fait.

Tu m'as inspiré. Je vais runer ma vayne AP à partir de maintenant.
Pouvoir last hit facilement au début c'est pas idiot hein, c'est comme nida en ap, tu t'en tape de l'ap avant pas mal de lvl, autant foutre des runes ad pour trade à l'aa et cs mieux.
Dites sur Rumble au top vous jouez plutôt 21/9/0 ou 9/21/0? Je me demandais aussi si il était nécessaire de prendre un revolver hextech en début de partie vu le manque de sustain de Rumble et parce que je galère pas mal avec lui en phase de lane (je sais c'est bizarre parce que c'est un champion qui doit dominer sa lane mais j'y arrive pas, sauf si le mec en face est assez con pour se baigner dans le lance flamme ofc).
Quelles maitrises/runes/build sur Renek ? Quels combos avec ses spells ?

Pourquoi 95% des guides Singed sur Solomid lui mettent de la pene armor en runes ?
Gp je le joue en quint hp/red pene armur/jaune armure/bleu rm.

Start flasque + popo + ward, tu peux jouer agro du niveau 1 à 4/5, pense surtout à spam le parley sur ton vis à vis, tu max R>Z>A>E 90% du temps, sur un match up ou tu pense gagner haut la main tu peux max le A en premier.

Face à presque tout les match up si tu sens pas ton adversaire tu peux moins l'harass pour plus farmer, tu ne peux quasiment jamais être deny, l'ulti quand à lui est super important dès son acquisition, car au même titre qu'un ult de shen il pourrait changer le cours d'un combat en bot/drake/mid donc être suffisamment attentif pour le lancer au bon moment, il fait vraiment énormément de dégâts.

Le Stuff de base c'est Warmog ou Sunfire/Gantelet givrant/Visage spirit/Brk.

Poke avant les fight si tu peux, engage au moral élever + ulti, force les adversaires à te balancer les contrôles/fatigues pour pas que tes carry les prennent, rend fou tes adversaires à coup de poke et en restant incontrôlable.

Comme déjà dit, Gp c'est un pick qui ne peut pas être deny, je pense que je pourrais le sortir contre n'importe qui excepté Darius/Pantheons.

De plus si personne ne se kill en toplane, c'est tout benef, car à farm égal gp est toujours devant.

Ps: Si tu es vraiment en avance/feed tu peux toujours essayer de caler un statik ou un ie dans ton stuff pour plus de funky

Dernière modification par Weflewct ; 20/03/2013 à 12h38.
J'aime bien prendre Philo voire Avarice sur Gangplank si la lane devient un farmfest, ça rend le mid/late assez violent, Shurelia et Statikk marchent assez bien sur lui en plus.
Attention quand même aux picks plus forts que lui en late, style Nasus ou Jax, si la partie tarde à se terminer.
Les items à gold sur gp c'est une fausse bonne idée, faut rush de l'ad de brute genre bruta ou IE ou statikk et essayer de se feed. Si tu rush des items pour afk farm tu vas être up en late, late où gp devient useless.
J'ai profitté que Vladimir soit en freeweek pour le tester et l'acheter, j'adore son sustain de mutant.

On rush quoi dessus ? Revolver, Rilay, Liandry ?

Quid sur visage spi vs un AP top ? Et le sortir en midgame peu importe la lane ?
Citation :
Publié par Medley
J'ai profitté que Vladimir soit en freeweek pour le tester et l'acheter, j'adore son sustain de mutant.

On rush quoi dessus ? Revolver, Rilay, Liandry ?

Quid sur visage spi vs un AP top ? Et le sortir en midgame peu importe la lane ?
Perso je rush plutôt le gantelet pour le zhonia et le déguisement hanté. Après certains aime beaucoup revolver, généralement je m'en passe. Visage spi c'est pas mal sur lui vu que t'es vraiment à la rue niveau rm j'aime bien mais je le prend souvent assez tard, je prend le negatron et j'attend un peu.
Question sur Nasus, c'est pas une bonne idée de le jouer hybrid pen? Parce que le E et le R dealent en magic, et font des dégâts assez conséquents en TF.

Bon ça me semble plus puissant de le jouer 9/21 que de mettre plein de points dans les maitrises offensives (notamment pour réduire les cc/slows), mais j'aimerai avoir d'autres opinions là-dessus
@Toro: C'est bof en solotop parce que t'as rien a clean (alors que mid t'as les wraiths) meme si vu le prix des stats ca reste un très bon item "seul"

@Glor: Non, 21/9 tu vas vraiment te faire pourrir toute la partie (ensupposant que tu prennes les deux pénés dans l'arbre). Si tu pars 9/21 + runes hybrides t'auras juste un peu de mpen sans plus et ca fera presque aucune difference sur ton DPS;
Bref dans les deux cas c'est pas une bonnne idée.
Citation :
Publié par Taftaf
Les items à gold sur gp c'est une fausse bonne idée, faut rush de l'ad de brute genre bruta ou IE ou statikk et essayer de se feed. Si tu rush des items pour afk farm tu vas être up en late, late où gp devient useless.

Honnêtement je trouve qu'au contraire gp n'a pas réellement besoin de se feed en kill via un stuff ad, un kill ou deux trois assit en phase de lane le plus souvent tu va les avoir avec un ult bien placé, sans compté l'utilitaire plutôt énorme que tu apporte en mid game (et la mass assist que tu aura par la même occasion).

Et son late est tout sauf useless à mes yeux, t'es pas le genre de perso qui va faire de gros dégâts mais avec les oranges + passif + givrant t'as un bon contrôles de la team adverse sans compté que tu seras increvable.

Après je suis peut être répétitif mais le plus gros de tes dommages en tf viendra de ton ultime donc faut faire en fonction et dps au possible (là ou je trouve la brk suffisante comme item off).

Sinon c'est vrais que je trouve pas les item a gold très rentable sur lui cette saison, mais bon c'est qu'une question de point de vu aussi je pense

De mon point de vu un gp joué correctement dans un partie "normal" aura un score comme 3/1/12.
Citation :
Publié par Toropicana
L'item jungle,CDR,spellvamp est extra pour lui.
Ca faut m'expliquer par contre pour l'item jungle sur Vlad. Il farm quand même assez bien une fois que ses sorts sont un peu montés alors pourquoi gaspiller un slot pour un item de jungler? Quitte à prendre un petit item sympa je préfère les ombres jumelles, pour ce qui est de la rm je fais le negatron puis le scpetre abyssal.
Quant au revolver je ne peux pas m'en passer, jouant en team double voir triple AP très souvent, la volonté des anciens c'est vraiment énorme comme item mais je l'a complète assez tard, le revolver étant surtout là pour m'aider en phase de lane et avoir un sustain monstrueux.
Parce que le cdr, c'est très fort sur vlad et que pour choper du cdr, t'as l'item jungle, visage spirituel et les bottes de lucidité. Vu que tu build souvent un pistolet et que t'as pas forcément envie de t'assoir sur les sorcerers, ni forcément besoin de l'aura du Wota, beh ca te permet d'être a 34% de cdr sans grosse concession sur le stuff (sauf si que des ad en face, ca limite l'apport du visage).

Et l'item jungle est déjà énormément cost efficient, tu ne paie pas vraiment les caractéristiques inutiles (regen mana et cdr du smite)
Le dilemme avec Vlad c'est toujours: AP/spellvamp ou CDR ? L'item offre les 3 et pour un rapport prix/stats (surtout le 20% spellvamp OP) très sympa. Par contre en cas de double AP je prefere wota, ou des fois quand jsuis pr0 jfais les deux, 40% spellvamp ^^

Excellent sur Morde aussi l'item jungler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés