Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le guide est pas trop mal, sauf dans les maitrises ou je suis pas spécialement d'accord sur le 9/21/0. Je partirai plus sur 9/17/4 histoire de recup de la regen mana bien pratique en early. De plus prendre les 5% armor/rm avec ton build est pas spécialement rentable, fait le calcule, tu gagnes au final presque rien.
J'aurais pu le faire en anglais, ca aurait été plus simple d'ailleurs mais c'est juste que je m'en fous de la e-reconnaissance de lolking. Il n'y a aucun guide valable à mes yeux d'Elise en français, j'écris ce guide pour le jolien qui cherche à avoir des infos sur Elise et j'estime que c'est plus appréciable pour un français d'avoir un guide en français (surtout vu la longueur du guide), même si hélas le site accepte pas les accents.

Jte trouve dur

Ben le truc c'est que les 4 points en utilitaire c'est juste pour du confort en lane (et l'early sachant qu'avant le lvl 4-5 utiliser le q en humain c'est juste gacher de la mana) alors que tu peux acheter une flasque qui te donnera le même confort.
Sur le build que je fais la majeure partie du temps, tu gagnes 5% de : 95+5+13+25 armure (donc 138 soit 7-8 armure bonus) et de 47 rm (dans le cas où tu prends pas de runes de rm) donc 2.5.
Après je sais pas si ca fonctionne sur les auras type randuin auquel cas ca se justifie d'autant plus mais sinon c'est pour ça que je dis qu'il faut pas hésiter à mettre les points dans la ténacité bonus.

Edit pour Rahga : tu prends pas de crit avec Elise, le carry ad doit avoir peu d'être à moins de 600 de range de toi noob. Je cherche à dégommer le jungler/top/mid adverse/premiers tf avant le stacking de crit sur l'adc, pas besoin de 10% reduc ! En plus l'armure c'est vraiment pas ce qui manque quand tu fais le FH, si je considere que je partirais d'entrée sur morellonicon je modifie la masterie de stacking armor/rm évidemment.

Dernière modification par Mormuth ; 22/03/2013 à 00h11.
Tu prend pas reinforced armor sur tes tops ? C'est 50 dégâts de moins sur les crit, ça vaut largement 1.5 MR (au hasard)

Sinon c'est moche 9/17/4, au pire c'est du 9/13/9 si vraiment tu veux la regen mana.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
blabla tu joues à wow wow t'es nul trololol

Oui mon calcul est clairement orienté, c'est clair. Ce que je voulais montrer en gros avec c'est que sur ce genre d'exemple (et honnêtement, je vois pas beaucoup d'ap/support/carry ap qui vont atteindre 100 de rm alors que t'as juste sorcerer+haunting guise).
En fait j'ai pris l'exemple parfait parce que paradoxalement c'est le plus banal : le mid adverse (à part si c'est un swain ou un ryze) il va pas se dire "ah tiens je suis contre une Elise top, je vais prendre un negatron à 10 mn de jeu" (et quand bien même il le ferait ca le contraint énormément sur son item build donc c'est toujours ça de gagné).
Ensuite pour le choix de la différence : runes adaptées+stuff mpen contre runes mpen+bottes mpen sans rien c'est parce qu'après je sais pas si le reférentiel que veut la personne est ap/lvl bleu + quint ap (et quand bien meme c'est le cas, au niveau 18 ca ne fera que 43 ap donc avec la grosse baguette on atteint 123 soit toujours 77 de moins que l'ap qui compense).
Après le truc c'est que c'est beaucoup plus simple de concilier tanking + mpen (surtout qu'on peut "build un stuff tanky" autour du liandry qui a limite été fait pour les tanks je trouve vu son absence de ratio ap), que tanking + ap (enfin on peut mais ce sera du tanking au zhonya vu qu'Elise n'a pas de regen comme Swain), et vu que le guide servira globalement d'introduction au personnage aux amateurs je préfère avoir un guide très braqué qui donne une voie clé à suivre (puisque j'en ai vu des Elise ap max w au top et franchement ca donne l'impression que le perso est faible...).

L'abyssal je le sors en général avant le void pour pouvoir passer la rm des carry ad/ap/support (si c'est pas une leona) sous bullward à 0. C'est clair qu'il se combine mal avec le void mais la rm fournie par l'abyssal est vraiment nécessaire puisque le carry ap te chie dessus vraiment si tu prends pas un peu de rm (surtout avec la mpen en bleu). En plus ca fait deux usages différents : l'abyssal ca sert à dégommer les squishy (et ta team en profite, c'est toujours pratique), le void ca sert à pouvoir infliger des dégats aux tanks à nouveau.

Merci pour le retour sinon, les calculs que t'as regardé étaient juste globalement ou je dois revoir certains résultats ?

(ah oui et puis les runes hybrides, je me suis dit la même chose que toi au départ mais vu que tu vas jamais faire de l'armure en early contre Elise, ca rend les trades/all-in aux araignées vraiment ultra fort et la mpen perdue est quand même pas très élevée, pour moi ca se vaut si on compte utiliser cet avantage (on perd 4 de mpen pour gagner 13.5 d'armor pen, ca fait passer les degats de 77% à 0.86% en comptant une base de 30 armure pour le laner adverse).

Et quand je dis ultra dur à jouer c'est qu'il faut survivre tout du long pour avoir le moindre intérêt, une fiora qui rush in et ulti elle aura quand même fait "une bonne partie de ses dégats" (rien à voir avec les dégats qu'elle aurait pu mettre mais elle a quand même fait un truc), une Elise qui rush in au mauvais moment elle met un q, active son w et crève : utilité 0. C'est plus comparable à Yi/Trynda (en + simple pour Elise) mais ca implique quand même de savoir à quel moment switch (j'ai enlevé le ultra, c'était pour me dire que j'étais skill avec )

ET JE REFUSE DE DIRE QU'ELLE A LA PHASE DE LANE LA PLUS NO BRAIN DU JEU ! C'est très très simple à prendre en main mais la différence entre une bonne Elise et une Elise qui connait son bouton q est monstrueuse ! (i.e : contre l'Elise moyenne tu back au lvl 5, contre la bonne Elise tu meurs au lvl 4).
Oui mais j'ai dit après dans les contres que tuer avec c'est pas simple (bon après contre un type qui comprend pas qu'à 20% hp contre Elise full life avec Ignite il faut back, j'y peux rien si c'est no brain). Et surtout que depuis le nerf du q/up des couts en mana cette technique contre un type intelligent (comprendre : qui build du sustain) marche moins bien. Ce qui compte c'est le "correct", je fais dans la nuance moi

Et puis Yorick c'est encore plus lame parce que lui il se soigne !

Sinon ouaip j'ai tout à fait conscience que si l'ennemi a pas entre 40 et 75 rm l'ap passe devant mais en général les cibles de choix rentrent dans cette zone là (d'ailleurs c'est toujours aussi cool les teams où ya que le top qui s'adapte à toi, quand viennent les premiers tfs t'es un prédateur fumé )

Y Nasus c'est horrible contre Elise si le mec a deux neurones, tu peux RIEN lui faire. Il fait sceptre vampirique et rush un visage spirituel et peut t'ignorer voila.

Dernière modification par Mormuth ; 22/03/2013 à 00h56.
Nasus c'est vraiment fort top, mais ça a encore ses match-up difficiles. J'suis un fervant adepte du perso et j'suis d'accord pour dire qu'il est dans la partie haute des tier lists en ce moment, mais on peut pas aller jusqu'à dire que ça a aucun counter. Les tops très aggressifs early lui posent toujours énormément de problèmes.

Même si ça va gérer des Rumble, Elise et Teemo (qui sont déjà de grosses menaces), tu vas avoir plus de mal quand il va s'agir de Darius, Kayle, ou dans une moindre mesure Renekton.
J'aime pas trop les masteries, je trouve que y'a qq points gachés genre le +6 % armure / rm bonus c'est pourri un peu quand même ce truc pour 3 points.

Après y'a pas d'explications sur les skills du perso genre le E qui permet de sortir pépère des dive, de dodge des trucs et tout, ou alors je l'ai raté (ce srait pas la première fois que je rate des bouts). Le E qui révèle aussi c'est important

Sinon contre nasus je pick lee et je lui montre à ce sale chien qu'il va morfler jusqu'aux lvl 9-10
Si tu veux vraiment convertir le sceptre (au pire, tu le revends), t'as le Zeke. c'est pas super opti mais dans un compo avec pas mal d'ad, ca peut passer. Ce qu'il faut sur Nasus, c'est du cdr et du tanking, donc contre un ad top, c'est rush solari, IG et VS ensuite (ou FH si y'a aucun ap en face)
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Tu prend pas reinforced armor sur tes tops ? C'est 50 dégâts de moins sur les crit, ça vaut largement 1.5 MR (au hasard)
J'ai toujours pensé que ca rendait les crits 10% moins efficace genre 190% de degats au lieu de 200, et je realise que maintenant

Citation :
Publié par Keyen
-Evite l'abyssal quand tu part full mpen. Ca te filera que 12 mpen effectifs, soit moins que le déguisement hanté.
J'ai pas compris, pourquoi?

Et la phase de lane la plus simple du jeu c'est chogath, meme un singe pourrait tenir avec

Dernière modification par Scout ; 22/03/2013 à 09h50.
what ? Nasus tient Elise et Rumble et se fait contrer par Renekton ?

Faudrait qu'on m'explique, parce que Nasus c'est l'un de mes mains top, et l'un des persos que je pense le mieux maitriser, et justement je trouve Elise et Rumble (surtout Elise) largement plus infames que Renekton, surtout en early. C'est simple, tu te fais tellement harass que ton passif (+quints vol de vie !) ne suffit pas à tenir...(avant le niveau 7/9, certes).

Renek c'est déjà bien plus easy je trouve. Même si c'est pas évident, j'ai appris à les gérer. Même teemo est plus easy qu'Elise je trouve.

Vous runez/startez comment pour Nasus face à ces deux persos (ou un AP en général).

PS: Je précise, c'est pas la partie après le sceptre vampirique et le negatron qui m’intéresse, c'est avant le premier back.

Dernière modification par Altaryan ; 22/03/2013 à 10h47.
Citation :
Publié par Scout

J'ai pas compris, pourquoi?
La magpen du voidstaff passe après la réduc fixe de l'abyssal, ce qui fait que tu perds 40% de la réduc de l'abyssal (certes, ca reste du -20 pour le reste de ta team), mais ca marche comme pré-saison 3: reduc fixe + magpen en % = pas glop.

Et pour Nasus: elise ne vas pas te harass avant le lvl 3/4 pour ne pas gaspiller de mana. Tu start full popo/ward, tu tiens jusque 1200g environ, tu reviens avec negatron (-> VS) et null magic mantle (-> Mercures) (+popo/ward) et tu farm non stop pour te regen: GG, elise ne peux plus te tuer (surtout post 6) et t'as juste a farm pour soigner son harass. Et si t'as vraiment du mal, tu pars sur philo (ou sceptre vampirique, Keyen style): ca retarde ton stuff mais t'es insortable de la lane. Après ca, tu pars sur VS, puis mercures et tu finis sur le stuff habituel (IG, solari/shurelia si t'es parti sur philo).

Le seul moyen pour paumer ta lane, c'est de te faire camp au top et que ca permet a Elise de snowball.

edit: j'avais pas lu la fin du message... Tu te planques dans les bushs, tu ne sors que pour last hit et quand Elise te frappe au cac, tu repliques tout en reculant. Si elle te harass au A humain dans les 1ers niveaux, elle gaspille de la mana et tu te demerde pour etre constamment vers les 50/60% de vie pour ne pas prendre trop cher. En fait, il faut farm comme un porc jusqu'au lvl 3, cad le moment ou elle va commencer a vraiment piquer. Si t'as pu glaner assez de golds, hésite pas a push comme un porc (en demandant de l'aide au jungler), tu vas faire les golems et tu back pour négatron ou même le null magic mantle/wards/popo. Tant que tu peux contenir son harass avec ta regen, t'es gagnant. Il faut juste éviter de se faire snowball.

Edit: hahahaha ownd.

Dernière modification par MowMow ; 22/03/2013 à 11h01.
Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)
Avec nasus je trouve que le harass en continue sans pointes de dégats (rumble sans ult ou elise) ca se tient mieux que des persos qui peuvent te 100->0 sur un all in.

Avec nasus dans ces m/u chiants je start avec 50rm (runes flat + masteries), 9 pots, je farm jusqu'à pouvoir acheter negatron + sceptre vampirique et apres tu fais un bras d'honneur à l'harass adverse.

Sinon je parle du e qui ne fait pas de dégats mais j'ai pas parlé de la gestion de l'aggro avec en effet, j'ajouterai à midi.

C'est lisible d'ailleurs sans accents ou pas ? Je reflechis encore à transposer ca sur le site jol, le soucis c'est qu'il est peu consulté :

Edit : NOOOOON ma réputatuoooon !
J'ai tendance à start sur le pendant de regen hp (aucune idée du nom) + ward + popo avec nasus, voir les 2 pendants + ward + popo pour une early philo, et il me manque les runes flat mr (2 ans que je dois les acheter...).

L'habitude de la S2 pour le coup. Je testerai ça à l'occasion alors du coup.
Citation :
Publié par Altaryan
J'ai tendance à start sur le pendant de regen hp (aucune idée du nom) + ward + popo avec nasus, voir les 2 pendants + ward + popo pour une early philo, et il me manque les runes flat mr (2 ans que je dois les acheter...).

L'habitude de la S2 pour le coup. Je testerai ça à l'occasion alors du coup.
Ben avec la reduc des couts en mana du q on a moins besoin d'une rapide philo maintenant
Citation :
Publié par Keyen
Les vrais nasus rush BT.
Hier dans une ranked ( j'en ai parlé 2 pages plus tôt je crois) on a eu nasus rush iceborn puis IE en face, il a gagné .
Citation :
Publié par Taftaf

Après y'a pas d'explications sur les skills du perso genre le E qui permet de sortir pépère des dive, de dodge des trucs et tout, ou alors je l'ai raté (ce srait pas la première fois que je rate des bouts). Le E qui révèle aussi c'est important
J'en avais parlé en fait, tout est décrit en dessous du skill order
Noob !
J'ai pas lu tout votre blabla, néanmoins je tiens a exprimé mon mécontentement, il n'y a pas de vidéo de présentation comme pour Gali, je suis déception.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés