Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taftaf
Nidalee top c'est de la merde, si tu utilise Iceborn gauntlet ca devient moyen voir bon si tu la gère vraiment. Sans ca vaut rien du tout.

voila voila
Ok, effectivement le gauntlet j'y avais pas penser, je main nidalee et étant débutant j'essaye de la pick partout ou c'est "possible" donc top/mid/support ça l'est peut être moins en gold et au dessus^^

J'abandonne donc l'idée d'un build hybride alors, domage je croyais vraiment que ça pouvait être viable

Sinon, des item style youmuu ou trinity pourrait être envisager genre:
-Gauntlet
-Manamune (je vois pas pourquoi le virer vu que j'ajoute le gauntlet ^^)
-warmog
-Randuin/sunfire (dans quel cas lequel?)
-les boots
-Trinity/youmuu ??

Et quel item faire en premier? j'aime pas trop faire la tankiness en early, vu que j'ai du sustain, je vais de ce pas tester en rush IG.
Merci à vous en tout cas
Vous pensez quoi du matchup Renekton // Zed top, deux fois de suite que j'ai la bestiole et ça se passe plutôt pas mal. Niveau 600w donc bon, est-ce qu'à haut niveau zed peut éclater un renek au top ?
Normalement non, en terme de 1vs1 pur, ça risque d'être difficile pour Zed de tuer Renek vu sa tankyness et l'orientation de son build, en revanche Zed prendra cher si il se fait attrapper vu que lui ne build pas tanky. Ceci dit Zed a pas trop à s'inquiéter de Renek à priori, il peut l'abuser avec ses jukes et son harass et all-in au bon moment si Renek se commit trop en plus d'être capable de farm à distance dans le cas oú la lane se passe mal. L'un comme l'autre peut totalement éclater l'autre, comme toujours et comme tout les match-up, ça dépendra du niveau personnel, de l'expérience du match-up et du jungler.
Citation :
Publié par Bakuha
A ton lv. joue la full AP ça passera tellement crème.

Bon bah t'avais raison, je viens de plus ou moins carry une game en jouant AP support (sans oublier (trop) les ward), ben je fait quelques frag, un vol drag et un vol Nashor qui nous donne la win.

En fait, le build Bruiser est mort avec le nerf des resist ? car j'aurais aimer jouer ma main sous tout ses aspects ^^

Je vais cela dit tester le build que j'ai poster au dessus.
Citation :
Publié par Remios
Bon bah t'avais raison, je viens de plus ou moins carry une game en jouant AP support (sans oublier (trop) les ward), ben je fait quelques frag, un vol drag et un vol Nashor qui nous donne la win.

En fait, le build Bruiser est mort avec le nerf des resist ? car j'aurais aimer jouer ma main sous tout ses aspects ^^

Elle reste très forte sur le splitpushing, mais souffre de la meta des gaps closers qui revient en force actuellement.
Citation :
Publié par Remios

Elle reste très forte en midgame mais pour ca faut la maitriser sur le bout des doigts et avoir une team pas trop stupide et réactive.
Comme l'a dit taftaf c'est IG ou rien, l'item enorme pour 1v1, chase, et pour controler une lane, et il permet de mettre des slows facilement histoire d'engage/disengage lors de petits affrontements.

Par contre aller chercher un manamune ou trinity/youmuu en plus d'IG c'est suicidaire, surtout sans les résist. Non seulement t'as pas besoin d'autant de mana mais en plus tu vas te faire oneshot ^^.

Fais visage spi si t'es contre des AP (voire un hexdrinker en plus contre double AP), et sunfire/randuin si t'es contre des AD. Ca file ce qu'il manque de CDR,des grosses stats et ameliore ta regen.
Sunfire quand t'es contre des champions qui burstent en AD (Kha, Zed Panth, j4, Rene etc) et Randuin contre ceux qui se basent sur leurs autoattaques (Ire, Jax, Nasus, Xin, presque tous les carry AD si tu vois qu'ils sont rapidement fed). Enfin contre beaucoup d'AD tu peux carrement sortir les deux.

Si tu cherches vraiment a faire des degats c'est BT ou BC/LW plutot que trinité.

Après c'est plus situationnel mais warmog, solari, egide/bulwark et banshee peuvent aussi largement etre build si t'en as besoin.
Merci beaucoup ^^
C'est plus clair comme ça, faut vraiment que j'apprenne à builder parceque quand je vous lis j'ai l'impression d'avoir toujours fait des fail build du coup ^^

Je commence à être bien à l'aise avec ce champ, je sais à peu prés quand passer en mode traque et quand on me chase avec peu de vie, je réplique avec le burst du chat (j'ai mis longtemps à tenter des moves/fight en cougar).
Mon seul probléme au top reste le early game, ou jusqu'au lvl 6 j'peux me faire bien stomp voir perdre ma tourelle si le mec en face à compris que j'ai rien pour lane correctement.

D'ailleurs hier je tombe sur un tryndamere, il à fait QUE push, il prenait la vague de minion, dive, ult quand je le mettais à peu de vie et back, il m'a down la première tourelle en genre 8 min oO. Bo n j'ai pris 2/3 kill dessus et on a fini par gagner mais je pouvais pas faire grand chose pour l’empêcher de tomber ma tourelle.
Citation :
Publié par Remios
Merci beaucoup ^^
C'est plus clair comme ça, faut vraiment que j'apprenne à builder parceque quand je vous lis j'ai l'impression d'avoir toujours fait des fail build du coup ^^

Je commence à être bien à l'aise avec ce champ, je sais à peu prés quand passer en mode traque et quand on me chase avec peu de vie, je réplique avec le burst du chat (j'ai mis longtemps à tenter des moves/fight en cougar).
Mon seul probléme au top reste le early game, ou jusqu'au lvl 6 j'peux me faire bien stomp voir perdre ma tourelle si le mec en face à compris que j'ai rien pour lane correctement.

D'ailleurs hier je tombe sur un tryndamere, il à fait QUE push, il prenait la vague de minion, dive, ult quand je le mettais à peu de vie et back, il m'a down la première tourelle en genre 8 min oO. Bo n j'ai pris 2/3 kill dessus et on a fini par gagner mais je pouvais pas faire grand chose pour l’empêcher de tomber ma tourelle.
Joue avec le buisson, une fois deux trois pieges posés il peut pas te suivre dedans (debuff armure + petit bonus de degats, le trade tourne forcement a ton avantage). Harass depuis le buisson : tu sors -> aa -> tu rerentres pour perdre l'aggro des sbires -> tu sors -> aa etc .

Avec ca t'as de quoi vraiment gener les laners pré-6 puis lvl 6 tu le zone avec la forme cougar. Jettes un oeil sur les streams voire sur les parties featured a l'accueil (bon c'est souvent un niveau un peu en dessous) ou les replays.

Contre trynd faut pas que tu le laisse prendre l'avantage car une fois lancé ca regen/push comme personne. Par contre si tu le domines assez il peut se retrouver vraiment mal a cause de ton cougar qui peut le finir au Q et le chase sans probleme.
Depuis son dernier nerf je crois que j'ai vu Riven qu'une seule fois. Et les quelques fois où je l'ai pick j'ai eu du mal (mauvaise partie ou nerf conséquent, je ne sais pas).

Vous arrivez toujours à la sortir et win avec ?
Best Riven NA y arrive encore mais on sent que c'est plus dur qu'avant (alors qu'il a une maitrise du champion incroyable).

Imo elle est devenue trop faible pour justifier un pick maintenant
Citation :
Publié par Sidera
Depuis son dernier nerf je crois que j'ai vu Riven qu'une seule fois. Et les quelques fois où je l'ai pick j'ai eu du mal (mauvaise partie ou nerf conséquent, je ne sais pas).

Vous arrivez toujours à la sortir et win avec ?
Sortie sur plusieurs games il y a moins de 2 semaines, je suis pas sorti de lane une fois à moins de 4/0. C'est toujours le même scénario : FB niveau 2 ou 3 avec la red pot et ton opposant peut aller se rhabiller.
Je suppose qu'à plus haut niveau et si ton adversaire sait qu'il faut se méfier de Riven à ce moment, ça marche moins bien.
Je l'ai vu hier, elle a été pick pour contrer mon Vlad et elle m'a bien fait chier mine de rien (j'ai perdu ma lane d'ailleurs) mais c'est clair que pour un champion sensé me counter j'ai vu pire, si elle avait pas été feed par le jungler en début de partie pour ensuite snowball méchamment, je pense que ça aurait été différent car même avec 2 kill et 30 creeps d'avance sur moi j'arrivais encore la tuer en 1v1 mais c'était tendu j'avoue.

Donc à part pour counter les gens comme moi qui hésitent pas à prendre top ou adc en first pick, jouer Riven aujourd'hui ça m'a l'air d'être assez hard à l'image de Fiora ou Poppy par exemple. Mais ça n'enlève rien au fait que le perso n'est pas mauvais, juste que c'est plus difficile qu'avant d'avoir quelque chose de vraiment dangereux surtout que son end game est loin d'être le meilleur (c'est surtout pour ça que je ne l'a pick plus, je joue dans une team qui mise pas mal sur l'endgame voir le turtle, donc Riven on oublie quoi).
Citation :
Publié par Mormuth
Best Riven NA y arrive encore mais on sent que c'est plus dur qu'avant (alors qu'il a une maitrise du champion incroyable).

J'avoue, c'est dommage. A croire qu'Elise est plus sexy qu'elle
Citation :
Publié par Anarky
Je l'ai vu hier, elle a été pick pour contrer mon Vlad et elle m'a bien fait chier mine de rien (j'ai perdu ma lane d'ailleurs) mais c'est clair que pour un champion sensé me counter j'ai vu pire, si elle avait pas été feed par le jungler en début de partie pour ensuite snowball méchamment, je pense que ça aurait été différent car même avec 2 kill et 30 creeps d'avance sur moi j'arrivais encore la tuer en 1v1 mais c'était tendu j'avoue.

Donc à part pour counter les gens comme moi qui hésitent pas à prendre top ou adc en first pick, jouer Riven aujourd'hui ça m'a l'air d'être assez hard à l'image de Fiora ou Poppy par exemple. Mais ça n'enlève rien au fait que le perso n'est pas mauvais, juste que c'est plus difficile qu'avant d'avoir quelque chose de vraiment dangereux surtout que son end game est loin d'être le meilleur (c'est surtout pour ça que je ne l'a pick plus, je joue dans une team qui mise pas mal sur l'endgame voir le turtle, donc Riven on oublie quoi).

Riven c'est sensé chier sur Vlad d'une façon infame.

Après plus tu montes plus tu arriveras à gérer les all-in de Riven et si elle arrive pas à se feed en early c'est même plus la peine.

Ils ont voulu réduire son pic de puissance en early mais c'est comme Shaco, c'est des champions faits pour dominer l'early parce qu'ils ont besoin d'être ultra stuff en late pour valoir encore quelque chose (bon le late de Riven a toujours été correct mais c'était un gameplay "high risk high reward").
Maintenant ils ont dégommé leurs early à tous les deux et c'est devenu BEAUCOUP BEAUCOUP plus dur.

Sinon contre une Riven c'est pas dur, tu prends pas mal d'armure en masteries/runes, tu joues safe jusqu'au lvl 4 (au risque de perdre 10-15 cs) et au pop 6 puis après tu la dégommes.
Citation :
Publié par Mormuth

Il arrive quand même à hard carry avec elle, elle est toujours valable mais elle n'est pas op.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Il arrive quand même à hard carry avec elle, elle est toujours valable mais elle n'est pas op.
Best Riven NA gère le kit, pas le personnage en gros.
Riven a quand même un kit bien unique, qui pour moi fait le fun du perso.
Je l'ai repick en normale sinon, bah ça snowball toujours pas mal, mais j'ai vu mieux. Elle doit être jouable à low elo assez facilement par contre, le all in au lvl 2 mets très mal le mec en face, et vu que 90% des joueurs que j'ai vu sur mon smurf commencent en bottes+popo ...
Citation :
Publié par Toropicana
Et puis niveau solotop,y'a pas vraiment de perso plus fun a jouer en plus,Zed peut être?
Zed ca sera jamais Riven.
Riven correctement jouée tu la sortais contre n'importe quel matchup elle avait ses points forts et faibles mais tout était jouable et tuable si outplay.
Zed c'est un assassin et quelque chose qui reste spécial à la toplane c'est les bruisers anti-assassin (Irelia, Olaf, Singed pour ne citer que ceux-là ...), donc sur un mauvais matchup la lane peut devenir complètement injouable et anti-fun
Ce que je retiens donc c'est la situation pour la pick.

Je suis particulièrement mauvais au top, excepté avec Riven que j'ai vraiment train et que donc je n'hésitais pas à pick assez tôt (vu qu'à mon niveau skill>>>counter).
Maintenant ce sera plutôt à sortir dans un match-up qui, de base, lui est favorable.
Citation :
Publié par Sidera
Ce que je retiens donc c'est la situation pour la pick.

Je suis particulièrement mauvais au top, excepté avec Riven que j'ai vraiment train et que donc je n'hésitais pas à pick assez tôt (vu qu'à mon niveau skill>>>counter).
Maintenant ce sera plutôt à sortir dans un match-up qui, de base, lui est favorable.
C'est dommage de se retenir de pick un champ qui nous plait,y'a rien de plus plaisant à gérer un match up défavorable,c'est à ce moment qu'on se sent bon.
Citation :
Publié par Toropicana
Et puis niveau solotop,y'a pas vraiment de perso plus fun a jouer en plus,Zed peut être?
Lee Sin, et c'est encore plus hardcore qu'avant avec le nerf E/Z
Bien le bonjour perso je trouve riven toujours très fun a jouer,des le level on maîtrise un darius qui viens cac et sa sa fait plaisir.
Sinon en top que je découvre et que je commence a vraiment aimais c'est urgot que je joue en mix tank cad.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés