Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altaryan
J'ai tendance à start sur le pendant de regen hp (aucune idée du nom) + ward + popo avec nasus, voir les 2 pendants + ward + popo pour une early philo, et il me manque les runes flat mr (2 ans que je dois les acheter...).

L'habitude de la S2 pour le coup. Je testerai ça à l'occasion alors du coup.
La même, je start pendant/4hp/2mp/ward ou pendant/5hp/3mp si je suis en blue side.

Sinon l'un des gros counter de Nasus c'est Darius, mais pas Renekton qui se gère relativement bien en jouant passivement et en farmant jusqu'au midgame. Il me semble que Vlad est très difficile à gérer aussi, mais la seule fois où je l'ai affonté c'était en midgame, je m'étais fait lane swap 1v2 juste avant. J'avais douillé, il t'outsustain aisément et faut le all-in à 100% sinon c'est pas la peine. Depuis je passe jungle quand ça pick Vlad en face, donc pas encore eu à jouer cette lane de bout en bout.
Contre un match up tranquille, oui (pas de gros all in en early). De toute facon, sur Nasus, t'as 2 types de lane: la lane tranquille ou ca va te harass sans pouvoir te tuer et où tu peux start un peu n'impote quoi. et la lane hardcore ou tu vas devoir start full potion, sucer ta tour et prier ton jungler. C'est exagéré mais ca ressemble à ça.
Citation :
Publié par Mormuth
J'aurais pu le faire en anglais, ca aurait été plus simple d'ailleurs mais c'est juste que je m'en fous de la e-reconnaissance de lolking. Il n'y a aucun guide valable à mes yeux d'Elise en français, j'écris ce guide pour le jolien qui cherche à avoir des infos sur Elise et j'estime que c'est plus appréciable pour un français d'avoir un guide en français (surtout vu la longueur du guide), même si hélas le site accepte pas les accents.
Un peu en retard mais merci pour ce guide en français. Je trouve d'ailleurs extrêmement limite de lui avoir demandé pourquoi il l'a écrit dans cette langue parce que bon, on est pas tous quasi bilingue avec des facilités en anglais quoi! Ce serait bien de penser un peu aux autres aussi, même si les guides sont assez facile à comprendre, il y a un tas de choses qui m'échappe et je suis bien contente de ne pas avoir à me casser la tête à traduire. Bref, merci pour l'effort en tout cas, j'aimerais en voir plus souvent des bons guides français...
Citation :
Publié par MowMow
Contre un match up tranquille, oui (pas de gros all in en early). De toute facon, sur Nasus, t'as 2 types de lane: la lane tranquille ou ca va te harass sans pouvoir te tuer et où tu peux start un peu n'impote quoi. et la lane hardcore ou tu vas devoir start full potion, sucer ta tour et prier ton jungler. C'est exagéré mais ca ressemble à ça.
Merci, c'est un peu ce que j'ai remarquer en jeu, bien que je start rarement full potion.
Celons le top d'en face je prend armure pot ou botte 3 pot.

Je testerai vos différents starter pour voir si ça s'adapte à ma façon de jouer ^^
Bottes 3 potions, contre un ap, c'est du suicide. Cet aprem, je lane contre une akali (en blind pick), beh avec 9 potions, je me suis fait éclater en 1v1 en early en en mid game, j'avais trop de retard.

Les starts possibles, c'est etoffe+popo (pas de wards mais ca passe), potions+wards (en cas de grosse lane ap) et pendent+popo+ward (lane tranquille, mais la, on peut start avec n'importe quoi)
Citation :
sur Nasus, t'as 2 types de lane: la lane tranquille ou ca va te harass sans pouvoir te tuer et où tu peux start un peu n'impote quoi. et la lane hardcore ou tu vas devoir start full potion, sucer ta tour et prier ton jungler
Ca c'est parce que tu max tout le temps Q first, non ?

Quand t'as un MU ultra-dur, c'est le E qu'il faut prendre à la place : impossible pour les adversaires d'itemiser contre, et ça permet de trade correctement -> worth it puisqu'à côté t'as un meilleur sustain, et tu peux même envisager un kill au bout de 5/10 min.
Tu prends sur ton premier back quelques mana pots + item tanky, puis tu pars sur Chalice ou Glacial Shroud sur le second, et normalement tu peux reprendre le dessus assez rapidement.

Forcément ça sacrifie le late, mais à côté ça t'évite de feed un random champ@SnowBall et de forcer le /surrend à 20min.
C'est la moins pire des solutions.
J'y avais pas pensé au max E mais bon, je ne vois pas comment tu vas tenir en mana en early et ca te nerf ta regen, ton "harass" et ton late. Ca peut être une bonne solution mais je ne suis pas convaincu, a test. C'est toujours mieux que le max A si tu ne touche pas un creep mais bon, je n'ai rencontré ce probleme que contre akali en fait: harass infini, outdamage constant a cause du A, elle regen gratuitement comme toi, kiting facile avec les sbires une fois 6 et grosse possibilité de burst post 6.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ca c'est parce que tu max tout le temps Q first, non ?

Quand t'as un MU ultra-dur, c'est le E qu'il faut prendre à la place : impossible pour les adversaires d'itemiser contre, et ça permet de trade correctement -> worth it puisqu'à côté t'as un meilleur sustain, et tu peux même envisager un kill au bout de 5/10 min.
Tu prends sur ton premier back quelques mana pots + item tanky, puis tu pars sur Chalice ou Glacial Shroud sur le second, et normalement tu peux reprendre le dessus assez rapidement.

Forcément ça sacrifie le late, mais à côté ça t'évite de feed un random champ@SnowBall et de forcer le /surrend à 20min.
C'est la moins pire des solutions.
L'idée est pas bête, d'autant plus que tu peux quand même charger un peu la buveuse avec un Q lv1.
Par contre, Nasus c'est pas vraiment un champ que tu first pick quand tu le joue top, je préfère savoir ce que je vais affronter avant, et prendre autre chose contre une Akali justement...
Citation :
Publié par Anarky
Je trouve d'ailleurs extrêmement limite de lui avoir demandé
C'est effectivement à la limite du nazisme de poser une question (qui n'était pas un reproche).
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est effectivement à la limite du nazisme de poser une question (qui n'était pas un reproche).
On avait déjà atteint le point Godwin sur ce thread?
Il ne me semble pas. Je ne te remercie pas Heathcliff, ce thread était encore vierge de toute impunités et tu l'as bafoué
Je me suis fait défoncer par une Quinn top aujourd'hui (toujours sur Nasus) , pas réussi à trouver la solution. Elle a une grosse capacité de kiting grâce à son slow qui l'éloigne, elle te blind si tu tapes le cac (fail un Q, bonheur), et une fois level 6 elle a qu'à ulti pour se faire la malle. J'aurai du max E ouais, mais c'est embêtant de rush calice contre un perso qui deal en physique, c'est beaucoup moins efficace.
J'ai rush tabis +SotEL (item jungler AD), je manquais de sustain en effet. Je pouvais même pas farm sous ma tour, elle me défoncait si j'allais last hit les casters minions.

Bon mon jungler est pas complètement tout blanc dans l'affaire hein, la Quinn a acheté 0 wards (de son aveu même, elle a trash notre jungler pendant la game, bref) était perma push, et mon jungler est jamais venu m'aider malgré mes appels. Mais clairement j'ai fail mon build, j'aurai pu tenir pendant qu'il snowballait notre botlane si j'avais mieux itemisé.

Ah et c'est franchement pas la peine de trade, je m'y suis un peu brûle les ailes (quand j'ai vu que jouer passivement ne fonctionnait pas), on est oom bien avant elle.
Ah mais c'est normal, spirit of the elder lizard c'est de la merde comme item sur les 3/4 des junglers (discutable sur nasus, bon sur vi et hecarim, nul sur quasi tout le reste) alors sur un top laner (surtout nasus quoi) ca sert globalement à rien.

Si tu veux de la cdr t'as le choix entre solari/spirit visage puis tu complètes avec un glacial shroud (pour faire un frozen heart ou un iceborn gauntlet, ca dépend des goûts).

Faire un spirit of the elder lizard ca te coute globalement 2k golds pour une utilité nulle en lane.
Bein ça représente 5-7% de mes dégâts en moyenne rien que sur le passif, qui proc sur Q/E/R et est refresh chaque seconde par le E et le R. La regen est très appréciable sur Nasus, la CDR aussi (cappé avec SV/IG/SotEL) et ça file de l'AD, rien de scandaleux donc.

C'est très cost efficient je pense, et ça permet de farm beaucoup plus vite les minion waves. Après contre un bully AD j'aurais du faire un Solari et/ou glacial shroud en first item.
Citation :
Publié par lasoul64
Cela se joue encore nida top apres son nerf ?
A tester, mais je doute qu'elle soit viable en dehors des matchups qui lui étaient favorables avant, puisqu'elle a vraiment plus rien pour encaisser un burst lvl 6
Par contre, la BotrK est juste monstrueuse dessus, lulz 1.7 d'AS sur un bruiser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés