Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ca c'est parce que tu max tout le temps Q first, non ?

Quand t'as un MU ultra-dur, c'est le E qu'il faut prendre à la place : impossible pour les adversaires d'itemiser contre, et ça permet de trade correctement -> worth it puisqu'à côté t'as un meilleur sustain, et tu peux même envisager un kill au bout de 5/10 min.
Tu prends sur ton premier back quelques mana pots + item tanky, puis tu pars sur Chalice ou Glacial Shroud sur le second, et normalement tu peux reprendre le dessus assez rapidement.

Forcément ça sacrifie le late, mais à côté ça t'évite de feed un random champ@SnowBall et de forcer le /surrend à 20min.
C'est la moins pire des solutions.

Ouah j'ai justement fonctionner comme ça contre une akali qui avait décider de m'outfarm.
J'suis parti sur chalice et brillance, Max E, j'ai pu tenir le mid game.
Arriver au late, j'avais un stuff wtf et je devais tanker vu la compo lol de mes partenaires... Bref j'ai du revendre mon stuff pour du tankiness car j'implosais en TF.
On a perdu.
Citation :
Publié par Rashyn
Quel build pour rengar?

Rengar op
Graaaaaarr
Dépend du matchup mais en gros je pars sur une base de brutaliseur / visage spirituel. Et puis j'adapte en fonction de ce qu'il faut. Soit une BT soit une trinité (aucune idée si ca vaut le coup de build ce truc mais j'aime bien) ou alors un truc directement plus défensif (randuin ou sunfire).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Pourquoi les Irelia ne font plus Trinity/GA?
C'est direct rush BotRK. Et après? C'est build comment maintenant?
trinité se fait tjs
Citation :
Iceborn gauntlet est mieux :/

Memes dégats ou presque
Non.

S'il est vrai que le Spell blade de l'IG est plus puissant, tu ne peux pas en revanche affirmer une telle chose quand ça file tout de même 30 AP/AD/%AS et 10% de critique (puis, au passage, 8% de MS). Oui, le CDR et l'armure sont intéressants, mais on peut largement en trouver sans gâcher ~1000 gold pour les bonus de mana.
Pour Rengar, en général c'est du rush bruta après à voir dans l'ordre boots/gemme ensuite le collier. Arriver au mid game je fais plus soif de sang, je préfère placer un dernier souffle et finir sur du warmog/visage spirit avec quelques red pot bien placé.

Trinité? A quel moment? Je pense pas que ça soit une bonne chose, osef du slow et du proc sheen, ça vaut pas du cdr et de la p.arm en early. Et en late faut avoir un minimum de tanking, le choix est vite vu. ;p Ceci dis je vais test quand même.
Pour moi, il y a deux mode de jeu avec le chat chasseur:
- le mode je me fait oneshot en teamfight après avoir emporté un ou deux ennemis. Rush bruta, ie, sotd, bc, lw.
- le mode je suis utile en teamfight. bruta, gemme exaltante, visage spi, du tanking adapté, envisager le lw et (d'apres Mormuth) la trinité.

What do you think?
Message supprimé par son auteur.
Le crit et l'as restent sympas sur Rengar, ca va assez bien avec le kit du champion (le q augmente beaucoup l'as, sur un slow du e et un q y a moyen de caler de bons dégats sur 3-4 aa).

Après c'est un choix offensif avec un peu de def, c'est pas dégueu
Bruta, boots, gemme, item de rengar, visage spi, BT, LW gg wp

Si tu te fais pown, enlève l'item de rengar (si t'arrives pas à stack btw) pour du tankyness, comme cape solaire ou randuin selon la comp (que j'idolâtre grave atm) voire warmog.
Citation :
Publié par Sss
Bruta, boots, gemme, item de rengar, visage spi, BT, LW gg wp
Exact. À la limite, Solari à la place de visage selon la composition en face, mais le core est bruta, boots, kindlegem, bonetooth et éventuellement red pot. Le CDR et l'AD sont juste trop importants pour claquer tous tes sesterces dans une trinity.
Citation :
C'est un peu partisan de dire ca quand derrière, tu gache tout autant 500 golds pour la mana de trinity.
Bah y'a peut-être une différence entre 500 et 1000 aussi.
De l'ordre du double en fait, mais je n'apprends rien au mateux que tu es.

Bien sûr que Trinity est purement DPS, c'est bien là son intérêt (encore qu'il serait plus sage de le définir en DPS/utility).
Il faut comprendre que j'en fais pas un "must-have" sur Rengar, mais j'explique que, quitte à partir sur un mix off-tank, c'est bien plus cost efficient pour lui de partir sur Trinité + [Tankyness] que IG + [random mix AD/tankyness] (sans partir sur des généralités sur son build, je m'arrête à cette seule comparaison).
Dites les gens, vous pensez quoi d'Akali top? Je sais qu'elle peut se jouer au mid (voir au bot) mais jouant quasi exclusivement en premade le mid est déjà pris donc j'alterne entre top/adc et support selon les besoins de la team. Pour le coup, je suis vraiment tentée de jouer Akali au top, mais je connais mal le personnage et avant de me lancer avec j'aimerais savoir ce qu'il lui faut exactement comme build/runes/masteries pour le top.

Bon après j'avoue hésiter grandement entre trois ninja jouables au top à savoir Akali, Zed et Shen (mais ce dernier est souvent ban donc je suis condamnée au blind :/). Mais le "buildage" d'Akali, au vu de son passif hybride me semblait plus compliqué à gérer, c'est pour ça que je demande des conseils pour elle en priorité.

Merci d'avance.
Ouai akali au top c'est très fine.
T'as juste beaucoup de mal contre garen, sinon les matchup sont pas à sens unique.
Tu build gunblade first puis après ça dépend, tu peux mettre une giant belt si tu manques de tanking, hexdrinker si y'a du burst ap, abyssal si double ap, lichbane, zhonya..
Hello,
J'enchaine les parties avec nidalee bruiser top, après quelques test j'arrive pas à fix mon build, ça donne à peu prés ça:
(ordre non significatif, je sais jamais quoi rush)

-Solari
-Bottes: mercury/tabi
-manamune (car nida bruiser reste très manavore je trouve)
-warmog
-Gunblade/BotrK celon le contexte
-??
Je part assez souvent de cette base, j'arrive pas a fix le reste sachant que j'aime bien être un minimum hybrid pour user quand même de la spears, du coup j'ai test avec Lichbane c'est pas trop mal.
J'attend vos conseils ^^
Citation :
Publié par Remios
Hello,
J'enchaine les parties avec nidalee bruiser top, après quelques test j'arrive pas à fix mon build, ça donne à peu prés ça:
(ordre non significatif, je sais jamais quoi rush)

-Solari
-Bottes: mercury/tabi
-manamune (car nida bruiser reste très manavore je trouve)
-warmog
-Gunblade/BotrK celon le contexte
-??
Je part assez souvent de cette base, j'arrive pas a fix le reste sachant que j'aime bien être un minimum hybrid pour user quand même de la spears, du coup j'ai test avec Lichbane c'est pas trop mal.
J'attend vos conseils ^^
Jouer hybride sur LoL c'est pas souvent worth it, voir jamais en fait. Exception fait avec le Gunblade sur Akali mais c'est tout..
Ben j'ai du mal a imaginer de pas jouer la spears ^^
Puis je build le "splash" AP en fin de game si tout c'est bien passer. Et vu les sorts de la bête c'est con de pas profiter des deux aspects je trouve.

Après je suis très bas niveau (bronze 5 bloquer au bo3 :/) donc ça passe plus ou moins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés