[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Et ca me fait rire de voir les gens chialer qu'il n'y aura aucune modification des sorts en même temps que cette limitation : vous vous etes pas rendus compte que depuis X temps, chaque sort d'attaque ou presque est devenu limité en lancer par tour ? Chaque classe a été touchée par une limitation qui n'existait pas avant, et, le cas échéant, les dégats du sort revu ? Toutes les dernières modifications d'équilibrage ont été faites pour cette MAJ CaC. Voila pourquoi ils ne changent rien d'autre.
J'ai de la peine à comprendre ta logique... On limite le nombre de CaC par tour pour nous forcer à utiliser plus souvent les sorts. Mais on nous aurait préparé à ça en limitant préalablement l'utilisation d'un certain nombre de sorts par tour ?
au passage pour completer ce qu'a dit feuby sur le 'gros chantier' les dev ont dit qu'ils avaient considéré plusieurs options et que celle ci était ressortie comme la meilleure, ça veut bien dire qu'en deux ans ils ont testé pas mal de choses, il se sont pas tournés les pouces, et si au finale la seule solution c'est un CD (cooldown) c'est bien parce que c'est le meilleur moyen d'équilibrer du DPT (dommage par tour)

tu peux comparer ça aux cd et vitesse d'attaque sur des mobas et les MMO en temps réel, aux temps de rechargement et à la cadence de tir sur un FPS

si on veux faire des analogies avec un autre jeu les PM c'est la MS (movement speed), les PA c'est le mana (ou l'énergie, ou la stamina, ou autre), les limitations de lancé c'est les CD/l'attack speed


pour moi si cette solution est la meilleure et qu'en plus elle est la plus simple (et il y a surement une relation de cause à effet, genre c'est la plus simple du coup les proba que ça soit la meilleure sont importantes) c'est une bonne chose. Tout le monde va comprendre comment ça marche (ici pareil qu'un sort, avec des contrainte de po, de ldv, un CD), et le cac deviens un peu notre 22eme sort, un sort puissant et dans notre élément (ou nos éléments, ou pas d'ailleurs), un sort qui servira à accentuer nos forces ou au contraire à diminuer nos faiblesses, en somme un moyen de customiser notre personnage encore un peu plus pour le différencier des autres de la même classe.


Maintenant j'ose espérer qu'on constituera notre équipement pour coller au rôle qu'on veux avoir et pas pour optimiser les dégâts de notre cac.
Citation :
Publié par Vampyro
C'est tout à fait le contraire.
Les sorts de soins se ressemblent tous,n'ont pas d'effets annexe,et sont tous concentré sur la voie feu.
La Voie Feu possède 6 sorts dont les soins,la voie eau et air 1 seul sort chacun qui n'est que du kikoudommagedeal sans aucuns sorts de soin lié à son propre élément pour la classe dites le meilleur soigneur du jeu.

Rien qu'avec ça,tu oses dire que le gameplay est riche et diversifié ? Il est presque aussi naze que celui d'un xelor ou d'un féca,sauf que nous nous pouvons servir bien plus grâces aux soins spammable en pvm et faire genre d'être actif dans notre rôle en kikoufullfeu.
Tu exagère beaucoup trop.
Ils ont des différences !
Sacrifice et mot curatif sont influencé par l'intel
Mot revitalisant et mot de régénération sont surtout influencé par les +soin
Le mot soignant est entre les deux
Recons refull quelque soit l'élément

Je suis d'accord avec toi que des soins basés sur d'autres voies pourraient être pas mal (même si ça inclue qu'il faille être multi pour être full soin, donc pose un autre problème)

Je te propose mon mode air qui passe très bien :
http://www.dofusbook.net/perso/equipement.html
(j'ai pas les exo mais j'ai le stuff)
Je joue principalement à revitalisant et regen.

Et sinon tu as la magique petite padgreff :
http://dofusbook.net/perso/Gilthanas/Aphas-hic-1.html

Les sorts éni que je n'utilise jamais :
vampirique, épine, lotof (jamais pris la peine de m'y intéresser)

Les sorts que j'utilise rarement :
Drainant car je kick rarement des PA (silence dévoile les invi donc je le compte comme utile)
curatif : je préfère un revitalisant en soignant mes alliés autours, bien plus rentable
Amitié : pas les parcho de sorts pour le monter mais je le trouve pas mal
Jouvence : rarement besoin de débuff

Donc pour moi épine et drainant (pas assez de sagesse sur mon perso) sont peu utile, les autres peuvent avoir leur utilité dans certaines circonstances, je ne me voie pas leur dire au revoir...

Après oui une éni ça tape pas très fort mais c'est une classe de soin donc c'est normal.
Et seul l'intel influence le soin donc ça force à avoir pas mal de +soin si on ne veut pas être dans cet élément et que l'on veut continuer à soigner.

Un petit curatif en %vita max ? Why not !
Mais les autres sort en %vita créerait de trop gros déséquilibre :
- le sacri recevrait plus de soin que les autres (pas forcément juste puisque la classe est sensé sacrifier ses pdv pour acquérir de la puissance via ses chati)
- le perso qui choisi de jouer avec peu de vita pour taper très fort (et qui dont a besoin de plus de soin) en recevra moins => il sera inutile.

C'est le problème des MAJ il ne faut pas s'arrêter aux impacts direct mais aller chercher les effets indirect, et même les répercussion des effets indirects (oui je vais loiiiiiin ^^)

Ps : comme dis Feuby pour moi ça fait des mois qu'ils sortent des MAJ des perso en vue de cette MAJ CAC
Citation :
Publié par Tyran'hic
Mot revitalisant et mot de régénération sont surtout influencé par les +soin
Le mot soignant est entre les deux
Régénération est basé sur les % de vitalité.
Et je te corrige, Soignant est plus sur les + soin que sur l'intelligence, testé et approuvé.
Pour répondre dans l'ordre inverse, je commence par Kalopsia...

Tu as du mal a comprendre la logique ? elle me parait parfaitement claire moi : ils ne peuvent pas tout faire d'un coup, donc ils le font par petits bouts. Après, sur le principe, je suis entièrement d'accord : ils auraient commencé par les CaC, pour finir par les sorts, ca aurait été bien plus doux, et peut être bien plus accepté par les classes. SAUF QUE... c'est mal connaitre le dofusien moyen.

A chaque MAJ, on aurait eu droit à des "ouais mais telle classe, elle, elel est pas bridée". C'est d'ailleurs ce qu'on a vu a la MAJ du bdf de l'eca : tout de suite, ca a chialé sur les xels.

Avec la facon qu'ils ont choisis, on est tous plus ou moins face au gros nerf, qu'on mange d'une seule fois, puisqu'on etait passés peu a peu aux CaC. Quand a ceux qui jouent encore aux sorts (désolé de contredire certains, moi je pense que ca se fait encore, et même, que c'est majoritaire, des niveaux 1 a 180 au moins), bah ils se sont déja fait a la MAJ, ca ne changera que peu de chose pour eux.

Ce qui est illogique, c'est de dire "on nous a préparé a la MAJ CaC en limitant nos sorts par tour". C'est pas comme ca que tu dois raisonner, c'est comme dire, je suis mouillé donc il pleut. C'est parcequ'il pleut que tu es mouillé, pas l'inverse. Ils ont limité les sorts par tour pour éviter de nouveaux abus comme le spamm de sorts de dégats. En gros, on est passé d'un seul abus (spam CaC) a quelque chose de théoriquement (je peux pas juger sans beta ni changelog) équilibré. Au lieu de passer par tout un tas d'états intermédiaire "spam sorts" idiots.

Pour tom, je suis d'accord sur la portion des classes xelor, et féca. Ca fait trop longtemps. Ca aurait demandé une refonte du gameplay avant la MAJ CaC, quoi que, selon moi, le xelor s'en sort mieux que le féca.

Quand au retrait de PA, ce qu'ils veulent, c'est pas supprimer le retrait de PA, mais supprimer le retrait de PA massif d'une seule classe. En clair, selon moi, le xelor continuera a virer 1-3 PA par moments, pour casser les combos, mais ne pourra plus focus une personne pour la légumiser totalement.
Citation :
Publié par Zoha
Régénération est basé sur les % de vitalité.
Et je te corrige, Soignant est plus sur les + soin que sur l'intelligence, testé et approuvé.


Je confirme !
Et l'eni air est tout à fait viable (THL), j'ai testé. Exemple de Stuff : full glours avec la cape exo PA, alliance gloursonne PM/gelano exo agi. Puis un brelle air voire racle . C'est assez sympa à jouer, et le même Stuff passe en eau quitte à changer le gelano et prendre un ougarteau (voire brelle eau).

L'eni full sasa en Stuff letha/krala est aussi original, et fort en koli (mansion PM, Kralano PA). Silence légumise assez bien, grosse fuite/vita/ret PME avec la letha. Et pas mal de soins, résists fixes. Avec un croum c'est niquel ^^.

J'ai aussi testé la glours/ragan sur mon eni full sasa en PVM => aucun soucis. Mais depuis la maj CaC je sais pas si c'est toujours viable...
Citation :
Publié par sayako
au passage pour completer ce qu'a dit feuby sur le 'gros chantier' les dev ont dit qu'ils avaient considéré plusieurs options et que celle ci était ressortie comme la meilleure, ça veut bien dire qu'en deux ans ils ont testé pas mal de choses, il se sont pas tournés les pouces, et si au finale la seule solution c'est un CD (cooldown) c'est bien parce que c'est le meilleur moyen d'équilibrer du DPT (dommage par tour)

tu peux comparer ça aux cd et vitesse d'attaque sur des mobas et les MMO en temps réel, aux temps de rechargement et à la cadence de tir sur un FPS

si on veux faire des analogies avec un autre jeu les PM c'est la MS (movement speed), les PA c'est le mana (ou l'énergie, ou la stamina, ou autre), les limitations de lancé c'est les CD/l'attack speed


pour moi si cette solution est la meilleure et qu'en plus elle est la plus simple (et il y a surement une relation de cause à effet, genre c'est la plus simple du coup les proba que ça soit la meilleure sont importantes) c'est une bonne chose. Tout le monde va comprendre comment ça marche (ici pareil qu'un sort, avec des contrainte de po, de ldv, un CD), et le cac deviens un peu notre 22eme sort, un sort puissant et dans notre élément (ou nos éléments, ou pas d'ailleurs), un sort qui servira à accentuer nos forces ou au contraire à diminuer nos faiblesses, en somme un moyen de customiser notre personnage encore un peu plus pour le différencier des autres de la même classe.


Maintenant j'ose espérer qu'on constituera notre équipement pour coller au rôle qu'on veux avoir et pas pour optimiser les dégâts de notre cac.

Rien n'est moins sûr...

Pour le moment de ce que je comprends suite à l'annonce du nerf CaC, ç'est ceci qui est ressorti le plus souvent dans mon entourage: vu qu'on peut plus tapper aussi souvent qu'on veut, autant rentabiliser au maximum la frappe en jouant mono-élémentaire.

En gros au lieu d'essayer de se diversifier, les joueurs vont prendre les items qui leurs permettent de faire péter les scores passer mono-élémentaire ou presque, 1/2cc cac si possible et ajouter des trophés stats/do/dofus pourpre dans le même éléments (cumuler les meilleurs et abandonner les accessoires cawotte/kalyptus) afin d'alourdir la frappe initiale.
Si en plus ils peuvent se renforcer avec des bonus au +do/%do au préalable, ils ne manqueront pas de le faire.

ç'est mal barré pour la diversité sur les classes qui n'ont pas de sorts de frappe interessants ou qui n'ont pas le choix de leur orientation élémentaire à cause des palliers (feca, eni, osa,... qui vont sans doute jouer full feu, roublard qui risque de jouer full air avec un reine, je vois de plus en plus de sadida/enu reroll full force en brouce-griffe pourpre/kari,...etc).

ça va être beau, je le sens.


Perso je m'en fous je vais compenser un abus par un autre en jouant sur le retrait de pm/pa en masse et des armes qui frappent à distance sur les classes qui n'iront plus jamais au plus près des ennemis (sadida, enu, panda, eni en tête).
Les autres qui iront au contact (sacri, roublard, xelor) prendront un CaC le plus bourrin possible en mono-case puisque de toute façon il ne faudra plus aligner les monstres et qu'il sera préférable de focus.
Moi je me demande un truc, j'ai hâte de voir les nouveaux dégâts des armes 5PA.
Ils vont devoir quand même laisser les Cac 5Pa plus "puissants" que les Cac 4Pa, et vu qu'on sera limité à 1 cac (que ce soit les cac 4pa et ceux 5pa), les Cac 4pa vont être délaissés par rapport au Cac 5pa vu qu'on voudra la plus grosse frappe possible en UN Cac.
C'est toujours des changements reducteurs en fait...

Autre chose rapport au corps a corps: Les Shushettes pourrais être revalorisées, craftables et à niveau par rapport aux autres armes du jeux, on pourrais par exemple même coller un trophée dessus...

Bref une mise à jour qui ouvre une porte au lieu d'en fermer une.
Citation :
Publié par Fipop
Moi je me demande un truc, j'ai hâte de voir les nouveaux dégâts des armes 5PA.
Ils vont devoir quand même laisser les Cac 5Pa plus "puissants" que les Cac 4Pa, et vu qu'on sera limité à 1 cac (que ce soit les cac 4pa et ceux 5pa), les Cac 4pa vont être délaissés par rapport au Cac 5pa vu qu'on voudra la plus grosse frappe possible en UN Cac.
Bah bof. Si je joue avec 10 PA et que j'ai un bon sort d'attaque à 3 PA, je ne vais pas m'handicaper avec une arme 5 PA...
Bref tu choisiras l'arme la plus adaptée en fonction des combos possibles et de ton nombre total de PA, et des fois une arme à 4 PA sera plus intéressante.
Citation :
Publié par feuby
A mon avis certains se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Le terme "c'est un gros chantier" en parlant de la refonte des armes ne faisait pas référence a la solution qu'ils devaient mettre en place, c'etait clair et net qu'il fallait une solution simple, et compréhensible facilement.

Le terme de gros chantier vient des effets de bord :
-Rééquilibrage de certaines armes
-Baisse des CC des dagues de facon raisonnable
-différenciation CaC de soin/CaC de dégat (quoi que...)
-Refonte des PV des monstres, de facon a tous leur enlever X% simultanément
-Ajustement potentiels de certains monstres de facon spécifique...

J'en passe des meilleurs. Suffit de voir tous les effets de bords qu'ont eu simplement le changement de calcul des armures, indexé non plus sur l'intel mais le niveau : pour la quete du medecin, la grosse bete des croc etait devenue intuable.
Mouais, 'fin, tu ne peux pas nier que le nombre de cac/tour c'est juste du foutage de gueule.
Je trouve pas ça normal qu'une classe soutien puisse taper fort (et je ne trouve pas non plus normal que les classes en général le peuvent avec un corps à corps, dofus c'est pas un jeu "tactique" ?).

Bref, c'est pas ça qui me refera revenir ne serait-ce que pour le koli, si c'est pour m'approcher d'une cible pour foutre des pressions/concentration et me prendre un coup de brageut par un éni à 1***, non merci , les armes auraient dû être prévues seulement pour apporter de gros bonus, pas de gros dégâts.
Citation :
Publié par Fipop
Moi je me demande un truc, j'ai hâte de voir les nouveaux dégâts des armes 5PA.
Ils vont devoir quand même laisser les Cac 5Pa plus "puissants" que les Cac 4Pa, et vu qu'on sera limité à 1 cac (que ce soit les cac 4pa et ceux 5pa), les Cac 4pa vont être délaissés par rapport au Cac 5pa vu qu'on voudra la plus grosse frappe possible en UN Cac.
Cela dépend, après il y a des questions de boucliers ect, mais en pvm je pense que oui
Citation :
Publié par -Bradley-
Cela dépend, après il y a des questions de boucliers ect, mais en pvm je pense que oui
Perso si je joue 10PA de base j'opterais plus pour un cac 4PA car avoir 5PA est plus intéressant pour jouer sort que 6PA logiquement (je dis bien logiquement)
on me dit dans l'oreillette que le marteau larhe va etre ouvert aux non xelors, et qu'il va terriblement bien avec une allister/nevark j'dis ça je dit rien
Citation :
Publié par sayako
on me dit dans l'oreillette que le marteau larhe va etre ouvert aux non xelors, et qu'il va terriblement bien avec une allister/nevark j'dis ça je dit rien
On me dit aussi que la Karnak et son bonus PM vont être dispos pour tout le monde
Citation :
Publié par sayako
on me dit dans l'oreillette que le marteau larhe va etre ouvert aux non xelors, et qu'il va terriblement bien avec une allister/nevark j'dis ça je dit rien
On me dit surtout que Reine > Lahre . J'dis ça, je dit rien
Je pense surtout que pour les classes pouvant jouer sur le retrait de pm (cra enu sadi principalement) le grand jeu va être en pvp de se stuff full retrait pm avec un cac de distance (arc/baguette). Tu tape une fois et tu passe ton tour a virer des pm, puis tu cours un peu plus loin suivant le nombre de pm que tu as viré. Si tu te fais choper au cac, tu as au choix libé, sort pour pousser ou de la fuite....

En pvm, il va falloir changer de stratégie oui, mais je m'inquiète surtout de certaine salle de donjon où l'on commence directe au cac ou très proche, ce qui peu compliqué la mise en place d'une stratégie aux sorts si les mobs en face tape correctement ou on beaucoup de vie.
Ca va être kiffant de jouer Sacrieur Terre en PvP, maintenant que la solution "Je t'érode pendant une heure, et j'te Rush pour éviter la Punition" ne sera plus possible.

Accessoirement, on va finir par avoir encore plus de Sacrieurs Eau Spam Disso' du Niveau 21 à 170. C'est trop coooool. Vive la richesse du Game Play !
Citation :
Publié par Kyoshirho
Ca va être kiffant de jouer Sacrieur Terre en PvP, maintenant que la solution "Je t'érode pendant une heure, et j'te Rush pour éviter la Punition" ne sera plus possible.

Accessoirement, on va finir par avoir encore plus de Sacrieurs Eau Spam Disso' du Niveau 21 à 170. C'est trop coooool. Vive la richesse du Game Play !
A l'image du xélor et du féca le sacrieur et ses trouzmilles chati bien lourd dans le panel fond que l'absence du cac rendra les tours encore plus chiant qu'avant oui.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Ca va être kiffant de jouer Sacrieur Terre en PvP, maintenant que la solution "Je t'érode pendant une heure, et j'te Rush pour éviter la Punition" ne sera plus possible.

Accessoirement, on va finir par avoir encore plus de Sacrieurs Eau Spam Disso' du Niveau 21 à 170. C'est trop coooool. Vive la richesse du Game Play !
Qui va se casser les dents sur les armures feca

Feca > sacrieur dans cette tranche

Les joueurs vont s adapter et une fois trouvée la bonne combinaison on aura droit à CAC sort 1 sort 2 CAC sort 1 sort 2...et sans ec en +.

Des combats longs et chiants en perspective (surtout en koli ou une team feca/eni/roxxor > all)

J ai hâte
Encore une fois on se retrouve avec un problème entre le pvp et le pvm, je suis largement pour différencier ces 2 modes de jeu et leur instaurer des règles.
Citation :
Publié par becker
Mouais, 'fin, tu ne peux pas nier que le nombre de cac/tour c'est juste du foutage de gueule.

Bref, c'est pas ça qui me refera revenir ne serait-ce que pour le koli, si c'est pour m'approcher d'une cible pour foutre des pressions/concentration et me prendre un coup de brageut par un éni à 1***, non merci , les armes auraient dû être prévues seulement pour apporter de gros bonus, pas de gros dégâts.
Non je trouve que c'est une très bonne mesure. Certes le soutien peut encore envoyer du 1000 par tour avec son brageut, mais c'est tout, c'est pas comme avant. Du coup, si tu y vas et que tu t'exposes a ca, t'es sensé avoir prévu ton plan en fonction de ca "je bouffe gros, mais lui, il mange ses dents".

Ca permet enfin que des teams telles que eni-feca-sacri ne puissent pas se permettre de OT un perso au second tour lors de la coop, et de pouvoir mettre en place un jeu un peu plus axé sur l'erosion ou la durée (roublard-cra-steamer).

Dans tous les koli que j'ai fait jusqu'a présent, c'est surtout ca qui m'a fait chier : je n'avais pas le temps de mettre en place mon jeu que vlan, tout le monde etait dans la melée a balancer des gros coups de Cac. Quelle tactique !

Après je suis d'accord, je saisi toujours pas comment on en est arrivé a avoir des CaC communs a tous.


Quand au sacri, il récupère enfin son vrai role : le tank, celui qui évolue dans la melée (coop-transpo-détour), protege ses copains (sacrifice), et se regen un peu (folie + sorts a Vdv). J'ai jamais compris pourquoi les chatiment sacrieurs permettaient d'envoyer des grosses patates avec n'importe quel CaC, tout en envoyant du lourd ailleurs.

Pour moi avec cette MAJ, chaque classe retrouve son role, dans une certaine mesure. Chialer de pas pouvoir cogner avec son soigneur, c'est fort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés