Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kéwa
Je sors de la séance de NO, rien à redire sur l'histoire qui passe toute seule. Sur la manière de filmer, par contre... Certaines scènes sont très désagréables à regarder avec le style caméra à l'épaule. Ça tourne et ça fait des 180° gerbant.

L'histoire à de quoi dépasser les quelques défauts de l'image. Imo, ça vaut le coût de faire un ciné pour ce film.
Pareil que vous j'ai été un peu agacé par les effets pour faire style vieux film, le pire c'est quand c'est filmé en contre jour et qu'on voit rien. Mais sinon je trouve aussi que c'est un bon film sur une époque et un événement important du 20e siècle.
Citation :
Publié par Khal Drogo
Des gens ont vu Le monde fantastique d'Oz ?

Ca donne quoi ? Sur le papier ça a l'air joli tout plein et puis j'ai tellement vu le magicien d'Oz quand j'étais gamin que la nostalgie m'envahit complètement rien qu'à l'énonciation du titre
Je l'ai vu et j'ai trouvé ça moyen. C'est sympa, drôle et tout mais on voit pas beaucoup de magie.
Je connais pas (plus en fait :<) la vraie histoire donc je sais pas trop si c'est proche ou pas, mais l'univers est cool, après c'est disney donc ça déborde de bons sentiments etc.

J'ai passé un bon moment en tout cas, et Michelle Williams > *.
Il y a un thread pour Oz (même si il n'y a que mon avis dedans): https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1186856
Je vais quand même remettre mon retour ici, ce sera sûrement plus visible que sur un thread qui tombe dans les tréfonds du cercle :
Citation :
Vu et j'ai passé un très bon moment. On sent, principalement par le message, que c'est fait pour les gosses, du coup c'est un peu niais par moment, mais je trouve que ça fait aussi parti du charme du film.

Les décors (enfin... les images de synthèses) sont très beaux et très colorés, la musique par Elfman est sympa (c'est du Elfman basique quoi) et les acteurs sont bien dans leurs rôles. Par contre il vieillira très mal vu que TOUT est en image de synthèse.

Bref, je vous conseille d'aller le voir, c'est le genre de film pas du tout prise de tête qui offre un divertissement gentil et sympa. Et franchement, ça fait du bien d'avoir ce genre de film qui se démarque des grosses productions dark et adultes qui fleurissent de partout.
Citation :
Publié par Khal Drogo
Des gens ont vu Le monde fantastique d'Oz ?

Ca donne quoi ? Sur le papier ça a l'air joli tout plein et puis j'ai tellement vu le magicien d'Oz quand j'étais gamin que la nostalgie m'envahit complètement rien qu'à l'énonciation du titre
C'est vraiment très pour les enfants, je pensais que ça le serait moins vu le début dans notre monde qui fait film "normal". Du coup j'ai été déçu, ça déborde vraiment de bons sentiments mais bon c'est même pas le problème, le problème c'est vraiment la narration et les retournements complètement enfantins (enfin c'est pas un problème pour les enfants, juste pour moi).
Et puis bon Sam Raimi et ses gros sabots dans la mise en scène, les gens qui applaudissent quand il se passe un truc bien, etc... Spiderman 3-style.
Citation :
Publié par kéwa
Je sors de la séance de NO, rien à redire sur l'histoire qui passe toute seule. Sur la manière de filmer, par contre... Certaines scènes sont très désagréables à regarder avec le style caméra à l'épaule. Ça tourne et ça fait des 180° gerbant.

L'histoire à de quoi dépasser les quelques défauts de l'image. Imo, ça vaut le coût de faire un ciné pour ce film.
Le pire, c'est les scènes en extérieur, avec le soleil qui donne des effets horribles.
vu : 20 ans d'écart.
comédie sympathique, et j'ai bien accroché avec l'interprétation du comédien Pierre Niney, que je ne connaissais pas mais qui est très prometteur.
vue "the place beyond the pines", j'ai bien aimé, si vous cherchez un film d'action passez votre chemin, les acteurs font bien leurs jobs (Gosling et Cooper aussi ) mais le film passe plutôt bien malgré les 2h20 pas trop aimé la prestation du fils a Cooper par contre, un peu trop cliché.
Pour 'Au bout du conte' le film de Jaoui et Bacri j'avoue avoir été clairement déçu. Autant j'ai adoré les personnages de ces deux auteurs, même si ils ne se renouvellent pas tellement, autant l'histoire autour étant vraiment pas intéressante, une fille de 24 ans à deja découvert une vie même dans un conte de fée et benjamin biolay ba...
Une fois n'est pas coutume j'ai kiffé une comédie dite romantique : 20 ans d'écart. Chacun des personnages y est attachants et surtout tordants. J'y suis même allée deux fois (j'ai un pass faut dire). Allez-y les gens.
Tiens, j'entends déjà pas mal de choses positives à propos de la petite comédie belge sans prétention du moment, avec ... Dave : Une chanson pour ma mère.
Je dis pourquoi pas Le gars se prend pas au sérieux en tout cas !

J'ai vu Mystery hier (film chinois de Lou Ye, petit nombre de salles sur Paris), et ba c'était vraiment bien. Je suis vraiment surpris par les notes sur Senscritiques. C'est intelligent (scénario qui tient sur 3 lignes mais qui s'étale sur toute la durée du film, sans jamais perdre son rythme, tout se dévoile au bon moment, et les doutes planent jusqu'à la fin - d'où le titre du film), les acteurs sont incroyables (je suis pas un grand connaisseur du cinéma chinois, j'ai été épaté), c'est très bien réalisé et Lou Ye filme la Chine telle qu'elle est, en captant des images de la vie quotidienne (je connais pas la Chine, encore moins la Chine moderne, celle d'aujourd'hui, j'ai le sentiment d'en avoir découvert plusieurs facettes à travers ce film).

Je recommande.

---

Je vais voir le nouveau Almodovar ce soir !
J'ai vu Jack le chasseur de géants aujourd'hui (en vf () sans 3D)

Et bien, j'ai trouvé ça sacrément nul. Les deux acteurs principaux n'ont aucun charisme, on voit l'histoire venir à des kilomètres, il y a un nombre incroyable d'incohérences, la musique n'a rien de mémorable et les décors n'ont rien de particuliers non plus. Et la fin est totalement ridicule.
Reste Ewan McGregor qui s'en sort comme il peut, et qui à l'air d'être seul à vouloir faire un jeu à peu près crédible.

Franchement, je sais que Bryan Singer n'a pas fait que des films de grande qualité (Superman ou X-Men 1 et 2), mais là c'est vraiment un très mauvais film. Mais merde quoi, il a réussi à nous sortir le fabuleux Usual Suspect, il s'est passé quoi dans sa vie pour perdre ce génie?!
Si vous êtes parisien, je vous recommande tres fortement d'aller voir Samsara au Max Linder, rien que pour l'experience visuel et auditive. C'est vraiment bluffant, surtout pour ceux habitué à regarder des fichiers compréssés sur leurs ordi.

Citation :
Publié par Whol
Si vous êtes parisien, je vous recommande tres fortement d'aller voir Samsara au Max Linder, rien que pour l'experience visuel et auditive. C'est vraiment bluffant, surtout pour ceux habitué à regarder des fichiers compréssés sur leurs ordi.
Il sera diffusé jusqu'à quand ? J'ai bien envie d'aller le voir mais avec les partiels qui approchent, c'est pas évident de faire le déplacement tout de suite.
Citation :
Publié par SansNom
Je croyais que Samsara était sorti depuis un moment ou alors je confonds avec un autre film, le nom me dit quelque chose. En tout cas, ça ne va pas être facile de trouver des salles qui le diffusent pour ceux qu habitent les coins perdus.
Non tu ne confonds pas, il est même dispo en BR :
http://www.amazon.de/dp/B008UAA7NC?tag=dealabs0d-21

On a juste du se prendre encore une sortie décalée pour je ne sais quelle raison.
La bande annonce m'a fait craquer pour le BR en tout cas.
J'ai vu Effets secondaires, un bon thriller je pense. Par contre, je sais pas pourquoi je croyais assister à quelque chose d'original au début, mais en fait c'est un thriller tout ce qu'il y a de plus classique. La même recette qui existe depuis l'invention du genre je pense, c'est un peu dommage.
D'ailleurs l'actrice principale ressemble à Kate Mara (House of Cards et sûrement pleins d'autre choses), en allant vérifier son nom en fait c'est sa sœur Rooney Mara, elle joue bien la dépressive. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'ai aussi vu 11.6 mais je sais pas quoi dire de ce film. J'ai bien aimé le regardé, j'ai la rage de pas avoir la fin (mais bon, comme irl quoi), c'est bizarre comme film je trouve.

Sinon mon cinéma repasse des "classiques" en VO, après Dirty Dancing et Grease ( ) Scarface arrive et je trouve ça assez GG de leur part.
Ah oui tiens j'ai également vu Effets Secondaires. J'avais plutôt bien aimé Contagion du même Soderbergh, et en général j'aime bien les films sur la médecine.

Et donc j'ai bien aimé. Comme dit au dessus, c'est au final un thriller très conventionnel, mais les acteurs principaux sont très bons du coup c'est agréable à regarder et très crédible (sauf la femme/copine du Jude Law que je n'ai pas trouvé crédible pour un sou).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne m'attendais pas au twist final (le fait qu'il trahisse les deux femmes) en fait. J'ai trouvé que ce personnage du médecin sortait donc bien de l'image du médecin bienveillant que l'on voit dans la majorité des films.
Ici, on a un médecin qui cherche à se venger mais aussi à récupérer une belle quantité d'argent quitte à être un bon gros salop.
Et même le twist du milieu (Rooney Mara est une menteuse) m'a assez surpris et est bien amené.

Citation :
Publié par Mimu
Sinon mon cinéma repasse des "classiques" en VO, après Dirty Dancing et Grease ( ) Scarface arrive et je trouve ça assez GG de leur part.
Un ciné pas très loin de chez moi (le Kinépolis de Lomme, dit "Le Chateau" pour ceux qui connaissent) a repassé dernièrement la trilogie Retour Vers le Futur, les Dents de la Mer, E.T et Dirty Dancing (je crois).
J'ai également trouvé que c'était une idée formidable, qui devrait se faire plus souvent et dans plus de cinémas. C'est toujours très agréable de revoir des films cultes dans des conditions optimales.
Citation :
Publié par Linou
Non tu ne confonds pas, il est même dispo en BR :
http://www.amazon.de/dp/B008UAA7NC?tag=dealabs0d-21

On a juste du se prendre encore une sortie décalée pour je ne sais quelle raison.
La bande annonce m'a fait craquer pour le BR en tout cas.
J'ai reçu hier le BR de Samsara, et c'est clairement la plus grosse claque esthétique que je me prend depuis l'invention de la HD.
Le film à été tourne en 8K, je n'ose même pas imaginer ce que ce serait une télé 4K.
On a été voir Quartet, le premier film de Dustin Hoffmann et il est génial, bourré d'humour.

Dans une maison de retraites pour musiciens, les pensionnaires préparent le gala pour financer la maison de retraite, gala qui doit se tenir lors de l'anniversaire de Verdi. Mais la dernière arrivante dans cette maison pourrait bien faire bouger un peu les choses.

J'ai adoré ce film, les acteurs sont très bons, le passage sur le rap est assez génial dans son genre. Bref, allez y !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés