Desync

Répondre
Partager Rechercher
Mon main est passé à 1 HP de la mort sans rien voir, première fois que ça arrive.
Pourtant hier j'ai joué sans problème avec le nouveau patch.
Vous avez des tuyaux pour limiter ça ?
Les vrais sont au courant que /oos a été retiré depuis un petit moment (4ème message).
Citation :
Publié par Chris
/oos was removed because:

a) It's bad if you spam it all the time.
b) It griefs other players as a required part of how it works. The customer support consequences were high.
c) The game will always be slightly out of sync as a result of how physics works. This is acceptable as long as we resync much better than we are currently doing. /oos allowed people to have a fight with no apparent sync problems, then type /oos and see that the corpses shift around so they complain about how bad sync is. The whole point of the prediction system we use is to be a little out of sync in order to hide latency.
d) Its removal forces us to improve resyncing code in the near future.

I am sorry if this post is a little aggressive in tone. As Damien mentioned, I'll be posting very detailed specifics about exactly how this all works and how we plan to fix it soon! This has gone up a lot in the priority list now that the servers are behaving better.
Aucune astuce si ce n'est de back si tu vois qu'il y a de trop grosses desyncs.

Edit : Ouai mais j'suis sûr qu'ils n'étaient pas au courant , sinon y'a une limitation cette fois alors ou c'est que du bullshit les messages donnés ?
Citation :
Publié par Chris
If we don't have good sync improvements in the very near future we'll put a rate limited version of /oos back in.

Dernière modification par Harest ; 09/03/2013 à 17h36.
Message supprimé par son auteur.
"escape">"exit to the log in screen" si tu es en hardcore ou si tu as peur pour tes XP. C'est la méthode considérée comme la plus sure pour sortir d'une situation dangereuse.
Pas mal de soucis aussi depuis le dernier patch, des gros retours en arrière de plusieurs secondes.
Je suis content de jouer en Sc du coup même si la perte d'xp est déjà assez pénible
Les desyncs c'est surtout du gros lag qui tache et le système de prédiction pas tip-top, faut pas se voiler la face derrière des mots fumeux.
Citation :
Publié par GtB
Les desyncs c'est surtout du gros lag qui tache et le système de prédiction pas tip-top, faut pas se voiler la face derrière des mots fumeux.
Oui ou tout bonnement une perte de paquet durant un cour laps de temps.
Mais la ça devient très gênant, hier soir en SC c'était la galère.
Victime de leur succès ... ?
Je pense.

J'ai aucune idée du prix que peut occasionner un trafic sur un tel jeu mais si GGG s'attendait (complètement au hasard) à 100 000 joueurs et qu'ils en ont au final 500 000, aussi bien en terme de serveurs que de bande passante ça impacte forcément.
Et comme ils n'ont aucune entrée d'argent GARANTIE, soit eux, soit la boîte qui gère le réseau ne met pas forcément le paquet.
Enfin ça doit être un truc dans le genre.
La rançon du succès
Raccourcis un peu rapide.

Beaucoup de société fortunée et de jeux mainstream on également eu leur lots de desync nécessitant plus ou moins beaucoup de temps à être éliminé.
Citation :
Publié par Njuk
ce qu'il y a en ce moment c'est un gros lag qui tache surtout... Alors forcément ca n'améliore pas les desynch , c'est sur.
Zéro soucis de latence ici, pareil pour les gens avec qui je joue. Desync occasionnelles uniquement.
Normalement Chris a fait un long message explicatif sur le sujet, ou devait. Quelqu'un le (re)trouverait ?

Sinon comme il le disait dans ce thread assez vieux now :
Citation :
The game will always be slightly out of sync as a result of how physics works. This is acceptable as long as we resync much better than we are currently doing.
Ça a déjà été dit ici dans différents threads. Contrairement à Diablo 3 par exemple qui gère les désyncs en mode tu tapes, tu touches la cible, sur PoE tu ne toucheras pas.
Citation :
Publié par Njuk
nous on a tous 400 ms en soirée depuis quelques jours ( et ca vient pas de ma connex, 25 ms sur les serveurs DE ou FR de bf3 ).
Du coup les desynch c'est permanent forcément.
Problème de routage entre ton ISP et le serv probablement, même si le "nous" me surprend.
Ou aussi squattage de groupes n'étant pas dans le gateway européen, ce qui fait qu'au final vous vous retrouvez dans des serveurs d'instances non européens. (Pas besoin de squatter de groupes pour le même effet en ville, cela dit - normalement une fois en dehors, c'est bon.)
Pas moyen de jouer ce soir perso , le ping ça passe : il varie de 80 à 120 mais régulièrement j'ai des "lag" ou le temps se fige totalement pendant plus d'une minute. C'est super .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés