|
http://www.factorio.com/
Factorio est en développement par deux tchèques, et galère pour trouver un financement : http://www.indiegogo.com/factorio J'ai testé la démo, lu le site et quelques forums, et c'est vraiment pas mal, intéressant, prenant, et voué à devenir un bon jeu. En plus, il tourne pour Windows, Linux et Mac, et ne demande pas une grosse machine (mon eeePC 901 avec Lubuntu approuve, même s'il tousse un peu). Les graphismes sont un peu grossiers, et en attente de refonte, si les p'tits sous entrent dans la caisse. Je les trouve assez lisibles, et tout à fait corrects en l'état, m'enfin, la nouvelle génération, tout ça... On commence à pieds avec une pioche et un vaisseau écrasé, sur une planète inconnue. Rapidement, après avoir coupé du bois, ramassé des cailloux et du métal, on sera capable de sortir des coffres, des récolteurs automatiques, des tapis roulants, des pinces, des fours à charbon, etc, jusqu'à avoir un réseau électrique et une production quasi autonome. Des bestioles viendront parfois taquiner la machine, et pistolet, uzi et tourelle de défense seront vos amis. Il faudra aussi faire quelques recherches pour acquérir des nouvelles technologies, comme le laser, l'automobile, etc. Factorio me fait penser principalement à un mélange entre The Incredible Machine, Harvest Moon, et Minecraft Vidéo découverte Factorio : De la simple mine à l'usine moderne [FR], de Iplay4you, un "important" youtuber francophone avec +56 000 abonnés. J'avais pas vu, il a repris MON titre pour sa vidéo, je vais réclamer des droits. Dernière modification par ( Tchey ) ; 18/02/2013 à 14h56. |
11/02/2013, 16h46 |
|
Aller à la page... |
Factorio, de la mine à l'usine.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Oui c'est amusant.. tu debarques sur une planete vierge et le but c'est de tout foutre en l'air a coup de mines et d'usine avec flinguage de faune local en bonus
|
14/02/2013, 13h20 |
|
|
Citation :
Citation :
|
14/02/2013, 18h37 |
|
Prophète
|
Il est bien sympa ce petit jeu surtout pour une pre-alpha c'est énorme! et surtout très addictif !
|
14/02/2013, 19h14 |
|
|
Le principe à l'air très sympa.
Moi qui ai adorer SpaceChem je vais tester. |
16/02/2013, 15h39 |
|
|
Ah ? j'avais lu ici ou sur CPC que c’était "similaire".
Je testerai quand même ce soir. |
16/02/2013, 16h49 |
|
|
Une vidéo de présentation d'iplay4u.
|
16/02/2013, 16h54 |
|
|
Je l'ai pris aussi, mais bon j'y crois moyen au final, sauf si il y a un max de pub. car on est déjà à la moitié du temps écoulé pour seulement 1/3 des fonds requis.
|
18/02/2013, 16h24 |
|
|
La mise est remboursée si le but n'est pas atteint ?
|
18/02/2013, 17h02 |
|
|
Oui, remboursée. C'est écrit sur leur page Indigogo et dans le premier message du sujet.
|
18/02/2013, 17h28 |
|
|
Ok, thx.
|
18/02/2013, 17h49 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|