[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Xelor en pvm toujours une utilité ? en full sagesse ? elle es lvl 144 :s
Elle jouant que en team avec 7 autre perso. MErci de vos avis

Si elle es pu viable par quelle perso la remplacer sachant que j'ai déjà : eni,osa,sacri,zobal;iop,panda,feca.

Merci
Citation :
Publié par papy-colere
Xelor en pvm toujours une utilité ? en full sagesse ? elle es lvl 144 :s
Elle jouant que en team avec 7 autre perso. MErci de vos avis
Je ne vois pas pourquoi le statue des xélor changerai, ils ont eu juste un lissage de sort sans grosse modification du coup ça reste toujours utile.

Puis bon, un raulebaque c'est très intéressant à avoir, de même que rembobinage. Puis les sorts restes intéressant quand on ne reste pas bloqué dans un perso full sage mule a retrait.

Sinon, en pvp si l'enu le veux il peu devenir très chiant a attraper si tu n'a pas de bonus pm ou de bond/tp, il a quand même énormément de moyen pour éviter la zone de tacle, après faut pas réagir à 1tour de ce faire attraper.
Citation :
Publié par Caldéron
Mes messages seraient t-ils invisibles ?

L'enutrof à gagner un sort de fuite, alors niveau mobilité ça le renforce encore un peu
Oui, ça permet de "contrer" plus facilement les tacles, surtout que le bonus fuite est quand même très important.

Dernière modification par Eggman ; 16/02/2013 à 15h17.
Citation :
Publié par DogsDevil
Concernant l'osa, comme le fouet a été revu, ça ne serait pas plus intéressant d'avoir la cinglante et le fouet dans le même élément. Avoir un seul sort dans un élément, çà n'incite pas à jouer cette voie, et donc nous force à aller sur la voie intel.
Un petit mot sur ce sort :
- En l'état (donc dans la beta) il est purement injouable. Dégâts trop faibles, po trop limitée, coup en pa trop élevé, mais en plus, il est terre, ce qui le rend injouable car paliers atroces. Alors il est vrai que certaines classes font très bien avec, mais un sort ne suffit pas à rentabiliser une voie. Je pense que de ce coté, le passer eau est une excellente idée, et peut être la moindre des choses.
- J'ai cru comprendre qu'à l'image de repérage, retirer les dégâts énormes aux invocs permettrait à l'osa de ne plus être son propre némésis. Seulement voilà, en l'état il n'a plus aucun moyen de gérer les invocs, lui qui est censé être maître dans cette discipline. C'était aussi le seul moyen en PvM de détruire efficacement les invocs qui rallongent encore un peu plus des combats souvent fort long en casual.

Sinon, petit clin d'oeil au retour en arrière des zone des sorts de boost, qui détruisent un peu l'osa en pvm (en même temps, en koli, on peut ni plus ni moins que tenir toute la team en +2Pa en permanence).
Citation :
Publié par Tiwalax
- J'ai cru comprendre qu'à l'image de repérage, retirer les dégâts énormes aux invocs permettrait à l'osa de ne plus être son propre némésis.
Dans un sens c'était normal, 2 osas dans chaque team, ça ne laissait que 4 sorts à jouer ...

Par contre, la classe avec la plus mauvaise mobilité ... c'est de loin l'osa . Et avec les nouvelles contraintes sur les sorts de boosts et sorts offensifs, on le ressent encore plus.

En fusionnant cri/croc et en mettant un sort de transpo avec une invocation, cela permettrait d'apporter un peu plus de tactique dans le gameplay osa .
Je viens de faire une capture Korriandre pour test un peu à cette 2.10 avec mes 6 perso (Sram / Eca / Enu / Iop / Xel / Sacri).

Enu :
Mon enu ne tape pas vraiment durant les combats, mais je n'ai ressenti presque aucun changement au final.

La Cupidité qui donne 150 Puissance est désormais vraiment cool, toute la team en profite désormais (alors que ce n'était que les perso Terre/Feu avant).
La nouvelle chance est pas mal non plus, ça permet de frapper vraiment fort pendant 1 tour avec un perso.

Eca :

Concernant l'Eca, il me plaît plutôt bien.
L'odorat, je le trouve mieux qu'avant, j'aime bien le principe, toute la team gagne 2PA au début du tour de l'Eca (le tour suivant le lancé d'odo), c'est mieux que les Odo imprévisibles, même si , la portée est tout de même très contraignante.
Griffe de Ceangal tape vraiment plus qu'avant, Destin est sympa aussi (bien que les dommages soient rabaissés.
Le nerf de Bond du Felin se fait un peu ressentir, mais pas tellement finalement (pour moi en tout cas). Le fait de pouvoir lancer Bond sur les alliés est assez sympa aussi.

Sacri :
Le nerf détour se fait également ressentir, il n'est vraiment plus aussi intéressant qu'avant (d’ailleurs la ceinture de classe me paraît useless maintenant).
Folie fait plus de dommage qu'avant (- 3xx environ).

Dans l'ensemble, pour les modifs de classes je suis plutôt satisfait, bien que 1 PO de plus sur Odo ne serait vraiment pas de refus.

TwitterBlogYoutube
Je ne sais pas si ce up des srams était nécessaire, mais au moins il ajoute plus possibilités tactiques avec la nouvelle version de Repérage/C de chakra/P de silence, puis on aura ENFIN des matchs un poil plus intéressants en cas de Sram vs Sram.

Bref à voir si la voie feu est exploitable !
Citation :
Publié par Synyster
Chance, Libération, Pelle Animée, Acceleration quoi, c'est déjà pas dégeu. Surtout que c'est pas comme si les Enu avaient pas de quoi maintenir l'ennemi à distance (surtout avec le malus d'esquive PM maintenant...).

C'est un peu toujours le même débat, mais si un Enu se retrouve au càc et y reste, ben il a quand même pas assuré (lui ou ses alliés), normal d'en payer les conséquences.

C'est pas mal c'est sur, mais le problème c'est que quand tu est bloqué avec un enu, la majorité de tes sorts te demandent de te débloquer avant de pouvoir les lancer. Et autant te dire que la pelle ne sert à rien pour ça, accélération non plus et libération c'est un sort commun, très cool certes mais accessible à tout le monde et ayant des faiblesses.
Quant à chance, la relance est quand même de 4 tours et je doute que cela suffise comme mobilité.

D'ailleurs le xelor qui comme l'enu a de grosses contraintes de po mini possède fuite ce qui est nettement plus puissant comme sort d'escape (voir un peu trop).

Ce que je regrette juste, c'est que le studio ai choisi de delete la voie air de l'enu plutôt que la feu ou terre, alors qu'il reste quasi obligatoire pour un enu d'investir en agi (parchottage + stuff multi-élément + stuff fuite). Alors oui, en combinant le trophé fuyard et vagabond on peut arriver à des scores pas mauvais en fuite, mais ça reste encore peu et ça demande 2 slots.
Citation :
Publié par Leykla
C'est pas mal c'est sur, mais le problème c'est que quand tu est bloqué avec un enu, la majorité de tes sorts te demandent de te débloquer avant de pouvoir les lancer. Et autant te dire que la pelle ne sert à rien pour ça, accélération non plus et libération c'est un sort commun, très cool certes mais accessible à tout le monde et ayant des faiblesses.
Quant à chance, la relance est quand même de 4 tours et je doute que cela suffise comme mobilité.

D'ailleurs le xelor qui comme l'enu a de grosses contraintes de po mini possède fuite ce qui est nettement plus puissant comme sort d'escape (voir un peu trop).

Ce que je regrette juste, c'est que le studio ai choisi de delete la voie air de l'enu plutôt que la feu ou terre, alors qu'il reste quasi obligatoire pour un enu d'investir en agi (parchottage + stuff multi-élément + stuff fuite). Alors oui, en combinant le trophé fuyard et vagabond on peut arriver à des scores pas mauvais en fuite, mais ça reste encore peu et ça demande 2 slots.

La relance est de 4 tour certes mais avec les nombreux sorts de degagement, chance, acceleration et pelle suffisent à marquer l'ecart, d'autant plus avec les sorts de retrait PM.

Sinon autre chose que je trouve bizarre dans cette Mise à jour, pourquoi les sorts de Xelors n'ont pas été lissés, je parle de Rayon obscur, d'aiguille ainsi que de frappe du craqueleur de l'osamodas, quand on fait un travail, on y va jusqu'au fond non ?
A mon sens ça aurait créé un écart trop important entre la voie agi et les autres si celle-ci avait été renforcée par l'ajout d'un sort.

L'enutrof est une classe qui a une faiblesse au tacle. Si une voie élémentaire fait quasi disparaître cette faiblesse, quel est l'intérêt des autres voies élémentaires ? Quel est l'intérêt de la faiblesse ?

Le but c'est d'avoir des choix, ces choix seraient-ils présents si la voie agi offrait un panel de sort + le détaclage facile ? Je ne suis pas certaine de ça.

La voie agi était aussi celle ayant le moins de sorts sur lesquels s'appuyer : un sort en ligne, un sort qui ne faisait de dégat qu'aux invocations. C'était la voie la moins solide, là ou la voie feu profitait de pelle fantomatique (et son débuff), roulage de pelle (sans ldv), boite de pandore, cupidité, bref, une présence solide dans les différents sorts existants, même si ça a un peu changé avec cette mise à jour aussi.

Bref, le choix me semble plutôt logique. J'aurais même tendance à penser que la plupart des profils y gagnent en souplesse (avec chance), au lieu d'y perdre. A voir si ça sera suffisant pour que la classe puisse gérer la fuite et ne soit pas trop coincée à ce niveau, mais là ça relève des ajustements que la classe connaîtra. A mon sens, l'arrivée de Chance nouvelle version est justement une façon de résoudre ces problèmes, pour tout les enutrofs qui n'étaient pas en mesure d'investir en agi. Parce que le bon score d'agi était soit un luxe, soit quelque chose présent à TTHL. Pas la situation de la majorité des enutrofs.

Quant à la comparaison avec fuite... Vu les modifications sur bond du félin, et celle du sac d'il y a quelques majs, je ne suis pas sure qu'à terme fuite reste en l'état.
J'ai une question cruciale à laquelle je ne connais pas la réponse: Si l'IA de nos invocations viennent à être modifiées, est-ce mentionné dans le changelog habituellement ? Si ce n'est pas le cas, y a t-il un moyen d'être au courant ?
Citation :
Publié par Whale
J'ai une question cruciale à laquelle je ne connais pas la réponse: Si l'IA de nos invocations viennent à être modifiées, est-ce mentionné dans le changelog habituellement ? Si ce n'est pas le cas, y a t-il un moyen d'être au courant ?
En général, quand il y a des changements d'IA des monstres ou des invocations, c'est indiqué dans le changelog. En tout cas, je me souviens en avoir déjà vu autrefois sur le Double du Sram.
Normalement si modifications il y a, elles sont précisées dans le changelog, du moins autrefois, à moins d'un oubli.

Qu'est ce qui te fait penser à ça ? Tu as remarqué quelque chose d'étrange à propos d'invoc ?
Tout ce que je vais dire ne suit pas un test sur la bêta, je me suis simplement forgé un avis en lisant les différents posts ici et selon ce qui me chagrine de base déjà.

Suis-je le seul à trouver un élément de trop sur l'Ecaflip ?...

Quatre voies, ça empêche clairement l'optimisation des autres. Avec la maj', on voit que l'élément eau veut être mis en avant.

De mon point de vue, je trouve que l'élément feu est de trop, et pourrait être remplacé sans pour autant abolir son côté "soigneur alternatif" en passant les soins (dépendant de l'intelligence et des +soins donc) en pourcentage dépendant de la vie max de la cible (à l'instar de mort de régénération 2.10 des Eniripsa). La voie feu est présente sur trop de classes, ce ne serait pas de mal qu'on la supprime sur une... Et ça ferait deux sorts de plus pour les autres voies.

Par ailleurs, quelques sorts modifiés lors de cet maj' me dérangent toujours (càd manque d'intérêt) et je verrais bien comme modifications:

Pile ou face: Lancé sur alliés, le sort soignerait la cible sans application de dégâts. Lancé sur Ennemi, le sort ferait simplement des dégâts terres. Je ne vois toujours pas l'intérêt de laisser la contrainte actuelle sur ce sort...

Tout ou rien: Je ne trouve toujours pas le sort convainquant en l'état... Ne serait-il pas mieux que le sort soigne au premier tour et fasse des dégâts identiques au soins au second ?
Exemple:
Le sort soigne au premier tour de 30% de la vie max (disons 1200) de la cible. Au deuxième, le sort retire les soins procurés (soit 1200).
En gros, un tour plus safe pour sauver/soigner les personnes dans le besoin ou prolonger d'un tour sa survie et pourrait également profiter aux ennemis s'ils sont dans la zone.

Perception: Appliquer un malus dommages aux ennemis s'y trouvant et augmenter la valeur de l'effet déjà présent (augmenter son temps de relance alors) ?

Je trouve aussi qu'Odorat manque d'intérêt en pvm, mais je n'ai pas encore d'avis fixe dessus.

Ce ne sont bien sûr que des idées balancées sans une réflexion profonde et le cas proposé de Tout ou rien peut faire penser à d'autres sort déjà existants. Mais bon, autant exprimer son avis que rester dans l'ombre...
Citation :
Publié par Jeseph
...
Je rejoins ton avis sur ce que tu dis, même si pour moi, c'est la voie eau qui est de trop, vu qu'elle n'existait pas avant.

La voie feu ne peut pas être supprimée : nous soignons. Et j'aime pas l'idée de soigner avec un %tage de vita max sur l'Ecaflip. Ca ferait vraiment... trop Eniripsa. Alors qu'ici le rôle est plutôt "tu soignes si tu t'investis en intel" (et donc, demande un minimum de concession). Car si on permet à l'Ecaflip terre de soigner autant qu'un Ecaflip feu, orienté soin, je te dis pas comme on va taper comme des mouches.

Pile ou face nous empêche juste de jouer terre-feu, alors qu'à côté on nous demande d'être multi.

Tout ou rien, ta proposition est intéressante mais déjà que le sort sert à rien, là il servira en fin de combat PvP. Comme contrecoup et chance d'Ecaflip... 2 sorts sur 21 c'est déjà bien trop pour "finir un combat PvP".
Et le sort ne sert à rien car : si t'es eau, c'est un sort qui te tape autant que les ennemis, cool. Si t'es eau-feu, même soucis que pilou. Si t'es feu, il permet de soigner. Mais alors on nous donne un sort eau qui est injouable en eau.

Odorat je suis du même avis... Mais bon, ça reste à voir, speedfoxx dit que finalement, c'est pas si mal. Moi j'ai un petit peu testé, et ça ressemblait à rien. (Je perd 2PA pour gagner 2PM : deux bonds du félin. Tour suivant : je fais deux bonds pour récupérer mes PM : annulation du bonus PA)

Perception c'est vrai que ça pourrait être sympa comme effet, mais je sais pas si ça colle au BG de l'Ecaflip, de réduire les dommages. Même si... vu la tête de notre nouvel Ecaflip, on en est très loin.

Enfin, tu verras aussi que les destins d'Ecaflip de 13 à 37 hors CC et 13 à 75 en CC ou encore griffe de ceangal qui tape de 21 à 45, c'est fini. Et c'est bien triste. On a des dégâts pas variables du tout... Comme les autres classes.

Ah oui, pour finir sur la voie eau, pour moi elle est de trop car on remarque vite que tout ou rien a un intérêt limité. Car même si tu es eau pour taper en zone (et toi avec), tu ne peux pas être feu sinon le sort n'existe plus. Et félintion est justement un sort qui demande d'être feu et eau... Enfin, c'est les deux sorts de la branche eau, et ils sont en totale contradiction. Et rekop/bluff... Voilà quoi :'p Ca fait pas une branche eau xD
C'était pourtant si simple de virer la voie eau. Tu passes bluff air/feu (ou terre/air/feu carrément), rekop tu vires la ligne eau et voilà. Mais non il a fallu vouloir tout chambouler et créer une voie de nulle part
[Modéré par Lokyev : ]
donc on rend des sorts quasi inutiles (m'enfin félintion et ToR c'était déjà pas la joie)

Rien que laisser la ligne de soins sur pilou mais allo quoi. Ha oui ça fait une énorme synergie avec ceangal maintenant, pour 10 PA t'en vires 1.5, niquel. Par contre en terre/feu ton pilou dépasse pas les 200 et tu peux pas soigner avec... mayssaygénial \o/

Dernière modification par Lokyev ; 17/02/2013 à 12h23.
Citation :
Publié par Jeseph
Tout ce que je vais dire ne suit pas un test sur la bêta, je me suis simplement forgé un avis en lisant les différents posts ici et selon ce qui me chagrine de base déjà.

Suis-je le seul à trouver un élément de trop sur l'Ecaflip ?...

Quatre voies, ça empêche clairement l'optimisation des autres. Avec la maj', on voit que l'élément eau veut être mis en avant.

De mon point de vue, je trouve que l'élément feu est de trop, et pourrait être remplacé sans pour autant abolir son côté "soigneur alternatif" en passant les soins (dépendant de l'intelligence et des +soins donc) en pourcentage dépendant de la vie max de la cible (à l'instar de mort de régénération 2.10 des Eniripsa). La voie feu est présente sur trop de classes, ce ne serait pas de mal qu'on la supprime sur une... Et ça ferait deux sorts de plus pour les autres voies.
A la base,vu que l'Ecaflip est un DD,en toute logique : Il ne devrait pas soigner.
En toute logique,ce serait l'élément feu qui devrait partir de l'Ecaflip,ou le soin tout cours. (Je ne parle pas donc de faire disparaitre pas des sorts fétiches feu comme langue rapeuse,mais par exemple de faire passer ce genre de sort eau)
Un élément semble en effet de trop,et en avoir 4 ça prend bien plus que la moitié du panel de sort.
3 est en soit bien mieux équilibré : Le Panel élémentaire prend ainsi à peu prés la moitié du panel du sort et permet un bon choix niveau diversité,et laisse l'autre moitié du Panel de sort pour du "support pure"

Mais ils ont ici mit en place les modifications mineures (cad : Changement d'élément d'un sort,lissage des dégâts,changement du niveau,ajouts d'effets annexe,modifications de valeurs,etc...des choses assez simple à mettre en place) et non les modifications majeures (cad : changement total du fonctionnement d'un sort,suppression d'un sort et remplacement par un sort nouveau,révision du gameplay en général,etc....les choses assez complexe et longues à mettre en place),donc reste à voir ce que la suite nous réserve.

Dans tout les cas,pour la voie feu en général,oui,elle sera sans doutes supprimés sur d'autres classes par son trop grand nombre,et qui par la même occasion peut-être de trop dans le panel d'une classe (Sacrieur,Crâ...)

Et si admettons qu'on supprime la voie Feu de l'Ecaflip (Ou les soins de la voie feu,avec une suppression de l'élément eau du panel pour permettre un changement de gameplay de la voie feu ),ce qui devrait être logique,les soins qui y seront liés partiront aussi...donc ça fait un soigneur alternatif en moins...chose qu'on pourra attribuer facilement à une classe comme le Pandawa pour compenser cette perte,et à qui ce rôle serait plus logique.
Qu'est ce qui te fait penser à ça ? Tu as remarqué quelque chose d'étrange à propos d'invoc ?
Juste les comportements suicidaires habituels de mes poupées. Mais parfois c'est vraiment lourd, lorsqu'elles ont la possibilité de s'abriter derrière un obstacle et restent à découvert pour se faire OS au tour d'après par exemple...

Enfin c'est pénible mais pas problématique non plus, seulement les cooldowns vont être augmentés à la maj, notamment pour la gonflable et la bloqueuse, ce qui risquerait d'amplifier ce phénomène.

Après je ne sais pas trop si les IAs sont sujettes à des changements fréquents, si des gens travaillent dessus régulièrement ou bien si elles sont restées inchangées depuis longtemps.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'était pourtant si simple de virer la voie eau.
Je pars du fait que la voie eau est instaurée et est désormais mise en avant... C'est sûr que j'aurais également préféré que la voie feu soit renforcée et la voie eau abolie. A moins d'une révélation, je ne pense pas qu'ils retireront cet élément désormais...

Mais bon. Je suis vraiment pas fan de quatre éléments sur un personnage, trois me paraissent amplement suffisant et permettent d'avoir assez de sorts pour rendre ces trois voies viables.

Clairement, Tout rien et Pile ou face me semblent injouables en l'état. Ca empêche soit carrément le sort d'être utilisé, soit d'avoir un effet bien moindre selon les voies choisies...

Citation :
Publié par Vampyro
A la base,vu que l'Ecaflip est un DD,en toute logique : Il ne devrait pas soigner. [...] Et si admettons qu'on supprime la voie Feu de l'Ecaflip (Ou les soins de la voie feu,avec une suppression de l'élément eau du panel pour permettre un changement de gameplay de la voie feu ),ce qui devrait être logique,les soins qui y seront liés partiront aussi...donc ça fait un soigneur alternatif en moins...chose qu'on pourra attribuer facilement à une classe comme le Pandawa pour compenser cette perte,et à qui ce rôle serait plus logique.
Le problème est qu'Ankama veut faire de l'Ecaflip un soigneur alternatif. A moins qu'ils changent d'avis là-dessus aussi, je ne pense pas non plus que ce rôle sera donné à une autre classe (ce qui serait plus logique, en effet)... Les raisons, je ne les connais pas, mais je me souviens clairement que ça avait été dit.

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Lokyev ; 17/02/2013 à 12h24.
Le soin alternatif du panda, c'est déjà présent. Et pour le soin dissocié de l'intel, je ne pense pas que ça se fera, si on regarde les steamers, bien que le soin de la tourelle ne dépende majoritairement que de la cible, secourisme est un soin direct.
En plus ils ont laissé un 21ème sort orienté sur 2 voies alors que toutes les autres classes en ont un commun à chaque voie élémentaire.
J'ai comme l'impression qu'ils ont voulu faire un crâ bis, mais en plus mauvais.

Edit: les raisons c'était pour faire passer la pilule de Rekop je crois.
Ayant eu vent de la bêta et des changements des recettes intégrant des galets brasilliants que l'on obtient avec 1000 Kolizétons, j'ai fait hier un match Koli (en fait 2 car le premier je l'ai perdu) et j'ai gagné 15 Kolizétons.

Donc il me faut 3 galets pour la cape glouseleste, ce qui fait :

(3 * 1000)/15 = 200 victoires en Koli pour me crafter la cape Glourceleste

Ai-je omis quelque chose dans ce raisonnement ? Peut-on obtenir ces fameux galets autrement qu'en Kolizéum ?

Car 200 victoires pour me craft ma cape Glour ça fait un peu beaucoup je trouve...et ce d'autant plus que je n'aime pas beaucoup me battre contre d'autre joueur (à cause de l'ambiance que je trouve détestable).

Merci de me dire ou je me suis trompé.
Citation :
Publié par Ogard
Ayant eu vent de la bêta et des changements des recettes intégrant des galets brasilliants que l'on obtient avec 1000 Kolizétons, j'ai fait hier un match Koli (en fait 2 car le premier je l'ai perdu) et j'ai gagné 15 Kolizétons.

Donc il me faut 3 galets pour la cape glouseleste, ce qui fait :

(3 * 1000)/15 = 200 victoires en Koli pour me crafter la cape Glourceleste

Ai-je omis quelque chose dans ce raisonnement ? Peut-on obtenir ces fameux galets autrement qu'en Kolizéum ?

Car 200 victoires pour me craft ma cape Glour ça fait un peu beaucoup je trouve...et ce d'autant plus que je n'aime pas beaucoup me battre contre d'autre joueur (à cause de l'ambiance que je trouve détestable).

Merci de me dire ou je me suis trompé.
Le gain journalier de kolizeton si tu fait un combat par jour qui équivaut à ta cote actuelle/10.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés