[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

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Message initial :

Secret de polichinelle mais il vient d'être annoncé par l'intermédiaire de Game informer

Un article de Gamekult, traduit très bien tout ça
http://www.gamekult.com/actu/the-wit...e-A107212.html


Test de GK :

http://www.gamekult.com/jeux/test-th...7569t.html#ps4

Test de JV.com

http://www.jeuxvideo.com/test/426147...d-un-monde.htm



Les mods


Changements graphiques


CineFX

https://sfx.thelazy.net/games/preset/3718/

Testé par Lainai : https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post28331476

Testé par Fouinard, vraiment sympa, couleurs plus réalistes, renforce l'immersion, perte de 2/3 fps.


Dark FX pas testé

http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/26/?

Optimiser les perd d'Hairwork pas testé

http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/27/?

Conditions météo extrêmes pas testé

http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/29/?

E3 FX pas testé

http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/23/?

Effets météo hivernaux pas testé

http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/18/?

Matériels


ATH/Inventaire


Friendly HUD : Un mod permettant notamment de cacher l'UI tout en proposant un tracking "3D" des quêtes. Vraiment intéressant pour ceux souhaitant une interface inexistante sans pour autant être perdu dans les terres de Velen. D'autres options sont proposées : méditation en jeu réelle (effet time lapse), filtre de tri sur l'inventaire, ...

http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/365/?

Skin


Autre


Les templates


Orientation guerrier


Orientation magie


Orientation Alchimiste/artisan



Les configs

Dernières modifications :
(Voir) 28/7/2017 16:18:37 : Alandring (Ajout thématique)
(Voir) (Comparer)10/9/2015 12:04:55 : rackam77 (mod Friendly HUD)
(Voir) (Comparer)25/5/2015 13:46:44 : (Cinefx)
Citation :
Publié par Falith
Le monde ouvert et l'histoire moins balisée m'inquiètent un peu.
Dans quel sens cela t'inquiète un peu ? Au contraire je trouve que c'est une nouvelle qui déchire un poulet myopathe, depuis le temps qu'on réclame une liberté un peu plus "oldies" dans les RPG récents.
L'exploration et ses aléas <3
Un monde ouvert plus grand que skyrim ça changera vraiment du 2 ou les lieux étaient vraiment des couloirs au sens premier du terme.
J'espere aussi qu'ils feront 2 ergonomies différentes pour le pc et la console. Sur xbox, le gameplay et l'interface du 2 étaient vraiment mal pensés.
Citation :
Publié par MadjacK °
Dans quel sens cela t'inquiète un peu ? Au contraire je trouve que c'est une nouvelle qui déchire un poulet myopathe, depuis le temps qu'on réclame une liberté un peu plus "oldies" dans les RPG récents.
L'exploration et ses aléas <3
Parce que liberté n'a jamais été synonyme de qualité de scénario. Jamais... Sauf si tu compte les FF comme un Open World... L'intérêt de cloisonné les choses qu'avait Witcher était qu'au moins on sentait l'impact de nos choix, on voyait le tout avançait. on était pas dans Skyrim où même le fait de sauver le monde ne change absolument rien au monde qui t'entoure.

Et sinon personnellement, j'espère qu'il vont revenir à un gameplay plus proche du 1 que du 2, le 2 j'ai tellement l'impression de jouer avec des moufle que c'est pas possible... Et la bonne nouvelle est l'histoire plus personellement, parce que les scénario politique c'est fou ce qui c'est chiant.
Citation :
Et la bonne nouvelle est l'histoire plus personnellement, parce que les scénario politique c'est fou ce qui c'est chiant.
gros +1, avec TW2 c'était bien la première fois dans un rpg que je m’intéressais davantage aux petits soucis perso du protagoniste qu'à ce qui passe globalement dans le monde (que j'ai trouvé lourd, convenu ( => complot +complot²+... +complot^n... :yawn: ) et confus pendant tout le temps que j'ai passé à essayer d'y suivre quelque chose. soit les deux premiers tiers du jeu en gros)

sur le côté open world c'est plutot une bonne nouvelle, si jamais ils réussissent ça donnerait un skyrim mais avec une histoire et des personnages.
Moi c'est surtout le coté les évènements n'attendent pas et il faudra ce dépêcher pour intervenir sinon tu le loupe, ca sa me saoul avec ce genre de chose j'ai l'impression que jamais tu peut profité du jeu faut toujours courir faire un truc sinon tu le loupe.

Pour le reste que du bon.
L'article de Gamekult promet énormément. Le 2 m'avait moins plu que le 1 pour tout un tas de raisons (mais pas pour l'histoire, moi les intrigues politiques, j'adore ça ), tout en restant un très bon jeu, mais le 3 s'annonce énorme ! J'espère qu'il sortira sur PS4, par contre .
Le monde ouvert me fait un peu peur pour le scenar, mais le niveau fixe des monstre me rassure (c'est gros point noire de oblivion et skyrim pour moi).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silv
Le monde ouvert me fait un peu peur pour le scenar, mais le niveau fixe des monstre me rassure (c'est gros point noire de oblivion et skyrim pour moi).
Oui moi aussi ça me fait un peu peur ce monde ouvert. Le plus important pour moi c'est que les gens continueront de se mettre à l'abri quand il pleut dans ce monde ouvert. J'veux dire, c'est the witcher... question immersion y'a pas mieux.

Edit : il est pas encore sur Steam o_O ??
Citation :
Publié par MadjacK °
Dans quel sens cela t'inquiète un peu ? Au contraire je trouve que c'est une nouvelle qui déchire un poulet myopathe, depuis le temps qu'on réclame une liberté un peu plus "oldies" dans les RPG récents.
L'exploration et ses aléas <3
Les jeux de roles se divisent en 2 catégorie. Les merdes ou tu peux faire ce que tu veux, et où tu n'as envie de rien faire, parce que rien ne te pousse à faire quoi que ce soit (coucou les elder scrolls), et les autres, qui ont la prétention de te faire vivre une aventure, en te proposant des choix cornelliens car couteux - en un mot, de la vraie liberté. Très clairement, même si je trouve le second the witcher un cran en dessous, ca ferait vraiment chier de le voir passer dans la première catégorie.
Citation :
Publié par harermuir
Les jeux de roles se divisent en 2 catégorie. Les merdes ou tu peux faire ce que tu veux, et où tu n'as envie de rien faire, parce que rien ne te pousse à faire quoi que ce soit (coucou les elder scrolls), et les autres, qui ont la prétention de te faire vivre une aventure, en te proposant des choix cornelliens car couteux - en un mot, de la vraie liberté. Très clairement, même si je trouve le second the witcher un cran en dessous, ca ferait vraiment chier de le voir passer dans la première catégorie.
exactement, le monde ouvert dans un JDR c'est comme le buffet à volonté dans un resto beaucoup de quantité mais aucune saveur.
Message supprimé par son auteur.
Les couloirs permettent une histoire plus dirigiste et donc souvent plus développé... (Je suis le seul a avoir apprécié à la fois Skyrim et The Witcher 2 ?)
Mais un monde "ouvert" ou tu te fais oneshot si tu te balade dans une zone trop haut niveau, c'est aussi une manière de te guider et te faire respecter un minimum la chronologie de l'histoire. Tout en laissant la possibilité d'explorer le monde, essayer des choses ou de revenir en arrière.
Se faire exploser la tronche par un Golem de 30m ou ne pas pouvoir franchir un mur invisible reviens au même au final, mais pour le joueur la première option est plus immersive et rajoute du challenge.
Citation :
Publié par Silv
Se faire exploser la tronche par un Golem de 30m ou ne pas pouvoir franchir un mur invisible reviens au même au final, mais pour le joueur la première option est plus immersive et rajoute du challenge.
Je ne vois pas en quoi un univers de jeu où tu dois t'inventer tes propres motivations, tes propres objectifs est plus immersif.
Apparemment, il faut The Witcher 3 vs Elder Scrolls pour que le post existe. Ça démarre mal, mais c'est triste
Ça voudra dire que les polonais ne seront pas capable de faire autre chose que du couloir
Moi j'ai aimé (euphémisme) The Witcher 1 et le 2. Et j'ai aussi aimé le 2 (à l'exception de quelques soucis de prises en main au début, du poker aux dés et du doubleur VF de Geralt, c'était nickel). Et je suis curieux de voir où vont nous entraîner les devs. Car contrairement à un Elder Scrolls où on invente un personnage vierge et une trame "inédite", là on continue sur la lancée du 2 avec l'invasion Nilfgaardienne et l'histoire personnelle de Geralt (et la Chasse sauvage, d'où le nom).

Pour info, la carte du monde ici. Caer Morhen où on commence dans The Witcher se trouve tout au nord-est, Wyzima se trouve en Temerie. Dans le 2, on remonte le cours du Pontar jusqu'à Loc Muinne. Pour le 3 les infos disponibles parlent de Novigrad et des îles de Skellige, ça fait une belle zone à développer si le jeu fait 20% plus grand que Skyrim (tout en représentant genre 10% de la superficie des royaumes du nord seulement).

J'en salive d'avance!
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