Test de Path Of Exile chez Jeuxvideo.com

Répondre
Partager Rechercher
Pas facile de noter PoE de mon point de vue. On va soit l'adorer soit le détester à cause de sa difficulté, sa très grande liberté de builds, etc. Un casual pourra lui mettre 14 par exemple, alors que je lui mettrai bien 18, facile.

Mais quand même,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
15/20
, je trouve ça un peu juste !
15/20 ? J'ai pas lu le test encore mais... il mérite bien plus que ça, tant par la qualité du jeu que par son prix et la philosophie du cash shop. C'est comme League of legends, c'est ce genre de jeu qui fait évoluer les choses dans le monde du F2P.
Citation :
La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
Surtout que à la lecture du test, on sens bien le 17/18 tout de même.
C'est un petit studio, ils n'auront pas de pub chez eux alors que de la part de Blizzard, si.
La connivence journalistes/politiques s'applique aussi dans le monde du JV: journalistes/éditeurs.
Citation :
Publié par Rombo
15/20 ? J'ai pas lu le test encore mais... il mérite bien plus que ça, tant par la qualité du jeu que par son prix et la philosophie du cash shop. C'est comme Dota 2, c'est ce genre de jeu qui fait évoluer les choses dans le monde du F2P.
Fixed et je parle bien du modèle économique.
Citation :
Publié par Dj4ngo
Pour ma part j'ai commencé à le tester hier soir, et je le trouve assez stylé niveau ambiance ! (J'adore les musiques)
Perso, les musiques, j'ai bcp aimé au départ, maintenant je les ai coupées
Juste les effets sonores et de la bonne musique dans les oreilles !!

En tout cas, cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeu. J'ai testé TL2 et D3 (pour ne parler que des H&S) et il n'y a pas photo pour ma part.
15/20, c'est une mauvaise note ?
Bah, pour moi, non, mais la seule note valable sera la mienne.


M'enfin, j'ai fini par savoir que sur les notations de joueur, on peut tranquillement ôter 2/3 points, si on veut garder le 16/17 pour le très réussi, le 18/19 pour le rare, et le 20 pour l'exception.
15 irait donc un jeu réussi, avec le bémol signalé pour le scénar, ce n'est pas non plus scandaleux.
Oui, en plus, c'est vrai qu'il ne faut pas l'oublier.
Citation :
Publié par Dworg
15/20, c'est une mauvaise note ?
Bah, pour moi, non, mais la seule note valable sera la mienne.


M'enfin, j'ai fini par savoir que sur les notations de joueur, on peut tranquillement ôter 2/3 points, si on veut garder le 16/17 pour le très réussi, le 18/19 pour le rare, et le 20 pour l'exception.
15 irait donc un jeu réussi, avec le bémol signalé pour le scénar, ce n'est pas non plus scandaleux.

Non c'est pas une mauvaise note mais ils aurait pu mieux faire, Diablo 3 noté 18, la seule différence ces que POE ne lèche pas les boites de journaliste qui travaille dans le jeux vidéo, quand tu voit l'argent que dépense les gros éditeurs dans la pub un petit billet en échange d'une note un peu gonflé ces de la pub qui va touché un max de monde et pour 50x moins cher que un spot de pub...
Citation :
Publié par Alsid
Non c'est pas une mauvaise note mais ils aurait pu mieux faire, Diablo 3 noté 18, la seule différence ces que POE ne lèche pas les boites de journaliste qui travaille dans le jeux vidéo, quand tu voit l'argent que dépense les gros éditeurs dans la pub un petit billet en échange d'une note un peu gonflé ces de la pub qui va touché un max de monde et pour 50x moins cher que un spot de pub...
http://www.metacritic.com/game/xbox-...critic-reviews ==> Suffit de regarder ceci, ça résume bien je trouve [/Troll]

Bref, on verra les prochains test a paraître, mais il n'y as pas de raisons que POE sois soumis a un fail de mon point de vue
Citation :
Publié par Alsid
Non c'est pas une mauvaise note mais ils aurait pu mieux faire, Diablo 3 noté 18, la seule différence ces que POE ne lèche pas les boites de journaliste qui travaille dans le jeux vidéo, quand tu voit l'argent que dépense les gros éditeurs dans la pub un petit billet en échange d'une note un peu gonflé ces de la pub qui va touché un max de monde et pour 50x moins cher que un spot de pub...
Autant je pense pas que POE mérite plus que 15 , autant je pense que diablo 3 a sa release ne méritait pas plus que 14.

Après chez jvc ils ont une drole politique pourris depuis plusieurs mois.
Avant un scenar aussi pourris que D3 était noté 14/20 maintenant tout les jeux qui on scenar léger sont noté 9/20 au niveau scénar ( suffit de voir DMC ) .
Je trouve ça con.

Le gros problème de POE, est son manque flagrant de charisme.
Sur l'acte 1 et 2 je les excusait mais ils ont mis plus de 8 mois a faire l'acte 3 , qui au niveau de l'architecture est sympa mais propose des mobs manquant grave de charisme.
On se fait attaquer par des étendards sérieux WTF.
Et je parle meme pas du charisme des boss, je me rappelle que de brutus et la mermaid, l'acte 2 me rappelle plus des boss tellement ils manquent de charisme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Comment tu peux pas te souvenir de Vaal, des trois bandits, de l'araignée énorme ? Comment tu peux pas te souvenir de l'horrible Piety ?
Pour les étendards, ok, c'est n'importe quoi. Encore plus quand tu parles à leur "maître" qui veut récuperer son grand étendard et qui te dit qu'elle est habitée par des insectes... Mais j'ai l'impression que le n'importe quoi fait partie de l'univers de jeu, et qu'on sera encore plus surpris dans les actes suivants.
Mais en même temps Wraeclast a l'air d'un continent très très très étrange...


Pour ce qui concerne les notes, on a tous une manière de voir les jeux vidéos différente, c'est aussi valide pour les magazines. J'ai l'impression que JVC a plutôt tendance à noter les jeux par rapport à leur potentiel pour le grand public : ainsi, pour un jeu comme Path of Exile qui demande un bon investissement (recherche des bons talents, essais successifs de personnages...), on a forcément des notes plus moyennes en appréciation générale.
En soi, 15/20 en notation grand public pour un jeu comme PoE, c'est déjà une bonne note !

Après c'est peut-être une note donnée trop tôt puisqu'on est en bêta ouverte, certes sans wipe, mais avec des développeurs qui vont maintenant chercher à peaufiner le jeu et son ambiance... quand on voit le contenu du 0.10.1 qui cherchera à améliorer toute l'ambiance sonore du jeu, on se dit au final que ce n'est peut-être pas tout à fait le moment de noter...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
(...)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Yann, je crois que t'as pas très bien compris ce qu'elle a dit (ou peut etre est-ce moi, mais j'en doute). Le coup des "cockroach", c'est pour désigner la garde d'ebene, et elle dit que ce sont donc les cafards (= cockroach) qui ont piqué le ribon spool. Pas que c'est habité par des insectes ou un truc comme ca.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement, très mal compris sur ce coup-là... avec l'explication c'est une évidence en fait

et +1 pour le reste du texte, en fait.
Post
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

@Yann : l'areignée de l'acte 2, c'était un boss ça ?
Ils ont pris une areignée de base on augmenté juste sa taille.
J'ai beau critiqué diablo 3 mais l'areigné de l'acte 1 je m'en souvient 1 an apres.

Prenons brutus qui est une sorte de boucher de diablo pour POE, sérieusement comparaison de charisme entre les 2 , c'est juste flagrant.

J'aime beaucoup POE mais faut etre franc leur graphiste ne font pas un travail impressionnant.
Et l'excuse du peu de dev sur le jeu, n'est pas recevable.
A torchlight 2 , les boss ont du charisme.
et plein de petit jeu indé propose des boss dont on se souvient.

Le seul boss réussi à mes yeux est la mermaid sont sa première forme.
Comment peut-on reprocher quoi que ce soit au Solaris Temple ? Non sérieusement c'est la zone qui m'a mis la plus grosse baffe du jeu. Des mobs que tu n'as encore jamais vu ailleurs (oui oui, des rubans), une superbe musique, un très beau décor. Il s'oppose très bien avec le Lunaris, qui est de loin la zone la plus angoissante du jeu.

Si j'avais un truc à redire sur PoE ça serait plutôt sur les cavernes par exemple, toutes les zones avant Merveil sont laides.
Bien que je trouve la note faible, je ne peux que soutenir ce que dit allensan. Le jeu n'est pas beau, on est très loin de diablo 3 à ce niveau là. Et ce n'est pas mon maradeur, pantless, qui viendrait dire le contraire.

Après... c'est loin d'être la priorité d'un bon H&S.
Citation :
Publié par allensan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

@Yann : l'areignée de l'acte 2, c'était un boss ça ?
Ils ont pris une areignée de base on augmenté juste sa taille.
J'ai beau critiqué diablo 3 mais l'areigné de l'acte 1 je m'en souvient 1 an apres.

Prenons brutus qui est une sorte de boucher de diablo pour POE, sérieusement comparaison de charisme entre les 2 , c'est juste flagrant.

J'aime beaucoup POE mais faut etre franc leur graphiste ne font pas un travail impressionnant.
Et l'excuse du peu de dev sur le jeu, n'est pas recevable.
A torchlight 2 , les boss ont du charisme.
et plein de petit jeu indé propose des boss dont on se souvient.

Le seul boss réussi à mes yeux est la mermaid sont sa première forme.
du grand n'importe quoi ton texte

t'a fait quelque chose en dehors de l'act1 copain ?

Citation :
Publié par Rombo
Bien que je trouve la note faible, je ne peux que soutenir ce que dit allensan. Le jeu n'est pas beau, on est très loin de diablo 3 à ce niveau là. Et ce n'est pas mon maradeur, pantless, qui viendrait dire le contraire.

Après... c'est loin d'être la priorité d'un bon H&S.
C'est un style très différent, moins cartoon. On aime ou pas, pas le sujet. Reste bien plus fin que d3 selon moi.

Concernant ton marauder homosexuel, bientôt tu auras toute une panoplie de skin viril à acheter via la boutique.
Si tu veux parler du fait que les armures n'ont pas de jambes, c'est que tu n'as pas encore été jusqu'à l'acte 3. On en loote des intégrales à partir de là.
Cela dit je m'étais fait la même réflexion, je trouvais ça bizarre.

Après, concernant les graphismes, c'est tellement subjectif, que l'on aura tous un avis différent sur la question.

Et dans un H&S, honnêtement je m'en fiche d'une force... C'est le critère qui vient en bon dernier pour moi.

Il y a foule de très beaux jeux qui sont des daubes finies et inversement. Regarde un jeu comme Minecraft, de base c'est laid au possible mais les possibilités sont immense.
Citation :
Publié par allensan
Après chez jvc ils ont une drole politique pourris depuis plusieurs mois.
Parce qu'ils notent pour s'amuser?

Diablo 3 a les moyens de se payer une campagne publicitaire, et surtout ils ont des CMs français, alors oui ils peuvent payer les sites connus comme jvc pour faire leurs p'tites éloges.

Un 15 sur 20 sans histoire de fric sur jvc, c'est un 22 sur 20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés