Je joue top, mid, adc principalement (je suis pas plus doué que ça en jungler et je suis traumatisé par le niveau des adc quand je suis support).
Donc point par point : Moi je ne veux jamais surrend déjà, je pars du principe que j'ai trop souvent vu des remontés de malade et des victoires alors que l'adversaire (ou moi) était dominé depuis le début pour surrend. Sauf exception bien sûr (quand c'est vraiment de vraiment foutu).
Et pour l'histoire de l'ad carry, quand je joue à ce poste, je suis rarement au milieu et on a tendance à me le reprocher. Tiens, dernièrement, je me suis fais insulter parce que je suis pas aller focus le Ez de l'autre côté du teamfight avec mon Twitch, en passant outre le fait que j'avais Rammus + Blitz juste en face de moi.
Il m'arrive de faire des erreurs, je suis pas parfait, loin de là même, mais j'ai une relativement bonne lecture du jeu de l'adversaire (meilleur que celle de mon niveau, d'après ce que je peux voir en moyenne), et en général je stomp ma lane (dans, en gros 99% des cas).
Venons en donc au second point.
Ce que je veux dire par gagner ma lane, soit j'outfarm complètement le gars en face (assez régulièrement, + de 30 cs), soit je le chain kill (assez régulièrement aussi, et quand je dis chain kill, c'est assez souvent 4/5 kill pour une seule mort), soit je fais les deux (ça arrive aussi régulièrement).
Et le gars a rarement l'occasion de roam, et quand je suis mid, j'essaye de stomp au maximum pour pouvoir roam quand l'autre back/est mort. (J'ai Talon spécialement pour ça)
Mais bon, quand arrive les teamfight, je suis assez sidéré par mes mates qui sont juste incapable de se réunir (kikoo lol je continue à farm sur ma lane parce que j'ai pas perdu ma tour/la tour adverse n'est pas encore tombée tandis que mon vis à vis est en teamfight contre ma team...)
Et je parle même pas des cas où ils sont entrain de s'insulter copieusement et où ils sont donc incapable de se coordonner/ont feed comme des porc et c'est difficile de tenir.
Sinon y a aussi les cas où ma team ne se sent plus, a fait attendre, attendre, attendre alors qu'on aurait pu finir 10x, mais non, c'est plus amusant de farm l'ennemi et... Oh, on perd parce qu'ils ont pu farm pendant 30 ans et du coup, nous domine complètement.
Et je répond déjà aux questions qui vont venir : Oui, j'essaye de lead, mais on m'a souvent dit que j'avais un charisme d'huître et ça se ressent dans le jeu vu que personne ne m'écoute (et non, je ne les insultes pas. En général, je ne parle que si c'est vraiment nécessaire... Ou quand j'en ai vraiment marre, je répond à leurs insultes.)
PS :
Je kiffe les mecs qui veulent pas dodge, il mettent tp/revive en summoners pour faire leave quelqu'un d'autre, et à une seconde près ils grillent que tout le monde s'en branlent et remettent leur flash/ignite. No balls.

Ahah, moi je l'ai fais dernièrement parce que je la sentais pas du tous, mais en l'occurrence, j'avais Veigar, je partais avec des runes/maîtrises AD et Revive/CV. Non, j'aurai pas leave, à 1 seconde quelqu'un l'a fait.