Fêter son anniversaire lors d'un goûter !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyuna
edit au-dessus : merci on n'a pas 18 ans, on ne passe pas notre soirée à crier comme des demeurés....
Si seulement c'était les jeunes de 18 ans qui gueulaient comme des demeurés
Mais non, généralement des trentenaires, surtout les femmes d'ailleurs.

Bref, j'ai jamais compris. Des soirées j'en fait des chiées chez moi ou ailleurs, depuis mes 15 ans, on n'a jamais eu besoin de se défoncer, de hurler, et de claquer des portes à en faire trembler les murs pour s'amuser et passer un bon moment.
Limite c'est à croire que c'est pour signifier leur existence qu'ils font ça.

Citation :
Il suffit que chaque appart de la rue organise une grosse fête pour être emmerdé une soixantaine de fois dans l'année
Je vivais ça a Paris tous les week end, à chaque fois les mecs me disaient: "oui mais on fait une soirée seulement 2 fois par an !!"
Citation :
Publié par Mamat
Chacun son truc ( et son trip), moi je suis plus désolé par ses générations qui ne considèrent avoir passé une bonne soirée que si il a fallu gueuler plus fort que la musique et qu'ils ont fini la tête déchiré par l'abus d'alcool.
Tellement réac' comme réflexion, tu crois que l'alcool a été inventé dans les années 2000 ou quoi ?

Citation :
Publié par Douxvalkyn
C'est dommage que l’égoïsme l'emporte. Moi, quand je fais une action, je me demande toujours si je ne vais pas déranger quelqu'un....c'est peut être ça l'éducation finalement.
Non mais pitié... Et avant de tirer un coup, tu vas frapper à toutes les portes pour savoir si ça va pas déranger les voisins ? Ou alors peut-être que là vous faites en sorte de pas faire un seul bruit, question d'éducation. Faudrait pas agresser ses voisins de pallier.
On s'en fou que ça soit 1 fois dans toute ta vie. Tu as pas le droit et après si tu veux prendre le risque tu en assumes les conséquences c'est tout.
Bouger en boite à 1 heure du mat ça me parait être une solution viable et sympa. La vie en appartement, c'est aussi le respect du voisinage (et de la législation).
Citation :
Publié par TargueT
Non mais arrêtez là, il est pas question de génération de jeunes, de mecs qui peuvent pas s'amuser sans picoler ou quoi que ce soit. Il est question d'organiser une grosse soirée 1 fois en 365 jours pour fêter un gros événement (soit le retour d'un copain qui est parti loin).

On fait que de parler de tolérance depuis le début de ce sujet mais c'est tout simplement aberrant d'utiliser ce mot dans cette situation.

@Bjorn : Ouais t'inquiète pour les préjugés, c'était pour forcer le trait, ça a l'air d'avoir bien fait prendre la mayonnaise vu les retours.
non mais comme ça a été déjà, si tout le monde dans l'immeuble fait sa grosse soirée pour fêter un truc, on se retrouve à 50 soirées par an et 50 week end foutus en l'air pour les gens civilisés qui demandent juste à pouvoir dormir la nuit et bosser la semaine.
Citation :
Publié par akitjai
Bouger en boite à 1 heure du mat ça me parait être une solution viable et sympa. La vie en appartement, c'est aussi le respect du voisinage (et de la législation).
Je suis en train de m'imaginer proposer à mes amis d'aller en boîte à 1h du mat'...
Ah ! Mais la voilà la solution pour qu'ils se barrent tous à 1h en fait
Citation :
Publié par Lyuna
Je suis en train de m'imaginer proposer à mes amis d'aller en boîte à 1h du mat'...
Ah ! Mais la voilà la solution pour qu'ils se barrent tous à 1h en fait
T'as qu'à leur proposer une baise, c'est moins bruyant en général
Citation :
Publié par Kafka Datura
Merde alors, j'aurais dû emmerder tout l'immeuble quand je bossais de nuit. Pas un bruit de la journée svplz.

Ridicule.
Mais c'est dans ton droit ^^
Citation :
Publié par Kafka Datura
Merde alors, j'aurais dû emmerder tout l'immeuble quand je bossais de nuit. Pas un bruit de la journée svplz.

Ridicule.
Si le bruit est intolérable en journée, oui, si les gens se contentent de vivre, d'entrer et de sortir, non
Si tu fais pas la différence entre une sono à fond et des connards qui gueulent et frappent sur le sol, avec des mecs qui marchent chez eux et descendent des escaliers, c'est que tu as un léger déficit d’appréciation dans ta vie.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Si le bruit est intolérable en journée, oui, si les gens se contentent de vivre, d'entrer et de sortir, non
Si tu fais pas la différence entre une sono à fond et des connards qui gueulent et frappent sur le sol, avec des mecs qui marchent chez eux et descendent des escaliers, c'est que tu as un léger déficit d’appréciation dans ta vie.
Je sais pas, une garde d'enfants à l'étage du dessus, tu situes ça où ?

Tout le monde fait du bruit, et quand tu dors ça fait pas tellement de différence en fait.

Citation :
Publié par konys
T'es pas le seul a avoir travaillé de nuit kafka et c'est toi qui est ridicule la.
Ha bon ? Ok.
Citation :
Publié par Lyuna
Haha, ce sujet il ramène toujours tellement de monde
Oush effectivement y a du popole

Comme Lyuna on est un peu loin de nos 18 jeunes années. On gagne des sousous, on a eu une éducation, oui oui. Comme la quasi totalité des invités (il risque d'y avoir quelques basanés ceci dit ). Merci de la stigmatisation

Je vais tenter d'arrêter de poster, car j'ai vraiment l'impression de lire quelques gros troll entre celui qui nous traite de chèvre juvénile ou encore un autre qui arrive à inviter quelques personnes dans son salon (IRC ne compte pas) 5/6 fois dans l'année sans nuire (/gratz ).

En tout cas, je me répète mais merci à tous pour vos avis divergeant. Je vais suivre certains de vos conseils. Bien vu pour le 2012 sur le courrier. A noté qu'un facteur est passé dans l'aprem avec le même mot en recommandé

Bonne soirée

ps: J'avais pas fait attention je pensais avoir supprimé le plus important (nom etc.) je réup ça.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je sais pas, une garde d'enfants à l'étage du dessus, tu situes ça où ?
Ca dépend... Si c'est des pleurs et ou des cris d'enfants, tu n'y peut pas grand chose...
Si c'est les mêmes enfants qui laisse tomber une boite de 150 billes sur le parquet toutes les 15 minutes, tu es en droit de gueuler....
Un jour, j'écrirai une thèse sur la faculté du jolien moyen à faire preuve de bon sens et de modération sans tirer parti d'un exemple extrême (et peut-être imaginaire) pour asseoir ses propos.

Je sais pas, quand mes voisins m'empêchent de dormir (ça arrive une fois par mois et souvent c'est plus calme vers 02h), j'en fait pas un cake. Et ils me rendent la pareille vu qu'ils viennent pas nous casser les couilles non plus quand on fait ça.
Après, c'est loin d'être toutes les semaines, donc franchement, la gène, elle est limitée.

Ici, le mec nous parle d'une fois par an, vous partez cash dans le délire "Ouais mais imagine, si tout le monde fait ça machin ça fait 843 soirée par semaine."
Limite je suis étonné qu'on ait pas encore parlé de la possibilité du suicide d'un phonophobe ou d'un possible effondrement de l'immeuble suite aux vibrations, avec une étude de résistance des matériaux pour avoir l'air sérieux.

Parce que si c'était un immeuble calme et que, en effet, la seule gène sonore des onze derniers mois est celle-là vous réagiriez pareil ?
Si oui vous êtes des putains de réac et faut vraiment arrêter d'être vieux dans sa tête : donc extirpez-vous du plaid à carreau qui vous réchauffe dans votre sofa et sortez vous amuser c'est le weekend (pour ceux qui en sont encore capable en tout cas... sinon prenez votre déambulateur)

Parce que franchement, un voisin qui ferait ça et qui préviendrait, sauf si j'ai un truc hyper important le lendemain, je lui donne volontiers ma bénédiction et je viens prendre un verre ou deux à sa santé.

S'il prévient pas et qu'il le fait à l'arrache par contre, là j'vais moins aimer mais je vais pas aller cash leur casser les couilles.

Faut croire que, à défaut d'être civilisé (puisqu'il m'arrive de recevoir des amis, de boire quelques verres et, comble de l'horreur, de faire un peu de bruit), je sais faire preuve de plus de courtoisie que le monsieur à la lettre et que pas mal d'intervenants sur ce topic
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tout le monde fait du bruit, et quand tu dors ça fait pas tellement de différence en fait.
J'ignorais qu'on était tous égaux face au sommeil, et que les conditions de bruit, comme celles de luminosité, de fatiguer, d'énervement, agissaient EXACTEMENT de la meme manière pour tous et à tout age.
Citation :
Publié par 3mo
A noté qu'un facteur est passé dans l'aprem avec le même mot en recommandé

Bonne soirée
Rofl.
Si ce Thread est pas fermé d'ici là tiens nous au courant de la réaction du voisin.
Mouais.

40 personnes dans un appart, clairement ça veut dire que personne ne dort à proximité tant qu'il reste du monde. Que ça arrive une fois par an, c'est pas vraiment la question.
Le voisin ne veut pas être gêné après 1h, il fixe et communique une limite assez conciliante, je trouve.

Donc où est le problème, en fait? (le voisin est peut être un chieur procédurier, mais ce n'est toujours pas la question, non?)
Citation :
Publié par Bjorn
J'ignorais qu'on était tous égaux face au sommeil, et que les conditions de bruit, comme celles de luminosité, de fatiguer, d'énervement, agissaient EXACTEMENT de la meme manière pour tous et à tout age.
Exactement ce que je voulais dire, merci.

> Assurancetourix : menaces de procédures en justice par lettre recommandée tu trouves ça "conciliant" ? Waw.
De toute façon, à partir de 22h le voisin a le droit d'appeler les flics pour tapage nocturne. Et le montant maximum de l'amende est de 450 €. Si jamais les flics se bougent et mettent directement l'amende.

Citation :
Publié par Kafka Datura
> Assurancetourix : menaces de procédures en justice par lettre recommandée tu trouves ça "conciliant" ? Waw.
Ben, disons que normalement la loi permet ou tolère que les gens fassent la fête (et donc du bruit) jusqu'à 22h. Là, le voisin se dit ok, mais après 1h du mat' il demande à ce qu'il n'y ait plus de bruit, sinon il se plaindra. Jusqu'à faire une action en justice. Le voisin est dans son droit. A l'op de faire sa fête sans que ça tourne au vinaigre, c'est jouable, même à 40 dans un appart'. Et jusqu'à 1h du mat', il y a quand même moyen de faire la fête tranquillement puis passer 1h du mat' tu finis la soirée tranquille en causant plus doucement & sans musique ou alors des trucs plus zen ... (mais pas amorphe sinon tous le monde s'endormira ... tu me diras le voisin sera content )

Dernière modification par Nathos ; 25/01/2013 à 17h26.
Citation :
Publié par Laeryl
Faut croire que, à défaut d'être civilisé (puisqu'il m'arrive de recevoir des amis, de boire quelques verres et, comble de l'horreur, de faire un peu de bruit), je sais faire preuve de plus de courtoisie que le monsieur à la lettre et que pas mal d'intervenants sur ce topic

Sauf que, quarante personnes ça risque de faire un peu plus qu'un peu de bruit.
Et être civilisé c'est savoir trouver le juste milieu entre tolérer que les gens fassent une fête de famille ou entre amis et savoir se contenir pour ne pas empêcher les voisins de dormir jusqu'au milieu de la nuit.

Plusieurs personnes l'ont dit et répété et je suis parfaitement d'accord : 40 personnes c'est bien trop pour une fête "d'appartement". Il est évident que ce sera bruyant, en conséquence de quoi il faut savoir prendre les mesures qui s'imposent et louer une salle où ils pourront faire la fête tout leur saoul , au niveau sonore qui leur conviendra sans avoir à se demander si les voisins ne vont pas l'attendre le lendemain avec les yeux rouges et une batte de base-ball.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés