Publié par
Airmed / Ildefonse
C'est toujours marrant de lire ou d'entendre les filles dire que c'est pas grave de se planter, que cela a pas beaucoup d'importance quand en france, c'est au mec de faire le premier pas et qu'elle meme ne le font jamais pour exactement les memes raisons.
J'aurais donné exactement le même conseil si l'op était une femme.
C'est pas vraiment une auto-excuse, si une occasion se présente je pense pas volontairement passer à côté en me disant qu'il vaut mieux attendre.
Ah mais "si l'occasion se présente" c'est un cas particulier, je dis pas que tu la squizerais, je parle de "ne pas se lancer". Quand tout dépend uniquement de toi, parce qu'avant, tu pense qu'il vaut mieux "avoir terminé ça".
Après, je projette peut être, à toi de savoir si ça te correspond, mais personnellement c'est une attitude que j'ai eue quand je cherchais du boulot et que j'étais pas sûre de moi. Je me disais "oui mais il faut que je refasse mon cv" puis "oui mais je devrais refaire mon site" puis "il faudrait que je mette mon blog à jour" puis "je devrais avoir un projet perso à montrer" et finalement j'ai perdu beaucoup de temps alors qu'en deux entretiens j'étais prise. ^^'
C'est un peu le même truc de se dire "bon, je lui dis.. mais avant je vais faire un peu de sport pour perdre 2kg. Et puis il faudrait que je refasse ma garde robe. Et j'ai besoin de corriger ce trait de caractère. Mince je suis en déplacement la semaine d'après, si ça se concrétise maintenant je peux pas la laisse une semaine seule." etc. ^^
T'es mignon mais ça va dans les deux sens. 90% des filles ne font pas le premier pas. 90% des mecs partiraient en courant s'ils se faisaient draguer "c'est quoi cette chaudasse" ou "ça bouffe ma virilité". C'est d'ailleurs souvent inconscient, c'est juste après coup que tu te rends compte que tu ne voudrais jamais sortir avec la fille qui te fait du rentre dedans explicitement. Je rajoute "explicitement" parce que la séduction reste quand même très courant chez les filles, c'est juste moins évident.
Ça m'est arrivé une fois, quelqu'un qui voulait qu'on passe la nuit ensemble (texto), et... ça l'a surpris que je fasse pas de manières. Il m'a dit que c'était un fantasme de longue date d'avoir un plan cul sans histoire(s) (wtf..), et qu'il ne savait plus comment réagir maintenant qu'il en avait un. Je l'ai pas revu pendant un moment et aux dernières nouvelles il fait dans le passionnel.
Mais bon, c'est arrivé qu'une fois. Le gars était étrange aussi, il s'était ramené avec une rose rouge en mode "premier rendez-vous galant" alors que c'était très clair qu'on allait simplement plan-canaper. Je suis pas contre les attentions délicates dans ce genre de relation, mais là, ça m'avait paru assez décalé...
Du coup, je vais pas faire des généralités d'un cas unique, mais celui là illustre bien le coup du type qui se retrouve tout démuni quand c'est pas lui qui drague, et qu'il n'y a d'ailleurs pas spécialement besoin de draguer, même si c'est précisément lui qui a établi / voulu établir la relation comme ça à la base.
(Et comme je vous vois venir vu les précédentes discussions sur la drague sans manipulations, n'allez pas déduire que toutes mes relations démarrent de façon abrupte.. Là c'était vraiment un "
hihih tiens maintenant que t'es libre on passe la nuit ensemble lol ?" "
hm. si tu veux." le but était pas de développer quoi que ce soit autour, et de la drague, y'en avait pas.)