Le thread relations hommes-femmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Non je me suis mal exprimé. Sois direct par tes actes pas par tes mots, c'est ce que je voulais dire. Si tu lui montres qu'elle te plaît en l'invitant quelque part par exemple, nul besoin d'en rajouter en lui disant. Et ça t'ôtera de cette pression que tu sembles avoir. Et essaye aussi d'apprendre à la connaître/flirter avec elle dans les moments où vous vous voyez déjà (tu as effacé ton post initial, mais si j'ai bien compris c'est au sport).
Si je me souviens bien du texte descriptif que tu avais écrit, tu racontais qu'au détour d'une conversation autour de vos emplois respectifs, elle te conseillait vivement de partir à l'étranger pour ta carrière professionnelle. Je suis peut-être trop pessimiste, mais ça ne me semble pas très bon signe (bon, après, ce n'est pas parce que son état d'esprit à ce moment était neutre à ton endroit qu'il ne peut pas évoluer favorablement par la suite. Néanmoins, il faudra pour cela lui envoyer des "signes" plus appuyés).

Citation :
Publié par Terrible Fate
Pour l'inviter à aller boire un verre juste tous les deux, c'est pas évident. Quand on y va pas déjà avec le groupe c'est parce qu'on est pas dispo, donc c'est pas en lui proposant d'y aller juste tous les deux à la place (qui plus est en snobant les autres) qu'elle acceptera. Mais il faudrait que je me crée une occasion dans le genre, oui.
Il faut simplement l'enjoindre de passer un moment juste elle et toi, complètement en dehors de votre contexte habituel. Le but n'est pas de lui proposer de prendre un verre "dans la foulée" d'une de vos séances de sport commune, mais bien de lui proposer de vous voir genre à un moment du week-end pour une activité quelconque (ça peut être boire un verre ou autre chose). Le message sous-entendu, le "signe" à envoyer étant "je veux passer un moment privilégié juste avec toi".
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Si je me souviens bien du texte descriptif que tu avais écrit, tu racontais qu'au détour d'une conversation autour de vos emplois respectifs, elle te conseillait vivement de partir à l'étranger pour ta carrière professionnelle. Je suis peut-être trop pessimiste, mais ça ne me semble pas très bon signe (bon, après, ce n'est pas parce que son état d'esprit à ce moment était neutre à ton endroit qu'il ne peut pas évoluer favorablement par la suite. Néanmoins, il faudra pour cela lui envoyer des "signes" plus appuyés).

Je ne vois pas en quoi cela montre sa neutralité vis-à-vis de lui, elle peut simplement estimer de par son expérience personnelle, que faire passer certains projets de vie en priorité est bénéfique pour la personne. Sauf à estimer qu'elle tiendrait dans le cas où il lui plait, un raisonnement des plus égoïstes... Bref on est pas dans sa tête, on ne sait pas tant qu'il n'a pas essayé.
Citation :
Publié par Glor
Si ça ne rentre pourtant pas exactement dans les travers que je décriais, je me fais moine Tu avoues le faire par affichage, comme si la femme avec toi était un objet. Autant dans la chambre j'ai rien contre, autant l'exposer comme tel aux yeux de la société, c'est autre chose.
À ce sujet il y a des types qui n'ont pas les mêmes critères selon qu'ils ont prévu de s'afficher avec la demoiselle ou bien simplement de s'envoyer en l'air. C'est triste la vie parfois.
Citation :
Il faut simplement l'enjoindre de passer un moment juste elle et toi, complètement en dehors de votre contexte habituel. Le but n'est pas de lui proposer de prendre un verre "dans la foulée" d'une de vos séances de sport commune, mais bien de lui proposer de vous voir genre à un moment du week-end pour une activité quelconque (ça peut être boire un verre ou autre chose). Le message sous-entendu, le "signe" à envoyer étant "je veux passer un moment privilégié juste avec toi".
Je rejoins totalement ce conseil. OP ne rentre pas dans un raisonnement "technique", c'est voué à l'échec !

Si elle passe un bon moment avec toi lors d'une sortie organisée (qui tranche avec son quotidien) c'est tout bon ! Il existe des tonnes de choses à faire à deux, un programme qui sert bien évidemment de prétexte à l'échange et à une rencontre de qualité. Et surtout, reste naturel, ne te caches pas derrière des attitudes/comportements préfabriqués tirés de doc & co. Ta singularité c'est ta force !
Citation :
Ça ne veut peut-être rien dire comme le pense Glor, mais clairement ça m'a fait tiquer et c'est un des éléments qui m'amène à penser qu'elle n'a jusque là absolument rien envisagé de plus qu'une amitié cordiale. Après c'était au début, lors de notre toute première sortie avec le groupe, donc ça n'est peut-être plus vraiment significatif.

Citation :
Publié par Jambonne
Et surtout, reste naturel, ne te caches pas derrière des attitudes/comportements préfabriqués tirés de doc & co. Ta singularité c'est ta force !
Ben le souci il est là justement, je l'ai bien compris (c'est pour ça que j'ai préféré effacer le pavé d'auto-apitoiement). Je sais pas vraiment me comporter "naturellement" autour de gens auprès desquels j'ai envie de faire bonne impression. Un psy me dirait probablement que j'ai peur de l'échec, ou du rejet, ou un truc dans le genre.
D'où le fait que je pense que l'essentiel, avant toute considération de "comment bien l'inviter/lui faire comprendre", c'est que je fasse un gros travail sur moi-même pour réussir à être spontané et plus avenant. Sans quoi je ne vais ni lui plaire à elle, ni à qui que ce soit d'autre à chaque fois que je me retrouverai dans une situation similaire.
Le travail sur soi même c'est sans doute jamais une mauvaise chose, mais si ça doit te prendre des semaines, des mois ou des années avant que tu te lances auprès d'elle... tu vas encore te torturer les méninges pendant un moment. ^^

Bref, se méfier des auto-excuses type "il faut d'abord que je termine ça avant", ça a tendance à allonger la durée de ta période d'incertitude.

A moins que la situation actuelle te convienne en fait parfaitement et que tu ne veuilles en réalité surtout pas en changer.
C'est toujours marrant de lire ou d'entendre les filles dire que c'est pas grave de se planter, que cela a pas beaucoup d'importance quand en france, c'est au mec de faire le premier pas et qu'elle meme ne le font jamais pour exactement les memes raisons.
En France à ce niveau on est vraiment pas chanceux (Les mecs) en Russie et au Québec par exemple, les meufs drague les mecs mais vraiment, elles sont beaucoup plus entreprenantes.
Citation :
Publié par Terrible Fate
Un psy me dirait probablement que j'ai peur de l'échec, ou du rejet, ou un truc dans le genre.
D'où le fait que je pense que l'essentiel, avant toute considération de "comment bien l'inviter/lui faire comprendre", c'est que je fasse un gros travail sur moi-même pour réussir à être spontané et plus avenant. Sans quoi je ne vais ni lui plaire à elle, ni à qui que ce soit d'autre à chaque fois que je me retrouverai dans une situation similaire.
Petit conseil vue qu'il est tard. Bref, respire. Tu joues pas ta vie. Faut que tu apprennes à relativiser. Te mets pas la pression et si tu y arrives pas, ne pense à rien, ne te fait surtout pas de scénario etc.
Citation :
Publié par JNAo.N -RIP C.Steez-
En France à ce niveau on est vraiment pas chanceux (Les mecs) en Russie et au Québec par exemple, les meufs drague les mecs mais vraiment, elles sont beaucoup plus entreprenantes.
+1 J'ai eu une correspondante québécoise (vive les jumelages ) qui était vraiment direct et de ce qu'elle me racontait, ses copines avaient l'air pareil.
Citation :
Publié par TabouJr
Vers toi peut-être, mais tu généralises bien vite.
C'est vrai, j'aurais du plus nuancer puisque en y repensant, j'ai meme un cas de figure en sens inverse. De l'ensemble des filles que j'ai pu cotoyer ca reste l'exception.
Pour le coup du machin de partir à l'étranger, à mon sens ça ne veut pas dire grand chose.

J'avais eu ça avec mon ex et ça n'avait rien voulu dire puisqu'on s'était finalement mis ensembles, et elle m'aurait simplement assassiné si je m'étais cassé à l'étranger à partir de ce moment là.

Par contre, si comme moi tu es du genre à ne pas lancer de signaux, je te souhaite sincèrement bonne chance. Je n'ai pu nouer de relation qu'avec des filles qui ont fait le premier pas, où qui m'ont envoyé des signaux suffisamment énormes ("kikoo ça te dit de venir chez moi, on sera rien que nous deux ?", j'exagère à peine) pour me faire réagir. Et crois moi, elles sont rares

Pour ma relation la plus sérieuse, je dois même te dire que durant toute la première journée que nous avons passé ensembles (où nous n'étions encore qu'amis), il y avait juste un panneau énorme au-dessus de sa tête avec marqué en surbrillance "EMBRASSE MOI ABRUTI", panneau que je n'ai pas vu par manque de confiance et il a fallu qu'elle se jette dans mes bras en fin de soirée pour que je comprenne. Elle m'a rapidement dit qu'elle n'attendait que ça. Si elle n'avait rien fait, on ne se serait peut-être jamais mis ensembles ..

Tout ça pour dire que des signaux elle t'en envoie peut-être mais tu ne les vois pas, ou tu refuses de les voir. Bon après faut pas non plus tomber dans l'excès d'assurance parce qu'à mon avis ça doit aussi être le meilleur moyen de se prendre une tarte dans la gueule.

Finalement, ce petit texte ne sert à rien. Désolé

Dernière modification par Atomnium / End ; 16/01/2013 à 07h08.
Ça dépend quel sens on met derrière le mot faire le premier pas en plus. Une fille qui envoie des signaux gros comme un camion pour moi elle a déjà fait le premier pas, c'est la faute du mec si il n'y va pas après ça. Après si pour vous c'est que la fille vous invite par exemple, oui c'est probablement plus rare.
Personnellement je n'aime pas trop la culture anglo-saxonne à ce niveau là. Ce côté direct (qu'il vienne des hommes ou des femmes), je le trouve trop explicite et aseptisé.

Dernière modification par Albion ; 16/01/2013 à 09h11.
Citation :
Publié par Ebe
Le travail sur soi même c'est sans doute jamais une mauvaise chose, mais si ça doit te prendre des semaines, des mois ou des années avant que tu te lances auprès d'elle... tu vas encore te torturer les méninges pendant un moment. ^^

Bref, se méfier des auto-excuses type "il faut d'abord que je termine ça avant", ça a tendance à allonger la durée de ta période d'incertitude.

A moins que la situation actuelle te convienne en fait parfaitement et que tu ne veuilles en réalité surtout pas en changer.
C'est pas vraiment une auto-excuse, si une occasion se présente je pense pas volontairement passer à côté en me disant qu'il vaut mieux attendre. Je me dis juste que le problème principal, au final, se situe à mon niveau et que si je veux arrêter de subir ça à chaque fois que quelqu'un me plaît c'est à peu près la seule solution que j'ai.

Citation :
Publié par Belzebuk
Petit conseil vue qu'il est tard. Bref, respire. Tu joues pas ta vie. Faut que tu apprennes à relativiser. Te mets pas la pression et si tu y arrives pas, ne pense à rien, ne te fait surtout pas de scénario etc.
Concernant les scénarios, c'est bien trop tard

Citation :
Publié par Atomnium / End
Finalement, ce petit texte ne sert à rien. Désolé
Si, il est rassurant, je sais que je suis pas tout seul ! Au final toutes mes relations passées ont commencé soit parce que j'avais des signaux énormes (j'ai réussi à ne pas conclure un soir où une ex m'a invitée chez elle et passé la soirée la tête sur mon épaule, quand même. Bon, la fois suivante je me suis vite rattrapé), ou quand je sais de source sûre que c'est gagné d'avance.

Sauf que là ben je vais pas pouvoir m'en contenter
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est toujours marrant de lire ou d'entendre les filles dire que c'est pas grave de se planter, que cela a pas beaucoup d'importance quand en france, c'est au mec de faire le premier pas et qu'elle meme ne le font jamais pour exactement les memes raisons.
T'es mignon mais ça va dans les deux sens. 90% des filles ne font pas le premier pas. 90% des mecs partiraient en courant s'ils se faisaient draguer "c'est quoi cette chaudasse" ou "ça bouffe ma virilité". C'est d'ailleurs souvent inconscient, c'est juste après coup que tu te rends compte que tu ne voudrais jamais sortir avec la fille qui te fait du rentre dedans explicitement. Je rajoute "explicitement" parce que la séduction reste quand même très courant chez les filles, c'est juste moins évident.
Citation :
Publié par Lyuna
T'es mignon mais ça va dans les deux sens. 90% des filles ne font pas le premier pas. 90% des mecs partiraient en courant s'ils se faisaient draguer "c'est quoi cette chaudasse" ou "ça bouffe ma virilité". C'est d'ailleurs souvent inconscient, c'est juste après coup que tu te rends compte que tu ne voudrais jamais sortir avec la fille qui te fait du rentre dedans explicitement. Je rajoute "explicitement" parce que la séduction reste quand même très courant chez les filles, c'est juste moins évident.
Serieusement, si effectivement la fille (francaise) faisait le premier pas, je serais assez etonné sur le moment mais comme dans le sexe, agreablement surpris.
C'est juste que les conseils de fille qui disent "bah lance toi, qu'est ce que t attends" quand elle meme attende juste que l'autre fasse le premier pas, c'est un peu chelou
Citation :
Publié par Lyuna
Mouais, peut-être chez le type moyen avec des idées bien arrêtées (machistes) sur les rapports H/F... Mais ça m'étonnerait que ça soit aussi généralisé que ça quand même, alors que par contre ne jamais faire le premier pas, ça l'est pas mal au sein de la population féminine. Mais bon ça aussi ça évolue dans le bon sens je pense.
Les filles envoient des tonnes de signaux malheureusement peu de mecs sont capables de les décrypter. C'est vrai que c'est assez subtil... Et laisser passer l'occasion (les occasions parce qu'en plus elles sont assez compréhensives souvent) c'est vite se classer dans la case "tocard rien à en tirer".
Messieurs si une fille vous regarde, vous adresse la parole ... c'est déjà un bon signe. A vous de réagir ^^
Citation :
Publié par Lyuna
T'es mignon mais ça va dans les deux sens. 90% des filles ne font pas le premier pas. 90% des mecs partiraient en courant s'ils se faisaient draguer "c'est quoi cette chaudasse" ou "ça bouffe ma virilité".
Heu non, clairement pas dans la même proportion. Le statut des deux genres du point de vue de la séduction dans notre société n'est pas du tout le même. La polémique autour du "harcèlement de rue" à l'époque avait d'ailleurs été un très bon exemple de cette différence (cela dit, elle a tendance, lentement mais sûrement, à s'amenuiser, tant mieux je pense).
Citation :
J'aurais donné exactement le même conseil si l'op était une femme.

Citation :
Publié par Terrible Fate
C'est pas vraiment une auto-excuse, si une occasion se présente je pense pas volontairement passer à côté en me disant qu'il vaut mieux attendre.
Ah mais "si l'occasion se présente" c'est un cas particulier, je dis pas que tu la squizerais, je parle de "ne pas se lancer". Quand tout dépend uniquement de toi, parce qu'avant, tu pense qu'il vaut mieux "avoir terminé ça".

Après, je projette peut être, à toi de savoir si ça te correspond, mais personnellement c'est une attitude que j'ai eue quand je cherchais du boulot et que j'étais pas sûre de moi. Je me disais "oui mais il faut que je refasse mon cv" puis "oui mais je devrais refaire mon site" puis "il faudrait que je mette mon blog à jour" puis "je devrais avoir un projet perso à montrer" et finalement j'ai perdu beaucoup de temps alors qu'en deux entretiens j'étais prise. ^^'

C'est un peu le même truc de se dire "bon, je lui dis.. mais avant je vais faire un peu de sport pour perdre 2kg. Et puis il faudrait que je refasse ma garde robe. Et j'ai besoin de corriger ce trait de caractère. Mince je suis en déplacement la semaine d'après, si ça se concrétise maintenant je peux pas la laisse une semaine seule." etc. ^^

Citation :
Publié par Lyuna
Ça m'est arrivé une fois, quelqu'un qui voulait qu'on passe la nuit ensemble (texto), et... ça l'a surpris que je fasse pas de manières. Il m'a dit que c'était un fantasme de longue date d'avoir un plan cul sans histoire(s) (wtf..), et qu'il ne savait plus comment réagir maintenant qu'il en avait un. Je l'ai pas revu pendant un moment et aux dernières nouvelles il fait dans le passionnel.

Mais bon, c'est arrivé qu'une fois. Le gars était étrange aussi, il s'était ramené avec une rose rouge en mode "premier rendez-vous galant" alors que c'était très clair qu'on allait simplement plan-canaper. Je suis pas contre les attentions délicates dans ce genre de relation, mais là, ça m'avait paru assez décalé...

Du coup, je vais pas faire des généralités d'un cas unique, mais celui là illustre bien le coup du type qui se retrouve tout démuni quand c'est pas lui qui drague, et qu'il n'y a d'ailleurs pas spécialement besoin de draguer, même si c'est précisément lui qui a établi / voulu établir la relation comme ça à la base.

(Et comme je vous vois venir vu les précédentes discussions sur la drague sans manipulations, n'allez pas déduire que toutes mes relations démarrent de façon abrupte.. Là c'était vraiment un "hihih tiens maintenant que t'es libre on passe la nuit ensemble lol ?" "hm. si tu veux." le but était pas de développer quoi que ce soit autour, et de la drague, y'en avait pas.)

Dernière modification par Ebe ; 16/01/2013 à 18h51.
Citation :
Publié par Ebe
J'aurais donné exactement le même conseil si l'op était une femme.
C'est quand même un brin extrême comme position. Car même si toi tu considères qu'en matière de comportements relatifs à la séduction, les hommes et les femmes sont indissociables (et que tu appliques ce principe en étant toi même très directe), ce n'est pas le cas de la société, et de la majorité d'entre eux... on ne peut pas conseiller la même chose à une femme qu'à un homme dans bien des situations. Même si, comme beaucoup d'intervenants l'ont souligné, cela a tendance à s'amenuiser, il y a toujours des différences sociales qu'il me paraît difficile d'évacuer.

Après au risque de me répéter, les mecs qui se plaignent que les filles ne fassent pas le premier pas sont souvent les mêmes qui sont incapables de lire le signe d'intérêt le plus basique et grossier. Et si c'était ça faire le premier pas pour une fille ? Être suffisamment explicite sans pour autant être aussi directe que tu le décris Ebe. Car ta méthode, je la trouve pas terrible au-delà de la recherche des plans culs (tu le penses toi même si j'ai bien compris ton édit)

Faut pas oublier que si on parle de "jeu" de la séduction c'est qu'il y a aussi une dimension ludique : les faux semblants, le flirt, etc, appelez ça comme vous voulez, c'est censé être amusant. Si ça tourne à la prise de tête ou que c'est trop premier degré c'est qu'un des deux partis s'y prend mal tout simplement. Après certains ont peut-être envie de relations hommes-femmes marchandisées, contractualisées, sans implicite ni subtilité... je trouve ça assez effrayant et surtout pas dans la tradition française.

Dernière modification par Albion ; 16/01/2013 à 19h08.
Citation :
on ne peut pas conseiller la même chose à une femme qu'à un homme dans bien des situations.
Je lui conseillais de ne pas se donner un tas de fausses excuses pour éloigner le moment de se lancer.
Je ne vois pas en quoi ça devrait être différent pour une femme...

Pour le reste, ce n'est pas que je "le pense", c'est que ça n'a rien à voir. Il n'y avait pas de raison de faire de subtilités dans ce cas précis. Ça n'a aucun rapport avec le fait de draguer quelqu'un. C'est comme si tu comparais "manger un sandwich acheté en boulangerie" avec "préparer un repas de gastronome fait maison en six services".

Y'a pas de raisons de minauder quand quelqu'un te demande de passer la nuit chez toi, soit t'es branchée tu dis oui, soit tu l'es pas tu dis non. Et après on se plaint que les nanas sont compliquées à comprendre...

C'est marrant, tu emploies encore le terme de "méthode", alors qu'il ne s'agit pas d'établir un plan, il s'agit juste d'accepter ou pas une demande. Une demande claire. Tu peux faire ça le plus naturellement du monde et en dehors de ce cas bizarre à la rose, ça convient généralement très bien. Tu technicises décidément tout. Y'avait aucun challenge à remporter, là, tu sais.

Mais ça n'a aucune espèce de rapport avec la préparation d'une relation qui implique un jeu de séduction (et je répète qu'on peut faire ça subtilement et ludiquement tout en appliquant pas des "recettes du livre de la drague 2.0").

Dernière modification par Ebe ; 16/01/2013 à 20h56.
Citation :
Perso, bien que je n'ai jamais été un bogoss comme certains Bariens, il m'est arrivé plusieurs fois que des filles fassent le premier pas, parfois de manière très explicite, parfois de manière plus ou moins subtile. Des Françaises, du coup je ne crois pas que l'on puisse faire ce genre de généralités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés