Le thread relations hommes-femmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sev'
Je connais des cas similaires à ce que tu dis mais je connais aussi tes tas de cas contraires.
Je dirais du 50/50.
Je suis la seule ?
Détaille les cas similaires.
Si c'est "je connais une fille qui voulait sincèrement savoir ce que son ex était devenu, qui a repris contact avec lui en lui disant ça et ils ont pris un café et en sont restés là", ça n'a rien de similaire à ce dont je parle.

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Pour moi, les généralisation sur les relations hommes/femmes ou les méthodes de séduction sont totalement à l'ouest parce qu'elles ne prennent pas en compte l'individu.
Systématiser ou conceptualiser n'est pas généralise. Cet argument selon lequel on ne peut dégager aucuns "grands principes" sur ce sujet, est l'équivalent du relativisme ambiant contenu dans le "chacun ses goûts" lorsqu'il est question de juger du bon ou du mauvais art. C'est de la censure pure et simple.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Le problème de ce topic, c'est la généralisation à partir des expériences personnelles, ce qui donne des certitudes et des généralités complètement à l'ouest.

Exemple: un mec sincèrement amoureux d'une nana qui s'aperçoit qu'elle se fout de sa gueule et ne fait que profiter de son portefeuille sera plus tenté d'affirmer que les nanas sont fondamentalement vénales que c'est une certitude et qu'il l'a déja vécu donc que c'est vérifié.

On plaque donc nos certitudes issues de l'expérience/de notre milieu social/whatever sur les situations des autres en généralisant en grands principes débiles.

Pour moi, les généralisation sur les relations hommes/femmes ou les méthodes de séduction sont totalement à l'ouest parce qu'elles ne prennent pas en compte l'individu.
Une relation, c'est une histoire entre 2 individus selon ce que chacun d'entre eux a envie d'y mettre et comment il réussit à y mettre quelque chose. Donc pour moi, tout couple est unique parce que les personnes qui le composent sont elles aussi uniques et non réductibles à des groupes "hommes", "femmes", "momosexuels", etc.
D'où l'intérêt à bien choisir les mots qu'on utilise, comme l'a souligné Moquette.
Plusieurs fois j'ai tiqué en lisant "je suis sûr que...", "elle est certainement comme ceci...", "il veut sûrement ça...", "c'est juste un(e) X, Y ou Z" ou par l'emploi de mots forts comme dépendance, besoin,...
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Donc pour moi, tout couple est unique parce que les personnes qui le composent sont elles aussi uniques et non réductibles à des groupes "hommes", "femmes", "momosexuels", etc.
Bah pas vraiment, les relations amoureuses sont au contraire très similaires d'un couple à l'autre parce que les personnes les font (inconsciemment) correspondre aux modèles dictés par la société. Rien que le fait d'être en couple (on conçoit très peu l'amour entre plus de deux personnes simultanément), la condition de fidélité très répandue par exemple ... et en explorant un niveau en dessous, les comportements genrés au sein des modèles de couples sont également stéréotypés, et les gens d'y correspondre également. De l'analyse de ces modèles, tu peux déduire des méthodes et conseils mesurés qui pourront s'appliquer à une majorité des couples sans trop de risques.
Pour contredire en la reformulant ta phrase : les personnes sont composées d'une partie d'identification à un modèle social commun, et d'une partie "unique" .
Edit : Ouais non rien, je situe bien le problème en fait.

For the record ça parlait du fait que je galère à passer de l'étape "partenaire de cours de sport" à "potentiel partenaire tout court" avec une connaissance.

Dernière modification par Terrible Fate ; 14/01/2013 à 22h32.
Bah il semble que ta quand même pas mal d'ouverture pour l'inviter à se retrouver seule avec toi. Tu lui fais une proposition, et tu lui avoues clairement qu'elle t’intéresse. Rien de pire que de vivre dans le regret et/ou l'attente. Cela empêche d'avancer dans la vie.
Mouais, si je fonce dès la prochaine fois que je la revois je vais me manger, c'est sûr et certain. Au final il faudrait juste que je change ma façon d'agir autour d'elle, et que je porte un peu mes ballz pour être plus avenant, plus spontané, et non plus une sorte de mollusque lisse et ramollo mignon mais inoffensif. Au moins ça m'a poussé à réfléchir un peu de taper tout ça, c'est pas perdu
Citation :
Publié par Terrible Fate
Mouais, si je fonce dès la prochaine fois que je la revois je vais me manger, c'est sûr et certain.

Je me souviens plus trop de ton pavé mylife mais pourquoi cette certitude ?
Parce que même si on s'entend pas mal et qu'on est plutôt complices, je pense pas qu'elle le soit bien plus avec moi qu'avec un autre et que j'ai pas eu une seule fois l'impression qu'elle pourrait avoir la même idée que moi derrière la tête. J'ai c/c mon pavé dans un .txt, je peux te l'envoyer en MP si tu veux.

En gros j'ai pas l'impression que pour le moment elle ait envisagé quoi que ce soit. Et j'ai de sérieux doutes sur l'efficacité de l'effet de surprise, l'idéal serait de réussir à lui faire envisager d'elle-même je suppose. Idéalement, faudrait que j'arrive à trouver l'occasion pour lui faire comprendre en restant subtil.
La proposition en elle-même, pas nécessairement, mais je pense que ça ne pourrait qu'améliorer mes chances si elle l'avait au moins déjà envisagé.

Et puis le savoir me donnerait un bon gros boost de motivation pour me lancer. Une fois qu'elle se sera posé la question, au final, y'a pas grand chose à faire de plus pour augmenter mes chances. Si elle s'est déjà dit pourquoi pas, à moins de me foirer complètement, y'a relativement peu de chances que je passe à côté. Si elle s'est déjà dit que c'était mort, ben ça n'aurait pas été mieux en lui faisant la surprise.

Enfin peut-être que je me plante complètement hein, mais c'est comme ça que je le vois.
Citation :
l'idéal serait de réussir à lui faire envisager d'elle-même je suppose. Idéalement, faudrait que j'arrive à trouver l'occasion pour lui faire comprendre en restant subtil.
Mais pourquoi tu veux absolument que ca vienne d'elle ? Pourquoi tu veux essayer d'etre ''subtil'' de lui, osef d'etre subtil, faut etre CLAIR des fois.
T'as peur de l'effrayer? Oh mon dieu, la fille va être terrorisé d'avoir un mec qui lui avoue qu'elle lui plait et qu'il voudrai un peu plus être intime avec elle ,elle va appeler la police, c'est sur....

En lisant ton message, j'ai l'impression que tu voudrai bien mais que t'as tellement peur de te prendre un vent que tu te cherches des excuse pour pas te lancer.

et quand je lis ca.
Citation :
que j'ai pas eu une seule fois l'impression qu'elle pourrait avoir la même idée que moi derrière la tête
Non mais sérieusement dafuq? tu t'essaye en lecture de pensée ?

Non elle a peu être pas eu la même idée que toi derrière la tête, et tu sais quoi? c'est pas grave, tu peux le lui suggérer cette idée, de vivre voix de préférence.

Mec, on peut rien te conseiller d'autre que de te lancer et de préférence pas dans 107 ans. Si ça passe, high five Bro! Ça fera 3 cookies et deux michoko pour la séance de bon sens et de motivation.
Si ca passe pas, ben c'est dommage mais au moins tu sera fixé et tu arrêtera de psychoter un moment, tu verras, les déceptions sentimentale, ça passe plus vite qu'on ne le crois.
Message supprimé par son auteur.
Hey j'ai du mal à trouver une fille qui m'intéresse, soit c'est de la pure tasspé qui m'excite uniquement sexuellement (faut qu'on soit bourré et ça devient animal), soit j'en trouve pas.

J'ai peur que cette difficulté ne soit que l'expression d'un manque de confiance en moi, m’empêchant de me lier à l'autre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif. Je pense que je crée une barrière de protection autour de ma personne.

Need help: Je commence à envisager l'homosexualité mais j'ai jamais été un grand fan de la sodomie en étant hétéro du coup bof ça me tente pas trop.

Sinon je reviens sur un débat, j'ai un grand kiff, j'aime inviter des filles au restaurant, c'est pas tellement l'expression d'une domination de l'homme sur la femme mais un moyen de se sentir socialement désirable (je suis avec une fille sexuellement attirante au restaurant boyz).
Citation :
Publié par Maluka
Mais pourquoi tu veux absolument que ca vienne d'elle ? Pourquoi tu veux essayer d'etre ''subtil'' de lui, osef d'etre subtil, faut etre CLAIR des fois.
T'as peur de l'effrayer? Oh mon dieu, la fille va être terrorisé d'avoir un mec qui lui avoue qu'elle lui plait et qu'il voudrai un peu plus être intime avec elle ,elle va appeler la police, c'est sur....

En lisant ton message, j'ai l'impression que tu voudrai bien mais que t'as tellement peur de te prendre un vent que tu te cherches des excuse pour pas te lancer.
Ouep, sûrement. C'est un grand classique il paraît, mais ça me ferait trop chier de passer à côté, donc dans ma tête je voudrais être sûr de maximiser mes chances avant de me lancer. Ma propre expérience a montré que ça marche pas vraiment, mais j'arrive pas à m'en défaire.

Après non elle va pas être terrorisée (enfin j'espère) mais je la vois pendant 2h 2x par semaine donc si je pouvais éviter un malaise...

Citation :
Publié par Maluka
et quand je lis ca.
Non mais sérieusement dafuq? tu t'essaye en lecture de pensée ?

Non elle a peu être pas eu la même idée que toi derrière la tête, et tu sais quoi? c'est pas grave, tu peux le lui suggérer cette idée.

Mec, on peut rien te conseiller d'autre que de te lancer et de préférence pas dans 107 ans, si ca passe, high five Bro! ca fera 3 cookies et deux michoko pour la séance de bon sens et de motivation.
Si ca passe pas, ben c'est dommage mais au moins tu sera fixé et tu arrêtera de psychoter un moment, tu verras, les déceptions sentimentale, ça passe plus vite qu'on ne le crois.
Ben pas en lecture de pensée, mais y'a un minimum de signaux, non ? Que ce soit des signes d'attention, sa manière de se comporter, ou des sous-entendus, ça laisse transparaître des choses.

Mais globalement tu as raison. Je vais essayer de me faire violence et d'accélérer les choses en étant plus explicite. C'est juste plus facile à dire qu'à faire (je suis déjà en train de me faire mentalement un arbre de possibilités sur la manière d'amener ça dans une conversation -_- putain je suis irrattrapable)
Le malaise c'est toi qui te le cree tout seul comme un grand a te faire des films digne de
" mon dieu, c'est la femme de ma vie et je n'ai pas le droit a l'erreur, si je ne m'y prend pas bien avec elle, je perdrai ma seule chance de connaitre l'amour et l'orgasme en même temps et je sombrerai dans une dépression alcoolisé et je m'exilerai à Tijuana (ou Vierzon) pour ne plus jamais la recroiser dans un cours de step"

T'as l'air de l’idéaliser a bloc et pis tu te met beaucoup de pression pour rien aussi
Citation :
Publié par Terrible Fate
Ben pas en lecture de pensée, mais y'a un minimum de signaux, non ? Que ce soit des signes d'attention, sa manière de se comporter, ou des sous-entendus, ça laisse transparaître des choses.
Si elle est timide, les signaux, ils vont être aussi perceptibles qu'une poussière par un aveugle.

Si elle est timide et qu'elle manque d'estime d'elle, les signaux, y'en n'aura aucun, elle fera exactement l'inverse de ce que tu espères voir, parce que ça lui paraîtra complètement surréaliste qu'un mec s'intéresse à elle alors elle attendra des signaux plus explicites de ta part, que tu ne lui enverras pas puisque tu attends des signaux de sa part, j'appelle ça le syndrome des chiens de faïence.

Les signaux, ça peut aussi être exactement l'inverse de ce qu'attend l'autre. De base, avant d'être en couple, les gens ne sont pas en couple (cet argument est imparable) et ne sont donc pas encore branchés sur la même longueur d'onde. Et du coup, les signaux, ils sont un peu perdus dans l'espace et vont échouer sur la lune, dans les cratères creusés par les nombreux signaux que personne n'a reçus parce que leur destinataire était trop occupé à en attendre d'autres.

Donc non, il n'y a pas forcément de signaux. Des fois, c'est plus compliqué que trois papillonnages de cils entre deux virgin mojito.
Citation :
Publié par Maluka
Le malaise c'est toi qui te le cree tout seul comme un grand a te faire des films digne de
" mon dieu, c'est la femme de ma vie et je n'ai pas le droit a l'erreur, si je ne m'y prend pas bien avec elle, je perdrai ma seule chance de connaitre l'amour et l'orgasme en même temps et je sombrerai dans une dépression alcoolisé et je m'exilerai à Tijuana (ou Vierzon) pour ne plus jamais la recroiser dans un cours de step"

T'as l'air de l’idéaliser a bloc et pis tu te met beaucoup de pression pour rien aussi
Oui enfin j'ai plus 16 ans non plus, je suis pas en train de lui vouer un culte, c'est simplement qu'une fille qui me plaît comme elle me plaît j'en rencontre une par an maxi. Donc je veux pas me foirer, mais pour autant j'ai passé le cap des amours prépubères et j'en mourrai pas si ça loupe. Ça me fera juste trop chier, et je serai effectivement mal à l'aise autour d'elle pendant quelques semaines.

Citation :
Publié par TabouJr
Si elle est timide, les signaux, ils vont être aussi perceptibles qu'une poussière par un aveugle.

Si elle est timide et qu'elle manque d'estime d'elle, les signaux, y'en n'aura aucun, elle fera exactement l'inverse de ce que tu espères voir, parce que ça lui paraîtra complètement surréaliste qu'un mec s'intéresse à elle alors elle attendra des signaux plus explicites de ta part, que tu ne lui enverras pas puisque tu attends des signaux de sa part, j'appelle ça le syndrome des chiens de faïence.
Je ne crois pas qu'elle soit l'un ou l'autre, ou alors elle cache vraiment bien son jeu. Des signaux je lui ai à peine donné l'occasion d'en lancer de toute façon (d'où le fait que je disais qu'il faut que je me sorte les doigts du cul), mais non, j'ai pas non plus prévu d'attendre de les percevoir des mois durant.
Et toi, t'en lances des signaux ? Vu comment tu décris ta situation j'en suis pas certain, mais j'ai pas pu lire ton premier post.

Si tu déconnes bien avec elle, tu l'inviter à boire un verre simplement, si elle répond oui ben tu sais que c'est quasiment gagné, si elle répond non ben ta fierté en aura pris un petit coup mais t'en seras pas mort pour autant.

Estime-toi heureux d'avoir des occasions assez fréquentes (le sport c'est assez génial pour ça je trouve, enfin, ça dépend du sport), c'est pas toujours le cas pour tout le monde.
Citation :
Publié par Erlum
Et toi, t'en lances des signaux ? Vu comment tu décris ta situation j'en suis pas certain, mais j'ai pas pu lire ton premier post.

Si tu déconnes bien avec elle, tu l'inviter à boire un verre simplement, si elle répond oui ben tu sais que c'est quasiment gagné, si elle répond non ben ta fierté en aura pris un petit coup mais t'en seras pas mort pour autant.

Estime-toi heureux d'avoir des occasions assez fréquentes (le sport c'est assez génial pour ça je trouve, enfin, ça dépend du sport), c'est pas toujours le cas pour tout le monde.
Ah car boire un coup c'est forcement gagné pour toi?
Pour moi non, mais ça sera un bond en avant dans ce cas précis
Citation :
Publié par Alk'
Ah car boire un coup c'est forcement gagné pour toi?
Gagné je sais pas... mais l'inviter à boire un coup dans le cas qu'il décrit, ça revient à lui faire passer le message qu'elle lui plaît. Après elle pourrait dire non car elle n'en a vraiment pas la possibilité, mais dans ce cas elle te donnera ses disponibilités. Si elle n'en fait rien... ben au moins tu seras fixé. Mais en tout cas pour moi il n'a rien à dire, ça ne fera que "dramatiser" encore plus sa situation et lui mettre une pression qui n'a pas lieu d'être.

Dernière modification par Albion ; 15/01/2013 à 06h22.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES

Sinon je reviens sur un débat, j'ai un grand kiff, j'aime inviter des filles au restaurant, c'est pas tellement l'expression d'une domination de l'homme sur la femme mais un moyen de se sentir socialement désirable (je suis avec une fille sexuellement attirante au restaurant boyz).
Si ça ne rentre pourtant pas exactement dans les travers que je décriais, je me fais moine Tu avoues le faire par affichage, comme si la femme avec toi était un objet. Autant dans la chambre j'ai rien contre, autant l'exposer comme tel aux yeux de la société, c'est autre chose.

On current topic : What Tabou said.
Citation :
Publié par Maluka
Mais pourquoi tu veux absolument que ca vienne d'elle ?
Comme ça aucun risque qu'elle le refroidisse.
Citation :
Publié par Ourukai
Pose tes couilles sur la table mec, au sens propre comme au figuré.

Tu seras vite fixé.
Justement c'est ce qui semble l'effrayer lui. Il attend une quinzaine de signes avant de se lancer.

Si tu as peur de faire des signes, tu peux en revanche orienter la discussion vers ce dont tu nous parles. Ainsi tu ne te découvres pas d'un fil si tu estimes que son avis/ses attentes ne te conviennent pas, tu pourras te défiler en disant "pour rien en cas de questions". Aprés fait pas être pressé.
Citation :
Publié par Erlum
Des signaux explicites, non, c'est bien mon problème parce que j'ai peur que ça la mette sur la défensive et que du coup je préférerais amener ça subrepticement.
Par contre je pense qu'il m'est arrivé d'être assez maladroit en sa présence pour qu'elle comprenne que l'intérêt que je lui porte n'est pas anodin.

Pour l'inviter à aller boire un verre juste tous les deux, c'est pas évident. Quand on y va pas déjà avec le groupe c'est parce qu'on est pas dispo, donc c'est pas en lui proposant d'y aller juste tous les deux à la place (qui plus est en snobant les autres) qu'elle acceptera. Mais il faudrait que je me crée une occasion dans le genre, oui.

Citation :
Publié par Albion
Mais en tout cas pour moi il n'a rien à dire, ça ne fera que "dramatiser" encore plus sa situation et lui mettre une pression qui n'a pas lieu d'être.
Je suis pas sûr d'avoir compris, selon toi je devrais éviter d'être direct ?

Citation :
Publié par Carotte§
Si tu as peur de faire des signes, tu peux en revanche orienter la discussion vers ce dont tu nous parles. Ainsi tu ne te découvres pas d'un fil si tu estimes que son avis/ses attentes ne te conviennent pas, tu pourras te défiler en disant "pour rien en cas de questions". Aprés fait pas être pressé.
C'est un peu comme ça que je comptais tâter le terrain oui, en évoquant son célibat par exemple. Reste à trouver l'occasion d'amener ça dans une conversation sans que ça fasse trop lourd.

Edit : OK, et assez d'accord. Je pense aussi qu'une invitation à boire un verre en duo est déjà assez explicite comme ça pour que je n'aie pas à insister.

Dernière modification par Terrible Fate ; 15/01/2013 à 10h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés