Expatriation, départs, ras-le-bol : d'autres raisons de quitter la France.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Et les revenus d'images.
Au fait l'Espagne, c'est un paradis fiscal pour ex-sportif? Sa femme ne serait pas espagnole par hasard?
Zidane travaille toujours pour le Real Madrid, je sais plus trop quel est son role mais il est toujours sous contrat
Citation :
Publié par Quild
Si mon collègue peut justifier son salaire par son expérience et son travail, il s'en laissera pas conter. S'il est compétent, il saura se faire embaucher ailleurs ou se faire augmenter pour ne pas partir. Les seniors en fin de carrière qui ne bougeront plus, ils se font pas augmenter hors inflation, c'est pas pour rien .

Moi c'est les grilles de salaire fixes que je trouve totalement injustes. L'ancienneté qui paie, pas la compétence.
Et t'es sûr qu'il choisira pas simplement de garder son salaire pour lui plutôt que devoir tenir tête à son patron ou chercher un autre emploi ? Ca te parait pas un peu plus logique ?
Tu me sembles tenir un peu le discours d'un ado rebelle qui a pas trop d'experience.

Dernière modification par Borh ; 04/01/2013 à 21h03.
Ça dépend dans quelle boite tu bosses et à quel poste. Dans certaines boites, quand tu veux partir, on te demande ce que tu veux pour rester, dans d'autres, on te fait une offre, et dans d'autres, on fait rien.
Ça dépend aussi de comment tu bosses, j'imagine. Dans certains cas quand tu dis que tu veux partir on va juste te répondre que la porte est ouverte
Citation :
Publié par Borh
Et t'es sûr qu'il choisira pas simplement de garder son salaire pour lui plutôt que devoir tenir tête à son patron ou chercher un autre emploi ? Ca te parait pas un peu plus logique ?
Tu me sembles tenir un peu le discours d'un ado rebelle qui a pas trop d'experience.
Bah s'il est surpayé par rapport à ce qu'il fait, oui, il le gardera pour lui. Ca jasera peut-être dans son dos parce qu'il en parle pas quand les autres en parlent.
Mais globalement, je pense que la plupart des inégalités de salaires sont dues au fait que certains ne savent pas ce qu'ils valent et ce qu'ils peuvent demander quand d'autres savent négocier leur salaire, savent quand l'entreprise a besoin de quelqu'un, quand elle a des budgets (suffit de connaître la personne qui part), etc... Dans mon cas, je n'ai pas réussi à négocier mon salaire, mais je pouvais pas faire pression jusqu'au bout puisque j'étais déjà dans la boîte en CDD et que je me voyais mal refuser le CDI et faire 7 mois dans une ambiance dégradée. J'aurais été externe, j'obtenais + ou je prenais pas... Là ma boîte recrute, mon chef m'a demandé de contacter mon ancienne stagiaire savoir si elle serait intéressée. Quand je l'ai contactée, je lui ai bien expliqué que la boîte la voulait et qu'elle pouvait en profiter pour être payée plus que moi (tout en sachant que si elle accepte, ça me permet moi de négocier après ).

Le fait est que j'ai eu l'an dernier un élève de 3ème dans mon service, il avait un questionnaire à compléter en fin de semaine avec entre autres des questions sur le salaire à 5 ans d'expérience et à 10 ans d'expérience. Ben personne ne voulait ne serait-ce que lui donner un ordre de grandeur, parce que ça dépend. Certes, ça dépend des diplômes, ça dépend du parcours, ça dépend des négociations... Mais tout n'est pas normal là dedans...

Donc toi tu approuves les grilles de salaire très encadrées, moi je n'approuve pas le tabou sur les salaires, je me trouve plutôt entre les deux. Je ne veux pas de grilles de salaires, mais je trouve sain de pouvoir se comparer aux autres. Si ça évite des gens surpayés, je m'en remettrai... Et note que tant que ça change pas, si moi je peux parvenir à être le mec surpayé, je ne m'en priverai pas. Mais ça ne m'empêchera pas de ne pas avoir de tabou là dessus et de "lutter" contre ça.

@kermo : J'ai vu le cas ^^. Le mec s'est écrasé après du coup. Mais tant mieux aussi si ça permet aux quiches qui se surestiment de se griller.
Citation :
Publié par kermo
Ça dépend aussi de comment tu bosses, j'imagine. Dans certains cas quand tu dis que tu veux partir on va juste te répondre que la porte est ouverte
Plus que de comment tu bosses, ça dépends de la valeur que t'accorde ta société (ce qui va au dela de la simple qualité de ton travail). Au final, ça n'a probablement pas tant de chose de choquant que ça, tant que ça ne provient pas d'une cooptation.
Oui, deux bonnes nouvelles raisons de quitter la France selon Bardot: "on y aime pas les animaux" et "on y célèbre l'Aïd-el-Kébir".
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
C'est moche la vieillesse.
Je doute que la Russie soit très respectueuse de l'environnement...
Poutine, qu'elle appelait son premier ministre préféré il y a un an, n'est-il pas aussi un chasseur ? On a vu mieux comme défenseur des animaux.

Enfin bon, ce n'est pas vraiment une perte, si seulement elle pouvait mettre sa menace à exécution.
Non, mais c'était pour défendre des journalistes, on vous à dit. De la légitime défense quoi, et une proclamation de sa volonté de défendre la liberté d'expression. Poutine, c'est un gars sensible.

Et le tigre n'avait été qu'endormi
Il fallait qu'elle migre en Islande ou en Suède pour avoir un pays qui tente d'être respectueux de l'environnement...malheureusement, on dirait que l'attrait des taxes à 15% est aussi un poids majeur dans le choix de destination pour expatriation à raisons politiques. Une pauvre chasse à l'ours ne vaut pas 20,000€ par an, il faut la comprendre. Par contre, une corrida et un impot sur la fortune, et la c'est l'exode illico.
Dommage Brigitte, tu étais si bonne dans le temps...
En Islande ? Là-bas ils ont tué le seul ours polaire arrivé sur leurs côtes en 15 ans car attendre un fusil anesthésiant pendant une heure c'était trop long...
Mais allez zou , qu'ils se cassent tous en Russie , purée mais pourquoi ont doit toujours se taper la honte mondiale à cause de personnalité de ce genre...
De toute façon les qataris rachèteront tout , tu peut dégager en paix gégé et embarque un maximum de tes potes au passage np.

J'aime pas les gens qui se pense indispensable.

Du balaie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Exactement !

Je trouve même que nous autres les français sommes trop patients envers ceux hurlant leur haine de la France, surtout quand ces haineux sont eux-mêmes français.
La République elle même est trop indulgente envers des individus se comportant en traîtres et en séditieux.
Ouais, déchéance de nationalité + condamnation à mort par contumace + saisie de tous les biens et valeurs sur le territoire français.
Je déconne qu'à moitié en plus
Citation :
Publié par Doutrisor
Exactement !

Je trouve même que nous autres les français sommes trop patients envers ceux hurlant leur haine de la France, surtout quand ces haineux sont eux-mêmes français.
La République elle même est trop indulgente envers des individus se comportant en traîtres et en séditieux.
Peut-être que leur "haine" est plutôt en réalité une critique de la France ou de certains points en France.

Peut-être serait-il plus constructif de:
1) Regarder quelles sont les critiques
2) Regarder si ces critiques sont fondées et soulignent un réel problème
3) Si oui, tenter d'y remédier

Bien sur, c'est sans doute plus long et moins simple que de montrer du doigt ceux qui osent critiquer la France, mais au moins ca permet d'avancer.

(Je ne parle pas du cas Depardieu, je parle de manière générale)
Citation :
Publié par Tzioup
Il fallait qu'elle migre en Islande ou en Suède pour avoir un pays qui tente d'être respectueux de l'environnement...malheureusement, on dirait que l'attrait des taxes à 15% est aussi un poids majeur dans le choix de destination pour expatriation à raisons politiques. Une pauvre chasse à l'ours ne vaut pas 20,000€ par an, il faut la comprendre. Par contre, une corrida et un impot sur la fortune, et la c'est l'exode illico.
Dommage Brigitte, tu étais si bonne dans le temps...
L'Islande est le seul pays avec le Japon à autoriser la pêche à la baleine.
Quant à trouver un pays qui voudrait 2 éléphants tuberculeux, là ça va vraiment être compliqué.
Citation :
Publié par Aky
Peut-être que leur "haine" est plutôt en réalité une critique de la France ou de certains points en France.

Peut-être serait-il plus constructif de:
1) Regarder quelles sont les critiques
2) Regarder si ces critiques sont fondées et soulignent un réel problème
3) Si oui, tenter d'y remédier

Bien sur, c'est sans doute plus long et moins simple que de montrer du doigt ceux qui osent critiquer la France, mais au moins ca permet d'avancer.

(Je ne parle pas du cas Depardieu, je parle de manière générale)
J’ai du mal à voir la critique de la société quand Arnault monte des sociétés écrans en Belgique. J’ai du mal à voir le message constructif quand des imams, des rabins, des curés ou que sais-je encore se servent des écrits comme prétextes pour dresser les gens les uns contre les autres. J’ai du mal à voir en quoi arnaquer le fisc ou la sécurité sociale est pertinent socialement.

Vraiment.

Tu noteras d’ailleurs que les gens qui ont le plus violemment critiqué la république ont souvent eu des tribunes pour cela et qu’on les laisse s’exprimer. D’ailleurs, dans ces pages mêmes, des critiques violentes et argumentées, tu vas en trouver des valises.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 05/01/2013 à 10h58.
Citation :
Publié par Doutrisor

Je trouve même que nous autres les français sommes trop patients envers ceux hurlant leur haine de la France, surtout quand ces haineux sont eux-mêmes français.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
J’ai du mal à voir la critique de la société quand Arnault monte des sociétés écrans en Belgique. J’ai du mal à voir le message constructif quand des imams, des rabins, des curés ou que sais-je encore se servent des écrits comme prétextes pour dresser les gens les uns contre les autres. J’ai du mal à voir en quoi arnaquer le fisc ou la sécurité sociale est pertinent socialement.
Tu trouves que Bernard Arnault a "hurlé sa haine" de la France?

Tu trouves que des imams/rabins/curés ont hurlé leur haine de la France également? Ou ont-ils juste emis leur avis et critiquer certaines choses qui y sont opposées, comme chacun a le droit de le faire?

Et puisqu'on est dans la religion, pourquoi dans ta liste ne parles-tu pas de ces athéistes intégristes, qui répète à longueur de temps qu'ils sont pour la tolérance alors qu'ils mènent un athéisme de combat, sont totalement intolérants/méprisants envers les croyants? Il y en a aussi des valises sur l'Agora de ces personnes qui sont totalement méprisantes, moqueuses voire haineuses des religions et croyants au lieu de respecter les choix et croyances de chacun. Ne participent-ils pas aussi à "dresser les gens les uns contre les autres"?
Pour revenir un peu au sujet, un point de vue un peu plus dépassionné et qui remet à leur place pas mal de râleurs d'un bord et de l'autre : http://www.chouyosworld.com/2013/01/...ance-et-apres/

L’herbe ailleurs n’est pas plus verte. La brouter rend en revanche un peu moins amer le goût de la nôtre.

Donc pars.

Pour mieux revenir sans doute. Et repartir. Et revenir. Apaisé.
Citation :
Publié par Aky
Okéééééé,

Alors je n’ai jamais parlé des gens qui hurlent leur haine de la France, juste des gens qui la pourrissent.

Ensuite, navré, l’inventaire de tous les connards dangereux qu’on se coltine prend du temps, mais la prochaine fois je prendrai garde à n’en oublier aucun, ça m’évitera tes procès d’intentions en filigrane.
Citation :
Publié par sikismek
Oui, deux bonnes nouvelles raisons de quitter la France selon Bardot: "on y aime pas les animaux" et "on y célèbre l'Aïd-el-Kébir".
Simple question en passant : les centaines de milliers de moutons tués en france lors de cette coutume sont ils tués légalement en vertu des reglements sur l abattage des animaux auxquels nous sommes tous soumis ? ( )

---------------------

En effet , comme cause d expatriation , il peut y avoir une incompatibilité de vivre trop en décalage avec ses propres croyances et ne plus vouloir supporter celles parfois tapageuses et trop ostentatoires des autres .

Avoir reussi au fil des siecles à s affranchir du joug de la religion catholique pour risquer de retomber dans une autre peut sembler à certains hazardeux ...

On va dans le marais a paris on tombe sur les rabins et leurs bouts de ficelle casher , on go a barbes paff on a les priéres des rues et la bouffe allhal .. ca peut déranger à force ..

ps : je ne dénonce ni ne milite je suis athée et je vis tres bien dans un pays trés musulman .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés