Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nesseuh
Le but est validé ou non?
Oui, selon les commentateurs selon le "nouveau règlement" toucher le ballon, sans pour autant faire de passe, suffit dans un coup franc indirect dans la surface.
Mais bon, le coup franc indirect doit jamais être sifflé

Encore une fois un match saboté par un arbitre, cette fois-ci c'est en notre faveur. A quand une remise en question de l'arbitrage ? La match se déroulait dans un bon esprit (en 2ème période uniquement cela dit ) et il a tout foutu en l'air. Enfin, respect aux joueurs d'Ajaccio pour leur calme et à Féret qui n'a pas fêté le but.
Citation :
Publié par Irandal

Et en plus mon petit Diarra a marqué .
Un joli but en plus il se jette pour mettre une belle tête.

Citation :
Publié par Hachim0n
Oui, selon les commentateurs selon le "nouveau règlement" toucher le ballon, sans pour autant faire de passe, suffit dans un coup franc indirect dans la surface.
Mais bon, le coup franc indirect doit jamais être sifflé

Encore une fois un match saboté par un arbitre, cette fois-ci c'est en notre faveur. A quand une remise en question de l'arbitrage ? La match se déroulait dans un bon esprit (en 2ème période uniquement cela dit ) et il a tout foutu en l'air. Enfin, respect aux joueurs d'Ajaccio pour leur calme et à Féret qui n'a pas fêté le but.
En première mi-temps à part la dispute, c'était sympa (plus sympa qu'un Rennes-Evian) mais bon il y avait déjà plusieurs erreurs d'arbitrage des deux cotés. Ce n'était pas un match pourri mais plutôt bizarre.

Ouais et big respect aux joueurs d'Ajaccio qui n'ont pas bronché et ont même calmé les supporters corses.
Citation :
Publié par Nesseuh
Ouais et big respect aux joueurs d'Ajaccio qui n'ont pas bronché et ont même calmé les supporters corses.
Un arbitre aurait dit à un joueurs de l'ACA "En 2eme Mi temps, on va vous avoir" selon le président de l'ACA. Si c'est vrai, ça reste assez grave vu le contexte du match & le contexte générale.
Critiquer l arbitrage encore une fois par méconnaissance des règles. Toujours aussi puissant. Le coup franc a été logiquement sifflé. La remise en question de l arbitrage ? Parlons de celles des commentateurs et supporters avant.
Citation :
Publié par Apteis
Critiquer l arbitrage encore une fois par méconnaissance des règles. Toujours aussi puissant. Le coup franc a été logiquement sifflé. La remise en question de l arbitrage ? Parlons de celles des commentateurs et supporters avant.
Ca te parait normal que personnes ne connaissent les règles?
D'ailleurs les rennais n'ont même pas bronché sur le coup. Et que Joel Quiniou lui même doive aller chercher dans ses archives ? C'est comme le fait le fait que le ballon ne doivent plus tourner sur toute sa circonférence, mais tout ballon effleuré est jouable. Elle est ou la logique pour un coup franc indirect ?
Citation :
Publié par Apteis
Il y a quand même un problème si personne ne connaît cette règle.
J'en ai jamais entendu parler, les joueurs non plus. Et puis c'est quoi ce truc à la con? "Pas le droit de se mettre la balle sur la tête pour faire une passe au goal"
Citation :
Publié par Apteis
Tu nous excusera de ne pas connaître une règle inconnue, que même les joueurs et le staff ne connaissait visiblement pas.
Sans oublier le fait qu'il a attendu trois plombes avant de se dire "aller, je vais siffler". On pourrait même parler de la nouvelle règle sur les coup francs indirects là, une belle arnaque quand même.

Et que dire de l'interruption du match pour des raisons obscures qui faisait chier tout le monde, même les joueurs rennais qui sont restés sur le terrain.
C'est quoi cette règle? J'debarque un peu, je vois juste qu'il y a une histoire de CF indirect dans la surface suite a une passe au goal de la tête. On a du m'apprendre pendant x années qu'on avait juste pas le droit de faire une passe volontaire, au sol, a son gardien, alors je m'interroge un peu.
Citation :
Publié par Apteis
+1. La subjectivité et la mauvaise foi de certains font peur. L'arbitre avait parfaitement raison de siffler donc, ce n'est pas de sa faute si c'est dans le règlement. Ca peut vous paraître débile comme règle, mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Haikz
C'est quoi cette règle? J'debarque un peu, je vois juste qu'il y a une histoire de CF indirect dans la surface suite a une passe au goal de la tête. On a du m'apprendre pendant x années qu'on avait juste pas le droit de faire une passe volontaire, au sol, a son gardien, alors je m'interroge un peu.
J'ai pas vu le match non plus mais quand on se monte tout seul le ballon sur la tête en jonglant ou autre partie du corps pour passer au gardien c'est interdit. Faut que ça vienne d'une passe d'un de ses coéquipiers / adversaires obligatoirement.
J'en étais resté au gardien qui ne peut prendre a la main une passe donnée avec le pied.
Tout comme d'ailleurs j'en étais resté pour le CF indirect au fait qu'il suffit qu'un joueur touche le ballon (un joueur adverse compte aussi, d'ailleurs), il est pas question de passe ou autre. Tu as des CF indirects qui ont été validés parce que même tirés directement ils ont touché le mur ou le gardien a effleuré la balle.
Match plaisant à regarder du coté de Gerland bien frais mais ça brassait pas mal en tribunes, bonne ambiance.
Victoire vraiment logique on a été quand même bien meilleurs, y a eu meme des moments godmode en seconde mi-temps ca jouait easy.
Putain le run de Reveillere tout seul c’était épique avec le défenseur qui lui revenait dessus !
Sinon content que Puel soit reparti avec la défaite.
Nous 3 points de plus ça met Rennes le 4eme à 6,5 points avec la différence de but.
Faut tenir l'écart jusqu'à la fin de la saison et ça sera parfait.

Pas compris le premier carton de Lovren, faudra revoir les images, c'est con parce que ce carton + sa connerie ça fait rouge à la 90eme. /bow
Le concept de CF indirect ce n'est pas justement de ne pas pouvoir frapper au but directement ?
Non parce que là il nous aurait donné un penalty ça aurait été pareil.

@Glor
Subjectivité et mauvaise foi ? Euh, perso je critique la décision (à tort visiblement, je le reconnais, même si c'est des règles inconnues) alors qu'elle a largement profité à l'équipe que je supporte...
Citation :
Publié par Hachim0n
@Glor
Subjectivité et mauvaise foi ? Euh, perso je critique la décision (à tort visiblement, je le reconnais, même si c'est des règles inconnues) alors qu'elle a largement profité à l'équipe que je supporte...
Dure à croire pour certains que notre livre de chevet ne soit pas "Les lois du Football Français 2012/2013".

Dernière modification par Lymnoreia ; 23/12/2012 à 01h03.
Non mais du coup vous pourriez quand même au moins vous renseigner avant de critiquer la décision d'un arbitre. Dans le doute, on va peut-être faire confiance à un mec dont c'est le métier. Même les mecs de Canal+ l'ont défendu, ça veut dire que sur le coup il était vraiment irréprochable.
Citation :
Publié par Lymnoreia
Dure à croire pour certains que notre livre de chevet ne soit pas "Les lois du Football Français 2012/2013".
Pour poster sur le gymnase, ça devrait être obligatoire!
Citation :
Publié par Hachim0n
Le concept de CF indirect ce n'est pas justement de ne pas pouvoir frapper au but directement ?
Non parce que là il nous aurait donné un penalty ça aurait été pareil.

@Glor
Laisse les troller "comme nous" si ça les amuse.

Perso on s'est peut-être trompé sur la faute qui amène le coup franc indirect mais ça n'a pas empêcher tout le long de match d'en faire des erreurs à l'arbitre. Donc oui excusez-nous pour notre erreur mais faut pas pousser le bouchon trop loin, ça arrive à tout le monde de se tromper.
Comme dit Hachim0n, où voyez-vous la mauvaise foi? Ça nous avantage plus qu'autre chose...

Citation :
Publié par Pinta
Non mais du coup vous pourriez quand même au moins vous renseigner avant de critiquer la décision d'un arbitre. Dans le doute, on va peut-être faire confiance à un mec dont c'est le métier. Même les mecs de Canal+ l'ont défendu, ça veut dire que sur le coup il était vraiment irréprochable.
Désolé je n'ai pas canal+
Citation :
Il y a quand même un problème si personne ne connaît cette règle.
J'en ai jamais entendu parler, les joueurs non plus. Et puis c'est quoi ce truc à la con? "Pas le droit de se mettre la balle sur la tête pour faire une passe au goal"
Ce "truc à la con", ca s'appelle du bon sens.

Citation :
est considéré comme antisportif le comportement d'un joueur qui use délibérément d’un stratagème, alors que le ballon est en jeu, pour passer le ballon à son gardien de la tête, de la poitrine, du genou etc. dans le but de contourner la lettre et l’esprit de la Loi 12 et ce, que le gardien touche ou non le ballon des mains. Le jeu devra reprendre par un coup franc indirect
Mais bon, si les gens ne connaissent pas, c'est de la faute à l'arbitrage. Vous pouvez aussi dire que c'est de la faute à la commission tant que vous y êtes ? Mais non, ca reste dans du bashing simple dès le début. Plutôt que d'écouter les commentateurs no brain et d'aller dans leur sens, une recherche google prend 20 secondes.

Modéré par Nenn [...]

Dernière modification par Nenn ; 23/12/2012 à 12h10.
Citation :
Publié par Apteis
Ce "truc à la con", ca s'appelle du bon sens.

Et pourquoi ça? S'il avait fait la passe à son gardien, que celui-ci lui avait remis et qu'il l'avait poussé de la poitrine, ça aurait été bon. Et pourtant c'est aussi incongru que de jongler pour filer la balle au goal.
C'est naze de vouloir tout réguler, surtout un cas aussi précis. Bientôt les joueurs n'auront plus le droit de faire une tête au gardien si la passe interceptée était en profondeur, par jour de pluie.

EDIT: Et Cvitanich il a vraiment un talent fou pour faire expulser un joueur
J'ai l'impression que chaque semaine il en fait expulser un ^^

Dernière modification par Gredins ; 23/12/2012 à 10h53.
Citation :
Publié par Jeliel
Match plaisant à regarder du coté de Gerland bien frais mais ça brassait pas mal en tribunes, bonne ambiance.
Victoire vraiment logique on a été quand même bien meilleurs, y a eu meme des moments godmode en seconde mi-temps ca jouait easy.
Putain le run de Reveillere tout seul c’était épique avec le défenseur qui lui revenait dessus !
Sinon content que Puel soit reparti avec la défaite.
Nous 3 points de plus ça met Rennes le 4eme à 6,5 points avec la différence de but.
Faut tenir l'écart jusqu'à la fin de la saison et ça sera parfait.

Pas compris le premier carton de Lovren, faudra revoir les images, c'est con parce que ce carton + sa connerie ça fait rouge à la 90eme. /bow
Dans le virage sud c'était quand même pas mal mort, sauf quand le speaker voulait une bronka sur puel xD
Citation :
Publié par Apteis
Mais bon, si les gens ne connaissent pas, c'est de la faute à l'arbitrage. Vous pouvez aussi dire que c'est de la faute à la commission tant que vous y êtes ? Mais non, ca reste dans du bashing simple dès le début. Plutôt que d'écouter les commentateurs no brain et d'aller dans leur sens, une recherche google prend 20 secondes.
Tu sais, lorsque les commentateurs crient au scandale et que les joueurs rennais eux-même n'ont pas réclamé de faute lors de la passe au gardien et semblent surpris qu'il siffle 20 secondes après l'action, on pense pas forcément à aller consulter google.
Enfin continue de faire ton justicier, et on est encore une fois désolés de ne pas avoir ta connaissance des règles obscures. Tu devrais aller l'apprendre aux joueurs aussi, c'est les plus concernés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés