Bilbo The Hobbit : le futur succès de Peter Jackson ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mmmh, quand même, on va pas relancer le débat là-dessus (merci par avance) mais c'est pas un Disney non plus quoi (des têtes qui volent, des gobelins hideux, etc).
On va dire : du même niveau que la Communauté de l'Anneau, les Nazguls en moins. A partir de là, décide par toi même

Dernière modification par Dez ; 13/12/2012 à 21h46.
Citation :
Publié par Niallad
Voir Perlman dans Bilbo m'aurait fait bizarre je crois. x)
Tout dépend de sa prestation .
Et c'est vrai qu'il est capable du meilleur comme du pire ... malgré tout , je l'aime bien cet acteur perso

Si c'est du même acabit que Salvatore dans " Le nom de la rose " , il peut être assez dérangeant/flippant .

Il a une tête unique en son genre ce gars quand même ...
Vu en 3d VO avant hier, j'ai trouvé très moyen..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que j'ai aimé :
- La 3d, efficace
- L'intro
- Les jeux d'acteurs en général
- Gollum, bien que la scène soit trop longue
- Le côté comique (la mort du roi gobelin )

Et au contraire :
- La musique... Gros recyclage de SDA, aucun effort de fait pour varier
- La bataille "finale". Quel intérêt?
- Les aigles... Le coup du papillon c'est du déjà vu, et bordel qu'est ce qu'il vole vite pour aller prévenir les piafs en 10mn!
- Le physique de certains nains. Je m'y suis pas fait. Ils sont disproportionnés.
- La longueur de certaines scènes. (le repas du début, les trolls, le passage à fondcombe, les devinettes....). Tout ça pour faire un film de 3h parce que c'est Jackson... Le film aurait très bien tenu en 2h.
- Le fait que le numérique l'emporte sur les costumes/le maquillage. Merde, parfois on aurait dit un film d'animation!
- Azog?! Aucune utilité.
- L'invincibilité des nains, c'est un peu gros

Bref, un film que j'ai déjà presque oublié!

Dernière modification par Waltz ; 15/12/2012 à 08h14.
Personnellement, ce n'est pas un film que j'irai revoir. Ou dont j'irai voir les suites, et pourtant je n'y suis pas allé ave beaucoup d'attentes après la première trilogie. Enfin, il y a eu deux actes intéressants, la façon dont le dragon a été présenté et la scène de poursuite des Worgs dans la plaine, et encore, maintenant que j'y repense, c'était pas si terrible que ça.

Dernière modification par Nitz ; 14/12/2012 à 01h39.
Bah comme d'habitude, ce n'est pas une adaptation parfaite, il y a des modifications mais je m'en bas les balles vu que le résultat me plait et me fait rever..

Ce genre d'oeuvre adaptée parfaitement serait à vomir pour un adulte

Rien que les elfes, un trolila lilo entre deux phrases quand ils les rencontre, le profane les imagine mesurer 15 cm avec un chapeau en marguerite je suis sur! ^^

Bref, le film m'a plus, vu en VO et mieux comme ça
j'y suis allé hier soir

vu en 2d car j'ai du mal avec la 3d

très bon film dans la veine du SDA un peu long par moment mais certain passage sont bien retranscris (radagahst par exemple)

pas déçus de cette adaptation

/!\ : Spoiler bouquin sur les prochains films

je pense que les deux prochains seront plus rythmé avec smaug et la bataille des 3 armées entre autre ^^

[Modéré par Dez]

Dernière modification par Dez ; 14/12/2012 à 13h41.
Citation :
Publié par Baya
je pense que les deux prochains seront plus rythmé avec smaug et la bataille des 3 armées entre autre ^^
/!\ : Spoiler bouquin sur les prochains films

en fait c'est 5 ^^

Nain
Hommes de Dale
Elfes
Gobelin
wargs

[Modéré par Dez]

Dernière modification par Dez ; 14/12/2012 à 13h42.
Citation :
Publié par Baya

pas déçus de cette adaptation je pense que les deux prochains seront plus rythmé
je pense que ça sera en effet du même acabit que le 2eme et eme épisode de la première triologie (etant donné que l histoire est lancée et pas besoin de s'attarder sur un prologue et la mise en place des personnages).

en regardant les critiques sur allocine on se rend compte qu en gros le film fait une certaine unanimité et que les gens n'aimant pas vraiment sont soit trop pointilleux sur l'adaptation ou soit des réfractaires à l'imaginaire (ou à l’héroïque fantasy) et qui probablement eté entraîné dans la seance par la famille ou des amis .

je l'ai vu en vo 3d et en vf non 3d.
avec le recul preference tout de même pour la version 3d qui avec la nouvelle technologie rend l'image nickel (plus nette encore que le hd "classique") et leur belles couleurs (la 3d habituelle ayant tendance a laisser un sentiment d'image un peu floutée et des couleurs plus ternes); inconvénient a ne pas négliger : il y a en effet un sentiment par moment de visionnage en léger accéléré et j'espère qu on arrivera assez rapidement à changer cela (heureusement ce n est pas présent en permanence mais l'effet est bien visible ).
certains pourront considérer que l image est parfois tellement propre qu elle en devient trop naturelle et les effets speciaux plus visibles (pas evident à expliquer mais comme si dans certaines scenes ,on avait la sensation d'etre parmi les acteurs); en fait si vous avez eu l'occasion par exemple de voir tourner une version demo du dernier batman sur la tele a plus de 8000 euros à la fnac vous aurez une idée du truc.
Citation :
Publié par Badok
3D en high frame rate c'est quasi parfait en terme de rendu visuel. Aucun flou durant les travelings ou quoi que ce soit, les détails sont niquels et ca donne pas mal a la tete.

J'irais plus jamais voir de film 3D sans HFR perso.
Je ne l'ai donc pas vu en high frame, car j'étais bien dégouté dans pas mal de scène 3D, où les traveling étaient super flou et m'empêchaient de profiter du rendu
Ca me fais une excuse pour retourner le voir
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
certains pourront considérer que l image est parfois tellement propre qu elle en devient trop naturelle et les effets speciaux plus visibles (pas evident à expliquer mais comme si dans certaines scenes ,on avait la sensation d'etre parmi les acteurs); en fait si vous avez eu l'occasion par exemple de voir tourner une version demo du dernier batman sur la tele a plus de 8000 euros à la fnac vous aurez une idée du truc.
Je te rejoins la dessus, dans certaines scènes j'avais la sensation d'être cachée derrière un arbre et de les écouter...
Si quelqu'un la vus en HFR j'aimerais bien avoir quelques retours, j'hésite à le revoir
pour comparer avec la 3D.

Vu hier. J'ai trouvé ça fade. J'avais beaucoup aimé le SDA, mais ça m'a brouté... Pas assez de magie (pas magie/boule de feu, plutôt pas suffisamment de magie/univers/hiiii).

HS:
Et le fait que la salle de la Toison d'or à Bruxelles ait été envahie par des mecs s'étant donné rdv sur fbook pour se déguiser a pas joué en faveur de la séance. Plein de branleurs qui causaient souvent, descendaient les escaliers pour aller pisser en faisant plein de boucan (style je suis dans mon rôle donc je tape des pieds en descendant les marches, paske chui trop un guerrier balaizz ). Et ils déambulaient avec le regard qui veut dire "matez-moi, j suis déguisé"... Please. Spéciale dédicace à une espèce de flash mob de chant au début, une version fille, une version mecs. En soi, l'idée, je la trouve assez cool, mais c'était super amateur. On était mal à l'aise pour eux. Ajoutez à ça 2,3 branleurs avec des cornes pour faire plein de boucan à plusieurs reprises, et vous obtenez une séance lourdingue... Et dire que sur leur groupe, on voit que l'UGC leur avait proposé une petite salle pour qu'ils restent ensemble, et qu'ils ont refusé. Ils ont préféré nous en faire jouir. Merci les gars.

au fait, cette chanson:
Elle est pas telle quelle sur le CD, elle est en moins bien. Vous savez où j peux trouver la version du film en bonne qualité?
J'en sors, c'était trop génial !

(et même avec HFR, la 3D c'est toujours aussi nase )
(les types n'ont même pas tilté que les sous-titres étaient quasiment invisibles sur certaines scènes, sans commentaire... )
Citation :
Publié par Raizin
J'en sors, c'était trop génial !
Même avis !

Je me suis régalé et c'est passé trop vite à mon goût, ça va être dur de patienter un an pour la suite.

Je l'ai également regardé en "vf numérique" (2D), la 3D cinéma me rend malade.
Citation :
Publié par Waltz
..
Je te rejoins sur tout, sauf le côté comique que je mets en point négatif.

Je sors de la séance 3D avec un horrible mal de tête.
La 3D, c'est pas pour moi.
J'étais fan des trois seigneurs des anneaux, j'ai joué à beaucoup de leur jeux, ainsi qu'un ancien joueur des Warhammer LOTR.
Un peu déçu qu'ils aient inséré de l'humour dans le film.
Ex :

"Ca aurait pas pu être pire" et hop, le chef gobelin qui tombe ..

Pour moi, c'est pas le genre de film où on rigole.

Quelques incohérences :

Les orcs parlent leur langage et sont sous-titrés.
Les gobelins parlent comme les nains/humains/etc, wtf ?

Le coup des pommes de pins en feu était nul a chier.

Le sorcier brun était ridicule. Ses lièvres encore plus

Le coup du "Je dis quelque mot avec ma main au dessus de ton visage et tu guéris" de la part de Gandalf après le voyage en aigles ..

Bref, j'ai regardé l'heure 2/3 fois au milieu du film.
J'espère que les 2 prochains seront mieux. (Comme l'ont été Les deux tours & le Retour du Roi par rapport à la Communauté de l'anneau !!)
Le Hobbit part. I check !

Après pas mal d'appréhension au fil des dernières semaines, je suis finalement soulagé d'avoir apprécié le spectacle même si tout n'était pas parfait.

En vrac, en positif :

- L'intro avec Erebor/attaque de Smaug
- La photo une fois de plus irréprochable, les costumes, les décors grandioses, visuellement, c'est encore la grosse claque.
- Martin Freeman, très crédible en Bilbo
- La scène des énigmes (raccourcie hélas par rapport au bouquin) avec un Gollum en grande forme.
- Globalement satisfait des nains. Même si j'ai encore du mal à avaler Kili en BG de service.
- Certains plans magnifiques comme le voyage sur les aigles ou les arbres en fond lunaire.
- Un aspect aventure de JDR épique et conte merveilleux qui m'ont bien fait rêver !
- Les clins d'oeils au SdA (Gandalf qui se cogne au lustre )

En moins bon :

- La musique : malgré un thème principal magnifique, le reste donne l'impression d'un gros repompage sur le SdA. Dommage.
- La timeline effectivement abrupt. Le coup de Fondcombe à deux pas de porte du combat des Wargs m'a particulièrement sauté aux yeux.
- Le côté indestructible des nains. Même si c'est pas dramatique mais bon...
- Le coup du Roi Gobelin qui tombe après le "ça aurait pu être pire". Fallait bien une vanne moisie, merci PJ.
- Personne n'a noté la grosse incohérence entre ce Bilbo là qui découvre l'anneau et la même scène version SDA ?
- Un détail mais l'expression Charybde et Scylla dans l'univers de Tolkien : WTF ?!

A part ça, Azog est bien présent dans le bouquin mais mort depuis belle lurette.

Quant à Radagast, je suis partagé : ok il a un côté bien lourdingue (non mais sérieux le guano sur la tronche ) mais en même temps il colle bien bien à l'aspect conte pour enfant. Et même si c'est débile (normal c'est PJ), les lapins en traîneau m'ont bien fait délirer (celui qui tape de la patte pour alerter ses potes ).

Hâte qu'ils développe aussi toute la partie nécromancien/Dol Guldur. Au passage une autre entorse au livre à ce niveau avec la clé que donne Gandalf à Thorin. Normalement il la récupère de Thrain qui a été enfermé dans les geôles de Dol Guldur et qui en meurt devant lui. Donc il était bien au courant pour la corruption de Mirkwood et pas en tombant des nues quand Radaggast lui cause.

La bataille des cinq armées, ça va déboîter !!

De toute façon, je vais être obligé d'y retourner : salle blindée, assis du coup tout en bas à droite, j'ai besoin d'une meilleure vue .
Citation :
Publié par Azz
- Un détail mais l'expression Charybde et Scylla dans l'univers de Tolkien : WTF ?!
Dans mon tome de Bilbo le Hobbit (en vf donc), le chapitre 6 s'intitule "De Charybde en Scylla". J'me demande en quoi c'est choquant là donc.
Citation :
Publié par Ysenn
Dans mon tome de Bilbo le Hobbit (en vf donc), le chapitre 6 s'intitule "De Charybde en Scylla". J'me demande en quoi c'est choquant là donc.
De mon point de vue, je trouvais ça bizarre - et c'est toujours le cas malgré tout - d'entendre une référence au monde réel employée dans un univers fictif. Je ne me rappelais absolument pas qu'il s'agissait d'un titre de chapitre du livre. Autant pour moi donc.
Vu hier au cinéma (en VF numérique classique). Je pense que pour ceux qui ne connaissent pas le livre, l'aspect conte du film risque de les décevoir un peu vu qu'il tranche avec l'univers plus sérieux du SDA (et vu qu'encore une fois, c'est diffusé à l'envers...).

J'ai néanmoins assez apprécié, il y a bien quelques longueurs et lourdeurs (dont une scène so serious de télépathie un peu ridicule) mais le reste est amusant, léger comme le pas d'un hobbit et on passe un bon moment (ce qui me semblait pas gagné vu la longueur du film et le peu d'évènements du livre qu'il traite).

En revanche je ne pense pas que l'idée d'étirer The Hobbit en trois films était bonne, au final si on a l'avantage de conserver un maximum de scènes du livre, on en arrive à des scènes d'actions et de bravoures que j'aurai bien vu supprimées pour conserver uniquement les scènes du livres, qui je trouve, apportent à chaque fois une véritable âme au film et se suffisent à elle même pour faire passer un bon moment.

Dernière modification par Arckalypse ; 15/12/2012 à 09h35.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés