[Archive] [Economie]2011, suite de la crise économique et financière (#7) [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...se-en-2012.php

Citation :
L'Insee a calculé les effets des prix du pétrole et de la crise de la dette sur la croissance des pays de la zone euro. Le PIB français a été amputé de 0,8 point par la consolidation budgétaire.
Ok, l'austérité a permis d'économiser (ou de dégager) combien encore en 2012 (tout compris, en particulier les intérêts) ? et 0,8 point de PIB, ça a coûté combien (tout compris : baisse des recettes, hausses des dépenses sociales, intérêts de la dette) ?
Citation :
Publié par Doutrisor
... au profit de.. ???? D'un empire planétaire ? Oui, fiscales, j'ai vu. Mais le reste ne tarderait pas. Et bien sûr les nouveaux dirigeants et organisations de la Terre seraient bien entendu compétents, et incorruptibles, et à l'écoute des peuples.
Non, mon idée était beaucoup plus modeste. Au profit de la zone euros ou de l'Union européenne, ce serait déjà un pas significatif pour appréhender d'importantes quantité de flux peu ou pas taxés.
Citation :
Publié par edgesse/edge
bon j ai pas encore de detailm, mais a priori, ca va faire l actu demain : DEUTSCHE BANK HID ABOUT $12 BILLION IN LOSSES, FT SAYS
Eh non. Tout le monde s'en branle :]
Citation :
Publié par edgesse/edge
Date sur un site anglosaxon ...
Et ça en parle sur un paquet de média ^^
Mdr que je suis con...
C'est pas comme si toutes mes dates sont à e format au boulot :
J'edite pas, j'assume :/
Citation :
Publié par lpse
Effectivement, my bad, les Echos, y'a 40 minutes. Ca commence.
le pbme c est que les media mainstream font que le quart de leur taff, ils parlent pas du tout de celui qui mene l enquete (et du fait qu il etait en poste chez la DB a ce moment la, ni du fait qu il soit gave de stock DB ...)
Ah mais je dis pas le contraire hein. C'est incroyable. Mais bon ça fait 2 ans en France qu'on nous dit que tkt la crise c'est pas vrai c'est que pour les pays pauvres d'à côté et ces feignants d'Espagnols ou ces mafieux d'Italiens.

Que les médias fassent pas leur taff, c'est pas une grosse nouveauté.


LOL : mini_380944deutschebank.jpg
la troika et les officiels grecs ont prévu dans leurs dernieres procjections (vous savez, celle dil y a une semaine qui ont servi a etablir le dernier plan ...) que le chomage passerait les 26% en 2013-2014

probleme : ce matin, stats du mois de septembre : 26%
et chomage des jeunes : 56.4%
Elstat also tells us that in September, the total number of actively employed Greek workers (including government) was a tiny 3,695,053. The number of persons unemployed: 1,295,203, while the inactive ranks swelled to 3,373,692.

graphique :
Greek%20Workers.jpg

voila, c est ca une depression, l equivalent de la crise de 29. Heureusement, avec le dernier plan, la grece est sauvé parait il
mouarf , ca taille entre journaleux :

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2012/12/capture_decran_2012-12-06_a_12.40.50.png



...




Citation :
Publié par edgesse/edge
graphique :


voila, c est ca une depression, l equivalent de la crise de 29. Heureusement, avec le dernier plan, la grece est sauvé parait il
Pas fan de ce genre de graphique qui jouent un peu sur l'échelle pour paraitre plus spectaculaire que la réalité ( qui n'a pas forcément besoin de ça du reste ).
Imho tu peux faire exactement le meme type de graphe avec l'emploi en France.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi ne pas re investir de la dette dans l'autonomie des secteurs renouvelable écologique en expropriant les rentiers de cette dette à sa valeur actuel et pouvoir laisser place à une vision optimiste.

Je pense que les solutions existent mais après encore faut-il savoir se sortir les doigts du cul comme disait mon chef boulanger dans le jus.

Edit pour en dessous : Je ne travail pas dans le secteur financier mais en se tenant un ptit peu informer faut être con pour croire que ça va s'arranger quand on voit toutes ces personnes influentes se croire plus intelligentes et crever la gueule ouverte sur le poids dans leur coin.

Dernière modification par Aegyss ; 06/12/2012 à 15h31.
Citation :
Publié par Aegyss
Pourquoi ne pas re investir de la dette dans l'autonomie des secteurs renouvelable écologique en expropriant les rentiers de cette dette à sa valeur actuel et pouvoir laisser place à une vision optimiste.
Pris individuellement, ces mots ont un sens. Réunis dans une seule et même phrase, ils n'en ont aucun. Tu t'en rends compte au moins ?

Citation :
Je pense que les solutions existent mais après encore faut-il savoir se sortir les doigts du cul comme disait mon chef boulanger dans le jus.
Un fin économiste ! Par contre le jus ...
Citation :
Publié par Njuk
Pas fan de ce genre de graphique qui jouent un peu sur l'échelle pour paraitre plus spectaculaire que la réalité ( qui n'a pas forcément besoin de ça du reste ).
Imho tu peux faire exactement le meme type de graphe avec l'emploi en France.
L'echelle est de 3.5 a 4.5, on parle pas d'un graphique qui montrerait 4.5 a 4.4... Le graphique est parfaitement bien fait et ne "ment" pas. D'ailleurs, ca ressemble a quoi en France ?
Citation :
Publié par Mothra
L'echelle est de 3.5 a 4.5, on parle pas d'un graphique qui montrerait 4.5 a 4.4... Le graphique est parfaitement bien fait et ne "ment" pas. D'ailleurs, ca ressemble a quoi en France ?
Effectivement, le graphique ne ment pas et son auteur non plus. En revanche, tu peux quand même admettre que la courbe paraîtrait moins spectaculaire si l'axe des ordonnées allait de 0 à 5, par exemple.

Je suis plutôt d'accord avec Njuk pour le coup.
Il s'est passé quoi au début des années 90 en France? (cf. courbe du taux de chômage dessous)

quickviewChart.png
tsss malheureux va, l immobilier ca ne peut JAMAIS descendre !

bon sinon, l echelle, on s en cogne un peu pour le graph d avant, ce qui est a retenir, ce st de voir que la pop active au travail baisse de quasi 25% en 4 ans

au final, 3.9 mio qui bossent (et bien souvent ne sont pas payés, ne pas oublier ca), 1.3 au chomage et 3.3 d inactif/retraite et cie ... ils sont à plaindre
Une part non négligeable doit travailler au black quand même, sinon ça serait déjà la révolution. Ce n'est pas ça qui va assurer un avenir au grec moyen, mais ça lui permet de pas mourir de faim pour le moment :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés