[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krarsht
Aille une seule batterie, c'est un pari risqué, il est toujours bon d'en avoir une de rechange pour pouvoir continuer a vapoter quand l'autre recharge (autant pas moi, pas vu que c'était une passtrough)
Si je tiens encore 6 jours sans clope ( j'aurais remboursé mon premier achat ) , je compte prendre une seconde batterie juste au cas ou la première me fasse défaut, car vu que je bosse sur un pc, j'ai pas de soucis pour la garder toujours chargé.

Citation :
Publié par Krarsht
Pour quasiment tous les accessoires en pas de vis 510, il est possible d'influer sur le débit d'air en faisant tourner la pièce située au creux de la partie filetée.
Il y a généralement une entaille pour laisser passer l'air, pour augmenter le débit, il faut s'assurer qu'elle soit alignée avec les orifices ou les entailles sur le pas de vis, pour le limiter au maximum, il faut la placer à 90°.
Merci pour le conseil, ça va effectivement beaucoup mieux en prenant la peine d'aligner les orifices aux petites encoches
Ça ne le rend pas pour autant mieux que mon Kanger t2, du coup je ne vois pas trop ce qui justifie l'écart de prix, les 2 résistances de rechange peut-être...
Hello les vapoteurs !

Dites-moi, je compte me mettre aux e-cig et étant un petit fumeur, je pense me diriger vers le modèle 510.

Je vais commander sur le site esmokers (site ok ?) mais je voulais connaître la différence entre les 3 modèles proposés.

http://www.esmokers-inc.com/fr/35-510-tank-system-joye

D'ailleurs, la e-cig et le liquide est suffisant, c'est bien ça ? (Je suis pas un gros fumeur donc tout ce qui est mod ou liquide à doser soi même, j'ai un peu survolé !)
La différence entre batterie manuelle automatique je pense que c'est le fait que sur les manuels tu appuies sur un petit bouton pour avoir la fumée, en automatique tu aspires et ca déclenches le fonctionnement de la e cig (automatique = comme une clope).

Dans le 3eme pack comme c'est expliqué tu as un chargeur autonome, pour recharger une batterie quand tu n'as pas accès à une prise.
Passe sur une egoC directement, ça coûte pas beaucoup plus cher. Et en 1000mah, parce c'est toujours mieux quelque chose avec plus d'autonomie, même si tu "vapotes" (qu'est ce qu'il est laid ce mot) pas beaucoup.
Citation :
Publié par kYo|Fye
Ok merci, je vais m'orienter sur le 3eme pack !

Haha, oui Sayn j'avoue que le terme "vapoter" est pas terrible. Je cherche d'abord un modèle assez discret pour commencer
erreur fatal, tu sera vite frustrer ...j'ai fait comme toi au début et les batteries 510 passaient plus de temps à recharger qu'autre chose.

Après ca dépend de quel type de petit fumeur tu est. 5 clopes par jour tu peut partir effectivement sur la 510, 5 à 10 c'est à priori toujours ok, au délà direct l'ego avec au mini la batterie 650.
Citation :
Publié par tetrafred
erreur fatal, tu sera vite frustrer ...j'ai fait comme toi au début et les batteries 510 passaient plus de temps à recharger qu'autre chose.

Après ca dépend de quel type de petit fumeur tu est. 5 clopes par jour tu peut partir effectivement sur la 510, 5 à 10 c'est à priori toujours ok, au délà direct l'ego avec au mini la batterie 650.
Je suis à 3 max par jour (un peu plus en avec les soirées) mais la tendance serait d'en fumer plus avec la cigarette électronique en effet. Si ça tient jusqu'à 10 niveau batterie, je pense que ça devrait le faire
Citation :
Publié par kYo|Fye
Je vais commander sur le site esmokers (site ok ?)
J'ai commandé pour 400€+ dessus et tout a été livré en état nickel et dans les temps (4 jours car je suis en Allemagne).

Toujours pas fumé une clope.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pas mal de gens parlent de Kanger T2, pourquoi pas T3 ?
De ce que j'ai compris sur le Kanger T2 la résistance est en haut, du coup la fumée est chaude (plutôt tiède en l’occurrence) alors que sur le T3 elle est en bas, la fumée sera donc froide.
En électricité, la puissance est égale à la tension (volts) au carré sur la résistance. La tension étant fixe, plus la résistance est basse, plus la puissance est importante.

En gros, sur deux cigarettes électroniques avec les mêmes batteries, celle qui aura un atomiseur de résistance inférieure chauffera plus que l'autre.
Je comprend rien a votre Charabia et je souhaite m'y mettre. Mais votre jargon me rend ouf, a lire quelque pages sans comprendre c'est hard.
J'ai de nombreux nouveau magasin de Cigarre Electronique qui ouvre sur Strasbourg, comment leur faire confiance n'étant pas connaisseur !
Que faire ?
Techniquement tu as tout ce qu'il y a a savoir dans le wiki

L'idéal pour débuter sans trop de frais est de partir sur un modèle de base, le modèle idéal va dépendre de tes habitudes de fumeur, à savoir:

- Qu'est-ce que tu fumes, cigarettes, cigarillos, cigares, pipe... ?
- Quelle quantité ? (en clopes par jour)
- Est-ce qu'avoir une e-cig qui est esthétiquement très différente d'une clope tabac est dérangeant pour toi ?
Citation :
Publié par Krarsht
Techniquement tu as tout ce qu'il y a a savoir dans le wiki

L'idéal pour débuter sans trop de frais est de partir sur un modèle de base, le modèle idéal va dépendre de tes habitudes de fumeur, à savoir:

- Qu'est-ce que tu fumes, cigarettes, cigarillos, cigares, pipe... ?
- Quelle quantité ? (en clopes par jour)
- Est-ce qu'avoir une e-cig qui est esthétiquement très différente d'une clope tabac est dérangeant pour toi ?
- Cigarette ( Camel/Malbo/Winst )
Parfois des Cigarette de type Fruit de la passion que j'adore.

- Une 10e en general.

- Au contraire je la veux différante d'une clope normal, bien D4RK
On dirait presque une opération de marketing ce wiki...

Citation :
Publié par Wiki
La cigarette éléctronique est pour le moment réputée comme n'étant pas directement dangereuse pour la santé, elle peut entraîner certains effets indésirables qui peuvent être dû soit au sevrage tabagique, soit à l'utilisation de l'e-cig en elle même, soit au surdosage en nicotine des liquides.
C'est totalement faux. Plusieurs études montrent que c'est nocif pour les voies respiratoires et les poumons...
Tu parles des études menées par l'université d'Athènes ? Ouais mais bon la Grèce appartenant au quart monde désormais, j'ai pas vraiment confiance.

Sinon plus sérieusement, la ecig est, avec un peu de recul, une mauvaise méthode pour arrêter en ce qui concerne les fumeurs moyens et légers je pense. Autant arrêter sec, c'est ce qui marche le mieux dans ce cas.

Perso, je m'y suis pas mis pour le prix, contrairement à ce que je lis c'est pas forcément beaucoup moins cher que la clope sauf dans le cas des liquides DIY. Et faut pas être naïf, c'est pas aussi sain que d'inspirer de l'air pur. Il nous faudrait vraiment des études poussées sur le sujet.
Citation :
Publié par Sayn
Tu parles des études menées par l'université d'Athènes ? Ouais mais bon la Grèce appartenant au quart monde désormais, j'ai pas vraiment confiance.

Sinon plus sérieusement, la ecig est, avec un peu de recul, une mauvaise méthode pour arrêter en ce qui concerne les fumeurs moyens et légers je pense. Autant arrêter sec, c'est ce qui marche le mieux dans ce cas.

Perso, je m'y suis pas mis pour le prix, contrairement à ce que je lis c'est pas forcément beaucoup moins cher que la clope sauf dans le cas des liquides DIY. Et faut pas être naïf, c'est pas aussi sain que d'inspirer de l'air pur. Il nous faudrait vraiment des études poussées sur le sujet.
Honnêtement je ne sais même pas de quelles études je parle, j'en ai entendu parler comme ça et vu que le sujet ne m'intéresse pas plus que ça j'ai pas cherché plus loin, je sais juste que c'est encore très flou (en tout cas ce à quoi le grand public à accès l'est) que des études existe quant à la nocivité de ces clopes, que certainement d'autres sont plus mesurées, et au final j'ai la même conclusion que toi, on n'en sait actuellement pas grand chose, il faudrait des études poussées. Mais lire comme je l'ai quote que c'est actuellement reconnu comme n'étant pas directement dangereux pour la santé, je trouve ça un peu gros, d'autant que c'est la seule allusion à une quelconque nocivité de tout le wiki si je ne m'abuse.

Bref sans m'étendre comme je l'ai dit le sujet ne me passionnait pas plus que ça mais qu'il semblerait que ça prend de l'ampleur, j'ai vu le wiki et je pensais que c'était l'occasion d'en savoir un peu plus, malheureusement j'ai eu l'impression de voir la pub d'un consortium de fabriquants d'e-cig, c'est tout :/
Citation :
Publié par RMR
On dirait presque une opération de marketing ce wiki...

C'est totalement faux. Plusieurs études montrent que c'est nocif pour les voies respiratoires et les poumons...
Tout comme il y a un paquet d'études qui montre que c'est pas dangereux (et heureusement vu le nombre de medocs dans lequels on en retrouve ça foutrait mal)
http://www.forum-ecigarette.com/sant...ol-t57640.html
Pour info à une époque du PG était diffuser dans les Hopitaux

Citation :
Perso, je m'y suis pas mis pour le prix, contrairement à ce que je lis c'est pas forcément beaucoup moins cher que la clope sauf dans le cas des liquides DIY.
Tout dépend de ta consommation de clope quotidienne mais entre une fiole de 10 ml/semaine ou 2 à 6€ l'unité contre 1 paquet par jour à 6€ il y a une nette économie déjà.

Citation :
j'ai vu le wiki et je pensais que c'était l'occasion d'en savoir un peu plus, malheureusement j'ai eu l'impression de voir la pub d'un consortium de fabriquants d'e-cig, c'est tout :/
le wiki te donne pourtant toutes les infos sur le principe et le fonctionnement de la Ecig et ce sans lien commerciaux ^^

Citation :
tout dépend de son accoutumance...en fait il faudrait voir le taux de retour à n+1/2 selon le "type" de fumeur.

Dernière modification par tetrafred ; 11/11/2012 à 20h56.
Citation :
Publié par tetrafred
Tout comme il y a un paquet d'études qui montre que c'est pas dangereux (et heureusement vu le nombre de medocs dans lequels on en retrouve ça foutrait mal)
http://www.forum-ecigarette.com/sant...ol-t57640.html
Pour info à une époque du PG était diffuser dans les Hopitaux
Oui oui, je le dis moi même d'ailleurs :

Citation :
Publié par RMR
Honnêtement je ne sais même pas de quelles études je parle, j'en ai entendu parler comme ça et vu que le sujet ne m'intéresse pas plus que ça j'ai pas cherché plus loin, je sais juste que c'est encore très flou (en tout cas ce à quoi le grand public à accès l'est) que des études existent quant à la nocivité de ces clopes, que certainement d'autres sont plus mesurées [...]
Mais de mon côté je n'affirme pas que "La e-cig est réputée nocive", je dis juste qu'elle n'est pas réputée "pas nocive", c'est une sacré nuance et c'est d'ailleurs ce genre de tournure de phrase qui me fait vraiment parler de "pub".

Citation :
Publié par tetrafred
le wiki te donne pourtant toutes les infos sur le principe et le fonctionnement de la Ecig et ce sans lien commerciaux ^^
Merci à lui !
Nan mais c'est pas sans danger non plus. Les résistances chauffées à blanc libèrent des particules pas franchement bonne pour la santé, et la mèche (chauffée elle aussi) libère des fibres de verre, de ce que j'ai lu hein.

Mais pour l'instant je préfère me dire que c'est aussi dangereux que la clope, polonium + cyanure + goudron, ça doit bien valoir fibre de verre + métal.
Citation :
Publié par RMR
j'ai eu l'impression de voir la pub d'un consortium de fabriquants d'e-cig, c'est tout :/
C'est un wiki fait par les posteurs, du coup, tout le monde peut le modifier pour en virer les éventuels passages qui font un peu trop commerciaux.

Après, c'est sans doute des adeptes du trucs qui ont le plus contribué, du coup c'est pas forcément étonnant qu'il n'ai pas l'air super neutre, n'importe qui peut le rendre plus neutre si y a des points qui posent problème.
Citation :
Publié par Doudou
C'est un wiki fait par les posteurs, du coup, tout le monde peut le modifier pour en virer les éventuels passages qui font un peu trop commerciaux.

Après, c'est sans doute des adeptes du trucs qui ont le plus contribué, du coup c'est pas forcément étonnant qu'il n'ai pas l'air super neutre, n'importe qui peut le rendre plus neutre si y a des points qui posent problème.
Je ne participe jamais (de façon constructive ) à un truc du genre "wiki", irl ou rp, question de principe.
De plus je ne lui reproche rien et je trouve son "positionnement" plutôt logique pour les raisons que tu soulèves, d'ailleurs passé la première réaction, je m'étais fait exactement la même remarque. Je tenais juste à intervenir, c'est chose faite !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés